Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 La constitution - Le futur de Nawakim

Aller en bas 
+19
Alucard
silk
JfpFOG
Dante'
Aëlissandya
Ripley
Bossan Valentine
Gri-man
Gyllys
Phyress
alumess
c1secret
Ederar
krasson^_^
Hutch
BALTHAZAR
Jax
Salaha
saluki
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Mettre en place la constitution et les lois et tout ce qui en découle
Oui
La constitution - Le futur de Nawakim Vote_lcap57%La constitution - Le futur de Nawakim Vote_rcap
 57% [ 27 ]
Non
La constitution - Le futur de Nawakim Vote_lcap30%La constitution - Le futur de Nawakim Vote_rcap
 30% [ 14 ]
Sans avis
La constitution - Le futur de Nawakim Vote_lcap13%La constitution - Le futur de Nawakim Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Total des votes : 47
 
Sondage clos

AuteurMessage
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein1/50La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (1/50)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:09

Pour les prochains jours, je travaillerais à réparer le pack agri.
Je mettrais ensuite en route le combat des bucherons.

Et ensuite .... Je mettrais en place "La Constitution de Nawakim"


Qu'est-ce donc ?

A partir du moment ou la constitution se mettra en place, je ne rajouterais plus rien à Nawakim de mon initiative propre affraid

HAAAAA, panique, Nawakim ne va plus évolué ^^ Mais non, pas du tout !!!
Que du contraire Smile

En quoi consistera la constitution : Les ministres et présidents des différentes îles pourront proposer des lois. Ces lois, pour passer le premier stade de sa création, devra être signée par l'ensemble du gouvernement du seigneur qui l'aura proposé.

Ensuite, cette lois passera au stade de "l'international", ou chaque ministre et président des autres iles pourront voter la loi. Pour passer, elle devra atteindre la majorité absolue sur chaque ile (51%).

Une fois ce 2ème stade franchis, la loi passera en référendum devant tout les seigneurs. Et la loi sera adoptée si la majorité absolue est atteinte.


Les lois peuvent tourner autour de toutes règles, ajout, ré-orientation, ect ... qui tournent autour du jeu.

Exemple : "Un ministre propose de rémunérer des forces de l'ordre qui pourront traquer les meurtriers et les emmener en prison."
La loi passent toutes les étapes : Je crée le métiers de shériff/policier/chasseur de prime Smile





Mais comme le principe serait alors une démocratie créative, je laisse la démocratie décider si cela vous convient par un sondage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (0/0)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:13

Plutôt pour.

Mais que devient le pack militaire qui était prévu Question
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (0/0)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:23

La première mesure sera sans nul doute celle qui donnera à chaque rôdeur de level 300 et + un familier dragon : Force: 10 000, Dextérité: 500, Endurance 50 000... PV: 250 000....

Enfin... on va dire que je suis pour...
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (0/0)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:27

Pour aussi une constitution, mais pas aussi fastidieuse.
Il faudra un vote un peu plus simple sinon jamais rien ne sera voté.

Comme Salaha, quand est-il du pack militaire ? Le pack agri c'est peut être sympa mais un peu de "move" militaire avec au moins quelques adaptations ne serait pas un luxe.


Dernière édition par BALTHAZAR le Dim 28 Fév - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein1/50La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (1/50)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:39

Le pack militaire pourra passer par des lois Smile
C'est tout le principe de la constitution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (0/0)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:47

J'aurais peut-être du attendre avant de voter...

Cela va tout de même faire plus d'un an qu'on attend cette amélioration là... je ne trouve pas très logique qu'elle soit remise en cause.
D'autant que les elfes pourraient s'y opposer pour conserver leur avantage (oui je suis elfe, et alors ?).

A côté le pack agri n'avait rien de prioritaire... pas grand monde le demandait... et pourtant tu n'as pas attendu l'avis général pour le lancer.

Là je ne comprends pas...



Edit : Merci Hutch.


Dernière édition par Salaha le Dim 28 Fév - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Hutch

Hutch


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (0/0)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:49

Salaha, tu peux annuler ton vote et changer, regarde bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
krasson^_^

krasson^_^


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/10/2008

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:30

On peut proposer une loi anti-saluki?

:p

OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (0/0)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:00

Je suis pour le principe.
Par contre je suis d'accord pour le pack militaire. Je suis elfe aussi mais un peu de changement dans la guerre serait la bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (0/0)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:50

Je suis également pour le principe mais "le premier stade" de la création d'une loi me parait problématique. Je pense qu'il faudrait remplacer le vote à l'unanimité par le gouvernement qui propose à un simple vote à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (0/0)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:52

le vote par le gouvernement local et internationale prendront des mois de négociation avant les votes ... en outre le jeux va stagner et je suis donc contre.
Revenir en haut Aller en bas
Phyress

Phyress


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (0/0)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:46

Il y'aura toujours une ile contre et donc il n'y aura jamais 51% sur toutes les îles
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (0/0)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:46

j'suis pour cette constitution
y'a pas assez de vie politique sur nos iles, pas assez de lobby, pas assez de discussions
la ça va bien bouger je pense
y'a des présidents dont on a jamais entendu un murmure....
pas normal....
Revenir en haut Aller en bas
Gri-man

Gri-man


Nombre de messages : 142
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (0/0)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:55

krasson^_^ a écrit:
On peut proposer une loi anti-saluki?

:p

OK je Arrow

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawakim.com
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (0/0)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:16

J'm'en fiche, faites comme bon vous semble.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 58
Date d'inscription : 25/07/2008

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:20

Je serais plutôt pour,mais avec les mêmes reserves qu'Alumess.

Pourquoi ne pas renforçer le pouvoir de chaque gouvernements en leurs permettant de promulguer des Lois pour chacune de leurs îles ?
Ensuite, sur proposition, un vote pourrait être organisé pour un application sur l'ensemble des îles.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (0/0)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:45

Je suis pour... ne serais-ce que pour l'aspect discussion et négociations que ça peut entrainer pour redonner un peu de tonus au gouvernement

par contre, effectivement, je trouve le système de vote un peu trop complexe, trop long à mettre en place.

et l'idée de pouvoir faire paser des lois spécifiques à certaines îles qui le choisiraient me plairait bien aussi, ça permettrait aux îles de se démarquer les unes des autres... mettre en place une vraie politique, quoi... Pour l'instant, tout est trop uniforme, tout le monde fait pareil pour la simple raison qu'il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre...

par contre, après le combat des bucherons, ça veut dire quoi ? après qu'il ait été lancé, ou après qu'il aie été fini ? parce que dans le deuxième cas, si il dure vraiment au moins 6 mois, je vois pas l'intérêt de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (0/0)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeLun 1 Mar - 2:04

Le systeme de vote est presque aussi complexe qu'en suisse! Vous voulez un Nawakim presque aussi lent que nous?? OO''
lol!

non c'est un poil long mais je vais voter oui en espérant que ce sera simplifié ^^
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (0/0)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeLun 1 Mar - 4:06

Je vote Oui de meme.
Maisle systeme de vote est trop complexe. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (0/0)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:19

Bon, à la relecture piano piano, ça va pas...

....si une loi est proposée par les takimiens pour Takim, je vois pas pourquoi les wakimiens doivent voter la dedans....en quoi ça les concerne ????
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 58
Date d'inscription : 25/07/2008

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:20

C'est pas tellement le principe évoqué Gyllys Wink
Si un president veut une loi, qu'il en fasse la proposition au Dieu, son lieu d'execution sera son île si l'ensemble du gouvernement l''approuve.
Au delà, une consultation pourrait-être lancé pour application à l'ensemble des îles, si et seulement si l'administration en place en fait la demande.
Je sais pas si je suis clair... scratch


Dernière édition par Ripley le Lun 1 Mar - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (0/0)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:21

En tout cas j'ai tout compris Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (0/0)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:14

vache..
Riplounet..
tu te rends compte de ce que tu avances..
il va ta falloir faire un exposé didactique sur la Constitution(et pas celle de Mystie), les droits et devoirs du citoyen.....

ça va affoler les petits..
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim Centrevide  (0/0)

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:31

Si, si, j'ai bien relu attentivement:

Ensuite, cette lois passera au stade de "l'international", ou chaque ministre et président des autres iles pourront voter la loi. Pour passer, elle devra atteindre la majorité absolue sur chaque ile (51%).

Une fois ce 2ème stade franchis, la loi passera en référendum devant tout les seigneurs. Et la loi sera adoptée si la majorité absolue est atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/06/2009

La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:57

Je pense que le mieux serais que les votes soit organisé par îles et que les lois sa disponible sur une pages précise ou sur le forum pour voir les lois des différentes îles ect ...si c'est toujours par international il suffit de le faire sur le forum sa iras plus vite.
Et si nous créons des lois différentes cela permets de diversifié le jeu et non faire des îles similaire en tout points avec la même politique se qui ferais plus pensée a une seule et même îles avec diverse partis que des îles différentes ou règne des politiques différentes.
Chaque îles devrais voté ses lois avec l'accord de sa propres îles et après libre aux autres de regardé les lois des autres îles et de pioché dans les idées ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La constitution - Le futur de Nawakim Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La constitution - Le futur de Nawakim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La constitution est arrivée ...
» Fermeture de la constitution
» besoin d'aide en actionscript flash + test de futur jeu casi
» Début du codage de la constitution
» Constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Evolution-
Sauter vers: