Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Personae non grata

Aller en bas 
+5
Amireth
koudelka
saluki
Vladimir
Bartélémix
9 participants
AuteurMessage
Bartélémix

Bartélémix


Nombre de messages : 63
Localisation : Déchiré entre elles deux... :'(
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Personae non grata Gaucheplein0/0Personae non grata Centrevide  (0/0)

Personae non grata Empty
MessageSujet: Personae non grata   Personae non grata Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:48

Je viens de me rendre compte, qu’après mettre fait botter le cul par un perso sur mes propres terres (sans aucune raison, je tiens à remercier le vil félon en question Evil or Very Mad ) ce gars là pouvait très bien ensuite acheter quelques babioles dans mes commerces et passer autant de nuit qu’il le souhaite sous mon toit, tout ça après m’avoir expédié au cimetière…

Et du coup j’aurais aimé soumettre les suggestions suivantes :
Un seigneur pourrait déclarer « personne indésirable » un autre seigneur suite à un action agressive.
Par exemple à la suite d’une attaques ou d’une invasion, le seigneur agressé reçoit un message lui demandant s’il désire mettre le seigneur X, agresseur, « personae non grata » sur son domaine pour un durée de X jours.

Ainsi pourrait en découler plusieurs conséquences :
- On est averti dès qu’un perso indésirable met les pieds sur nos terres.
- Tous nos commerces lui sont interdit d’accès.
- Les fonctions du château (hôtel, banque…) lui sont également inaccessibles.

Cela remettrait en place une certaine cohérence sociale et relationnelle. Comme empêcher l’absurde situation de se retrouver à héberger un ennemi. Et ça permettrait la mise au ban progressive de certains persos un peu trop belliqueux et irréfléchis. Personne ne souhaite se retrouver sur une île où toutes les portes se ferment à son approche…

Je ne nie pas qu’il faille des combats, des félonies et des brutes épaisses pour exploiter leur supériorité, mais au moins cela se ferait il avec un peu plus de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Personae non grata Gaucheplein0/0Personae non grata Centrevide  (0/0)

Personae non grata Empty
MessageSujet: Re: Personae non grata   Personae non grata Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:12

Plein accord, évidemment.

Un point assez proche, quant aux limites, est l'impossibilité de cogner un Seigneur d'un niveau trop bas.
En théorie, j'approuve, puisque cela permet de ne pas imposer le pvp à ceux qui ne l'apprécient pas (dont je suis).
En pratique, ça donne des situations délicates, où un chef de guilde ne peut pas venger un de ses suivants en poutrant allègrement celui qui l'a fracassé.

De la même manière, il m'est impossible d e m'en prendre physiquement à ce petit seigneur arrogant qui a lancé ses troupes contre le même suivant...

Alors, oui, cela lui épargne une humiliation (encore que je reste un prêtre, on est lion du oneshot), mais ça manque de cohérence au sein d'un système plus ou moins féodal, où le Seigneur doit protéger son vassal.

Peut-être qu'un système de duel, déclenché par une agression, est envisageable. Un champion serait alors nommé, au choix de l'agressé, et le combat résolu en arène.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Personae non grata Gaucheplein1/50Personae non grata Centrevide  (1/50)

Personae non grata Empty
MessageSujet: Re: Personae non grata   Personae non grata Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:51

hum ...... que de bonnes idées Smile

pour la protection des petits levels, tu peux répondre le même nombre de fois que celui ci t'as attaqué.Mais c'est vrai que cela ne s'applique pas au alliés.

Citation :

- On est averti dès qu’un perso indésirable met les pieds sur nos terres.
- Les fonctions du château (hôtel, banque…) lui sont également inaccessibles.
Plutot pour .... ce serait effectivement bien sympas Smile

Citation :

- Tous nos commerces lui sont interdit d’accès.
Plutot contre ..... vu que là, on a un principe de gérant qui s'occupe du magasin et que c'est lui qui encaisse les bénéfices. Le seigneur ne touchant que des impôts. ..... et puis aussi un peu je l'avoue parce que ça me chargerais de pas mal de boulot ^^ maintenant, si un large consciensus est pour, je le ferais quand même ^^

le principe de duel, je mets ça "au frigo" Wink
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Personae non grata Gaucheplein0/0Personae non grata Centrevide  (0/0)

Personae non grata Empty
MessageSujet: Re: Personae non grata   Personae non grata Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:52

Plutot contre l'idee du commerce fermé a l'ennemi , apres tout si celui ci veux me faire gagner de l'argent alors que nous sommes ennemis , je n'y vois aucune objection
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Personae non grata Gaucheplein0/0Personae non grata Centrevide  (0/0)

Personae non grata Empty
MessageSujet: Re: Personae non grata   Personae non grata Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:57

je pense plutot que ce serait au seigneur concerné de décider si oui ou non il interdit son commerce a l'ennemis ... même si je trouverais bête de refuser !!! non seulement il vous ferait gagner de l'argent en achentant chez vous, mais même si vous lui interdiser d'acheter dans votre domaine, a moins que vous ne soyez le plus avancé de l'ile dans ce domaine commerciale, le seigneur ennemis trouvera mieux ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Personae non grata Gaucheplein0/0Personae non grata Centrevide  (0/0)

Personae non grata Empty
MessageSujet: Re: Personae non grata   Personae non grata Icon_minitimeMar 18 Mar - 3:12

En gros, l'argent n'a pas d'odeur...
Du reste, l'incidence du Seigneur sur le commerce est minimale, aussi longtemps que le gérant reste seul à assumer les pertes.

En revanche, ne perdons pas de vue le reste des propositions, qui me paraissent très intéressantes : Nous sommes Seigneurs en nos terres, et notre autorité devrait pouvoir y être manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Bartélémix

Bartélémix


Nombre de messages : 63
Localisation : Déchiré entre elles deux... :'(
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Personae non grata Gaucheplein0/0Personae non grata Centrevide  (0/0)

Personae non grata Empty
MessageSujet: Re: Personae non grata   Personae non grata Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:03

Je voudrais préciser une ou deux choses.
Dans mon idée un seigneur ne peut lancer cette procédure que SI il a été victime d'une attaque (PvP ou invasion, le choix lui est offert par MP), et uniquement contre le seigneur auteur de l'attaque et pour une durée limitée dans le temps.

N'importe qui ne pourrait pas décréter n'importe quel seigneur "personae non grata" sur ses terres, il faudrait donc un acte déclencheur.

Et l'idée de bloquer ses commerces à un vilain (on a toujours le choix de le faire ou pas) est beaucoup plus pour créer une sorte de blocus qui, à la longue, ferait du vilain en question un paria, que pour une question de provenance d'argent ou de loyauté commerciale....
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Personae non grata Gaucheplein0/0Personae non grata Centrevide  (0/0)

Personae non grata Empty
MessageSujet: Re: Personae non grata   Personae non grata Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:13

OUI 100% OUI cheers cheers

Chez moi j'ai plein de petits zanarkand qui viennent pioncer toutes les nuits et c'est un enfer. pale
Ils amènent pleins de vermines dans mes lits et ils consomment toute l’eau chaude, on se demande bien pourquoi d’ailleurs, ils sentent toujours aussi mauvais….. Crying or Very sad
Ils bouffent avec les doigts, ils s’essuient avec les rideaux, ils font caca partout, et pas forcément dans cet ordre là en plus. Sad

Alors, OUI, j’aimerais pouvoir choisir les gens qui viennent dormir au château et à l’auberge…
Genre Clients selects et mondains, voyez… Et non pas cette engeance de squatters va-nu-pieds de beatnik à la tête sans viande de schingouz à foie jaune de Zanarkandéristationneurs… Mad
Revenir en haut Aller en bas
diablo




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 10/07/2007

Personae non grata Empty
MessageSujet: Re: Personae non grata   Personae non grata Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:46

moi uassi je suis d'accord et on pourait etendre sa aux guildes.


sa serait bien de pouvoir regeter careement une guilde car on est en guerre contre elle par exemple.

sa serait aussi bien de mettre un panneau avec toutes les relations entre guilde par exemple allier ou àpna neutre ou guerre comme sa les nouveau joueur qui veulent entrer dans une guilde n'auront pas de mauvaise suprise en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

Personae non grata Empty
MessageSujet: Re: Personae non grata   Personae non grata Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:43

Je suis favorable à pouvoir mettre un agresseur persona non grata aussi bien du chateau que des commerces.

Il est clair que ceux qui passent leur temps à tuer les autres seront un peu plus limités dans leurs possibilités d'achat et de couchage, mais aujourd'hui, l'agression ne représente pas le moindre risque de ce point de vue.

Bref, pour la possibilité de rendre persona non grata dans le chateau et les commerces (auberge comprise, bien sûr).

Une autre solution est de leur faire des tarifs plus élevés. Genre, 100% d'augmentation.

Par contre, je ne crois pas qu'il faille un mp prévenant qu'on peut mettre untel ou untel personna non grata.
A chacun de faire son tri et de vérifier s'il a subi des attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Vavitu

Vavitu


Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : En quete d'origine sur Akim
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Personae non grata Gaucheplein0/0Personae non grata Centrevide  (0/0)

Personae non grata Empty
MessageSujet: Re: Personae non grata   Personae non grata Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:13

ha ha ha Wogard geek

Bah si ca peu rendre mon ennemi heureux et qu'il evite ainsi de tapé sur mes camarade je suis pour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personae non grata Empty
MessageSujet: Re: Personae non grata   Personae non grata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personae non grata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persona non grata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: