| La constitution - Le futur de Nawakim | |
|
+19Alucard silk JfpFOG Dante' Aëlissandya Ripley Bossan Valentine Gri-man Gyllys Phyress alumess c1secret Ederar krasson^_^ Hutch BALTHAZAR Jax Salaha saluki 23 participants |
|
Mettre en place la constitution et les lois et tout ce qui en découle | Oui | | 57% | [ 27 ] | Non | | 30% | [ 14 ] | Sans avis | | 13% | [ 6 ] |
| Total des votes : 47 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Ripley
| Sujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim Lun 1 Mar - 22:06 | |
| C'est exactement ce que j'ai dis Alucard Je savais que j'étais pas clair, je le savais... | |
|
| |
Aëlissandya
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim Lun 1 Mar - 22:40 | |
| Histoire d'abonder dans le même sens... ^^ J'imaginerai bien les choses comme suit : - proposition et discussion au sein du gouvernement de l'île - consultation avec saluki ou qui de droit pour déterminer la faisabilité et définir les détails - présentation de la proposition à l'ensemble des seigneurs de l'île, éventuelle discussion pour redéfinir quelques détails, et vote ; si la majorité des seigneurs vote pour, la proposition est adoptée pour l'île Pour le côté RP, on pourrait aussi faire en sorte que le vote soit facultatif... histoire de permettre aux dictatures d'imposer leur loi Les lois adoptées sur chaque île sont consultables sur le forum (un sous-forum dédié à chaque île, peut-être... ?) et donc copiables par toute île qui le désire. Bien sur, il faudrait faire en sorte que les discussions soient assez rapides, et l'application aussi dans la mesure du possible... | |
|
| |
Gyllys
Nombre de messages : 265 Localisation : Wakim Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim Lun 1 Mar - 22:57 | |
| ouais je vois ça, y'en a qui vont se bouger , avoir des idées, discuter, voter, peut etre meme se disputer toussa et sur les autres iles on va copier en roupillant.....faut mettre des copyrights j'en connais, que des feignants | |
|
| |
saluki
Feuille de personnage Level RP: (1/50)
| Sujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim Ven 5 Mar - 4:19 | |
| La venue du nouveau forum devrais permettre de poster des articles de lois sur celui ci je vérifie cela avec Taramis demain | |
|
| |
JfpFOG
Nombre de messages : 731 Age : 59 Localisation : Takim Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim Ven 5 Mar - 4:21 | |
| Oui,mais il faut garder celui la comme réference. | |
|
| |
richius
| Sujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim Ven 5 Mar - 9:39 | |
| il faut juste esperez que le systeme ne soit pas une "une usine a gaz" et que les votes se fassent rapidement sinon aucune loi ne seras voté | |
|
| |
saluki
| Sujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim Mar 23 Mar - 17:54 | |
| | |
|
| |
Jiko
Nombre de messages : 721 Age : 35 Localisation : Fadakim Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim Mar 23 Mar - 18:20 | |
| Je pense que c'est une mauvaise idée... le jeu n'avancera plus (trop de diversité qui ne seront jamais d'accord), où dans un seul sens (si un pan du jeu est plus jouer que les autres) Demander l'avis est très bien, mais donner la décision ne l'est pas | |
|
| |
Ripley
| Sujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim Mar 23 Mar - 19:10 | |
| Pour eviter le blocage je propose un truc simple : Que ne soit consideré comme votant que les personnes qui expriment un avis, oui non ou blanc. De cette façon les inactifs ne seront pas comptabilisés. Il faudrait pour cela determiner un seuil mini pour que 3 seigneurs ne puissent pas voter en douce..... Un truc genre 25% de la pop totale. A vous de voir. | |
|
| |
Ederar
Nombre de messages : 433 Localisation : Takim Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim Mar 23 Mar - 20:37 | |
| Je pense que la technique qu'a utilisé Dante n'est pas mal.Il propose son idée déjà pas mal développé mais ou chacun peut donner son avis. Ensuite des qu'elle passe en vote, là plus de discussions. C'est oui, non ou sans avis et c'est tout. Pas de oui mais.... . Il faudrait aussi limiter le durer de vote ou faire comme les élections. La loi est présenter quinze jours à l'avance pour que chacun puisse en prendre connaissance tranquillement, puis on vote sur deux jours.
En tout cas, il faut que ce soit bien cadré dès le début sinon ca va partir en tout sens.
Mais j'ai un peu la même crainte que lostjiko. Le jeu est tellement diversifié qu'il y en aura toujours à qui ca ne plaira pas. La preuve avec le pack armée. Certains n'en veulent pas parce qu'ils ont peur pour leur lopin de terre et leur vaches. | |
|
| |
Belenos
Nombre de messages : 338 Age : 48 Localisation : Grikim Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim Mar 23 Mar - 20:50 | |
| [quote="Dante'"]Le systeme de vote est presque aussi complexe qu'en suisse! Vous voulez un Nawakim presque aussi lent que nous?? OO'' Non !!! mais aussi riche...oui. Je suis pour... | |
|
| |
Short
Nombre de messages : 623 Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim Jeu 15 Avr - 20:16 | |
| j'sais pas pourquoi, mais je le sens pas ce truc .... De toute façon je suis pour la dictature canardesque ok, là aussi je | |
|
| |
Salaha
| Sujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim Mer 5 Mai - 0:36 | |
| Le projet a été approuvé à la majorité des votants et lors des dernières élections on nous a annoncé la mise en place de la constitution pour ce mandat. Pourrait-on avoir des nouvelles à ce sujet ? | |
|
| |
saluki
| Sujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim Mer 5 Mai - 10:03 | |
| on est en train de fignoler les derniers détails sur papier | |
|
| |
Ripley
| Sujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim Mer 5 Mai - 16:22 | |
| Pourquoi sur papier, ton ordi est en panne ? | |
|