Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 mode vacance

Aller en bas 
+15
Yllanys Eloinnwaen
christophe08
richius
Silar
Bossan Valentine
saluki
dragusia
JfpFOG
Alucard
geugre
Kaléya
Ripley
Salaha
Triple H
alumess
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mode vacance Gaucheplein0/0mode vacance Centrevide  (0/0)

mode vacance Empty
MessageSujet: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:31

souvent évoqué jamais abouti je me permet de re-poster une suggestion le concernant :p

mon idée serait de crée une option "vacance" qui serait la pour tous ceux qui doivent parfois s'absenter durant de +- longue période , avant la venue du pack agri cela ne posait généralement pas de problème (a part le dépôt qui déborde ^^ ) mais depuis avec les bestiaux a nourrir c'est devenu ... comme qui dirait tendu ^^

donc en gros :

- sa serait une option qui permettrais de se mettre en mode vacance pour une durée déterminé d'au minimum 1 semaine jusqu'à 1 mois maxi , les goldmember pourrait quand a eux aller de 3 jour a 2 mois (bé vi sa serait un plus attrayant pour les gm tous en ne pénalisant pas les non gm)

-durant le mode vacance, il serait impossible de se connecter sur sont compte via une fenêtre pop-up qui apparaitrais pour dire "vous êtes en vacance jusqu'au xx/xx/xxxx" par exemple ou un ti message comme quand ont est en prison qui dirait "vous êtes en vacance pour encore x jour" )

-durant la période de vacance le compte du joueur serait mis en "pause" ,aucune production de ressource, aucun gains pe/pa/pc , les culture sur pause , les animaux qui ne bouge pas niveau faim/age/poids , le domaine ne serait pas attaquable , les commerce serait indiqué comme "fermé" ou "en vacance" quand ont irait dessus pour voir les article présent dedans et bien sur la aussi production sur pause ^^ .

-pour évité tous abus , avant de se mettre en vacance il ne faudra avoir subis aucune attaque durant les 72H(3 jour) précèdent la mise en mode vacance (pour évité de se mettre en vacance pour pas se faire raser ...)

- il faudra compter 1 semaine(3-4 jour pour les gm?) entre 2 mode vacance (pour évité les Multi-compte muraille)

voila je pense n'avoir rien oublier :p , si vous avez des suggestion n'hésiter pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mode vacance Gaucheplein0/0mode vacance Centrevide  (0/0)

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:57

je te suis pour tout, sauf qu'on pourrait sortir du mode vacances à tout moment, suffit de se faire pirater son compte ou faire une fausse manipulation et on est coincé pour maxi 2 mois si on est GM.

Edit : Je rajoute aussi qu'au moment où on se met en mode vacances, on reçoit un mail de confirmation qui le valide.
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mode vacance Gaucheplein0/0mode vacance Centrevide  (0/0)

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:11

D'accord dans l'ensemble.

Avec la modification apportée par Triple H, sortie à tout moment sauf pendant la première semaine (ou 3 jours pour GM) et confirmation par mail pour éviter le piratage.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:29

D'accord aussi, mais la durée est à voir.
Les 3 jours minimum pour les Gold, c'est ce qui se fait ailleurs.
5 jours pour les non-gold serait peut être plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mode vacance Gaucheplein0/0mode vacance Centrevide  (0/0)

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:23

Triple H a écrit:
je te suis pour tout, sauf qu'on pourrait sortir du mode vacances à tout moment, suffit de se faire pirater son compte ou faire une fausse manipulation et on est coincé pour maxi 2 mois si on est GM.

Edit : Je rajoute aussi qu'au moment où on se met en mode vacances, on reçoit un mail de confirmation qui le valide.

mmm vi je n'avait pas pensé a cette possibilité ^^

la confirmation mail me semble bien aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaléya




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2009

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:37

Je suis 100% d'accord!

On a tous une vie irl que l'on ne peut pas prévoir! ( hospitalisation, panne de pc, déménagement,...)

Mon pc m'a lâché... Cela aurait été bien pratique de me connecter à un autre pc pour me mettre en "mode vacances"!
Revenir en haut Aller en bas
geugre

geugre


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2009

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:29

bonne idée

cheers cheers cheers

100% pour
Revenir en haut Aller en bas
Alucard




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/06/2009

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeVen 5 Mar - 0:15

Je trouve que cela est une très bonne idée, nous ne sommes pas a l'abri d'une indisponibilité prolongé pour une quelconque raison donc le mode vacance permettrais de ne pas avoir de mauvaise reprise lors du retour sur le jeu après une période sans accès a un ordinateur ou alors réellement en vacances et ou nous préférons notre famille ou amis que de resté planté sur le PC tout les jours ^_^
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
mode vacance Gaucheplein0/0mode vacance Centrevide  (0/0)

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeVen 5 Mar - 0:46

Tout a fait pour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dragusia

dragusia


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/08/2009

mode vacance Empty
MessageSujet: dragusia   mode vacance Icon_minitimeSam 6 Mar - 3:55

Moi je trouve que c'est une très bonne idée lolll
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
mode vacance Gaucheplein1/50mode vacance Centrevide  (1/50)

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeSam 6 Mar - 4:27

Je dirais plutôt sortie autorisée mais blocage de l'option après réveil pour X temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
mode vacance Gaucheplein0/0mode vacance Centrevide  (0/0)

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:53

Excellente idée, en espérant que cela se fasse le plus rapidement possible. N'importe qu'elle bon jeu en ligne permet l'instauration d'un mode vacance pour les joueurs, évitant les mauvaises surprises à leur retour.
L'instauration de celui-ci ne sera vraiment pas une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mode vacance Gaucheplein0/0mode vacance Centrevide  (0/0)

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:02

Petit UP pour continuer à parler du mode vacances ici.
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mode vacance Gaucheplein0/0mode vacance Centrevide  (0/0)

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:39

Il me semble que le temps de la derniere attaque subi de 3 jour est trop courte...

1 semaine ca irait mieux non ? Car si l'attaquant part durant le week end, alors qu'il est en pleine guerre (raison irl de derniere minute), l'ennemi se met en mode vacance et hop il est a l'abri 1 mois. On peut jamais prévoir si on sera la les 2 prochains jour, mais 1 semaine c'est plus simple à prévoir...

pas très bien expliqué tout ca... je manque de sommeil moi pig
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mode vacance Gaucheplein0/0mode vacance Centrevide  (0/0)

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:47

Je ne sais pas se que saluki fera concernant les guerres, mais le mode vacances sera je pense très limité.

Pour faire simple si tu n'es pas en guerre le mode vacances pourrais empêcher toutes attaques sur ton domaine.

La aussi il serait bien qu'il y ai un laps de temps entre les modes vacances.
( il vous reste 15,20,30 jours avant le prochain mode vacances)
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
mode vacance Gaucheplein1/50mode vacance Centrevide  (1/50)

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:51

Pour le mode vacances, au niveau des conditions pour l'obtenir, je pense partir sur un principe de x temps pris -> x temps pas à prendre (si vous avez rien compris, c'est pas anormal ^^)


Exemple : Je me mets 2 semaines en vacances (du 1 au 15 juillet par exemple), quand je reviens le 16, mon mode vacances est désactivé.
J'ai été en vacances pendant 15 jours, je ne peux plus repartir en vacances avant 15 jours (donc, pas avant le 30 juillet). Ceci afin d'éviter les mises en vacances intempestives comme moyens de défense militaire (ce qui est à tout pris à éviter car totalement hors de l'utilité première de ce mode vacances). Dans le même ordre d'idée, je mettrais la limite minimum à 1 semaine (pour ne pas jouer à 1 jour là, 1 jour pas là, ect ...).
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:59

quelle seras la durée max aussi? car là aussi ça permettrait d'eviter des abus..30 jours serait raisonnable non?
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
mode vacance Gaucheplein1/50mode vacance Centrevide  (1/50)

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:01

j'avais pensé à 60 jours max, mais c'est un chiffre qui peut être mis sur la table des négociations Smile
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:39

autre chose a mettre sur la table des negociations seras le temps obligatoire avant de se mettre en vacances entre deux attaques..72 heures est enorme..il faudrait ramenez cela a 24 heures..le temps normal qu'il faut entre deux attaques...(avec 72 heures ou meme une semaine comme l'idée de silar ,personne ne se mettras en mode vacances sur ce jeu si il faut attendre 3 jours ou une semaine entre deux attaques! Shocked Shocked
sinon les propositions d'alumess sont tres correctes et tres envisageables avec les corrections de triple contre le piratage ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe08




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 15/10/2008

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:52

richius a écrit:
il faudrait ramenez cela a 24 heures..le temps normal qu'il faut entre deux attaques

ce n'est pas très exact, c'est 2 attaques par 24H mais rien n'empêche d'en faire une toutes les 12H
Revenir en haut Aller en bas
Yllanys Eloinnwaen

Yllanys Eloinnwaen


Nombre de messages : 45
Age : 49
Date d'inscription : 04/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
mode vacance Gaucheplein0/0mode vacance Centrevide  (0/0)

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:07

Bonsoir Smile

Je trouve que pour éviter qu'une poignée de magouilleurs-mauvais joueurs profitent du mode vacances pour casser l'ambiance des guerres, c'est l'ensemble des joueurs qui va se retrouver avec un mode vacances qui fait pas envie...

Si je dois 'geler' mon compte une semaine, je me reconnecte à mon retour, après 'dégel' normal puis deux jours après, pour X raison, je dois geler de nouveau ben c'est pas possible parce que ça fait pas une semaine que mon compte a 'dégelé'... Donc fonction absolument pas pratique.

Et je parle même pas de Bidule, contraint de geler plus d'un mois et demi alors qu'il ne pouvait juste pas se connecter pendant deux fois deux semaines sur un mois et demi :/ (Et pire, si Bidule est goldmember, à ce rythme il va pas le rester longtemps.)

Qu'il y ait une durée mini (une semaine c'est énooooorme Shocked ) c'est normal mais qu'il y ait un délai imposé entre la fin de 'gel' initial et le 'gel' suivant, c'est hallucinant (ou hallucinogène ? bom )

Bref, je trouve tout ça bien contraignant pour Bidule qui joue réglo (et Bidule est la majorité sur le jeu pourtant !).

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mode vacance Gaucheplein0/0mode vacance Centrevide  (0/0)

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeVen 28 Mai - 6:57

Heu ... le mode vacances ne sera pas une obligation, chacun(e) fera comme bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
mode vacance Gaucheplein1/50mode vacance Centrevide  (1/50)

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeVen 28 Mai - 9:46

Je peux comprendre que c'est contraignant, mais dans mon esprit, cela doit être contraignant pour que cela ne devienne pas un instrument de jeu.
Car là est tout l'enjeu, il faut que ce soit utile pour la raison pour laquelle elle l'est, et pas pour une autre. Sans limitation aucune, on pourrait imaginer qu'on se mette en mode vacance dès qu'on se déconnecte et qu'on le quitte à la prochaine connexion pour y retourner directement après.

Parce que même le joueur bidule prendra le mode vacances comme un outil de jeu si la possibilité est laissée, alors que le mode vacances ne doit pas être un "outil de jeu" mais bien une "protection pour absence". Toute la difficulté est de produire quelques choses qui empêchera que cela soit un instrument ... la proposition de gel après être sorti de mode vacance me semble être une bonne solution pour empêcher cela, mais je suis ouvert à toute autre proposition qui empêcherais ce genre d'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Yllanys Eloinnwaen

Yllanys Eloinnwaen


Nombre de messages : 45
Age : 49
Date d'inscription : 04/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
mode vacance Gaucheplein0/0mode vacance Centrevide  (0/0)

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:04

Bonjour Smile

C'est donc bien ce que je dis : pour une poignée de mauvais joueur, un truc qui devrait être pratique devient contraignant pour tout le monde (contraignant dans le sens où il t'arrive un souci après une première période de vacs, ben tu peux pas te remettre en mode vacs).

Si :
- il existe une durée mini de mode vacances,
- il est impossible de quitter le mode vacances avant la durée choisie et validée,
- le mode vacances gèle toutes les productions primaires, secondaires et tertiaires, militaires, les gains de PA, PC et PE, cultures et élevages (et empêche les animaux de mourir de faim),
- supprime toutes les attaques au départ du domaine (mais pas celles 'en préparation' vers le domaine),
- il est impossible d'attaquer un domaine s'il est en mode vacs
je ne vois pas où c'est pratique pour le joueur qui tente de se soustraire aux attaques Rolling Eyes
Et là on a bien un mode vacs et pas un instrument de jeu.

Piratage de compte ? Faire en sorte de choisir un MDP compliqué et ne pas le refiler.
Erreur sur le choix de la durée des vacances ? Une demande confirmation par validation au moment de la mise en pause et cette question est réglée.

Mais je reste convaincue que vous pourrez choisir toutes les contraintes possibles pour limiter les abus, il y aura toujours un petit malin pour les contourner illégalement ou pas. Twisted Evil

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
mode vacance Gaucheplein1/50mode vacance Centrevide  (1/50)

mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:19

Une autre manière de faire serait de limité le nombre de pause vacances par années.

Ce que j'essaye de faire, c'est de pensé un système qui empêcherais l'abus par son essence même. Le système qui sera mis en place devrais, à mon avis, être contraignant sur l'un ou l'autre point, car ces contraintes seront justement les gardes-fou des abus en tous genre.

Je vais poser la question autrement : seriez-vous pour un système de mode vacances sans aucune limitation ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mode vacance Empty
MessageSujet: Re: mode vacance   mode vacance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mode vacance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode groupe
» Mode vacance
» pêche : mode d'emploi
» La Banques [mode d'emploi]
» mode de désignation des minsitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: