Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 revente des poissons

Aller en bas 
+6
cladius
saluki
BALTHAZAR
Eden
Belenos
cyrilus
10 participants
AuteurMessage
cyrilus

cyrilus


Nombre de messages : 247
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
revente des poissons Gaucheplein0/0revente des poissons Centrevide  (0/0)

revente des poissons Empty
MessageSujet: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:49

Je viens de constaté que j'ai pu revendre des poissons dans mon propres magasins de poissons, et également de récolte les pourcentage de la vente, je marque sa car je pense que c'est un bug, car lors que je vait dans mon magasins de potions et que je revend des potions de moral la j'ai aucun benefice

et en plus je trouve pas sa logique de se revendre ses propres poissons et d'en gagné les bénèfices
Revenir en haut Aller en bas
Belenos

Belenos


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Level RP:
revente des poissons Gaucheplein0/0revente des poissons Centrevide  (0/0)

revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:18

Ben viens les revendre chez moi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 116
Localisation : Takim
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Level RP:
revente des poissons Gaucheplein0/0revente des poissons Centrevide  (0/0)

revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:55

Hummmm moi je veux bien les ailes de raies What a Face
ou une truite au four , c est bon aussi ça What a Face

apres ze veux bien le saumon pour mes tagliatelles a la creme fraiche geek
ça donne faim tout ça lol!


bien sur, Cyrilus, je vous invite a manger a la cabane cheers

Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
revente des poissons Gaucheplein0/0revente des poissons Centrevide  (0/0)

revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:59

Ca a toujours été comme ça. Mais on gagne de l'argent seulement si son magasin à un bon niveau.
C'est de la vente à la population comme pour les autres magasins.
Voilà donc ce n'est pas un bug.

Magasin de pêche/poissonnerie

Ce magasin vend les appâts et les cannes à pêche nécessaire à la pêche. Il n'y a pas de gestion de production et d'ouvrier contrairement aux autres commerces. Les héros peuvent venir revendre les poissons qu'ils ont pêché pour gagner quelques pièces d'or. Les poissons ainsi rachetés sont directement revendus à la population.

Le niveau du bâtiment : Le niveau de vos bâtiments commerciaux influence 2 paramètres :
1) Les cannes à pêches disponibles
2) Le prix de la revente à la population des poissons achetés aux héros (au départ le rachat de poisson aux héros engendre de gros déficits pour votre poissonnerie.
Une fois le bâtiment suffisamment monté, vous commencez à revendre à la population plus cher que vous ne les rachetez aux héros)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilus

cyrilus


Nombre de messages : 247
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
revente des poissons Gaucheplein0/0revente des poissons Centrevide  (0/0)

revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:25

BALTHAZAR a écrit:
Ca a toujours été comme ça. Mais on gagne de l'argent seulement si son magasin à un bon niveau.
C'est de la vente à la population comme pour les autres magasins.
Voilà donc ce n'est pas un bug.

Magasin de pêche/poissonnerie

Ce magasin vend les appâts et les cannes à pêche nécessaire à la pêche. Il n'y a pas de gestion de production et d'ouvrier contrairement aux autres commerces. Les héros peuvent venir revendre les poissons qu'ils ont pêché pour gagner quelques pièces d'or. Les poissons ainsi rachetés sont directement revendus à la population.

Le niveau du bâtiment : Le niveau de vos bâtiments commerciaux influence 2 paramètres :
1) Les cannes à pêches disponibles
2) Le prix de la revente à la population des poissons achetés aux héros (au départ le rachat de poisson aux héros engendre de gros déficits pour votre poissonnerie.
Une fois le bâtiment suffisamment monté, vous commencez à revendre à la population plus cher que vous ne les rachetez aux héros)


euhh je suis pas tout a d'accord avec toi car avec les autres magasin tu peut vendre mais tu fait aucun benefice sur les ventes alors que dans le magasin de peche tu en fait en plus de l'argent que tu ^prend directement sur la vente, donc c'et pas logique je trouve
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
revente des poissons Gaucheplein0/0revente des poissons Centrevide  (0/0)

revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:31

Tu gagnes bien de l'argent avec les autres magasins quand tu fabriques des articles et quand tu les revends à la population alors je ne vois pas le problème de gagner de l'argent avec sa poissonnerie ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilus

cyrilus


Nombre de messages : 247
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
revente des poissons Gaucheplein0/0revente des poissons Centrevide  (0/0)

revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:29

BALTHAZAR a écrit:
Tu gagnes bien de l'argent avec les autres magasins quand tu fabriques des articles et quand tu les revends à la population alors je ne vois pas le problème de gagner de l'argent avec sa poissonnerie ?

le probléme c'est de gagné de l"'argent en vendant dans sa propre poissonnerie , achete toi des potion de moral pour 3 millions ben tu en tirera pas de benefice, maintenant vend toi pour 3 millions de poissons ben la tu fera des benefices, c'est quand meme pas normal tu pense pas

aprés que tu fasse des benefice quand tu vend chez qulqu'un d'autre pas de souci mais pas quand tu te les vend a toi
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
revente des poissons Gaucheplein0/0revente des poissons Centrevide  (0/0)

revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeSam 12 Nov - 2:33

C'est peut être pas normal mais en tout cas ce n'est pas un bug pour une fois. lol!
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
revente des poissons Gaucheplein1/50revente des poissons Centrevide  (1/50)

revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:48

Effectivement, ce n'est pas un bug.

Maintenant, ça peut-être un point à revoir.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cladius

cladius


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
revente des poissons Gaucheplein0/0revente des poissons Centrevide  (0/0)

revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:01

le pecheur qui a un mag de peche level 200 vend pour 10M de poiscaille dans son propre magasin
il vend donc pour 20M a la population automatiquement et recupere 10M de benefices avant impots
EN PLUS des 10M de sa vente

donc oui je pense que ce n est pas bien
la moindre des choses serait que les pecheurs s organisent entre eux pour se revendre leurs poissons
deja qu ils ne depensent qu 1 pe pour faire 180000 xp et 6000po Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

pour info le plus gros monstre du jeu rapporte environ 35000 xp et 2200 pos
et ça coute 2 pe pour essayer de le taper Question Question Question Question Question

a une epoque quand on nous prenait des potions on pouvait s en acheter ne serait ce que pour ne pas etre en deficit
cela n est plus autorise et je le comprends
on s organise autrement

*** s enfuit vite fait avant de se prendre des coups de canne a peche super pro sur le mufle tongue tongue tongue tongue tongue ***
Revenir en haut Aller en bas
cyrilus

cyrilus


Nombre de messages : 247
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
revente des poissons Gaucheplein0/0revente des poissons Centrevide  (0/0)

revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:07

saluki a écrit:
Effectivement, ce n'est pas un bug.

Maintenant, ça peut-être un point à revoir.

Qu'en pensez-vous ?



moi je pense que oui pour que sa soit equiitable
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
revente des poissons Gaucheplein0/0revente des poissons Centrevide  (0/0)

revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:35

Ça ne peut pas être équitable puisque les autres magasins "produise" leur propre or avec la vente à la population.
A part faire de l'élevage de poissons, ca n'ai pas vraiment possible dans le cas présent.
Si on modifie les magasins de pêche comme pour les autres magasins, il n'y aura plus de réel intérêt à les monter.

Le seul intérêt pour attirer les vendeurs, serait que les prix de vente du poisson augmente avec le niveau de la poissonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
cladius

cladius


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
revente des poissons Gaucheplein0/0revente des poissons Centrevide  (0/0)

revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:40

c est de pouvoir se le vendre a soi-meme dont il est question sire ederar
pas du principe meme de la poissonnerie Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
revente des poissons Gaucheplein0/0revente des poissons Centrevide  (0/0)

revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:31

Heu, il est pas un peu tard pour s'en apercevoir que de 1 ce n'est pas un bug et que de 2 si ce magasin est le seul à être comme ça je pense que c'est pas plus mal.

Certain on monté leur magasin de pêche pour seul commerce ou alors parce qu’ils ont un étang bien développé et vous voudriez leur enlever la possibilité qu'ils se revendent leur marchandise, droit qu'il leur est donné depuis le début du jeu, après toutes les ressources qu'ils on passées dedans et pa de construction!!! vous ête gonflé quand même!!! (je ne possède pas de magasin de pêche pour clarifier les choses )

Alors ci certain pense que ce n'est pas bien et surtout qu'il ne pêche pas ou très peu et ben qu'ils s'y mettent et monte un magasin de pêche.

Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeDim 13 Nov - 2:03

faites-un relevé hebdomadaire sur les 50 premiers joueurs pour voir le nombre de poissons pêchés et le montant des magasin de pêche évoluant sur une semaine. Et vous vous rendrez compte que peu de pêcheurs ramassent leurs poissons.

pour un poisson à 180 000 xp, tu pêches quelques dizaines de poissons te rapportant de 1500 à 3000 xp et il te rapporte quelques centaines de PO.


J'ai perso toujours trouvé contre-productif d'avoir enlevé le fait de gagné de l'argent quant tu vas acheté des "babioles" dans tes commerces.

Et contrairement à ce que tu penses, cela n'est pas aussi rentable de pêcher en terme d'xp pour un gros pêcheur que ce que tu penses. Je parle de la pêche qu'il y a en ce moment. Si certains se sont envolés niveau xp, cela date du temps ou la pêche en étang élevé était avantageuse et suivi du double levellage de la pêche en mer. Mais à l'heure actuelle, on a nivellé celle-ci par le bas. Donc on est pas gagnant.

Mais bon, pas grave j'irai vendre mes poissons chez quelqu'un d'autre. Je l'aiderai à monter son magasin de pêche et on fera fifti/fifti sur les bénef. Chose que pas mal de joueurs doivent faire pour les autres commerces. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
revente des poissons Gaucheplein0/0revente des poissons Centrevide  (0/0)

revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:50

cladius a écrit:
c est de pouvoir se le vendre a soi-meme dont il est question sire ederar
pas du principe meme de la poissonnerie Wink Wink Wink Wink

Justement, si tu retire ça, qu'elle est l’intérêt d'avoir un magasin de pêche?
On ne peut pas produire d'équipement pour le revendre à la population et il n'y a aucun intérêt pour un pêcheur d'aller à une poissonnerie plutôt qu'a une autre. Ça reviendrait donc à défavoriser largement ceux qui ont développer leur magasin de pêche de simplement retirer la possibilité de ce "revendre" le poisson pêché.
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:06

carambar et ederar ont raison. Il y a des pecheurs qui n'ont pas developper leur magasin de commerces et donc ça serait injuste de leur enlever la possiblité de revendre leur poisson!De plus comme dit carambar Saluki a nivellé par le bas la peche , et il y à des poissons qui coute 2 pe contrairement a ce que certains disent ,les xp ont bien baissés aussi, Saluki a fait le necessaire pour reduire le fossé entre chasseurs et pecheurs!
Je voit pas en quoi ça gene que le pecheur puisse se revendre son propre poisson? Shocked Shocked questions de PO? et alors ou est le probléme? comme si quelques centaines de milliers de po de plus ou de moins changerait le jeu radicalement! On sait tous que les PO ont une influence minime sur le jeu sauf pour les nouveaux bien entendu!
Ensuite je rejoins carambar dans le fonctionnement des autres commerces quand on sait que certains contournent le moyen de ne plus pouvoir s'acheter leur produits Rolling Eyes personne n'en fait un plat clown donc faudrait peut etre arreter de s'acharner sur les pecheurs maintenant non?
Revenir en haut Aller en bas
cladius

cladius


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
revente des poissons Gaucheplein0/0revente des poissons Centrevide  (0/0)

revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:08

saluki a écrit:
Effectivement, ce n'est pas un bug.

Maintenant, ça peut-être un point à revoir.

Qu'en pensez-vous ?


saluki demande ce qu'on en pense

je donne donc mon avis
et je precise bien encore une fois
UNIQUEMENT SUR LE FAIT QU ON PUISSE SE VENDRE A SOI MEME LE POISSON QU ON A PECHE

hum !!!! hum !!!!!
quand on ne dit rien tout le monde se plaint que le jeu est mort Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
et quand on s exprime et qu on donne son avis on se prend des coups de cannes super pro sur la tete Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

ps: j en ai rien a faire des xp des level des pecheurs
et des pos aussi
j ai poste dernierement concernant les enfers meme si ça me concernait pas directement
on m a repondu "il faut penser aux autres aussi"
Razz Razz Razz Razz Razz
desormais je ne dirais plus rien ici pour alimenter des polemiques qui ne le meritent pas !!!!!!

bon dimanche bonne peche et mauvaise chasse a toutes et tous Wink Wink Wink Wink Wink


Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
revente des poissons Gaucheplein0/0revente des poissons Centrevide  (0/0)

revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:02

Voici quelques exemples pour ceux qui trouvent la pêche trop avantageuse :

vous avez attendu 2 minutes avant de pêcher quelque chose,
cela vous coûte donc 2 PA d'exploration
vous pêchez un Poisson Rouge Moyen (4/6) âgé de 15 ans
Il mesure 30 CM et pèse 1200 Grammes
vous gagnez 2523 XP

vous avez attendu 2 minutes avant de pêcher quelque chose,
cela vous coûte donc 2 PA d'exploration
Vous n'etes pas parvenu à pêcher quoique se soit

vous avez attendu 1 minutes avant de pêcher quelque chose,
cela vous coûte donc 1 PA d'exploration
vous pêchez un Bébé Poisson Chat (1/3) âgé de 1 an
Il mesure 8 CM et pèse 80 Grammes
vous gagnez 342 XP

Après on dit que la pêche est avantagé scratch

Et ça dans un étang > à 300, avec un moral à 100%, une canne à pêche promaster et un bon niveau en pêche.

Trop puissant la pêche vous trouvez, pas moi ????
Revenir en haut Aller en bas
cyrilus

cyrilus


Nombre de messages : 247
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
revente des poissons Gaucheplein0/0revente des poissons Centrevide  (0/0)

revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:51

bon je vois que comme d'habitude le sujet de basse sort de sont contexte c'est dommage, j'ai jamis parle de xp car je suis pecheur et celui qui me dit que la peche ne vaut pas le coup ben je le laisse dire pas grave, pour ma part sa marche assez bien niveau xp, c'est juste pour savoir si il etait normal de vendre dans sa propre poissonnerie et en retiré des benefice rien de plus, donc pas la peine de polemique sur un sujet de xp qui n'etait pas le point de depart de mon post
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
revente des poissons Gaucheplein0/0revente des poissons Centrevide  (0/0)

revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitimeLun 14 Nov - 1:03

Comme l'a dit cyrilus les Xp ont rien à voir la dedans, pourquoi cladius en a parlé le 1er je ne sais pas.

La ou les questions posées par cyrilus ont trouvé réponses donc le sujet est clos avant de partir en jus de boudin, noir ou blanc comme vous voulez pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revente des poissons Empty
MessageSujet: Re: revente des poissons   revente des poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revente des poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revente à la population
» revente d'objet
» La fête aux poissons !!!
» ajouter des poissons dans les etangs pour xp plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Rapport de Bugg-
Sauter vers: