Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Saluki disparu

Aller en bas 
+10
rahan
Shanauk
Salaha
silk
Llilian
Moytox
Jax
saluki
Ripley
Lob1
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Saluki disparu Gaucheplein0/0Saluki disparu Centrevide  (0/0)

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:12

Je ne veux affoler personne mais Saluki ne s'est pas connecter depuis vendredi 25 février !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Saluki disparu Gaucheplein0/0Saluki disparu Centrevide  (0/0)

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:18

moi je ferai bien un rp sur la disparition des dieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Saluki disparu Gaucheplein0/0Saluki disparu Centrevide  (0/0)

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:21

je sais que je suis pas drole mais serieux un admin aurait il des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:33

Le seul admin que je connaisse c'est celui que tu as mis dans ton titre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Saluki disparu Gaucheplein1/50Saluki disparu Centrevide  (1/50)

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:08

Ne vous inquietez pas, je suis toujours là Smile

Je suis actuellement fort occupé a chercher tout les moyens possible pour faire la publicité de Nawakim afin d'attirer de nouveaux joueurs Wink c'est pour cela que je ne me suis plus connecté sur le forum depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Saluki disparu Gaucheplein0/0Saluki disparu Centrevide  (0/0)

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:11

Des tee-shirt "ôtez-lui la plume" ? ... (Et oui Rip, toute campagne de pub ne peut se faire sans ton duvet appui)
Revenir en haut Aller en bas
Moytox

Moytox


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Saluki disparu Gaucheplein0/0Saluki disparu Centrevide  (0/0)

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:07

Saluki , pour attirer des nouveaux joueurs , un bon moyen c'est déjà de ne pas avoir un jeu ou il est presque impossible de se faire une place... (le jeu a déjà trois ans...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Llilian

Llilian


Nombre de messages : 221
Localisation : Akim
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Saluki disparu Gaucheplein0/0Saluki disparu Centrevide  (0/0)

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:35

moi je suis pour l'idée de Jax Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeVen 4 Mar - 5:37

Hein ?

Nan mais ça va pas la haut ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Saluki disparu Gaucheplein0/0Saluki disparu Centrevide  (0/0)

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:42

Pour attirer des joueurs?? :
être présent, surtout actif en forum ou avoir quelqu'un qui est présent (bon triple est pas mal)
faire les évolutions les plus importantes demandées.
terminer les animations...
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Saluki disparu Gaucheplein0/0Saluki disparu Centrevide  (0/0)

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:28

Corriger les bugs, les fautes d'orthographe... peut-être rajeunir un peu la page d'accueil et le design du jeu...
Mettre en place un tutoriel simple à l'arrivée sur le jeu (passage par une île pour débutant ?), voire un système de parrainage... actuellement les nouveaux joueurs sont un peu perdus au début.
Supprimer le classement level afin de ne pas décourager les nouveaux arrivants ? Ou peut-être permettre aux plus HL de repartir niveau 1 dans une autre classe... Alumess avait proposé une amélioration dans ce style à une époque.

Et pour fidéliser les plus anciens et mettre fin à la désertion actuelle : tenir les promesses d'améliorations faites il y a plus d'un an, corriger les plus vieux bugs (oui, aussi), terminer les animations commencées (je pense à un concours Rp qui attend depuis 2 ans un résultat...), et surtout être présent sur le forum (on se pose trop souvent la question : "le jeu a-t-il été abandonné ?").
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Saluki disparu Gaucheplein0/0Saluki disparu Centrevide  (0/0)

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:27

Ah, donc peut-être que je ne suis pas la seule à adorer ce jeu mais à avoir envie de reprendre mon perso et mon domaine à zéro pour être plus efficace dès le début ? Very Happy C'est vrai qu'une remise à niveau pourrait être une bonne idée, ou... peut-être... une raz ? Ok, ok, pas taper, je m'enfuis en courant... Embarassed Embarassed bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:28

Ou tu me files 3 000 000 d'archers et j'inscris mon neveu de 2 ans et demi et ma nièce de 6 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Saluki disparu Gaucheplein0/0Saluki disparu Centrevide  (0/0)

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:44

Neno19 a écrit:
Ah, donc peut-être que je ne suis pas la seule à adorer ce jeu mais à avoir envie de reprendre mon perso et mon domaine à zéro pour être plus efficace dès le début ? Very Happy C'est vrai qu'une remise à niveau pourrait être une bonne idée, ou... peut-être... une raz ? Ok, ok, pas taper, je m'enfuis en courant... Embarassed Embarassed bounce

Euh... je n'ai pas parlé de reprendre à zéro... surtout pas le domaine... donc oui tu es peut-être bien la seule. ^^'
Une RAZ ferait fuir les derniers joueurs qui restent, ou tout du moins la majorité.

Non, je parlais juste de supprimer le classement "level" des héros puisque c'est ce qui posait problème à certains nouveaux. Ou peut-être offrir de nouvelles possibilités pour ne plus voir 1400 levels d'écart entre les plus HL et les petits nouveaux. Surtout que dans un jeu où il n'y a pour ainsi dire aucun PvP... pas trop d'intérêt d'un tel classement.

Les différences au niveau du domaine et des bâtiments sont beaucoup moins visibles de prime abord. Les nouveaux inscrits ont le temps de se familiariser avec le jeu et peut-être même d'y "accrocher" avant de s'apercevoir de ses différences là.


Et dans la même vague : une protection du domaine pendant 2 semaines à l'inscription pour éviter que le joueur qui se serait "mal placé" ne soit dévorer par ses voisins avant même de comprendre ce qui lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
rahan

rahan


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2009

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:33

je te rejoins sur la protection des nouveaux salaha et j'irai même un peu plus loin . celui qui est arrivé et s'appercoit au bout de quelques temps qu'il va se faire bouffer par son voisin qui lui bombarbe 300000 archers sur le coin du nez. et qu'il souhaite déménager et ben une espèce de sauvegarde automatique des 5 premiers niveau de batiments histoire qu'il ne soit pas de suite a 0.
genre la bibliothèque commence au level 5 quand on la construit et tous ce que l'on a monter en dessous et automatiquement sauvé si on déménage . et c'est valable pour tous les batiments.


Revenir en haut Aller en bas
Moytox

Moytox


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Saluki disparu Gaucheplein0/0Saluki disparu Centrevide  (0/0)

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:23

+1.

Ce n'est pas évident lorsqu'on commence à jouer et qu'un voisin s'acharne.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Saluki disparu Gaucheplein0/0Saluki disparu Centrevide  (0/0)

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:35

oui..je confirme..
si un nouveau veux s'installer..ben déjà pas facile.
et si il n'a pas de chance..encore pire...

la sauvegarde ayant été mise en place alors que certains bâtiments étaient déjà de très haut niveau, ceux-ci ne peuvent être sauvegardé..(A moins d'avoir..pff je n'ose même pas compter.)

je pense que les chose à améliorer sont :
le pack militaire : avec attention car on en a déjà parlé..maintes fois..et..nada.
peut-être faire une raz des armées lors de ce pack..je dis des armées..pas des bâtiments militaires..(ça évitera d'entendre encore parlé de certaines armées..d'un temps révolu)
et oui, une ile transitoire serait bien..
avec possibilité de reconstruire son domaine en un lieu choisi.une ile sans troupe, mais avec un temps de présence limité (sinon trop facile)


Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:49

Ca me parait bien compliquer mais faudrait peut-être developper un peu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Saluki disparu Gaucheplein0/0Saluki disparu Centrevide  (0/0)

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:28

Compliqué, je ne pense pas.
La majorité des MMORPG ont leur phase de tutoriel ou les débutants sont seuls, ou entre eux, pendant quelques niveaux afin d'apprendre à connaître le jeu avant d'être lâchés dans la jungle des anciens et gros vilains.

Pour Nawakim, je verrais bien un tutoriel sur une île test, où le nouveau joueur serait parachuté sur un domaine avec les bâtiments de base, des ressources, des petits monstres... bref de quoi faire quelques tests et avoir un bon aperçu du jeu. Un PNJ serait également présent pour lui expliquer les principales facettes du jeu, le mettre en garde contre les monstres... Dès qu'il se sent prêt à rentrer dans ce monde de fous qu'est Nawakim, le jeune joueur demande à un autre PNJ, nommons-le "passeur" de le conduire sur une île (au choix). Bref un peu comme la beta du pack agri mais pour les débutants et sans combat (ni agriculture). Ensuite, on retrouve le système actuel, on pose son château, etc... Sauf que, une protection de 2 semaines (1 mois ?) est ajoutée, pendant laquelle le nouveau ne peut pas être attaqué par les autres joueurs (ni les attaquer). Ainsi, il peut grandir un peu avant les premiers conflits.

Bon d'accord, ce n'est toujours pas bien clair... mais je ne prendrais pas le temps de développer plus sachant que ça finira de toutes façons aux oubliettes.


Autre idée en vrac :
Nouvelle utilité pour les gouvernements : définir des zones de l'île qui seraient indiquées aux nouveaux joueurs comme "sûres" pour la création d'un domaine. Avec un peu plus de recul on est souvent plus à même de juger de la sûreté d'un lieu d'implantation que celui qui débarque sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Saluki disparu Gaucheplein0/0Saluki disparu Centrevide  (0/0)

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:36

assez d'accord avec salaha (correction des vieux bugs et des récents, tuto allégé, mais aussi sur la durée, par exemple se réactiverai pour expliquer la bibli, l'agri, etc, quand le domaine atteindrai le niveau nécessaire) , sauf pour le point de l'île de départ...

en effet, ça obligerait à déménager au bout d'un certain temps, je ne sais pas pour tout le monde, mais personnellement, je n'aime pas trop bouger une fois installée...

ce qui serait plus pratique, c'est de faire une protection des débutants comme ça existe sur d'autres jeux. Pour éviter les gens qui ne jouent pas leur perso, on pourrait envisager une protection pour une durée plutôt que par level (par exemple, 1 mois, ce qui permet quand même de se faire une bonne idée du jeu et d'envisager de rallier une guilde en cas de soucis, par exemple).

Aussi d'accord avec silk: serait peut être temps de mettre en place le fameux pack militaire tant attendu, pour rééquilibrer les forces en présence en fonction des races.



s'il faut qu'il y ai une raz... (bon, ça me dirait pas trop, mais au pire, je recommencerai...), autant faire une raz générale, parce que , que un truc, ou que un autre, pas trop le top : je m'explique: si on vient tout récemment de monter son armée, pourquoi la perdre , c'est plutôt sur les anciennes qu'il y aurait du travail si je comprends bien, surtout que certains ont profité de failles du jeu à l'époque, si j'ai tout bien suivi...


autres idées en vrac:
faire aussi le ménage dans les classements des joueurs qui ont disparu depuis longtemps (ça alourdit la lecture et les pages)
finir les nouveautés commencées
ne pas oublier les petites récompenses promises (comme les concours RP ou le récent ramassage de la st valentin... (ça aurait été bien aussi d'indiquer qui avait été le gagnant...)


**sors avant de se faire lapider Arrow **
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:17

Protection pour les nouveaux ok ,que le gouvernement désigne les zones d'implantation d'accord aussi.

Mais le reste ça part un peu dans tout les sens la...Il y a beaucoup de chose que Saluki sait déja.
Si elle ne sont pas faîtes il y a peut-être des raisons.

Qui parle d'une RAZ ici ?

Il nous a été fourni le moyen de changer de classe, pour gouter un autre Nawakim.
Pour le domaine, tu demenage et tu dois reconstruire entièrement ton chateau avec dependances.
C'est une raz personnel mais une raz quand même !

J'ai changé de classe recement, je suis passé de 767 à 538 en level.
Depuis que j'ai accepté cette baisse de levels, j'arrête pas de me faire taper...

Je refuse d'être level 1, je préfère me pendre ! Evil or Very Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Saluki disparu Gaucheplein0/0Saluki disparu Centrevide  (0/0)

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeSam 5 Mar - 2:26

Encore une fois, devant attendre que mes cheveux sèchent, j'ai du temps pour écrire (comment ça, ma vie capillaire ne vous passionne pas ? Et bien, elle devrait !).

1er Jour: Surtout pas faire de RAZ ni même prononcer le mot, ce qui maintient encore bon nombre de joueurs, c'est justement ce qu'ils ont acquis au terme de longues années (voire millénaires... suivez ma pensée).

2ème Jour: Oui, pour la protection automatique des nouveaux 1 mois.

3ème Jour: Oui, pour la parrainage de chaque nouveau... Que chaque level 1 se voit attribué automatiquement un parrain ou une marraine qui se serait porté volontaire car là, ils sont un peu perdus... Les 9/10 des cimetières sont remplis de level 1... Rien qu'en gardant ceux qui s'inscrivent, on aurait déjà 9X plus de joueurs...

4ème Jour: Essayez de mettre en avant le PVP et cela tout simplement en rendant visibles tous les seigneurs. Aujourd'hui, pour savoir où est un seigneur, on est obligé d'être dans la même guilde que lui. C'est d'ailleurs ce qui permet aux Canards Sauvages d'être la 1ère guilde (la course au Ripley est un sport très très prisé).

5ème Jour: S'appuyer sur les animations à succès comme la "Guerre des Guildes" et ne pas hésiter à en faire 2 ou 3 par an, les décliner en variantes.

6ème Jour: Ne pas laisser trainer les concours RP (là on en est au 3ème sans réponse).

7ème Jour: Et Saluki se reposa.
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeSam 5 Mar - 7:32

Et les ennuis ont commencés le 4eme jour, je crois me souvenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:56

L'élément qui ressort de tout cela apparemment, c'est d'abord la protection des nouveaux joueurs, 1 mois serait un bon compromis pour "consolider" son envie de jouer en prenant le temps de connaitre le jeu et d'être aidé soit par un(e), parrain soit par une guilde. Il faut quand même arrêter avec cette idée de RAZ à chaque fois que l'on aborde le devenir du jeu! Ceux qui veulent recommencer n'ont qu'à changer de perso et repartir a zéro tout simplement (ça a déjà été fait par plusieurs joueurs dans le passé) ,il y a aussi la possibilité du centre de formation pour cela, ou le déménagement comme le dit ripley, donc plusieurs solutions individuelles pour une RAZ. Pas besoin d'une RAZ génerale!Une RAZ générale serait catastrophique pour l'avenir du jeu Shocked je ne comprends même pas que l'idée d'une RAZ soit émise par l'un(e) ou l'autre Shocked

Au final , refaire de nouvelles anims tout en terminant d'abord les anciennes et validez tous les petits concours qui ont fleuri depuis un petit moment ,et mettre en place la protection de nouveaux joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moytox

Moytox


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Saluki disparu Gaucheplein0/0Saluki disparu Centrevide  (0/0)

Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:02

je ne sais pas vous , mais lorsqu'on sort des armés de plusieurs centaines de millier d'hommes , il n'est plus pensable de commencer nawakim dans le but de devenir guerrier.. encore moins avec les mines de certains... certes on va critiquer mais le fait reste ainsi... pareil pour le level... c'est pas le fait de recommencer son perso mais plutôt les autres... et leurs niveaux... y a même plus de 'compétition'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saluki disparu Empty
MessageSujet: Re: Saluki disparu   Saluki disparu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saluki disparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Blabla divers-
Sauter vers: