Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Système de formation du gouvernment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Système de formation du gouvernment Gaucheplein0/0Système de formation du gouvernment Centrevide  (0/0)

Système de formation du gouvernment Empty
MessageSujet: Système de formation du gouvernment   Système de formation du gouvernment Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:29

Il faut absolument revoir le système de formation du gouvernement :

shadeX ne s'est plus connecté depuis l'élection, résultat je ne peux pas former mon gouvernement, du coup plus d'expulsions pas de nouvelle licence etc...

De plus il est très facile pour un candidat malheureux de bloquer la formation du gouvernement, c'est d'autant plus génant quedans mon cas l'élection n'à même pas été sérée :

1er tour :
tidoudoux 32 -> 65.3 %
shadeX 11 -> 22,4 %
phate 6 -> 12,4 %

Donc il il n'y aurrait même pas du y avoir de deuxième tour!

2eme tour :
tidoudoux : 42 -> 95.5%
shadeX : 2 -> 4.5 %

phate et moi sommes tombés d'accord pour un gouvernement nous représentons donc 65.3 + 12.4 = 79.7 % des votes exprimés, pourtant nous ne pouvons pas valider notre gouvernement.

Pour être logique et respecter le vote du peuple il faudrait donc que le vote du président (et donc des électeurs qui ont votés pour lui) soit pris en compte. Parce que là il y a tout simplement plus des deux tiers des électeurs dont on se moque de l'avis qu'ils ont donné!
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Système de formation du gouvernment Gaucheplein0/0Système de formation du gouvernment Centrevide  (0/0)

Système de formation du gouvernment Empty
MessageSujet: Re: Système de formation du gouvernment   Système de formation du gouvernment Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:16

Hop petite précision : shadeX est en prison, ce serait bien aussi de que les gens en prison soient automatiquement éliminés des élections et que leurs voies ne soient plus nécessaires pour former un gouvernement ou choisir une licence.
Revenir en haut Aller en bas
virgule5




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2009

Système de formation du gouvernment Empty
MessageSujet: Re: Système de formation du gouvernment   Système de formation du gouvernment Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:33

et donc on ne pourra rien faire, sauf si les admin nous aident c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Système de formation du gouvernment Gaucheplein1/50Système de formation du gouvernment Centrevide  (1/50)

Système de formation du gouvernment Empty
MessageSujet: Re: Système de formation du gouvernment   Système de formation du gouvernment Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:27

dans ce cas précis, oui

et dans ce cas précis, j'interviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Système de formation du gouvernment Gaucheplein0/0Système de formation du gouvernment Centrevide  (0/0)

Système de formation du gouvernment Empty
MessageSujet: Re: Système de formation du gouvernment   Système de formation du gouvernment Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:01

Oui enfin je persiste à dire que pour la formation du gouvernement les voies obtenues par le président doivent être prise en compte. Quitte à imposer d'avoir 2/3 de votes positifs.

En effet dans la vraie vie, le seul cas ou il faut former des gouvernements de coalition c'est quand le parti vainqueur n'a pas obtenu 50% des voies (comme c'est arrivé récemment en Israël ou en Belgique), dans le cas de vakim à cette élection je ne vois aucune raison pour qu'un candidat qui ne représente que 12% des suffrages exprimés puisse bloquer la formation du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de formation du gouvernment Empty
MessageSujet: Re: Système de formation du gouvernment   Système de formation du gouvernment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de formation du gouvernment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système d'enchère
» Système météo réparé
» annulation formation
» Centre de formation
» Le centre de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: