Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Rendons le gouvernement meilleur!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karstark

Karstark


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/11/2011

Rendons le gouvernement meilleur! Empty
MessageSujet: Rendons le gouvernement meilleur!   Rendons le gouvernement meilleur! Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:38

Bonjour à tous.

Le gouvernement de Jakim est dans une situation difficile, puisque deux ministres (Unelia et Zouzart) ont arrêtés le jeu (32 jours d'absence, en cette heure).

Alors, ma première proposition est la suivante: pourrait-on avoir l'opportunité, en cas de "mort" d'un ou plusieurs ministres, de nommer un autre ministre afin de les remplacer? Ou, au pire, de permettre au Président (sorte de mesure exceptionnelle) d'avoir les pouvoirs de ces ministres disparus, le tout afin de ne pas se retrouver avec un gouvernement réduit à ne rien pouvoir faire.

Ma deuxième proposition vient d'un message Ingame de Fipop, qui proposait de parrainer les nouveaux joueurs, afin d'éviter leur découragement. Le problème, c'est que je trouve qu'en l'état actuel des choses, proposer un parrainage aux nouveaux venus est très dificile, car je ne peux pas "scanner" Jakim tous les jours pour trouver qui vient de s'implanter.

Alors, l'idée que je vous soumet est la suivante: Le ministre de la communication aurait la possibilité (toujours sous réserve d'une ratification du Président) de rédiger un message de bienvenue. Ce message, non content de souhaiter la bienvenue, inviterait le débutant à contacter telle ou telle personne (volontaires pour parrainer) afin d'être aidé, renseigné ou, tout simplement, à nouer contact avec un autre joueur, ce qui est plus intéressant que jouer dans son coin, perdu.

Ce message serait automatiquement reçu lorsqu'un joueur s'inscrirait sur l'île concernée.

Voilà, mes idées vous paraissent-elles bonnes? Et, surtout, faisables? (et là, je m'adresse à Saluki ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Sir Fipop

Sir Fipop


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2012

Rendons le gouvernement meilleur! Empty
MessageSujet: Re: Rendons le gouvernement meilleur!   Rendons le gouvernement meilleur! Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:13

Je ne peux que +1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Rendons le gouvernement meilleur! Gaucheplein0/0Rendons le gouvernement meilleur! Centrevide  (0/0)

Rendons le gouvernement meilleur! Empty
MessageSujet: Re: Rendons le gouvernement meilleur!   Rendons le gouvernement meilleur! Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:23

pour la proposition 1 (remplacement des ministres absent par le président) = +1


pour la seconde proposition (parrainage des nouveaux), pourquoi limiter les possibles parrains aux habitants de Jakim et Rakim (surtout que les anciens joueurs sont tous sur les ""anciennes"" îles) = +1 aussi (d'ailleurs, il me semble que l'idée avait été aussi évoqué sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Rendons le gouvernement meilleur! Gaucheplein1/50Rendons le gouvernement meilleur! Centrevide  (1/50)

Rendons le gouvernement meilleur! Empty
MessageSujet: Re: Rendons le gouvernement meilleur!   Rendons le gouvernement meilleur! Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:02

idée 1 : Ok, je mettrais cela en place, mais ce n'est malheureusement pas pour tout de suite (une fois ma liste des choses à faire faite, j'y passe)

idée 2 : Pour le parrainage de nouveau, j'ai déjà ma petite idée, mais encore une fois, cela passera après la résolution des bugs et quelques petites choses qui doivent être codée avant parce que annoncée avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Rendons le gouvernement meilleur! Gaucheplein0/0Rendons le gouvernement meilleur! Centrevide  (0/0)

Rendons le gouvernement meilleur! Empty
MessageSujet: Re: Rendons le gouvernement meilleur!   Rendons le gouvernement meilleur! Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:31

Ha oui les bugs avant faites la queue comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendons le gouvernement meilleur! Empty
MessageSujet: Re: Rendons le gouvernement meilleur!   Rendons le gouvernement meilleur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendons le gouvernement meilleur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur Munster
» Niveau de pêche
» Gouvernement
» Bug gouvernement
» Bug gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: