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| Idées en vrac... | |
| | Auteur | Message |
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Dante'
Nombre de messages : 577 Age : 32 Localisation : absent Date d'inscription : 17/06/2008
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| Sujet: Idées en vrac... Mer 23 Mar - 23:40 | |
| Je suis désolé j'ai pas trop le temps de méditer les idées et de les développer à mort. Je vais juste lancer quelques pistes en vue de nouveautés si ça intéresse des gens.
-Un tuto pour les nouveaux joueurs sur la gestion du château (et pourquoi pas aussi pour le héros) sous forme de quête (comme suivre les quêtes donne des ressources les nouveaux seront plus motiver à apprendre et à rester) Pourquoi pas un PNJ perso dans la gestion de notre châteaux qui part une fois toute les quêtes finies.
-Un ou plusieurs bâtiments à améliorations upable. Héros: attaques spéciales, bonus de drop, bonus PO, bonus pêche, bonus INT/DEX/FOR/etc... & Château: réduction du coût en or des bâtiments, réduction du coût en ressources des bâtiments, réduction des prix des scribes, (plein de trucs imaginable dans la partie agri mais je ne la connais pas assez) & Guerre: réduction du malus pluie sur archerie, augmentation précision artilleries... ETC)
- Des Bâtiments murailles, du même type que les routes, avec des bonus/malus particuliers ( possibilité de uper notre niveau de "maçonnerie" dans un bâtiments de skill pour influencer les bonus/malus de nos murailles) (bonus si muraille crée une espace clos)
-Autres bâtiments de défense avec effets variables et modulables en fonction de Skills Tour de garde en bois: Bonus Att+Def Archers Défenseur Baliste: Bonus Att+Def Artillerie Défenseur Pieux: Malus Def infanterie attaquante + Malus*x Def cavalerie attaquante Marécage / Pièges / Tour de pierres ETC il suffi d'avoir de l'imagination
-Quelques bâtiments d'attaques (spécialisation possible de 1 ou 2 bâtiment en fonction des races) Tour de siège Réduction/annulation/inversion des bonus de certains bâtiments de défenses ennemis, en contact avec la tour (par ex Muraille, Tour de Garde... ) En fonction du rapport des Skill opposée des 2 adversaire Tranchée Bonus Att+Def infanterie ( du seigneur possédant ce bâtiment) attaquant une case touchant celle ci Base d'artillerie: Bonus Att de l'artillerie ( du seigneur possédant ce bâtiment) attaquant à moin de 4 case du bâtiment.... ETC
Bref, je pense qu'il y aurait de quoi pimenté ce début de pack militaire si on se creuse un peu la tête dans ce sens, et si ça vous intéresse... La tactique sur le terrain deviendrai de suite plus fine. | |
| | | Shanauk
Nombre de messages : 430 Localisation : Grikim Date d'inscription : 29/01/2009
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| | | | Salaha
Nombre de messages : 1067 Age : 114 Date d'inscription : 03/12/2008
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| Sujet: Re: Idées en vrac... Jeu 24 Mar - 16:11 | |
| Et les développeurs du jeu en question n'apprécieraient surement pas de se faire copier leurs idées...
... de même que la référence à un "concurrent" n'a guère sa place sur le forum officiel d'un jeu en ligne.
Déjà vos références à KOS étaient boderline mais là ça va un peu loin... vous ne trouvez pas ?
Sinon, pour ne pas être totalement HS...
Totalement POUR le tutoriel. Actuellement le début de jeu est assez compliqué... quand on voit des nouveaux venir demander sur le forum par où ils doivent commencer... on comprend que cela en rebute plus d'un.
L'idée des bâtiments de défense avait déjà été proposée (bien que j'ai oublié le nom de l'auteur) et Saluki parlait sur un autre post de la mettre en application dans quelques temps, avec un placement des troupes sur les cases du domaine et non plus l'ubiquité actuelle.
Les bâtiments d'attaque que tu proposes pourraient être sympa en complément également. Juste petite remarque : le nom "baliste" est déjà utilisé pour des unités d'artillerie (même si c'est un détail). D'ailleurs, pourquoi ne pas simplement donner un "vrai" rôle aux unités d'artillerie existantes dans l'attaque des bâtiments de défense au lieu d'ajouter encore ?
Beaucoup moins enthousiaste en ce qui concerne des améliorations upables. Je trouve que cela ajouterait encore (à long terme) aux différences qui existent entre les joueurs. Et, à terme, certains deviendraient encore plus intouchables. Bref, contre une amélioration qui pourrait creuser un peu plus le fossé. Même si l'idée est sympa... il ne faut pas oublier que les jeux qui l'appliquent fonctionnent sur un système de serveurs, avec souvent un nouveau serveur tous les 6 mois. | |
| | | Shanauk
Nombre de messages : 430 Localisation : Grikim Date d'inscription : 29/01/2009
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| | | | Salaha
Nombre de messages : 1067 Age : 114 Date d'inscription : 03/12/2008
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| Sujet: Re: Idées en vrac... Jeu 24 Mar - 17:25 | |
| Sauf que la pub "cliquable" rapporte des sous au jeu... la tienne non. Pour moi, c'est totalement déplacé de faire de la pub gratuite pour un jeu sur le forum d'un autre... d'ailleurs sur certains jeux c'est punissable d'un bannissement forum de 1 mois (puisqu'il est question d'exemples externes).
Après s'inspirer est une chose, copier en est une autre. Le premier peut être légal... le second jamais.
Mais, encore une fois, ce qui me choque est avant tout cette publicité gratuite. Toutefois, je ne suis pas modo. Alors je vais arrêter là les commentaires et les laisser modérer s'ils le jugent utile. | |
| | | Lob1
Nombre de messages : 394 Age : 26 Localisation : suisse Date d'inscription : 13/08/2010
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| Sujet: Re: Idées en vrac... Jeu 24 Mar - 18:58 | |
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Bon, moi je trouve l'idée de Dante exellente, on a une visison des choses pareille ami nain !!!!
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| | | Shanauk
Nombre de messages : 430 Localisation : Grikim Date d'inscription : 29/01/2009
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| Sujet: Re: Idées en vrac... Jeu 24 Mar - 19:08 | |
| J'édite donc mon premier message. | |
| | | Dante'
Nombre de messages : 577 Age : 32 Localisation : absent Date d'inscription : 17/06/2008
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| Sujet: Re: Idées en vrac... Ven 25 Mar - 2:25 | |
| @Salaha: Je suis tout à fait de ton avis en fait (pour les skill) mais je pense que si on limite leur lvl ça devrait restreindre les possibilité de joueur intouchable. Sinon bien vu pour la Baliste, et oui tout à fait, l'artillerie devrait avoir un bonus durant les attaque sur bâtiment... Et pour le Tuto... Ouai vraiment, les nouveaux doivent patauger... (Souvenir de mes débuts ) Et avec le pack agri O.O @Vala: Ouai j'ai beaucoup tourné sur jeu sur navigateur (ce qui explique en partie mon absence quasi total de Nawak depuis un moment), et une fois, sur le trône (pour l’anecdote ), j'ai repensé à Nawak, et à ce qui lui manquait par rapport aux jeu qui ont 39 serveurs... Je parle pas de fonds hein, mais des concepts, de ce qui fait kiffer les joueurs etc... et donc oui j'ai eu quelques idées (dont j'ai oublié les 3/4 avant de repasser sur Nawak, Mea Culpa) inspirée d'autres jeux souvent, mais toujours retravaillées. Mais à mon avis LE gros truc urgent à faire et qui n'est pas compliqué c'est le Tuto... Saluki parle d'une seconde génération... il faut que cette génération croche, il faut des nouvelles têtes bien fraiches pour re-dynamiser tout ça, et si vous voulez des têtes motivée, le système de quête au début... un truc qui dure bien quand même, histoire de faire une peu crocher sur la dopamine... Je suis sûr que ça aiderai à démarrer. Après il n'y a pas que ça c'est sûr, mais faut commencer par quelque chose, et à mon avis, c'est pas trop dur à faire, et ça marche. (Je fais exprès de pas citer d'exemple ^^ ) M'enfin... Si vous passez sur ce poste... que vous trouvez des idées intéressantes, il faut le dire! Sinon elles vont pas se faire remarquer et ça va s'oublier (comme 11 pages sur 13 du forum "Idées d'évolution") Si vous passez sur ce poste et que vous trouvez ces idées vraiment à ****(!) ben dites pourquoi PS: Salut Salaha ça faisait longtemps! ^^ | |
| | | [Emendil]
Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Idées en vrac... Sam 23 Avr - 16:31 | |
| - Salaha a écrit:
L'idée des bâtiments de défense avait déjà été proposée (bien que j'ai oublié le nom de l'auteur) et Saluki parlait sur un autre post de la mettre en application dans quelques temps, avec un placement des troupes sur les cases du domaine et non plus l'ubiquité actuelle.
S'agirait-t-il de ce sujet d'il y a 2 ans et demi? -toutes-les-suggestions-liees-a-la-guerreOn avait développé tout plein d'idées dont certaines très utopiques. Mais pour résumer, il en ressortait notamment que le développement de murailles aille en effet de pair avec celui du positionnement des troupes, car sans cela on peut s'arranger pour attaquer les troupes ennemies sur une case qui n'a pas de muraille pour ensuite passer la muraille. Il y avait diverses idées sur la muraille comme donner un simple bonus de défense, ce qui est maintenant le cas d'autres cases terrain. Ou que la muraille ait une certaine capacité de résistance face à l'artillerie avant de tomber. Il était aussi envisagé de pouvoir "mettre des troupes dans une muraille ou une tour" comme on les met en réserve. Ces troupes ne défendraient que la muraille... Enfin, comme quoi y a pleins d'idées depuis longtemps, j'espère que ça se réalisera un jour | |
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| Sujet: Re: Idées en vrac... | |
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