Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Contact admin - langue française

Aller en bas 
+2
giliam
Fircar
6 participants
AuteurMessage
Fircar

Fircar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2009

Contact admin - langue française Empty
MessageSujet: Contact admin - langue française   Contact admin - langue française Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:53

Bonjour,

Je suis nouveau joueur et je viens ici pour signifier aux personnes administrant ce jeu que si d'une part je le trouve intéressant et à priori bien conçu (je n'en suis qu'au début donc n'ai pas encore tout développé XD) je suis d'autre part assez frustré par le manque flagrant en matière d'écriture sur l'ensemble de ce que j'ai pu voir à présent.

Je ne vais pas vous faire ici la liste des fautes que j'ai relevé, car, rien que pour le tuto qui, bien que présentant bien le fonctionnement de base du jeu, présente plus d'une faute par bulle de Tutoria ainsi que Pancho !! (Il y en a d'autres ailleurs hein)
Aussi pour une entrée en matière dans un jeu, je trouve cela aberrant voire inadmissible, car à moins que l'équipe ne soit uniquement constituée de collégiens dont le niveau de français peut être excusé (ou pas en fait...), c'est très dommageable...

Quelle(s) personne(s) en mesure de corriger ces erreurs dois-je contacter si toutefois le staff s'y intéresse...
(Si vous n'avez pas que ça à faire ou que cela prendrais beaucoup de temps à reprendre, je le comprendrais très bien, mais ça serait tout de même dommage)

ps: je concède que je n'ai pas cherché bien loin pour poster, aussi si je n'ai pas posté au bon endroit, merci de me l'indiquer Wink (la réponse DTC n'est pas acceptée :p )


EDIT: je viens de voir le topic orthographe dans la partie evolution, je pense qu'un gros post apparaitra dans les prochains jours, en espérant que les fautes seront corrigées ^^
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Contact admin - langue française Gaucheplein0/0Contact admin - langue française Centrevide  (0/0)

Contact admin - langue française Empty
MessageSujet: Re: Contact admin - langue française   Contact admin - langue française Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:43

Tu as posté au bon endroit, et j'espère que les administrateurs aideront à résoudre ce problème qui avait d'ailleurs fait l'étude d'un concours pour débusquer les fautes, fautes qui ne furent jamais corrigées.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Contact admin - langue française Gaucheplein1/50Contact admin - langue française Centrevide  (1/50)

Contact admin - langue française Empty
MessageSujet: Re: Contact admin - langue française   Contact admin - langue française Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:31

j'avoue Smile
c'est MON grand défaut depuis que j'ai ... 6 ans Smile

étant tout jeune, je trouvais que le fond était plus important que la forme ... et je n'accordais alors que peu d'intérêts à l'orthographe...
... Quand j'ai compris plus tard que c'était important ... il était trop tard malheureusement Sad et je n'ai pas réussi à rattraper mon retard dans ce domaine (bien que, croyez moi, je me sois bien améliorer depuis).

Donc : n'hésitez pas à poster les corrections Smile je les ferais dès que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fircar

Fircar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2009

Contact admin - langue française Empty
MessageSujet: Re: Contact admin - langue française   Contact admin - langue française Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:50

saluki a écrit:
j'avoue Smile
c'est MON grand défaut depuis que j'ai ... 6 ans Smile (ceci explique donc cela, et me rassure dans un certain sens Very Happy)

étant tout jeune, je trouvais que le fond était plus important que la forme ... et je n'accordais alors que peu d'intérêts à l'orthographe... (c'est bien dommage bien que compréhensible d'un certain point de vue Wink )
... Quand j'ai compris plus tard que c'était important ... il était trop tard malheureusement Sad et je n'ai pas réussi à rattraper mon retard dans ce domaine (bien que, croyez moi, je me sois bien améliorer é (mince, tu y étais presque ! Laughing ) ( depuis).

Donc : n'hésitez pas à poster les corrections Smile je les ferais dès que possible Smile
( ça marche Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Contact admin - langue française Gaucheplein0/0Contact admin - langue française Centrevide  (0/0)

Contact admin - langue française Empty
MessageSujet: Re: Contact admin - langue française   Contact admin - langue française Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:42

arghhhh encore un traumatisé du CP ... pauvre Saluki Razz Razz Razz
c'est qui cet instit ... on va lui envoyer nos troupes pour prendre son territoire ... Twisted Evil Twisted Evil

mais bon, moi, je t'absous .... même si parfois j'ai les yeux écorchés .... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
kekipass

kekipass


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Contact admin - langue française Gaucheplein0/0Contact admin - langue française Centrevide  (0/0)

Contact admin - langue française Empty
MessageSujet: Re: Contact admin - langue française   Contact admin - langue française Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:54

Les fautes ont été relevé ici

https://nawakim.1fr1.net/idees-d-evolution-f5/orthographe-t626.htm?highlight=orthographe

Il me semble que les corrections proposés après le 4/06 n'ont pas été effectué.
Revenir en haut Aller en bas
mystie2

mystie2


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : Akim
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Contact admin - langue française Gaucheplein0/0Contact admin - langue française Centrevide  (0/0)

Contact admin - langue française Empty
MessageSujet: Re: Contact admin - langue française   Contact admin - langue française Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:55

ne t'inquiète pas Saluki, tout le monde fait des fautes, même les férus d'orthographe : ça arrive
en plus, je trouve que généralement nous faisons plus de fautes sur les forums et les chats (encore pire) qu'avec un crayon est un papier : nous sommes surement moins attentifs avec un clavier qu'avec un crayon, mais vive les correcteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
kekipass

kekipass


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Contact admin - langue française Gaucheplein0/0Contact admin - langue française Centrevide  (0/0)

Contact admin - langue française Empty
MessageSujet: Re: Contact admin - langue française   Contact admin - langue française Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:59

+1 mystie de plus j'admets voir très souvent le petit trait rouge sous-lignant mon mot comme pour me dire "imbécile tu sais même pas écrire ça correctement"
Revenir en haut Aller en bas
Fircar

Fircar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2009

Contact admin - langue française Empty
MessageSujet: Re: Contact admin - langue française   Contact admin - langue française Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:18

+1 aussi, j'admets plus facilement les erreurs ou les fautes de frappe sur les forums car ça peut arriver assez régulièrement, et on a pas forcément envie de retourner en arrière pour corriger son post ^^ le but est de faire passer un message, plus ou moins rapidement, donc l'essentiel est de pouvoir être lu et compris (ouais enfin le SMS ça écorche les yeux et donne pas envie de lire...)
cependant, je trouve que dans des textes qui ont une durée de vie plus longue que la fugace lecture d'un post dur un forum, se doit d'être bien écrit :p

(et euh, je suis pas instit, c'est juste que jusqu'à présent, je n'avais encore pas été témoin d'un aussi beau bordel ^^ )
pour la reprise dans le post de saluki, ce n'était qu'une boutade hein, comme je l'ai dit, dans un post ici c'est pas super grave de se planter, même si j'ai souvent tendance à avoir l'oeil attiré par les fautes :$

pour info; lors de la rédaction de ce post je me suis emmêlé les doigts 4 fois et fais une faute de conjugaison, mais j'étais pas pressé alors j'ai corrigé avant de poster Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Contact admin - langue française Gaucheplein0/0Contact admin - langue française Centrevide  (0/0)

Contact admin - langue française Empty
MessageSujet: Re: Contact admin - langue française   Contact admin - langue française Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:32

lol ... ce n'est pas de toi dont je parlais mais de l'instit qui a traumatisé le petit Saluki à l'âge de 6 ans .... et a provoqué ce terrible négationnisme de l'orthographe chez ce pauvre enfant ...
Wanted ce vil pédagogue affraid

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Fircar

Fircar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2009

Contact admin - langue française Empty
MessageSujet: Re: Contact admin - langue française   Contact admin - langue française Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:41

Laughing mais en menaçant d'annexer son territoire, je pensais que tu parlais d'une personne inscrite ici et qui l'a engueulé pour son ortho et je voyais que moi Exclamation
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contact admin - langue française Empty
MessageSujet: Re: Contact admin - langue française   Contact admin - langue française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact admin - langue française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contact
» Contact admins
» Un admin en moins
» Concours : Le plus beau royaume
» Demande un Admin concernant la prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Rapport de Bugg-
Sauter vers: