Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 commerce compétitif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Medrach

Medrach


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2007

commerce compétitif Empty
MessageSujet: commerce compétitif   commerce compétitif Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:31

l'idée me vient en regardant le publicité mensongère ( :p ) d'un marchand de nawakim : qualité maximale, prix minimal

les commerçant pourraient mettre un % de réduction sur le coût de leurs objets afin d'être plus compétitif avec d'autre seigneur plus facile d'accès

mais une limitation de % est nécessaire à cause des abus possible des multicomptes
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

commerce compétitif Empty
MessageSujet: Re: commerce compétitif   commerce compétitif Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:07

Dés qu'un sujet sur le commerce apparait généralement je donne mon avis "négatif sur le commerce"

Effectivement tu as raisons, le commerce n'est absolument pas concurentiel. La seule variable dans l'équation est le niv de tes magasin.

Pour le reste c'est fade. Toute personne qui a un magasin de niv x vendra les mêmes objets au même prix. La différence se joue sur la distance de marche qu'il faut faire pour aller jusqu'au magasin car si il est possible d'envoyer des tonnes de bois ou de pierre à un autre seigneur, pour acheter une vulgaire paire de botte, faut se déplacer. lol!


De plus les commerces rapportes des PO. Mais je sais pas vous les PO... ben y en a plus qu'en suffisance alors même que je suis absolument pas commercant.


Ton idée est de permettre au vendeur de fixer un prix dans une certaine limite. Et comme tu le dis il y aura abus.



J'avais déja emis quelques idées sur le sujet pour améliorer les commerces :

1/ Stop à la vente illimitée. Le commerçant produit un objet et le acheteur achète ce que le commercant à décider de produire.

2/ Pour produite un objets, il faut des ressources et/ou ingrédient comme de la peau de serpent.

3/ Pour produire un objets il faut une recette, qui peut s'acheter ou se gagner avec des quêtes ou s'apprendre en fonction du niv du magasin.

4/ Le niv du magasin détermine le niv des objets ou recettes qui peuvent être faite

5/ Nous avons différent type d'objets "botte" et sous type "deruro" actuellement. Ce que je propose est que pour chaque type et sous type, cad pour chaque recette, il y a des valeurs minimale pour chaque bonus et maximale. En fonction du niv du magasin, et du niv de la recette (la différence entre ces niveaux par exemple), on sera proche des valeurs maximales ou minimale.

6/ Cela veut donc dire que chaque objet aura des bonus différents. Ce qui rend beaucoup moins banal le commerce. Côté programmation, cela veut aussi dire que chaque objets doit être créer dans le db avec un identifiant unique. Il serait même possible dés lors de donner un nom soit même à l'objets.

Nom de base: Botte Deruro
+ nom recette : Botte Deruro Serpent
+ libellé donné par e createur de l'objet : Botte Deruro Serpent Vodicienne
+ nom donné par le proprio : Botte Deruro Serpent Vodicienne [Les bottines flachounette]

On aurait au final un truc du genre

Bottines flachounettes
Botte Deruro Serpent Vodicienne by vodnok

8/ Quand un commercant a produit un objets, il se trouve donc disponible à la vente à un prix fixé par le vendeur. (Oui il peut y avoir de l'abus) Mais il me semble que c'est pareil sur wow.

9/ Le prix fixé par le vendeur peut être des PO ou tout autres ressources

10/ La taxe : Inutile, je vend un objet, tout est pour moi. Si je le vend via mon magasin

11/ Possibilité de donner un objets à quelqu'un. C'est possible actuellement de prend un objets, le lacher et l'autre personne le ramasse. Mais mieux vaut faire une fenetre d'échange d'objets sécurisée pour éviter les arnaques.

12/ Création d'une bourse des objets. Avec système d'enchère. Je mets un objets sur le marché avec un prix donné. Celui qui la veux donne un prix et possibilité de surenchère par une autre personne. Là par contre une taxe me semble logique. Le fait de passer par le marché des objets permet d'économiser des PA de déplacement.


Voila mes idées pour le commerce !
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
commerce compétitif Gaucheplein1/50commerce compétitif Centrevide  (1/50)

commerce compétitif Empty
MessageSujet: Re: commerce compétitif   commerce compétitif Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:57

bon alors .... pour le commerces je dois encore y reflechir, mais continuer a proposer vos idées ...

Je vais juste répondre au 11) ^^ C voulu ... que serais un monde sur sans arnaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lindya

Lindya


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/10/2007

commerce compétitif Empty
MessageSujet: Re: commerce compétitif   commerce compétitif Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:47

tien ca me rapelle une réponse d'il y a ... longtemps... trèèèès longtemps... sur des terres un peu oubliées .O
Revenir en haut Aller en bas
Medrach

Medrach


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2007

commerce compétitif Empty
MessageSujet: Re: commerce compétitif   commerce compétitif Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:43

je ne répond pas a tout dans l'immédiat pour cause personnelle... ( oui la flemme c'est personnel ! :p )

juste un truc : le vendeur fixe le prix de son objet
===> pb : quand l'acheteur désire un autre objet et donc revendre le précédent la vente marche comment ?
il revend de la même manière que le commerce normal ? ( surement pas la revente du système actuel ça serait de l'abus incarné et une mega faille pour se faire des PO illimités )
le système cité empécherai la disparition des items après revente et donc une surpopulation stuffal ( d'items quoi :p )

j'espère avoir été clair ( espère ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

commerce compétitif Empty
MessageSujet: Re: commerce compétitif   commerce compétitif Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:49

Ouep je vois la chose comme ça. Tout le monde peu vendre via le marché des objets et donc il est évident que si les magasins vendent à la demande, il achète aussi à la demande.

La revente n'est donc pas obligatoire aux magasins comme c'est le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
commerce compétitif Gaucheplein1/50commerce compétitif Centrevide  (1/50)

commerce compétitif Empty
MessageSujet: Re: commerce compétitif   commerce compétitif Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:03

je vous laisse continue à développé, mais la revente doit etre possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
diablo




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 10/07/2007

commerce compétitif Empty
MessageSujet: Re: commerce compétitif   commerce compétitif Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:39

bon je vais essayer de repondre à tes propositions:

1) je pense que le commercant produit une certaine quantite d'objet qui varie en fonction du niveau par exemple level 1: 10 objets et qui pourra biensur etre recommandé en milieu de semaine si la vente des 10 objets a eu lieu(avec une duree d'un jour pour la fabrication et la rupture de stok).

2)je ne suis pas d'accord qu'il faut des ressource pour faire un objet car saluki le dit tres bien si on joue sur la parti battisseur il faut avoir le choix entre commerce et minier la sa donnerai trop d'avantage au minier.


3) je ne suis pas d'accord non plus avec l'idee des recettes car trop long et compliquer les reccettes ont les aurait grace a des quetes et donc il faudrait beacoup plus s'investir sur nawakim.Par contre on pourait bouster les objets avec des item qu'on rammasse sur des monstres par exemple peau de serpent.

4)c'est ce qui existe deja ^^ sans les recettes

5,6,7) si l'on combine des objets avec des ressources les minier aurons l'avantage par contre si l'on combine les objet avec des item qui se drop sur les monstre personne aurait d'avantage .et sa pourait etre interressant. le probleme des ressource c'est qu'a la fin des minier vont faire un atelier et proposer voila le nouveau boulcier le plus ressistant en beton armée^^

8,9) je suis d'accord sur le prix fixer par le commercant et dans toutes les ressources mais avec une limitation avec un max et un min suivant les objets de plus on aurait le droit de payer avec n'importe qu'elle ressource que decide le commercant ^^ explication:

le commercant n'a plus de bois et de beton armé^^:
il propose donc aux acheteur de payer son dernier bouclier soit 60 000 po ou 10000 bois ou encore 1 beton armé

biensur se systeme d'equivalence ne sera pas fait par le commercant pour na pas avoir un bouclier minable a 20 beton armé^^ et il y aura toujours le choix avec trois ressource et l'or obligatoire.

10) taxe inutile je suis d'accord
11 et 12) je suis aussi d'accord

13)je propose aussi une carte de fidelite avec une redduction de 10% tous les 10 achats ou quelque chose comme sa et la possibilite de faire des solde 2 fois par moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commerce compétitif Empty
MessageSujet: Re: commerce compétitif   commerce compétitif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commerce compétitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat commerce
» Commerce
» limite commerce
» Statitique de commerce
» impôts sur commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: