Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...

Aller en bas 
+12
Fanch37
ciryx
Ripley
Darkpoet
Nomad
willow
Bossan Valentine
diabloca
geugre
alumess
christophe08
Salaha
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Gaucheplein0/0[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:49

Ripley a écrit:
Patate Wink

toi même
je suis plus la Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 58
Date d'inscription : 25/07/2008

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:42

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ciryx

ciryx


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Gaucheplein0/0[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 1:58

Salaha a écrit:

Légère avance pour les pêcheurs... où sont les piliers de taverne ?

ah ah ah Votre sombre penchant pour la mousse fraise refait surface drunken drunken drunken
Les réunions au gouvernement risque d'être difficile lol!

Je me dois de vous protéger de vous même et je vais donc choisir la Patate geek
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Gaucheplein0/0[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:13

Grrr... seigneur ténébreux, les réunions n'en seront que plus difficile si je manque de cette précieuse boisson, croyez moi sur parole.

Seigneur Alumess, oui, sortez, avant qu'on ne vous moleste.

Récapitulons :

Patate (5,5 voix)
Orge (4 voix)
Salade (0,5 voix)

Adieu doux rêve mousseux...

En pleurerait presque.


Dernière édition par Salaha le Jeu 15 Avr - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
geugre

geugre


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2009

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:18

promis chere présidente, a votre prochain mandat, je vote l'orge
Revenir en haut Aller en bas
willow

willow


Nombre de messages : 81
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Gaucheplein0/0[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:50

Dommage que nous ne puissions fabriqué de la Vodka, auquel la pomme de terre aurait été utile...
Revenir en haut Aller en bas
Fanch37

Fanch37


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2010

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:16

Quelle science des alcools Willow !!! (je n'en attendais pas moins de toi drunken )

En tant que Fairy Tail fan de mousse, j'opte pour l'orge !
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Gaucheplein0/0[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:58

willow a écrit:
Dommage que nous ne puissions fabriqué de la Vodka, auquel la pomme de terre aurait été utile...

Ben oui, c'est d'ailleurs ce à quoi je pense de plus en plus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Gaucheplein0/0[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:57


Le rôdeur, après avoir rencontré le sieur Dédale, réussit enfin à sortir de son domaine et eut donc l'occasion d'exprimer son avis.


Orge.

Oui, tout cela pour ça, mais il faut avouer que c'est la fête des spiritueux en sa contrée et qu'il ne peut, dès lors, s'y soustraire...
(vous l'aurez compris)
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Gaucheplein0/0[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:19

***Quand on appelle les piliers de taverne... ils finissent par montrer le bout de leur nez...***

Ne put-elle s'empêcher de penser, regardant les nouveaux votants. Elle régla une fois de plus le boulier.

Orge (6 voix)
Patate (5,5 voix)
Salade (0,5 voix)

Une courte avance pour l'orge et ses mousses. Encore quelques jours pour donner votre avis... A moins que Dakim ne compte que 12 habitants...

Je rappelle que le vote prendra fin le lundi 19 avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Gaucheplein0/0[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:59

Si je ne m'abuse nous sommes le 19 avril, le vote est donc clos.

D'une faible tête, l'orge l'emporte à la majorité des votants... si on peut parler de majorité pour une demie-voix.

Amis pêcheurs il vous faudra attendre un peu, ou acheter vos pommes de terre sur les autres îles. Cherchez un peu, certaines en cultivent.

En ce 19 avril de l'an 110 du Septième Age, l'orge est donc choisi comme 3ème licence agricole de Dakim.

Dame et sieurs ministres, si vous voulez bien passer voter en salle de conférence dès que votre emploi du temps vous le permettra. D'avance merci.

Sur ce, elle se dirigea elle-même vers le siège du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Gaucheplein0/0[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:54

pour ne pas être contrariante Razz
je retire ma demie voix de la salade pour dire juste patate Twisted Evil

ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Gaucheplein0/0[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:09

Revenant à l'oratoire son vote déposée, une protestation attire son attention...

Bon.
En ce monde il existe un temps pour tout.
Un temps pour proposer,
Un temps pour écouter,
Un temps pour discuter,
Un temps pour voter,
Et...

Sort sa hache.

Un temps pour imposer sa dictature.

Explose le boulier d'un coup de hache.

Ce sera donc Orge.
Quelqu'un d'autre aurait une objection à formuler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
ciryx

ciryx


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Gaucheplein0/0[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:02

Une objection , voyons ... OUI une énorme objection dame Salaha.
Je vais devoir passer toutes nos réunions ministériel à vous surveiller
Votre consommation étant Salahesque
Et assurer votre sobriété[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie afin que vous ne déclarie que tous les dakimiens ne doivent consommer des mousses fraise[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_evil à longeur de journée.

Bon OK je voterais pour assurer votre consommation personnelle.
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Gaucheplein0/0[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 1:30

Mersafyn qui laissait souvent traîner l'une ou l'autre oreille perçut rumeur faisant état d'un certain penchant pour la mousse FRAISE chez une certaine Dame de haute importance ...

Fraise [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question

euh fraise [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question

vous êtes surs [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question

y aurait-il une cigogne dans le coin pour confirmer [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question

ou peut-être un illustre inconnu [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_geek roderait-il par là [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question

ou un ténébreux [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Fresse Seigneur [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_question

Fraise : fruit rouge dont certain état provoque l'envie débordante ....

au fait, il y aura surement des frites pour souper sur Grikim un de ces jours ...venez donc "en famille"
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Gaucheplein0/0[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:45

Alors que les objections se contenaient d'elles-mêmes. Il sembla à la drow que la salle s'égarait en propos incohérents et incompréhensibles.

L'arrivée de son homologue grikimienne sembla élever le burlesque à son paroxysme. Détendre l'atmosphère après de longues discussions... ce n'était guère idée mauvaise, pourtant un doute saisissait la sombre dame. N'était-elle point le dindon de la farce ?

Zippo s'approcha de sa maîtresse perdue en ses pensées.


Sa Froideur devrait eut-être prendre la route.
Croc-vif l'attend en l'île boisée pour fêter sa victoire...


Hum... j'allais oublier notre fils de Minos...
Soit, le sujet est clos par ici de toutes façons.

Zippo a glissé un panier emplie de fraise en la jonque pour Sa Magnificence. Et les caves du chalet de l'île boisée furent ravitaillées de mousses... fraises.

Sur ces propos alléchants, la dame salua les seigneurs encore présents et s'en alla retrouver son chef bucheron, une odeur... de fraises l'appelant.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Gaucheplein0/0[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:28

En ce beau jour de printemps, un messager arriva au siège du Conseil des Ministres Dakimiens. Il portait avec lui une missive du seigneur Darkpoet.

- Bien le bonjour à vous, ministres. Par cette belle journée, moi et ma suite avions décidé de prendre la mer, pour nous rendre sur l'île d'Akim, pour quelques emplettes. Quelle ne fût pas ma surprise lorsqu'au retour, je vis le prix de la course.

Dakim 150000 PO


Salaha a écrit:
- Mobilité totale (limite à 2000 pe), gratuité des calèches et navires à 40 000 pos (prix qui sera ajusté en fonction du déséquilibre budgétaire laissé par l'actuel gouvernement)

Je ne suis probablement pas un citoyen modèle, je ne me connecte pas à la place publique créée pour Dakim. Il n'empêche, je n'en demeure pas moins un Dakimien, et je m'étonne de ne pas être au courant de changement de la sorte sur l'île. Pourriez-vous éclairer ma lanterne?


Dernière édition par Darkpoet le Sam 24 Avr - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Gaucheplein0/0[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:58

Le conseiller Raspatine trainant comme à son habitude sa jambe boiteuse dans les environs de l'oratoire ne fut qu'à moitié surpris de la plainte à demi-prononcée.

Seigneur Darkpoet, n'êtes-vous point au courant de la crise économique qui a déjà touché deux îles et menace l'ensemble des autres ?

La mesure fut prise dans l'urgence afin de prévenir Dakim de pareil malheur, aussi sa Froideur n'a guère eu le temps de prévenir chaque citoyen par missive personnelle... toutefois la mesure fut bien annoncée en lieu prévu à cet effet.

Voici une copie du discours proclamé en la salle de conférence du siège du gouvernement jeudi 22 avril :


Il tendit au seigneur un parchemin :

Salaha a écrit:
Dakimienne, Dakimien,

Depuis mardi, une nouvelle ressource agricole est accessible sur notre belle île. Comme il vous l'a été annoncé par communiqué officiel, l'orge fut choisi comme troisième licence agricole dakimienne.

Toutefois, si je tenais à vous le rappeler, ce n'est guère pour cette nouvelle "réchauffée" que je m'adresse à vous aujourd'hui. Ceux sont bien moins heureuses nouvelles qui m'amènent.

Depuis quelques jours, de nouvelles quêtes occupent les héros valeureux de nos îles qui en braves aventuriers voyagent d'une île à l'autre sans compter leur déplacements. Et là est bien le problème, à ne pas compter ils voyagent de trop et creusent peu à peu un trou en nos coffres. Aussi il me faut aujourd'hui prendre une décision pour palier à cela avant que les caisses de l'île ne se vident de trop.

Les subventions des transports maritimes seront donc ramener à 100 000 pièces d'or. Il vous en coutera de fait 150 000 pièces pour une traversée vers Dakim.

Pour ceux qui trouveraient la mesure excessive, je répondrais juste que le budget de l'île a baissé de 3 000 000 de pièces cette semaine. Nous ne pouvons donc pas continuer ainsi.

Je vous rassure toutefois, dès que la situation sera revenue à la normale, surement à la fin de ce mois d'anniversaire, la subvention sera à nouveau revue à la hausse.

Cette mesure prendra effet sous peu, au plus tard demain matin.

Merci de votre compréhension.

Salle où se trouve également un affichage officiel permettant d'être informé en temps et en heure de toutes les décisions du gouvernement.

Un communiqué officiel sera envoyé aux citoyens quand un nouvel équilibre aura été trouvé et le souci des subventions navires définitivement réglé. En attendant, libre à chacun de se tenir informé.

Pour ce qui est du respect du programme électoral de notre présidente... la réponse officielle est "A situation exceptionnelle mesure exceptionnelle". Nul ne pouvait prévoir une telle augmentation du nombres de passagers empruntant les navires vers notre île, cette augmentation étant due aux dernières décisions divines. Notre présidente n'a pu que s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Gaucheplein0/0[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:26

Comme d'habitude, le gouvernement prend la moindre protestation comme personnelle, au risque de devenir lassant.

Je m'interrogeais simplement sur ce changement, j'avoue avoir été naïf. La politique n'a guère changé.

Pour ma part, je pense que le gouvernement est au service du peuple, et non pas l'inverse. Un tel changement se doit d'être signalé aux habitants, et non pas simplement affiché. Combien de Dakimiens sont au courant de ces raisons (justifiées, soit dit en passant) ?

Affichage au gouvernement, certes.
Nous ne sommes plus des enfants, nous savons tous ce que cela implique : pertes de PE pour le citoyen (en période de nouvelles quêtes, je vous en remercie), pertes de PO pour les seigneurs venant des autres îles, et pertes de PO pour le gouvernement dans le même temps. En bref, vous contribuez à l'augmentation du nombre de voyages par bâteaux, belle adaptation que voilà. Je ne suis pas convaincu que ce soit le moyen le plus simple. De mémoire, une perte de 3 millions dans les caisses du gouvernement n'ont qu'un impact infime sur notre vie de tous les jours, un mailing de plus pour nous avertir de l'état "exceptionnel" des choses, cela me paraît être une évidence peu coûteuse. Ou au moins, une trace sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Gaucheplein0/0[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:56

[HRP]
Point "affichage au gouvernement" mais "affichage sur le forum du gouvernement"... donc aucun pe de perdu juste 2 minutes pour passer lire un sujet...

Puisque tu passes sur le HRP et que tu déformes les propos, je prends juste le temps de rétablir la vérité.

D'ailleurs quand je parle d'un affichage officiel, là aussi il s'agit de lire un sujet sur le forum du gouvernement... pour éviter que les citoyens n'aient à se rendre au gouvernement IG et gaspiller leur pe.

Pour ton information également, je prends le temps tout les jours de passer relever le solde des caisses au gouvernement et le communique aux ministres par le biais du forum afin que nous puissions régler les subventions au mieux.

Pour rappel, pour faire un communiqué officiel il faut que le ministre de la communication et la présidente se déplacent au gouvernement et de plus cela coute de l'argent à l'île. Donc on ne va pas en faire un tous les jours. Alors que passer sur le forum du gouvernement lire un sujet prendra 2 minutes à chaque citoyen...

Voilà... pas envie de sombrer dans une joute verbale mélangeant HRP et RP et de voir encore mes propos déformés sur trois pages...
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Gaucheplein0/0[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:45

HRP : Je ne suis pas sortit du RP, ton texte contenant des incohérences (tu me tends un parchemin alors que je ne suis pas présent), j'ai continué dans ce sens. J'essaye de poursuivre le débat en RP, en reprenant ce qui est reprenable dans ton dernier message.
/HRP


12. C'est le nombre de Dakimiens à qui l'on a fait l'honneur de dévoiler cette intervention. Car 12, c'est le nombre de Dakimiens inscrits sur un forum où l'on n'a accès aux textes que lorsqu'on inscrit. Ce n'est pas à mon sens une place publique. Et à ce compte là, pourquoi ne pas faire une copie sur le forum Nawakimien, pour être sur de toucher plus de monde?

Peu m'importe ce que cela coûte au ministre de la communication et à la présidente de se déplacer au gouvernement, ils sont là pour ça. Et si cela est si couteux, alors pourquoi nous avons eu un communiqué officiel "juste" pour nous prévenir d'une nouvelle licence?
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Gaucheplein0/0[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:49

[HRP]
Une fois encore tu déformes...
Je ne répondrai plus.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Helliot

Helliot


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2009

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:40

Alors qu'en la place publique, La Glaciale Drow et le sieur Darkpoet se répondaient pas pigeons interposés et que l'air était électrique à en faire danser un panda sous prozac (oui, ça existe aussi sur Nawak... non mais), les doubles portes de la salle du conseil s'ouvrirent sous l'effet d'une bourrasque dragounesque.

Une voix résonna alors dans l'esprit de tous les présents.


Coucou, c'est moi Helliot, il fait beau vous trouvez pas? Même les géants des glaces fondent sur place, c'est sensasse! (Helliot a 12 ans en âge humain).

Euh... ah oui, papa Jax m'a fait apprendre par coeur un message. Ben oui, là, il bronze sur la terrasse de son château mais je dois pas le dire; donc voici son message.

Citation :
Harassé par le travail en ma tour glaciale, je ne peux pour l'instant faire oeuvre de présence, toutefois, grâce au pouvoir de prescience de mon gentil dragounet...

Là, il parle de MOI!!! Il est super mon papounet, vous trouvez pas? Ah oui, la suite

Citation :
... j'ai entendu formuler le début de quelques critiques sur la pas assez grande diffusion de l'annonce de la baisse des subventions des voyages en bateau.
Cette baisse était annoncée dans le programme de ma présidente avec un chiffre de base modulable selon l'état d'équilibre ou non des caisses, lequel a donc été modulé.
Je note que personne ne critique cette baisse car elle ne fait que s'aligner sur la moyenne des autres îles, elle est donc naturelle et je vous remercie pour votre compréhension.
Maintenant pour ce qui était de diffuser plus amplement l'information, je vous invite à venir de temps en temps sur la Place Dakimienne...
http://placedakimienne.forumactif.com/index.htm

Citation :
... ou de m'envoyer un courrier me demandant de bien vouloir vous transmettre les informations personnellement de cette place quand nouveauté il y a.
Toutefois, un courrier général à tous les Dakimiens est prévu toutes les deux semaines environ si nouveautés il y a... (afin de préserver les dépenses)... celui portant l'information de cette baisse était prévu pour demain (oui, ce sera surtout les dimanches).
Un Illustre Inconnu Helliot Van Plume


Bon, je dois à présent vous laisser, si je suis pas rentré avant le couché, je vais encore être privé de géants fondants...

Une nouvelle bourrasque envoie valdinguer papiers et effets légers.
Au loin, perdu dans les cieux, un point céruléen se fond dans les nues...


Dernière édition par Helliot le Sam 24 Avr - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/10/2009

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:41

Tendant l'oreille pour écouter la discution sur ce qui paraissait intéressant sur son île préférée... Très bien, l'orge a été choisi comme j'ai pu le lire ici même... Ah les subventions ont changées Shocked

Profite d'un moment d'accalmie entre les deux seigneurs s'amusant aux joutes verbales assez complexes à suivre aujourd'hui d'ailleurs geek


Merci d'avoir soulevé ce point Seigneur Darkpoet, je n'avais pas eu vent de ces changements. Va falloir que je lise mieux les affiches laissées en ces lieux, parfois je lis trop vite et de travers lol!

Repart en calculant mentalement le coût de ces prochains déplacements...
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Gaucheplein0/0[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 0:56

Aëlissandya, qui passait par là en compagnie de ses rejetons, entendit soudain prononcer un nom qu'elle n'avait plus guère entendu ces derniers temps. Un instant surprise, elle prit sa décision en un quart de seconde.
Pénétrant dans la pièce, elle se dirigea d'un pas décidé vers le messager de Darkpoet :

- Par ma foi, l'occasion est trop belle. Vous avez porté le message de Darkpoet, vous allez lui rammener un colis ! Il y a trop longtemps qu'il ne s'est pas manifesté auprès des enfants !
Ignorant le regard surpris du messager, elle se tourna vers les cinq petits qui étaient déjà à l'affut de bêtises à faire dans l'oratoire.
- Les enfants ! Qui veut partir une semaine en vacances chez papa ?
Elle sourit en voyant les cinq bambins se précipiter vers elle avec des cris de joie. Désignant le messager, elle ajouta :
- C'est lui qui va vous emmener.
Coupant court aux protestations du messager, elle lui dit :
- Soyez sans crainte, je m'occupe de cette affaire...

Elle s'autorisa un petit sourire de satisfaction en voyant l'enthousiasme des enfants, puis se tourna vers la présidente.
- Madame, permettez-moi tout d'abord de vous souhaiter une bonne soirée... Et soyez sans crainte, je n'entends pas faire le moindre reproche, il me parait évident que dans ces circonstances vous avez agi au mieux. Et je sais à quel point il est frustrant de construire une place publique pour la voir ensuite désertée par les principaux concernés.
Néanmoins, je me permettrai de faire une suggestion... Ne serait-il pas envisageable d'autoriser l'entrée de cette place sans demander systématiquement son identité à tous les visiteurs ? Il serait plus facile pour chacun de se tenir informé...
Ou peut-être, à tout le moins, un panneau d'affichage à l'entrée de la dite place, consultable par tous, pour connaître les principaux faits...


[HRP : désolée, dark, mais là c'était trop tentant Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...   [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dakim, Octobre 110] La Dame Sombre... Troisième...
» [Dakim, Janvier 111] La Dame Sombre... Quatrième...
» Le fils de Minos et la sombre dame
» Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim
» Retour sur l'animation du vendredi 13 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: