Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Gaucheplein0/0Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Centrevide  (0/0)

Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Empty
MessageSujet: Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim   Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Icon_minitimeDim 22 Mar - 2:49

A l'occasion des elections présidentielles qui approchaient, un grand panneau d'affichage avait été placé en évidence dans le hall du gouvernement de Dakim.

On pouvait notamment y voir le programme de Dame Aëlissandya :

Citation :
Dakimiens, dakimiennes,

Ces trois derniers mois ont été pour nous l\'occasion de faire connaissance, et c\'est aujourd\'hui forte de mon expérience de ministre de la communication que je me présente aux elections sur notre belle île de Dakim.

Grace au mandat précédent, Dakim a connu un redressement économique sans précédent. Rappelons que nous nous sommes relevés d\'un déficit de six billions de PO, et qu\'aujourd\'hui les finances de notre île sont au mieux de leur forme !
Le mandat de Darkpoet a aussi été l\'occasion de mettre en place des mesures qui vous sont profitables. Mentionnons notamment la création du forum de Dakim, qui fait maintenant partie du patrimoine dakimien ; le recensement des commerces pour votre profit ; et en ce moment même le concours des Jardins de Dakim.

Mon programme se situe dans la continuité de l\'action du gouvernement actuel, avec ces points qui sont à mon sens primordiaux :

1. Soutien des commerces

Le soutien des commerces passe par trois mesures :

a. Des taxes légères, au maximum 10%, qui suffiront à alimenter le budget du gouvernement sans être un fardeau pour vous.

b. La poursuite du recensement des commerces qui profite aussi bien aux commerçants qu\'aux acheteurs.

c. L\'organisation d\'évenements commerciaux sur l\'île au cours desquels certains commerçants pourront se voir remettre une subvention fournie par les membres du gouvernement.

2. Transparence et communication

Le forum L\'Or de Dakim que vous connaissez bien sera toujours largement utilisé; je m\'engage notamment à communiquer chaque semaine l\'état des finances du gouvernement et à publier la liste des seigneurs expulsés de Dakim.

Toute l\'équipe présidentielle sera à l\'écoute de chacune de vos suggestions ou revendications, lesquelles seront étudiées avec soin, et répondra à toutes vos questions sur la politique du gouvernement.

3. Mesures classiques

Les subventions actuelles seront maintenues, à savoir la gratuité des calèches et l\'élévation du seuil de mobilité. Selon l\'état des finances et vos préférences, d\'autres subventions pourront être mises en place.

Je veillerai également comme il se doit à libérer l\'île des seigneurs qui l\'ont abandonnée en laissant les ruines de leur domaine derrière eux.

Je terminerai en vous encourageant à bien prendre le temps de réfléchir à votre vote; le gouvernement d\'une île se doit d\'être là pour ses habitants, ce n\'est donc pas un choix qu\'on peut se permettre de faire à la légère.

Je me tiens à votre disposition pour discuter de mon programme, aussi bien sur le forum officiel de Nawakim que sur le forum de Dakim (http://lordedakim.forumactif.org).

Les dieux soient avec vous - et avec Dakim !


Dernière édition par Aëlissandya le Dim 22 Mar - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Gaucheplein0/0Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Centrevide  (0/0)

Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim   Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:16

En tant que président sortant, je viens apporter tout mon soutien à dame Aëlissandya, mon actuelle ministre de Communication.

Pour son investissement, pour sa motivation, pour ses idées continuellement innovantes, pour la forme de ses messages, bref, pour son intérêt pour notre belle île de Dakim, elle ne pourra être qu'une excellente présidente.

Forte de son expérience (elle a tout de même participé activement au plus monumental redressement de finances de l'histoire de Nawakim), elle saura prendre les bonnes décisions, tant sur le plan des subventions que sur les animations de l'île.

Pour prolonger l'évolution de Dakim, et pour notre réussite à tous, votez Aëlissandya !
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim   Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:31

"Bonsoir ma Dame! fît Xephilor en s'inclinant respectueusement.
Félicitation pour cette candidature qui illustre légitimement votre investissement pour le bien de notre belle île et de nos concitoyens !

Quelque peu mal à l'aise de se trouver entre deux personnages aussi importants, il ajouta d'une voix dont le timbre, malgré tout, ne trahissait pas ce sentiment.
En tant que Dakimien, je m'interroge sur deux points que je désirerais voir éclaircis :

- Dans le cas, fort souhaitable, de votre élection aux commandes de notre île, votre gouvernement sera-t-il formé uniquement de membres des Wersats ou ouvert à d'autres seigneurs comme c'est me semble-t-il le cas actuellement ? Certains ministres seront-ils reconduits dans leur fonction ?

- Si par malheur (n'en fait pas trop se reprit-il, l'humour en période d'élection...) vous n'étiez pas désignée lors de cette élection, quid de la gestion du forum "L'Or de Dakim " ?

Se demandant s'il n'était pas allé trop loin dans le ton et les sujets abordés, Xephilor fixa le couple avec intensité, se maîtrisant pour conserver un air détaché.
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Gaucheplein0/0Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Centrevide  (0/0)

Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim   Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:40

Le Seigneur Dante se tenait dans l'encadrement de la porte

Dame Aëlissandya,
Je me souviens de vous petite, je me souviens de la manière dont vous vous investissiez déjà corps et âme dans des missions que vous vous donniez.
Je me souvien de la petite Ael inocente qui était impressionnée par 10000Po.

Maintenant la dame à pris de l'importance, les seigneurs vous considère comme un seigneur important. Je suis fière de vous, fière de ce que vous êtes devenue, fière d'être votre allié.
Je vous soutient gente Dame. Vous êtes ce qui pourra arriver de mieux à Dakim pour bien des lunes.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Gaucheplein0/0Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Centrevide  (0/0)

Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim   Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:36

Aëlissandya salua Xephilor avec un sourire.

- Je suis ravie de voir votre intérêt pour ces elections, messire Xephilor. Vos deux questions sont fort appropriées...

Concernant le choix de mes ministres, je n'ai pas l'intention de créer un gouvernement de Wersats. Mon objectif en me présentant à ces elections est de servir les dakimiens, pas de mettre ma guilde au pouvoir. Tel que je vois les choses actuellement, un seul de mes ministres serait un wersat, au grand maximum deux. J'ai l'intention de choisir mes ministres en fonctions de leurs compétences et de leur motivation, pas en fonction de leur guilde.
En outre, plusieurs membres du gouvernement actuel ont fait preuve d'un investissement remarquable au cours de ce mandat, et je pense avec leur accord en reconduire certains dans leurs fonctions. Pour les postes vaquants, j'ai déjà une petite idée de ceux à qui je pourrais les confier, mais mon choix n'est pas encore arrêté.

Pour ce qui est du forum "l'Or de Dakim", il a dès le départ été conçu dans le but de servir les dakimiens ; ce serait faire preuve d'une grande mesquinerie que de le supprimer si le choix des dakimiens se porte vers un autre candidat.
Ce forum restera disponible pour tous les gouvernements dakimiens quels qu'ils soient ; à eux de décider s'ils l'utiliseront ou non. Quel que soit le choix des gouvernements à venir dans ce domaine, le forum pourra continuer d'être utilisé pour la tenue du concours "Jardins de dakim" par exemple, ou encore pour permettre aux dakimiens d'échanger des informations sur leurs commerces.

J'espère avoir répondu à vos questions de façon satisfaisante...

Rougissante, Aëlissandya se tourna ensuite vers Dante pour le remercier de son soutien... et le supplier de ne pas trop parler de la naïve petite Aël qu'il avait connue à ses débuts sur l'île... (il y a quand même certaines choses qu'on préfère oublier après avoir grandi, pour son amour propre... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim   Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:14

Appréciant comme à l'habitude la clarté et l'exquise délicatesse des propos, Xephilor hocha la tête :

- Tout à fait ma Dame et je vous en remercie grandement.
Si cela n'est pas déplacé je tenais, puisque j'ai la parole, à tirer mon elfique couvre-chef au seigneur Cromwell, l'actuel ministre de la l'économie. Faisant face de tous côtés par ailleurs, il s'est parfaitement acquitté de la fastidieuse tâche du recensement des commerces de notre île.
Merci de m'avoir écouté, bon courage pour la suite de la campagne..


Satisfait d'avoir obtenu réponses à ses questions avec une telle diligence, il alla s'asseoir (à proximité du buffet : il avait inexplicablement soif). Impatient d'entendre d'autre débatteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Gaucheplein0/0Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Centrevide  (0/0)

Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim   Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:03

Dante lui adressa un clin d'oeil et pris congé de la prétendante à la présidence
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Gaucheplein0/0Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Centrevide  (0/0)

Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim   Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Icon_minitimeDim 29 Mar - 1:28

Cromwell s'avança à son tour pour prendre la parole.

- "Les efforts dont vous avez sût faire preuve durant le dernier mandat font de vous la présidente idéale pour le futur gouvernement.

Le précédent gouvernement à réussit à redresser une situation délicate et à redorer le blason de notre belle île.

Sachez dès à présent que vous avez le soutient des Messagers de la Destinée."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim   Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dakim] Programme d'Aëlissandya
» Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya
» [Dakim, Octobre 110] La Dame Sombre... Troisième...
» [Dakim, Janvier 111] La Dame Sombre... Quatrième...
» [Dakim Avril-Juin 110] Le retour de la dame sombre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: