Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 mode de désignation des minsitres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mode de désignation des minsitres Gaucheplein0/0mode de désignation des minsitres Centrevide  (0/0)

mode de désignation des minsitres Empty
MessageSujet: mode de désignation des minsitres   mode de désignation des minsitres Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:30

Je trouve idiot la facon dont sont désigné les ministres actuellement. Pour rappel, un gouvernement est accepté si et seulement si il recueille la majorité absolue des voix obtenue par les ministrables (qui sont les candidats n'ayant pas été élus).

Certe cela favorise le consensus mais au détriment de la démocratie.

En effet, si je prend l'exemple de mon ile : Yakim, nous sommes 3 à nous être présenté ; Nolo, Crazy et moi. les résultats respectif sont : 28 % 32 % et 40 %. Bref au second tout j'ai été élus.
Mais pour accepter mon gouvernement, il faut absolument que Crazy soit d'accord car elle a obtenue la majorité des voix des ministrables.
Donc au final, je me retrouve à devoir attendre l'avis d'une candidate ne représentant que 32 % des suffrages alors même que les 68 % restant sont favorables car Nolo m'a apporté son soutient. Je peux juste me féliciter que c'est une candidate honéte.

Le cas est, je trouve, encore pire sur Grikim où Perle peut réunir jusqu'à 78 % des voix (57 % obtenues + 43/2-1=21 % des voix) sans pour autant que son gouvernement soit accepté.

La dictature de la minorité sur la majorité n'est pas, je pense, égalitaire et je pense que ce mode de scrutin ne peut être appliqué ici.

Aprés le probléme la solutions que je propose : que le gouvernement soit accepté (ou non) non plus à la majorité absolues des voix obtenues par les ministrables mais plutôt à la majorité absolues des voix obtenues par les présidentiables.
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mode de désignation des minsitres Gaucheplein0/0mode de désignation des minsitres Centrevide  (0/0)

mode de désignation des minsitres Empty
MessageSujet: Re: mode de désignation des minsitres   mode de désignation des minsitres Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:22

Cela me parait plein de bon sens alien

+1
Revenir en haut Aller en bas
florentus

florentus


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : Nakim-france
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mode de désignation des minsitres Gaucheplein0/0mode de désignation des minsitres Centrevide  (0/0)

mode de désignation des minsitres Empty
MessageSujet: Re: mode de désignation des minsitres   mode de désignation des minsitres Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:23

Je précise au passage qu'une personne en prison est ministrable, ce qui engrange quelque problème logistique au vu que je ne peux pas aller valider la liste des ministre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mode de désignation des minsitres Gaucheplein0/0mode de désignation des minsitres Centrevide  (0/0)

mode de désignation des minsitres Empty
MessageSujet: Re: mode de désignation des minsitres   mode de désignation des minsitres Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:27

Le problème est similaire quand certains des candidats sont apparus sur la liste des inactifs juste avant le second tour... Shocked

Il serait bien que ce point soit revu, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mode de désignation des minsitres Empty
MessageSujet: Re: mode de désignation des minsitres   mode de désignation des minsitres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mode de désignation des minsitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode vacance
» Mode groupe
» Mode vacance
» La Banques [mode d'emploi]
» Mode vacances : Les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: