Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 [Conquète] Entre pillage et diplomatie

Aller en bas 
AuteurMessage
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

[Conquète] Entre pillage et diplomatie Empty
MessageSujet: [Conquète] Entre pillage et diplomatie   [Conquète] Entre pillage et diplomatie Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:47

J'ouvre un post pour parler du pillage des chateaux, lors des invasions.
J'avais lu pas mal de post sur le sujet, sur le fait que les admins ne voulaient pas que les attaques soient trop rentables, sinon nous tomberions dans un système à la oGame.

Mais, recement, un royaume a ouvert ses portes non loin du mien (Marth pour ne pas le citer Smile ). Ce dernier n'ayant montré aucun signe, bon ou mauvais, à mon encontre, j'ai, sous une impulsion meutrière, décidé de l'envahir. Profitant de la periode Goldmember pour récuperer 1 pa de conquète de plus (Mauvais endroit au mauvais moment), je me rue littéralement sur son royaume.

Je suis encore en train de l'envahir (limite de 2 terres envahie par 24h).

Et je me suis posé alors la question, en voyant les ravages dans mes armées : j'ai perdu une partie non négligeable de mes troupes, que je suis en train de refaire : mais tout cela coûte cher. Aurais-je alors une compensation, lorsque que j'aurais fait en sorte que le royaume de Marth soit définitivement tombé?

On m'a répondu que non, car ne voulant pas favoriser les attaques mais plutôt la diplomatie, ce serait mal d'instaurer un pillage.


J'ai alors vivement reflechi à la question, et je propose alors :

D'instaurer un pillage sur le chateau uniquement (nb : si possible virer le fait de devoir conquérir toutes les terres avant d'atteindre le chateau). Le pillage, en faisant tomber le chateau, serait à hauteur d'un certain % des ressources du royaume (sachant qu'il faut au minimum 3 pa de conquète pour récuperer un chateau, et qu'une limite interdit de le faire en 24h, le possesseur du chateau peut aisément abandonner son chateau et emporter ses ressources avant de se faire piller!). De même, l'attaque n'est pas sans désagréments : on perd des troupes, et des pa, car même si on s'étend quelque part, on ne s'étend pas forcement sur un point stratégique, et ces pa pourraient être mieux utilisés autre part.

De même, je propose d'instaurer un système de Point de Diplomatie.

Dans l'optique de fournir aux joueurs différentes possibilité de jeu (Héro>mages, guerrier, pècheur, marchand?, soigneurs, mercenaire? || Chateau>Commerçant, Conquêrant, Parc à monstre?), la diplomatie joue un rôle important : c'est ce détail qui permet de faire connaitre son royaume, d'en augmenter la popularité, d'en défendre ses bienfaits.

Ainsi, les points de diplomatie permettraient de developper des royaumes qui ne voudraient plus vivre en autarcie, ce qui signifie ouverture sur les autres royaumes. Cette ouverture pourrait se représenter par des bâtiments qui augmenterait le potentiel actif du royaume, on pourrait y classer par exemple les marchés aux ressources (permettant d'échanger les ressources avec un autre seigneur), ou encore de caravanes qui permettraient d'envoyer des commandes d'objets, VOIRE d'unités, en échange d'une certaine somme.

Grosso modo, ça ouvre certainement sur les tricheurs (multi-comptes), mais ça permet également de develloper l'interaction entre les royaumes*, les histoires de cour, les complots, bref, tout ce qui fait vivre un univers où la guerre est présente, un univers méd-fan à part les monstres.

Quant à l'obtention de ces fameux points de diplomatie, mon idée n'est pas très précise. Je pense qu'il serait nécéssaire d'amener son héro dans le chateau d'un seigneur, afin que l'utilisation des grandes places seigneurales soient optimales.
Il faudrait alors trouver ici un système afin que la distribution des points de diplomatie ne soit pas du genre "quin'enveutviennechezmoilol". De même, il faudrait que les bâtiments accessibles grâce à ces points ne déséquilibrent pas trop les royaumes, mais apportent juste un "plus" non négligeable.

Mon idée première serait de construire une "passerelle" entre les royaumes. Exemple :

[Conquète] Entre pillage et diplomatie Wakimpd5


En rouge, le royaume dont j'ai parlé au début, celui que j'envahis.
Là c'est donc la partie conquète.

Mai son peut apercevoir en haut à gauche le royaume d'une personne de ma guilde, donc une personne qu'éthiquement je ne peux pas attaque. Au lieu de laisser des relations neutres entre nous, admettons que je souhaite utiliser le fait qu'il fasse parti de ma guilde pour AUGMENTER mon efficient ressource, mes échanges.

Il faudrait donc que je construire un chemin (de terre, de pierre, peu importe), entre nos deux royaumes (il pourrait le construire également, ou chacun un morceau, le but étant que nos royaumes soient reliés de cette manière).

Admettons qu'auparavant, je suis allé voir ce seigneur dans ses appartements, en lui ayant parlé de mon projet de "caravanes" : je souhaite lui faire parvenir des objets pour les vendres à sa population locale (objets fictifs, par exemple).
On peut alors avoir des tas d'options : l'envoyer (moi) pourrait avoir remplit ma caravane pour X jours, autrement dit, j'y ai placé des objets pour Y pieces d'or.
Le receveur de la caravane, lors de son arrivée, peut choisir :
1. D'accepter la caravane (il aura le choix de la renvoyer quand il le voudra, sachant que passé la limite des X jours, la caravane ne fera plus de bénéfices)
2. De piller la caravane. A ce moment là, la caravane est détruite, et le receveur récupère les Y or que j'avait payé pour mes fournitures.

Quand le receveur me renvoie ma caravane:
A. S'il me l'a renvoyé plus tôt que prévu, je ne recupère qu'une partie des bénéfice, et mes fournitures sont perdues
B. S'il me l'a renvoyé au bout des X jours (ou plus tard) je récupère les bénéfices des X jours (et pas plus!). Ces bénéfices peuvent être du double de l'or placé.

Ainsi : Les points de diplo permettent d'acheter des caravanes.
Les caravanes permettent de se faire plein d'or très facilement (si on possède des pactes/alliances !).


Autre exemple : Le royaume en dessous du mien ne fait pas parti de ma guilde, cepandant j'ai de très bonnes relations avec ce dernier. Mais il se trouve qu'il est moins developpé que moi, et se trouve entouré de royaumes qui se trouvaient là depuis un moment avant le sien. Si je le pousse à construire une route vers mon royaume, et que je construit moi aussi une route vers le sien, je peux l'aider à mieux se developper en échangeant des ressources avec lui, ou encore en lui permettant, grâce au caravanes, de mieux faire prosperer son or (qui, soit dit en passant, en utile surtout pour construire des armées si on est assez prudent avec son héro Wink ).

Je pourrai également commencer à construire des routes sur les côtés en visitant les chateaux alentours afin de voir si des possibles voies d'échanges peuvent se construire. On peut imaginer une chaine d'un bout à l'autre du continent avec des caravanes de ce genre, qui achemineraient des unités d'un seigneur pour un autre seigneur afin de supporter une guerre (evidement c'est assez utopique, mais les échanges unités/or pourraient se faire sur de grandes distances avec ce système).

C'est un système qui, ma foi, permettrait nettement d'améliorer la diplomatie dans Nawakim, et favoriserait les commerçants.

Il favoriserait, en revenche, evidement, les multi compte, ou les constructions de royaumes qui se connaissent déjà dans des coins (regroupement de plusieurs royaumes dans un endroit, par exemple).

A terme, ça pourrait donner des guerres de royaumes, voire de guilde sur les continents, ça pourrait être interessant, aussi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Conquète] Entre pillage et diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pillage lors d'une conquête
» Diplomatie
» diplomatie et commerce
» Pillage de l'adversaire / % moral
» difference entre batiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: