| Magasin d'item droppé par les monstres | |
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+6saluki Z Kenobi Ken le survivant koudelka Vici Baphomet 10 participants |
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Baphomet
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 04/09/2007
![Magasin d'item droppé par les monstres Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Magasin d'item droppé par les monstres Lun 25 Fév - 13:23 | |
| J'entends par ces objets, les objets qui n'ont pas déjà un magasin de revente comme les boucliers ou potions.
Il faudrait un magasin où on pourrait acheter des telsons de scorpions, des morceaux de bouclier ou tout autre objet du même genre. Une sorte de bric-à-brac avec éventuellement des objets complètement inutiles pour brouiller les pistes ^^.
Le nec plus ultra serait que le marchand fixe lui même ses prix d'achats et vente (pour l'achat d'objet aux joueurs, un maximum serait spécifié, le vendeur dirait à combien il veut le vendre, si c'est en dessous ou égal du prix fixé par le marchand celui-ci l'achète).
Cela aiderait les gens qui n'ont pas envie de cogner pendant des heures pour les quêtes, et ceux qui veulent de l'argent pourraient cogner pendant des heures utilement cette fois. | |
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Vici
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Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 21/07/2007
![Magasin d'item droppé par les monstres Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Magasin d'item droppé par les monstres Lun 25 Fév - 14:36 | |
| Euh... je répondrai par un classique "oui mais"...
Oui parce que ça serait pratique, ça existe déjà entre héros (et il faut chercher un peu, discuter, échanger des infos, se donner rendez-vous), et ça permettrait de rendre tout ça plus réglementé, plus simple, il suffirait d'aller au magasin, et on aurait tout pour terminer les quêtes.
Et c'est là qu'arrive le "mais". Parce que normalement le but d'une quête, c'est de chercher, de faire des choses un peu plus compliquées que d'habitude. Et là, il suffirait de débloquer la quête, d'aller au magasin, de faire son marché et de revenir empocher l'xp et les items reconstitués de bourrin. Et ça dévaloriserai complètement l'intérêt des quêtes ! Oui, j'admets c'est chiant de taper des scorpions ou de récupérer les perles vertes, mais faciliter les quêtes à ce point n'est pas une solution.
Vici, qui n'a pas envie que la seule quête sur laquelle il bloque (devinez la quelle) devienne la seule vraie quête du jeu. | |
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koudelka
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Nombre de messages : 519 Age : 51 Date d'inscription : 07/02/2008
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![Magasin d'item droppé par les monstres Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Magasin d'item droppé par les monstres Lun 25 Fév - 15:54 | |
| Je pense comme Vici , par contre pourrait on revendre ses items a un pnj au lieu de les abandonner
Moi ma besace est pleine d'items qui me sont inutile et franchement je prefererais les vendre | |
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Baphomet
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 04/09/2007
![Magasin d'item droppé par les monstres Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Magasin d'item droppé par les monstres Lun 25 Fév - 17:02 | |
| Il y a des quêtes où on ne peut que chercher et le faire par soi-même. Je pense aux différentes montures, aux sorts à trouver etc...
Ensuite on peut imposer une limite aux magasins dans les articles, juste les produits animaliers par exemple.
Il y a un moment je me suis demandé ce qu'on pourrait faire des articles animaliers une fois qu'ils ont servi. Comme les telsons, les peaux de chauve souris ou serpent, si en plus de servir à une quête ca servait à créer d'autres articles. Ainsi pour faire certaines potions il faudrait des peaux de chauve souris.
Comme limite on peut imaginer, une limite pour le nombre d'articles différents, et une limite par article. | |
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Ken le survivant
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Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 27/01/2008
![Magasin d'item droppé par les monstres Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Magasin d'item droppé par les monstres Lun 25 Fév - 17:51 | |
| NON sonore et vif.
Je m'explique: si l'idée peut sembler tentante, car elle facilite l'accomplissement de quêtes parfois reloues comme celle des telsons (mais pourquoi ne droppent t'ils QUE des potions !?) elle nuit au jeu a mon avis car elle tue une bonne raison pour les joueurs de communiquer, et donc de donner un sens au cote "massivement multi-joueurs" du jeu.
Pourquoi le faire automatiquement avec un magasin alors que tu peux essayer de demander a droite a gauche, en acheter au marche noir a un autre perso en négociant les prix. La y a du challenge et du multi-joueur. Si c'est pour jouer tout seul sans envoyer un seul message, autant jouer a tetris.
La solution n'est pas dans un magasin d'item, mais dans la réévaluation de la longueur des quêtes (je reviens la dessus, mais si les scorpions droppaient leurs telsons seulement 2* plus souvent, ça serait pas du luxe) et une facilitation de l'interface de communication/échange entre joueurs, entre autre avec la possibilité de donner des objets (plutot que de les dropper au sol) et un système d'échange simultané d'objet/objet ou objet/or pour que les joueurs aient pas a se connecter en même temps et puissent avoir confiance l'un dans l'autre pour faire l'échange. | |
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Z Kenobi
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Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 10/02/2008
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| - Ken le survivant a écrit:
- une facilitation de l'interface de communication/échange entre joueurs, entre autre avec la possibilité de donner des objets (plutôt que de les dropper au sol) et un système d'échange simultané d'objet/objet ou objet/or pour que les joueurs aient pas a se connecter en même temps et puissent avoir confiance l'un dans l'autre pour faire l'échange.
Alors là c'est une bonne idée qui faciliterai la vie et les échanges entre joueurs. L'un propose X et Y contre Z et l'autre n'a qu'à accepter ou refuser. Sinon c'est vrai qu'elle est relou cette quête des teslon ... Et il en faut un paquet en plus si mes souvenirs sont bons Mais après tout rien ne nous oblige à la faire .... | |
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saluki
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Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
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| je réfléchis depuis un petit temps à quoi faire de ces fameux articles ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) c'est vrai que ça pourrait être utile de pouvoir faire un bâtiment pour les revendre .... mais c'est vrai aussi que le coté communication serait alors réduit. j'essaye de me creuser la tête pour trouver une utilité à leurs existence une fois qu'on à terminer la quêtes de base, je pensais eventuellement à des quetes zarbis ou il faudrais réunir 3 telson, 2 perles, 4 bidules et 5 machin truc (cherché pas les bidules et les machins trucs sur la carte hein ^^) .... ...et j'essaye de trouver quelques choses qui n'existe pas déjà (pas les potions donc qui viendrait troubler le système actuel du commerce de potions ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) ) Si vous trouvez des utilités, n'hésitez pas ^^ | |
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donimico
Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 08/10/2007
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| en apprenant un sort de transmutation en ecole de magie (ou en eglise) les magiciens (ou les prêtres) pourraient en prenant un objet à la main le transformer en sort. Ce sort pourrait être à effet variable, un telson pourrait avoir des effets mineurs et le suivant pourrait être dévastateur... Pour inciter à utiliser cela, ça pourrait ne pas utiliser de mana... | |
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Vilnyaran
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 15/01/2008
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| Bon, plusieurs choses différentes.
Tout d'abord, je suis d'accord pour qu'on ne puisse pas acheter les objets de quête à un pnj.
Qu'un pnj les rachète si on en a trop, pourquoi pas, mais pas de possibilité de débloquer la quête, aller acheter les objets et finir la quête.
Sinon, pouvoir utiliser les objets, pourquoi pas. Pas évident, vu que même les magasins n'utilisent pas la moindre ressource pour produire les bottes, armures,.... | |
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donimico
Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 08/10/2007
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| sinon la possibilité d'echanger auprès d'un pnj des objets variés contre des indices pour les quêtes | |
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Vladimir
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Nombre de messages : 92 Date d'inscription : 24/02/2008
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| J'ajoute ma voix aux anti boutique-à-drop, essentiellement parce qu'elle contribuerait effectivement à tuer l'intérêt des quêtes. Du reste, si vous galérez à trouver ces telsons pour X raisons (perso non-combattant, temps de jeu limité, ...), joignez-vous à une guilde. Le principe synergique de la guilde vise justement à compenser les limitations de la carrière solitaire.
Quant à tous ces machins qui prennent la poussière dans le sac, la revente, bien que pratique, me parait à la fois inutile et injustifiée. En dehors du paradigme quête, vous pensez franchement qu'il y a un marché pour des pinces de scorpion pourrissantes ?
En revanche, deux solutions à la fois bénéfiques et RP :
- la réitération de certaines quêtes de collecte, avec éventuellement un abattement du gain, ou un impact IG, de type réputation.
- l'utilisation des objets dans des recettes d'artisanat spécifiques (avec création du marché bizarre, mais entre joueurs). Cela permettrait par exemple un rehaussement de l'intérêt des écoles de magie intermédiaire (feu/eau), et une variété accrue. Si on y ajoute certains objets trouvables en différentes boutiques, mais rapidement dépassés (qui va acheter un anneau illuminati +2 quand un +7 est dispo ?), on lance une économie alternative, basée non seulement sur la puissance pure du matériel, mais sur ses applications variées. C'est plus marrant, et contribue à un univers baroque. | |
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Lindya
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Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 01/10/2007
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| comme je l'avais déja dit a saluki par MSN, je voyais une solution qui permettrait a tout le monde de vendre ou d'acheter des objets a plus ou moin toute heure. il faudrait un Bâtiement de vente aux enchères gèré par le gouvernement de l'ile ou l'on pourait y déposer un lot d'objets similaires (ex: 5 telson) pour un prix décidé par le joueur pour une enchère d'un certain laps de temps. Sur ce prix, il serait prélevé un certain % d'împots de dépôt qui irait dirrectement dans les caisses du gouvernement en fonction du prix proposé et du temps qu'on veut laisser l'objet en vente. (pour éviter les objets qui restent 1000h aux enchères...) un joueur voir un objet qui l'intéresse il a plusieurs solutions: 1. enchèrir au dessus du prix proposé et attendre la fin de l'enchère pour savoir si il le recoit. 2. contacter le vendeur et lui proposer un prix de vente dirrecte (l'acheteur pourait alors retirer ses bien de la vente en perdant bien sur le montant de l'impot) et le vendre dirrectement a cet autre joueur à un endroit défini. En fait ca permettrait de savoir qui vend quoi et qui je peux contacter pour avoir tel ou tel chose. (quand il y a 300 messages qui ne sont pas mis a jour sur un forum c'est ingèrable Ca permettrait aussi de liquider des armes / armures a des prix atractifs sans devoir absoluement etre connecté en même temps que ls autres (je penses a nos chers QC) voili voilou ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) | |
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