Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Attaque RP - Attaque IRL

Aller en bas 
+8
iszmar
giliam
Short
Farok
Vladimir
koudelka
Entel
saluki
12 participants
AuteurMessage
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Attaque RP - Attaque IRL Gaucheplein1/50Attaque RP - Attaque IRL Centrevide  (1/50)

Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: Attaque RP - Attaque IRL   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitimeVen 29 Fév - 2:45

Bon voilà, j'aimerais attirer l'attention de tous sur un sujet que je trouve important : les attaques IRL envers les autres joueurs.

c'est franchement moyen. On se rappel quand même qu'on est sur un jeu pour s'amuser avant tout. Evidemment il y a des guerres, évidemment il y a des querelles .... nous sommes humains ..... mais s'il vous plait, rappelez vous que nous sommes dans un jeux de rôles, les griefs se font donc entre personnages. l'insulte n'est pas interdite .... tant qu'elle est RP ....
mais attaqué la personne qui se trouve derrière le personnage c'est franchement plus que très moyen .....

pour bien comprendre, voici un exemple de deux messages qui disent plus ou moins la même chose, mais qui d'un coté est amusant .... de l'autre insultant :
(je m'excuse auprès de la personne à qui j'ai repris ce RP, mais j'ai trouvé sa manière d'attaquer en RP très sympathique. Ce message fut envoyez entre deux seigneurs sur un autre jeux que Nawakim. La deuxième version du message est un exemple que j'ai tiré de ce message en l'adaptant à une attaque IRL très moyenne)

Attaque RP :

Citation :
Vous n'êtes qu'un pantin. Ragzâkor Le 02/06/2007
Un guignol. Voilà le seul mot qui me vient à l'esprit que je pense à votre répugnante personne.

Vous me donnez l'envie de vomir, aussi ne m'attarderai-je pas sur ce message. J'espère seulement que le pigeon vous chiera dessus, faute de pouvoir le faire moi-même.

Vous accusez à tort des personnes, des Seigneurs de Guerre, vous, misérable ineptie de la Nature. Vous mourrez sous peu, faites-moi confiance sur ce point.

Vos deux "véritables alliés" ? Ainsi, je n'étais rien d'autre qu'une cible aisée pour vous ? Il est certain que Brezeler m'a suffisamment affaibli pour que même un bébé comme vous parveniez à m'abattre. Enfin, encore après que Garel, manipulé par vos paroles, vous serve de bélier. Perdre des hommes vous fait mal n'est-ce pas ? Vous n'êtes qu'une loque, un sous-Orc, un Squig, non, mieux, vous êtes la merde qui sort du trou du cul de ce Squig.

Tâchez de changer de nom, car tout le monde sera au courant de votre vision de la guerre. Et personne ne voudra de vous, sauf pour vous jeter sur un radeau...


Attaque non RP (IRL) :
Citation :

t'es bête ou quoi, on étais alliés mon gaillard. tu sais vraiment pas jouer toi. Franchement tire toi de ton pc, t'es vraiment un nul.




Remarqué comme le phrasé est beaucoup moins injurieux dans les propos au niveau de l'attaque IRL ....... et pourtant ...... si je devais recevoir un de ces messages, je préfèrerais 100 fois recevoir le premier.

Que vos personnages se haïsse peut totalement faire partie de votre RP ! mais n'oubliez pas qu'il est inconvenant de mélanger son personnage et la personne qui le contrôle.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: Re: Attaque RP - Attaque IRL   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitimeVen 29 Fév - 3:07

+1 pour l'attaque Rp.

J'avouerai même avoir tendance à encourager ce genre d'insultes Rp, ça met du piment entre ennemis, et des messages amicaux à ses alliés peut toujours faire plaisir.

Personnellement, j'essaie de garder une attitude Rp de temps à autres, mais on se décourage vite en lisant certains messages.

Il faut bien faire la distinction entre le joueur derrière son pc, le personnage qu'on est sensé jouer (oui, les pa d'exploration c'est pas vous qui faites du sport pour taper des monstres), et la relation tacite avec les autres joueurs (de sa guilde par exemple).

Quand on est pas dans un environnement purement amical (guilde, toujours en exemple, ou l'on peut mêler Rp et HRP sans trop risquer grand chose), on a pas besoin de faire attention à ces choses là.
En revanche, lorsque l'on s'adresse à quelqu'un d'autre, le Rp est toujours quelque chose de préférable, car il garde ce degré de virtuel que représente le MMORPG.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Attaque RP - Attaque IRL Gaucheplein0/0Attaque RP - Attaque IRL Centrevide  (0/0)

Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: Re: Attaque RP - Attaque IRL   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:20

j'adore reellement la 1ere version ^^

franchement il est vrai que certains joueurs oublient de faire la difference entre IG et IRL , c'est bien dommage et souvent ca gache le plaisir de jouer , j'en ai fait les frais sur un autre jeux et j'ai prefere laisser tomber que de me prendre la tete avec des petits morveux
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Attaque RP - Attaque IRL Gaucheplein0/0Attaque RP - Attaque IRL Centrevide  (0/0)

Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: Re: Attaque RP - Attaque IRL   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitimeSam 1 Mar - 7:24

J'admire la démarche pédagogique !

Le non-respect d'une charte RP est le fléau des MMO, mais, au bout d'un moment, j'en viens à considérer la chose comme une vague nuisance, sans plus.

Le coeur de la communauté suit le principe, et entraine ceux qui sont susceptibles d'y adhérer. Les autres finissent généralement par se lasser.
Ultimement, le coeur grandit, et ça marche.

En gros, ignorer le non-RP me parait être la méthode la plus simple.

Après, si vous avez la patience d'un peu de prosélytisme, c'est bien sur bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Attaque RP - Attaque IRL Gaucheplein1/50Attaque RP - Attaque IRL Centrevide  (1/50)

Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: Re: Attaque RP - Attaque IRL   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:59

petit up pour rappeler le principe à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Attaque RP - Attaque IRL Gaucheplein0/0Attaque RP - Attaque IRL Centrevide  (0/0)

Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: Re: Attaque RP - Attaque IRL   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:01

en même temps c difficile d'expliquer ça à des gens qui n'ont jamais fait de RP. Et même à ceux qui en sont férus, souvent ils ont du mal à s'en contenter.

L'acharnement RP donne souvent lui à un dégoût IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Attaque RP - Attaque IRL Gaucheplein0/0Attaque RP - Attaque IRL Centrevide  (0/0)

Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: Re: Attaque RP - Attaque IRL   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:02

Les canards et Wogard , c'est un rituel ... Wogard veut bouffer du canard et nous on l'appelle la baudruche verte ... mais c'est en toute amitié .... l'est cros mignonne notre baudruche verte ..... alien
En tout cas, c'est pas une injure What a Face
zut je Arrow il arrive affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Attaque RP - Attaque IRL Gaucheplein0/0Attaque RP - Attaque IRL Centrevide  (0/0)

Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: Re: Attaque RP - Attaque IRL   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:13

C'est en effet une très bonne vue sur la question...
^^
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Attaque RP - Attaque IRL Gaucheplein0/0Attaque RP - Attaque IRL Centrevide  (0/0)

Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: Re: Attaque RP - Attaque IRL   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:28

+1 pour attaque RP
mais dans le respect des règles RP
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Attaque RP - Attaque IRL Gaucheplein0/0Attaque RP - Attaque IRL Centrevide  (0/0)

Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: Re: Attaque RP - Attaque IRL   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:05

Petite question. Venant de m'amuser sur le chat RP, voilà les diverses phrases postées et qui me gêne quelque peu :


Citation :
undarteker : arkun tu fais chier
undarteker : tageule sale goblin que tu ai arkun
undarteker : commence a se calmé en pissant sur killeur
undarteker : t'est soulant arkun
undarteker : qui te la di trou du cul

Alors je peux, certes, comprendre que chez un orc l'intelligence n'est pas de mise, mais je ne sais pas si ici ce manque est réellement simulé.
Je voudrais donc savoir si ces paroles sont RP ou non.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Attaque RP - Attaque IRL Gaucheplein0/0Attaque RP - Attaque IRL Centrevide  (0/0)

Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: Re: Attaque RP - Attaque IRL   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:37

je tiens à m'excuser pour ces propos, et à faire savoir qu'undertaker parlait en son nom, et non au nom de la Waaagh.

Je ne cautionne pas ces propos, et j'ai fait savoir mon désaccord en havre de guilde.

Vu qu'il parle de gobelin, j'imagine qu'il jouait RP, mais j'estime qu'il y a d'autre manière de s'exprimer, quand on veut montrer qu'on s'exprime mal (exemple: moi je fais volontairement des fautes de français à tous les mots).

Je pense que le boss Wogard viendra également réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Attaque RP - Attaque IRL Gaucheplein0/0Attaque RP - Attaque IRL Centrevide  (0/0)

Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: Re: Attaque RP - Attaque IRL   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:18

Le terme gobelin venait de moi, afin de le rabaisser, jugeant son comportement indigne d'un orc.

Je connais ta manière de te comporter ( que j'apprécie) faire des fautes est naturellement orc et toi et Wogard jouait parfaitement la dessus.

J'ai bien compris qu'undarteker parlait en son nom et c'est pourquoi je n'ai pas spécifié l'alliance auquel il appartenait, alliance n'ayant rien à voir avec les paroles de ce bougre ^^
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Attaque RP - Attaque IRL Gaucheplein1/50Attaque RP - Attaque IRL Centrevide  (1/50)

Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: Re: Attaque RP - Attaque IRL   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:27

**va de suite avertir undertaker que s'il continue ainsi il seras bannis**
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Attaque RP - Attaque IRL Gaucheplein0/0Attaque RP - Attaque IRL Centrevide  (0/0)

Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: Re: Attaque RP - Attaque IRL   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:54

Fais ton office bourreau, je vais en remettre une couche...
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Attaque RP - Attaque IRL Gaucheplein0/0Attaque RP - Attaque IRL Centrevide  (0/0)

Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: Re: Attaque RP - Attaque IRL   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:40

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
undarteker

undarteker


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2008

Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: rp   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:07

salu salu etant le 1er conserné par ceci je tien a dire que arkun ne prend que les phrase qui l'arrange car si on citer ce que cette orcs soit disant intelligent faisez on serez pas sorti de l'auberge,mais bon je reconné que je me suis un peu emportez mais j'etait enervé (hrp) pour une resont privé allors voila je presente mais excuse a se qui se sente concerné par l'affaire.


bon jeu a tous.

undarteker
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: Re: Attaque RP - Attaque IRL   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:50

Faudrait juste que certains arrêtent de se prendre au sérieux....

c'est un jeu mais on dirait que certains y jouent leur vie, leur honneur (mais pas celui du RP.), leur orgueil et j'en passe et des meilleures !

La réalité et le virtuel se rejoignent !!

bouh, ça fait peur !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Attaque RP - Attaque IRL Gaucheplein0/0Attaque RP - Attaque IRL Centrevide  (0/0)

Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: Re: Attaque RP - Attaque IRL   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:37

Il ne faut pas oublier le jeu et tout ça...
Enfin, c'est vous qui voyez si ça vaut des insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Attaque RP - Attaque IRL Gaucheplein0/0Attaque RP - Attaque IRL Centrevide  (0/0)

Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: Re: Attaque RP - Attaque IRL   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:09

undarteker a écrit:
salu salu etant le 1er conserné par ceci je tien a dire que arkun ne prend que les phrase qui l'arrange car si on citer ce que cette orcs soit disant intelligent faisez on serez pas sorti de l'auberge,mais bon je reconné que je me suis un peu emportez mais j'etait enervé (hrp) pour une resont privé allors voila je presente mais excuse a se qui se sente concerné par l'affaire.


bon jeu a tous.

undarteker

Tu permet que je continue de m'amuser?

Alors 1) Lorsque l'on tente d'être crédible, il faut le faire avec sérieux : le dictionnaire existe.
2 ) Je suis un orc intelligent
3) J'ai une partie de la conversation ( bah ouais je voulais faire marrer ma guilde) donc je peux aisément ressortir mes phrases, mais si tu en as en tête ou copier/coller, je t'en prie...fait donc :p
4) Mélanger HRP et RP n'est jamais bon Wink Sa distinction est importante ^^

Sur ce, j'accepte tes excuses. Et te souhaite bon jeu en espérant que tes soucis personnels s'arrangeront.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Attaque RP - Attaque IRL Gaucheplein0/0Attaque RP - Attaque IRL Centrevide  (0/0)

Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: Re: Attaque RP - Attaque IRL   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:34

+1 à Arkun... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque RP - Attaque IRL Empty
MessageSujet: Re: Attaque RP - Attaque IRL   Attaque RP - Attaque IRL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque RP - Attaque IRL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attaque
» Attaque incessante
» attaque de chateau
» Double attaque
» Attaque sur les monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Blabla divers-
Sauter vers: