Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Drops de popos

Aller en bas 
+10
cladius
jc
Ripley
Belenos
JfpFOG
alumess
Triple H
richius
Warpath
Shanauk
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Drops de popos - Page 2 Gaucheplein0/0Drops de popos - Page 2 Centrevide  (0/0)

Drops de popos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drops de popos   Drops de popos - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:13

C'est l'éternel débat du soigneur qui défend son gagne-pain et du chasseur radin.

Les potions ont toujours coûté cher et la chasse n'a jamais été rentable, pour cela il y a les commerces.

Et pour ce qui est de la "pénurie" de potions... je ris doucement. Je connais au moins 3 magasins de potions pleins en permanence de potions +7 500.

Alors bon, on a survécu jusque là, on survivra encore.

Et oui Neno, bienvenue de l'autre côté de la barrière.


Ps : par contre, ce qui serait vraiment utile : rendre plus accessibles les potions (directement sur la carte via le cadre de gauche... ou droite) ! Car le temps, lui, ne s'achète pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Drops de popos - Page 2 Gaucheplein0/0Drops de popos - Page 2 Centrevide  (0/0)

Drops de popos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drops de popos   Drops de popos - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:52

Donc, pour résumer, est-ce qu'au moins tout le monde est d'accord pour rendre les popos plus accessibles, d'une manière ou d'une autre ? Je crois que, vu les différences d'opinion, ça serait l'idée d'évolution maximale qu'on pourra demander à saluki. Smile
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

Drops de popos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drops de popos   Drops de popos - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:24

note que pénurie de popo, cela risque pas d'arriver. A voir le nombre de barbare, mage, guerrier qui sont devenu pêcheur vu que c'est plus interessant pour leveller et moins fatiguant que de passer son temps à boire des popo's. Alors comme on en vend plus on fait des popo's de vigueur. Et si je ne me trompe pas, il y a des monstres qui droppent des popo's.
study
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Drops de popos - Page 2 Gaucheplein0/0Drops de popos - Page 2 Centrevide  (0/0)

Drops de popos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drops de popos   Drops de popos - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:40

les plus grosse potion droper par les monstres sont des potions +1200 ou celle juste au dessus a ma connaissance Smile (sa se peut qui en ait des plus grosse)

mais sinon pour avoir chercher des popo +7500 dans une centaine de magasin je peut dire que j'en ait a peine trouver 20.000 (dont 6.000 venant de mon propre magasin) contre environ 2-3000 popo vigeur si je cumule le tous , dommage que je ne les achètes plus sa aurait fait des heureux :p
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

Drops de popos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drops de popos   Drops de popos - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:07

Faut peut-être arrêter le délire là Shocked

Ne dis pas qu'il n'y a plus de potion, si tu les achetent toutes, bien sur qu'il n'y en a plus !
C'est pas une crise à la production dans nos îles, c'est ton echelle de valeur qui est à revoir ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Drops de popos - Page 2 Gaucheplein0/0Drops de popos - Page 2 Centrevide  (0/0)

Drops de popos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drops de popos   Drops de popos - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:14

Les popos il y en a et de toutes sortes et dans pas mal de magasins.

Maintenant concernant le dropp de popo en + par les monstres je ne suis pas contre mais il faut aussi taper ceux qui sont à notre porté pas les + gros.

Alors certains diront on joue L'XP je n'aurais qu'une réponse il y à la pêche, y à belle lurette que je tape plus les monstres pour l'XP donné.

Mais faudra pas demander dans 2 mois que d'autres monstres jettent des popos de soins ou autre si vous en êtes venus à en taper des plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Drops de popos - Page 2 Gaucheplein0/0Drops de popos - Page 2 Centrevide  (0/0)

Drops de popos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drops de popos   Drops de popos - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:19

Un certain "ex rôdeur" passant par là, eut vent de nouvelles alambiquées.

Etrange que tout cela, pensa-t-il, du temps où il était un certain rôdeur, il se prenait à chaque attaque des retours de 10 000 et n'a jamais manqué de potions alors qu'il consommait plus de 1000 potions 7500/semaine.

N'oublions pas que nous avons environ 400PE/Jour et qu'une attaque en consomme 2, donc on ne peut donner qu'environ 200 coups par jour... sauf à se prendre des retours de 100 000 et à consommer plusieurs boost par jour... la pénurie ne se peut être... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Drops de popos - Page 2 Gaucheplein0/0Drops de popos - Page 2 Centrevide  (0/0)

Drops de popos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drops de popos   Drops de popos - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:23

alumess a écrit:
les plus grosse potion droper par les monstres sont des potions +1200 ou celle juste au dessus a ma connaissance Smile (sa se peut qui en ait des plus grosse)

mais sinon pour avoir chercher des popo +7500 dans une centaine de magasin je peut dire que j'en ait a peine trouver 20.000 (dont 6.000 venant de mon propre magasin) contre environ 2-3000 popo vigeur si je cumule le tous , dommage que je ne les achètes plus sa aurait fait des heureux :p

Et moi en faisant le tour de 3 magasins et ce sur la même île, j'en dénombre autant.

Maintenant, la remarque de Carambar explique le reste. La quasi-totalité des Nawakimiens étant devenus pêcheurs, il n'est plus rentable de fabriquer des potions de soin. Maintenant si certains arrivaient à vendre leur stock, peut-être s'y remettraient-ils.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Warpath

Warpath


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2010

Drops de popos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drops de popos   Drops de popos - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 12:26

il y a certes les monstres qui donnent des po ainsi que les commerces et revente de produits agri.

Premier soucis déjà cité certains ne jouent que l'aspect Héro du jeu et sont donc restraint aux po donné par les monstres.

ensuite tu rajoutes les domaines orienté sur la guerre et non le commerce. Ces derniers ne font pas forcément de grosses recettes avec leur commerce.

et perso en tant que barbare et d'après mon expérience je peux te dire que même avec l'argent des magasins, arrivé à un certains niveau de monstre tu perds plus de po et que tu n'en gagnes rien qu'avec les potions (apres tu rajoute les produits agri pour optimiser tes pe et tu es ruiné en un rien de temps mdr)

et puis ce n'est pas 1 ou 2 monstres qui vont droppé 1 potions de temps à autres qui fera du mal aux commerçants ni aux soigneurs
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Drops de popos - Page 2 Gaucheplein0/0Drops de popos - Page 2 Centrevide  (0/0)

Drops de popos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drops de popos   Drops de popos - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 12:39

le monstre qui dropera même infiniment peu de potion sera pris d'assaut ... ensuite on en arrive à l'extermination de l’espèce ....
quoi c'est pas ça le sujet du topic? rooo Giz sort de là tout de suite !!! vilaine!
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Drops de popos - Page 2 Gaucheplein0/0Drops de popos - Page 2 Centrevide  (0/0)

Drops de popos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drops de popos   Drops de popos - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 12:40

Après c'est un choix... investir un minimum en défense et rogner sur la puissance peut aider.

Je n'ai jamais pêché (rien à confesser :p) et prend plus de retours qu'il n'y paraitrait. Certes moins que vous je suppose... Toutefois j'en suis à 1 000 potions de + 7500 passées pour 2 000 pe de chasse. S'y j'ajoute la mousse fraise à 300 000 pos / pièce, le petit pain multi à 500 000 pos/pièce... car n'oublions pas que les produits pour guerrier-mages sont les plus chers du marché actuel... On arrive à un sacré déficit en fin de chasse. Et je ne suis pas boostée au maximum des possibilités.

Pourtant, avec un domaine qui n'est pas du tout orienté commerce (tout juste un atelier niv 50, forge 20, botterie 16 et je dois avouer la seule exception : bijouterie 50) et ne revendant qu'à la population, j'arrive à m'en sortir. Par contre, c'est certain que je ne fait aucun bénéfice au final.

Après, comme beaucoup le disent, 1 ou 2 potions tous les 6 monstres ne changera pas les bénéfices des magasins de potions... qui sont de toutes façons déjà nuls en ce qui me concerne... la bonne blague. Par contre, si on prend en compte le Happy Hours Mega Drop journalier, certains pourraient ainsi s'en tirer à très bon compte... et d'autres n'y gagneront quasi rien. Alors, pourquoi pas un drop de potions mais uniquement si la dite animation devient à horaires variables pour que tous puissent en profiter pleinement.

Et ainsi les magasins de potions pourront se consacrer uniquement aux potions de vigueur et tout le monde sera content... A non c'est pas ça ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Drops de popos - Page 2 Gaucheplein0/0Drops de popos - Page 2 Centrevide  (0/0)

Drops de popos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drops de popos   Drops de popos - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:44

Salaha a écrit:


Et moi en faisant le tour de 3 magasins et ce sur la même île, j'en dénombre autant.

a vi? :p sa doit être mes vieux réflexe de visiter ceux qui ne produise que de la vigeur de mon époque ou je sillonnais les îles pour les acheter XD

jaxounet a écrit:
N'oublions pas que nous avons environ 400PE/Jour et qu'une attaque en consomme 2, donc on ne peut donner qu'environ 200 coups par jour... sauf à se prendre des retours de 100 000 et à consommer plusieurs boost par jour... la pénurie ne se peut être...

**toussote**

Lundi 10h40:11 - Attaque Cobras, inflige 0 et recois 44768 en retour. Gagne 0 xp.
Lundi 10h40:08 - Attaque Cobras, inflige 0 et recois 35400 en retour. Gagne 0 xp.

les dégât sa peut vite, très vite monter :p en journée double xp , sans soigneur je monte a des consommation variant de 5.00 a 10.000 potion par jour , après c'est sur qu'en jour normal je n'en consomme pas.

mais comme le dit salaha , il faut aussi trouver l’équilibre puissance / défense si vous ne voulez pas trop dépenser, pour prendre un exemple simple (elle va me tuer mais pas grave) aeryn , elle est arrivé a un équilibre ou elle ne consomme aucune potion durant ses chasse (elle prend juste des objet agri pour le moral) , elle chasse des monstres puissant mais pas trop (les Yriak qui donne 25.000 xp) ainsi c'est 1550 po de bénéfice net a chaque fois, c'est certains qu'elle gagne environ 4000 xp de moins que si elle chassait les puissant cobra qui sont les monstres les plus puissant de nawakim actuellement , mais au final niveau finance sa fini par être très rentable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belenos

Belenos


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Drops de popos - Page 2 Gaucheplein0/0Drops de popos - Page 2 Centrevide  (0/0)

Drops de popos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drops de popos   Drops de popos - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:02

Moi je chasse en meute..... Arrow Arrow Arrow avec des canards Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Warpath

Warpath


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2010

Drops de popos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drops de popos   Drops de popos - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:40

alumess a écrit:


mais comme le dit salaha , il faut aussi trouver l’équilibre puissance / défense si vous ne voulez pas trop dépenser, pour prendre un exemple simple (elle va me tuer mais pas grave) aeryn , elle est arrivé a un équilibre ou elle ne consomme aucune potion durant ses chasse (elle prend juste des objet agri pour le moral) , elle chasse des monstres puissant mais pas trop (les Yriak qui donne 25.000 xp) ainsi c'est 1550 po de bénéfice net a chaque fois, c'est certains qu'elle gagne environ 4000 xp de moins que si elle chassait les puissant cobra qui sont les monstres les plus puissant de nawakim actuellement , mais au final niveau finance sa fini par être très rentable Smile


Le soucis c'est que certaines classe ne peuvent même pas appliquer cet équilibre. Je suis barbare et je me prends des dégâts même sur certains monstres de 3 carré vert en niveau de difficulté. Et je ne suis pas le dernier à mettre de l'endurance, je suis 41 eme au classement avec de 1600 pt dans cette caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drops de popos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drops de popos   Drops de popos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drops de popos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 68 nouveaux drops !
» Drops sur monstres de haut niveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: