| Personae non grata | |
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Bartélémix
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![Personae non grata Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Personae non grata Lun 17 Mar - 10:48 | |
| Je viens de me rendre compte, qu’après mettre fait botter le cul par un perso sur mes propres terres (sans aucune raison, je tiens à remercier le vil félon en question ![Evil or Very Mad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_evil.gif) ) ce gars là pouvait très bien ensuite acheter quelques babioles dans mes commerces et passer autant de nuit qu’il le souhaite sous mon toit, tout ça après m’avoir expédié au cimetière… Et du coup j’aurais aimé soumettre les suggestions suivantes : Un seigneur pourrait déclarer « personne indésirable » un autre seigneur suite à un action agressive. Par exemple à la suite d’une attaques ou d’une invasion, le seigneur agressé reçoit un message lui demandant s’il désire mettre le seigneur X, agresseur, « personae non grata » sur son domaine pour un durée de X jours. Ainsi pourrait en découler plusieurs conséquences : - On est averti dès qu’un perso indésirable met les pieds sur nos terres. - Tous nos commerces lui sont interdit d’accès. - Les fonctions du château (hôtel, banque…) lui sont également inaccessibles. Cela remettrait en place une certaine cohérence sociale et relationnelle. Comme empêcher l’absurde situation de se retrouver à héberger un ennemi. Et ça permettrait la mise au ban progressive de certains persos un peu trop belliqueux et irréfléchis. Personne ne souhaite se retrouver sur une île où toutes les portes se ferment à son approche… Je ne nie pas qu’il faille des combats, des félonies et des brutes épaisses pour exploiter leur supériorité, mais au moins cela se ferait il avec un peu plus de réflexion. | |
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Vladimir
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![Personae non grata Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Personae non grata Lun 17 Mar - 17:12 | |
| Plein accord, évidemment.
Un point assez proche, quant aux limites, est l'impossibilité de cogner un Seigneur d'un niveau trop bas. En théorie, j'approuve, puisque cela permet de ne pas imposer le pvp à ceux qui ne l'apprécient pas (dont je suis). En pratique, ça donne des situations délicates, où un chef de guilde ne peut pas venger un de ses suivants en poutrant allègrement celui qui l'a fracassé.
De la même manière, il m'est impossible d e m'en prendre physiquement à ce petit seigneur arrogant qui a lancé ses troupes contre le même suivant...
Alors, oui, cela lui épargne une humiliation (encore que je reste un prêtre, on est lion du oneshot), mais ça manque de cohérence au sein d'un système plus ou moins féodal, où le Seigneur doit protéger son vassal.
Peut-être qu'un système de duel, déclenché par une agression, est envisageable. Un champion serait alors nommé, au choix de l'agressé, et le combat résolu en arène. | |
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saluki
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![Personae non grata Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Personae non grata Lun 17 Mar - 20:51 | |
| hum ...... que de bonnes idées ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) pour la protection des petits levels, tu peux répondre le même nombre de fois que celui ci t'as attaqué.Mais c'est vrai que cela ne s'applique pas au alliés. - Citation :
- On est averti dès qu’un perso indésirable met les pieds sur nos terres. - Les fonctions du château (hôtel, banque…) lui sont également inaccessibles.
Plutot pour .... ce serait effectivement bien sympas - Citation :
- Tous nos commerces lui sont interdit d’accès. Plutot contre ..... vu que là, on a un principe de gérant qui s'occupe du magasin et que c'est lui qui encaisse les bénéfices. Le seigneur ne touchant que des impôts. ..... et puis aussi un peu je l'avoue parce que ça me chargerais de pas mal de boulot ^^ maintenant, si un large consciensus est pour, je le ferais quand même ^^ le principe de duel, je mets ça "au frigo" ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) | |
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koudelka
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![Personae non grata Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Personae non grata Lun 17 Mar - 21:52 | |
| Plutot contre l'idee du commerce fermé a l'ennemi , apres tout si celui ci veux me faire gagner de l'argent alors que nous sommes ennemis , je n'y vois aucune objection | |
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Amireth
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![Personae non grata Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Personae non grata Lun 17 Mar - 21:57 | |
| je pense plutot que ce serait au seigneur concerné de décider si oui ou non il interdit son commerce a l'ennemis ... même si je trouverais bête de refuser !!! non seulement il vous ferait gagner de l'argent en achentant chez vous, mais même si vous lui interdiser d'acheter dans votre domaine, a moins que vous ne soyez le plus avancé de l'ile dans ce domaine commerciale, le seigneur ennemis trouvera mieux ailleurs ... | |
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Vladimir
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![Personae non grata Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Personae non grata Mar 18 Mar - 3:12 | |
| En gros, l'argent n'a pas d'odeur... Du reste, l'incidence du Seigneur sur le commerce est minimale, aussi longtemps que le gérant reste seul à assumer les pertes.
En revanche, ne perdons pas de vue le reste des propositions, qui me paraissent très intéressantes : Nous sommes Seigneurs en nos terres, et notre autorité devrait pouvoir y être manifeste. | |
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Bartélémix
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![Personae non grata Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Personae non grata Mar 18 Mar - 9:03 | |
| Je voudrais préciser une ou deux choses. Dans mon idée un seigneur ne peut lancer cette procédure que SI il a été victime d'une attaque (PvP ou invasion, le choix lui est offert par MP), et uniquement contre le seigneur auteur de l'attaque et pour une durée limitée dans le temps.
N'importe qui ne pourrait pas décréter n'importe quel seigneur "personae non grata" sur ses terres, il faudrait donc un acte déclencheur.
Et l'idée de bloquer ses commerces à un vilain (on a toujours le choix de le faire ou pas) est beaucoup plus pour créer une sorte de blocus qui, à la longue, ferait du vilain en question un paria, que pour une question de provenance d'argent ou de loyauté commerciale.... | |
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Wogard
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![Personae non grata Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Personae non grata Dim 6 Juil - 10:13 | |
| OUI 100% OUI Chez moi j'ai plein de petits zanarkand qui viennent pioncer toutes les nuits et c'est un enfer. Ils amènent pleins de vermines dans mes lits et ils consomment toute l’eau chaude, on se demande bien pourquoi d’ailleurs, ils sentent toujours aussi mauvais….. Ils bouffent avec les doigts, ils s’essuient avec les rideaux, ils font caca partout, et pas forcément dans cet ordre là en plus. Alors, OUI, j’aimerais pouvoir choisir les gens qui viennent dormir au château et à l’auberge… Genre Clients selects et mondains, voyez… Et non pas cette engeance de squatters va-nu-pieds de beatnik à la tête sans viande de schingouz à foie jaune de Zanarkandéristationneurs… ![Mad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mad.gif) | |
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diablo
Nombre de messages : 210 Date d'inscription : 10/07/2007
![Personae non grata Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Personae non grata Dim 6 Juil - 11:46 | |
| moi uassi je suis d'accord et on pourait etendre sa aux guildes.
sa serait bien de pouvoir regeter careement une guilde car on est en guerre contre elle par exemple.
sa serait aussi bien de mettre un panneau avec toutes les relations entre guilde par exemple allier ou àpna neutre ou guerre comme sa les nouveau joueur qui veulent entrer dans une guilde n'auront pas de mauvaise suprise en arrivant. | |
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Vilnyaran
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 15/01/2008
![Personae non grata Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Personae non grata Dim 6 Juil - 15:43 | |
| Je suis favorable à pouvoir mettre un agresseur persona non grata aussi bien du chateau que des commerces.
Il est clair que ceux qui passent leur temps à tuer les autres seront un peu plus limités dans leurs possibilités d'achat et de couchage, mais aujourd'hui, l'agression ne représente pas le moindre risque de ce point de vue.
Bref, pour la possibilité de rendre persona non grata dans le chateau et les commerces (auberge comprise, bien sûr).
Une autre solution est de leur faire des tarifs plus élevés. Genre, 100% d'augmentation.
Par contre, je ne crois pas qu'il faille un mp prévenant qu'on peut mettre untel ou untel personna non grata. A chacun de faire son tri et de vérifier s'il a subi des attaques. | |
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Vavitu
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Nombre de messages : 145 Age : 39 Localisation : En quete d'origine sur Akim Date d'inscription : 29/05/2008
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![Personae non grata Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Personae non grata Mer 9 Juil - 20:13 | |
| ha ha ha Wogard Bah si ca peu rendre mon ennemi heureux et qu'il evite ainsi de tapé sur mes camarade je suis pour ![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif) | |
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