Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La constitution - Le futur de Nawakim

+19
Alucard
silk
JfpFOG
Dante'
Aëlissandya
Ripley
Bossan Valentine
Gri-man
Gyllys
Phyress
alumess
c1secret
Ederar
krasson^_^
Hutch
BALTHAZAR
Jax
Salaha
saluki
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Mettre en place la constitution et les lois et tout ce qui en découle
Oui
La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Vote_lcap57%La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 27 ]
Non
La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Vote_lcap30%La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 14 ]
Sans avis
La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Vote_lcap13%La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Total des votes : 47

Sondage clos

AuteurMessage
Ripley

Ripley

La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:06

C'est exactement ce que j'ai dis Alucard Very Happy

Je savais que j'étais pas clair, je le savais... geek
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Centrevide  (0/0)

MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:40

Histoire d'abonder dans le même sens... ^^

J'imaginerai bien les choses comme suit :

- proposition et discussion au sein du gouvernement de l'île
- consultation avec saluki ou qui de droit pour déterminer la faisabilité et définir les détails
- présentation de la proposition à l'ensemble des seigneurs de l'île, éventuelle discussion pour redéfinir quelques détails, et vote ; si la majorité des seigneurs vote pour, la proposition est adoptée pour l'île

Pour le côté RP, on pourrait aussi faire en sorte que le vote soit facultatif... histoire de permettre aux dictatures d'imposer leur loi lol!

Les lois adoptées sur chaque île sont consultables sur le forum (un sous-forum dédié à chaque île, peut-être... ?) et donc copiables par toute île qui le désire.

Bien sur, il faudrait faire en sorte que les discussions soient assez rapides, et l'application aussi dans la mesure du possible...
Gyllys

Gyllys

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Gaucheplein0/0La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Centrevide  (0/0)

MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:57

ouais je vois ça, y'en a qui vont se bouger , avoir des idées, discuter, voter, peut etre meme se disputer toussa et sur les autres iles on va copier en roupillant.....faut mettre des copyrights
j'en connais, que des feignants Very Happy Very Happy
saluki

saluki

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Gaucheplein1/50La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Centrevide  (1/50)

MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 4:19

La venue du nouveau forum devrais permettre de poster des articles de lois sur celui ci Smile je vérifie cela avec Taramis demain Wink
JfpFOG

Feuille de personnage
Level RP:

MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 4:21

Oui,mais il faut garder celui la comme réference.
richius

richius

MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 9:39

il faut juste esperez que le systeme ne soit pas une "une usine a gaz" et que les votes se fassent rapidement sinon aucune loi ne seras voté Shocked
saluki

saluki

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Gaucheplein1/50La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Centrevide  (1/50)

MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:54

up
Jiko

Jiko

Feuille de personnage
Level RP:

MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:20

Je pense que c'est une mauvaise idée... le jeu n'avancera plus (trop de diversité qui ne seront jamais d'accord), où dans un seul sens (si un pan du jeu est plus jouer que les autres)

Demander l'avis est très bien, mais donner la décision ne l'est pas Smile
Ripley

Ripley

MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:10

Pour eviter le blocage je propose un truc simple :

Que ne soit consideré comme votant que les personnes qui expriment un avis, oui non ou blanc.
De cette façon les inactifs ne seront pas comptabilisés.
Il faudrait pour cela determiner un seuil mini pour que 3 seigneurs ne puissent pas voter en douce.....
Un truc genre 25% de la pop totale.

A vous de voir. scratch
Ederar

Ederar

Feuille de personnage
Level RP:

MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:37

Je pense que la technique qu'a utilisé Dante n'est pas mal.Il propose son idée déjà pas mal développé mais ou chacun peut donner son avis.
Ensuite des qu'elle passe en vote, là plus de discussions. C'est oui, non ou sans avis et c'est tout. Pas de oui mais.... .
Il faudrait aussi limiter le durer de vote ou faire comme les élections.
La loi est présenter quinze jours à l'avance pour que chacun puisse en prendre connaissance tranquillement, puis on vote sur deux jours.

En tout cas, il faut que ce soit bien cadré dès le début sinon ca va partir en tout sens.

Mais j'ai un peu la même crainte que lostjiko. Le jeu est tellement diversifié qu'il y en aura toujours à qui ca ne plaira pas. La preuve avec le pack armée. Certains n'en veulent pas parce qu'ils ont peur pour leur lopin de terre et leur vaches.
Belenos

Belenos

Feuille de personnage
Level RP:

MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:50

[quote="Dante'"]Le systeme de vote est presque aussi complexe qu'en suisse! Vous voulez un Nawakim presque aussi lent que nous?? OO''
lol!

Non !!! mais aussi riche...oui. lol!

Je suis pour... Arrow
Short

Short

Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer

Feuille de personnage
Level RP:

MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:16

j'sais pas pourquoi, mais je le sens pas ce truc ....
De toute façon je suis pour la dictature canardesque

ok, là aussi je Arrow
http://www.jmdaffichage.com
Salaha

Salaha

Feuille de personnage
Level RP:

MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 0:36

Le projet a été approuvé à la majorité des votants et lors des dernières élections on nous a annoncé la mise en place de la constitution pour ce mandat.

Pourrait-on avoir des nouvelles à ce sujet ? Smile
http://havresanctuari.alianceforum.com/
saluki

saluki

Feuille de personnage
Level RP:

MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:03

on est en train de fignoler les derniers détails sur papier Wink
Ripley

Ripley

MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:22

Pourquoi sur papier, ton ordi est en panne ? lol!
saluki

saluki

Feuille de personnage
Level RP:

MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:34

lol, non mais c'est plus facile à fignoler sur papier Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La constitution - Le futur de Nawakim   La constitution - Le futur de Nawakim - Page 2 Icon_minitime

La constitution - Le futur de Nawakim
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2