Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 hORriblement inutile

Aller en bas 
+17
nitrovida
Vladimir
Marquise
Maitre-Eddy
Arlequin
£ord Sabat
Kidini
Munk
Entel
Vici
donimico
Vilnyaran
diablo
saluki
thor
Samvans
Bartélémix
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
£ord Sabat




Nombre de messages : 29
Age : 56
Date d'inscription : 29/04/2008

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:59

Il se trouve mister Munk que le barbare en question c’est moi et que oui je me pense intelligent, mais pas plus qu’un autre, remarquez.
Mais l’idée d’avoir mis les grands seigneurs de mon voisinage à genoux , ceux qui encore la semaine dernière me regardaient avec tellement de condescendance qu’ils ne m’ont pas vu arriver avec 6 cases de trajet, arf arf arf… cette idée, dis-ai-je donc, me fait plus de gouzi-gouzi qu’un quelconque paiement en or, béton, bananes ou que sais je encore.
En quelques jours et avec un peu de bois et d’aide j’ai pu imposer mon dictat sur trois grands seigneurs commerçants ayant quelques prétentions guerrières tout de même, puisque j’ai eu à défaire de belles armées.
Je revendique mon action belliqueuse et je compte bien coucher les autres qui commencent à comploter dans mon dos.
Après tout il s’agit aussi d’un jeu guerrier et je ne saurais me priver du plaisir de guerroyer puisque telle est mon droit à la joie…
Là où il n’y a pas la guerre, il n’y a rien !
Revenir en haut Aller en bas
thor

thor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Level RP:
hORriblement inutile - Page 2 Gaucheplein0/0hORriblement inutile - Page 2 Centrevide  (0/0)

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:48

les querelles de seigneurs des autres iles ne m'intéressent pas mais je voudrais juste dire quelques mots à Lord sabat :

1/être conquérant et envahir des seigneurs uniquement commerçant est chose facile. Vous auriez voulu prendre mes terres vous vous seriez cassé les dents (pour info j'ai la plus haute forge de Nakim mais j'ai également la 6eme plus grande armée). Donc avis au commerçant : spécialisez vous dans un commerce et ensuite protégez le !!!

donc si vous vouliez vous rendre intéressant, et faire valoir votre statut de grand conquérant, prenez vous en à des seigneurs dont l'armée est égale, voir supérieure, à la votre.

2/Lord sabat, après avoir envahit les terres de ses chers commerçants et détruit tout sur votre passage, où allez vous vous approvisionner en vêtement, arme et autres potions ?
Revenir en haut Aller en bas
£ord Sabat




Nombre de messages : 29
Age : 56
Date d'inscription : 29/04/2008

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:55

Ah en voilà encore un qui croit qu’on gagne des guerres en attaquant plus fort que soit.
Ben non, quand on rêve de pillages et de destructions on frappe là où on a des chances d’assouvir ses penchants belliqueux. Quand à s’approvisionner en divers articles, rassurez vous maîtres Thor, pour un épicier que je brûle, il y en a dix derrière qui vont s’empresser de récupérer ses clients et de faire de l’or sur son cadavre encore chaud… Ainsi va le monde. tongue
Revenir en haut Aller en bas
thor

thor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Level RP:
hORriblement inutile - Page 2 Gaucheplein0/0hORriblement inutile - Page 2 Centrevide  (0/0)

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:02

je n'ai point dit que l'on gagnait des guerres en s'attaquant à plus fort que soit.

j'ai simplement dit, mais on dirait que c'était pas si simple pour vous, que l'on reconnaît les mérites d'un conquérant par ses prises de territoires aux seigneurs disposant de grandes armées.

et pour vos épiceries sachez que si vous détruisez la meilleure, il n'est pas dit que son concurrent soit aussi avancé dans son développement.

sur ces mots, je vous laisse à vos pillages sans mérite, ni gloire.
Revenir en haut Aller en bas
£ord Sabat




Nombre de messages : 29
Age : 56
Date d'inscription : 29/04/2008

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:11

Pourquoi devrai je m’inquiéter d’un quelconque mérite ? La seule valeur du mérite qui vaille est celle du vainqueur.
Je n’ai aucune ambition de gloire ou de batailles épiques, ma mission en ce monde est de saturer les cieux de gémissements de seigneurs à terre, de grondements de flammes embrasant leur demeure et des hurlements de leur femme subissant les derniers outrages.
Voilà une musique douce à mes oreilles, voilà tout ce qui vaut en ce monde…
...alors la gloire la renommée…
...gardons ça pour celui qui mettra fin à mes exactions.

Là où il n'y a pas la guerre, il n'y a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin

Arlequin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Level RP:
hORriblement inutile - Page 2 Gaucheplein0/0hORriblement inutile - Page 2 Centrevide  (0/0)

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:52

Je comprends ta fougue assassine, mais à un détail près : la tache d’huile.

Tu t’installes à un endroit et tu vas bâtir uniquement les bâtiments qui te suffiront à monter une armée puissante. Combien de bâtiments ? Peu, très peu pour avoir une armée capable de démolir quiconque ne joue pas le même jeu.
Ta démarche n’offre aucun commerce, aucun « décor » à monstres, tes points de conquêtes servant uniquement à rejoindre tes victimes, c’est un territoire stérile. Je pense que jusque là, on est d’accord ?

Pendant ce temps, les autres seigneurs ayant des ambitions moins conquistadors vont établir une véritable société miniature, en créant des commerces et des paysages, où chacun pourra se fournir, toi compris. Je pense que là encore, on est d’accord ?

Maintenant, imaginons que les « commerçants », lassés de se faire démolir, se mettent à faire la même chose que toi…
Parce que quand un commerçant up ses mags au level 50, toi tu uppes tes bâtiments militaires et tu auras toujours l’avantage militaire, et tu détruiras chacun de leur royaume.

Et s’ils se mettent tous à faire comme toi, bâtir uniquement des armées, on a l’effet tache d’huile, tout le monde va vouloir jouer ton jeu pour ne pas se faire démolir, et on se retrouvera avec un jeu exclusivement de guerre. J’extrapole un peu, mais c’est quand même le risque.
Apres, on peut parler alliance et autre, mais c’est quand même pas si simple à mettre en œuvre, justement parce que beaucoup aiment enrichir le jeu par le décor/montres et la richesse/variété de leur commerce.

En gros, il ne faut pas systématiquement cracher dans la soupe, en faisant une sorte d’anti-jeu, et je te montrerai rapidement la faille de ta façon d’aborder le jeu..
Revenir en haut Aller en bas
http://munuroe.com/
£ord Sabat




Nombre de messages : 29
Age : 56
Date d'inscription : 29/04/2008

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:48

Comme une grande majorité de ceux qui sont ici, je suis un familier d’heroïc fantasy, de MedFan.
De tous les mondes que j’ai lu, vu ou parcouru aucun n’était vierge d’un Sauron, d’un Mordred, d’un Athila, d’un Archaon ou même d’un Gargamel….
Evidement, je n’ais pas la prétention de me hisser au niveau des prestigieux gros méchants que je viens de citer, mais votre petit monde bien policé où l’on fabrique, on négocie, on bâtie, où l’on compose de beau jardins, on organise de belles parties de chasse et bien je trouve qu’il y manque un bon gros fléau qui casse les noix à tous.
Un empêcheur de civilisez en rond.
Un adepte du carnage pour le plaisir.
Un fou furieux de la dévastation gratuite genre adorateur de Khorne.
J’ai eu cette révélation chaotique lorsque j’ai réalisé que tout le monde avançait le nez dans le guidon sans s’occuper de ce qui se passe à cinq cases de son domaine. Je suis sur que certains voisins de ceux que j’assaille depuis hier ne sont même pas au courant de la tragédie que vivent leurs limitrophes. Je pense que bientôt une partie de l'île saura écrire mon nom. Et si la fin de la beta met un terme à ma belle aventure (si si pour moi c'est l'éclate totale, surtout d'un point de vue des magouilles qu'engendrent mes actes), qu'a cela ne tienne, je reprendrais le flambeau dans la version definitive...

Et puis faut être lucide, je sais pas si les victimes de ma fantaisie l’ont réalisé mais j’engloutie pas loin de 30 000 unités de bois par 24 heures. Mes casernes tournent nuits et jours. Vous croyez quand même pas que c’est mon petit camp de bûcherons qui permet tout ça.
Je suis sponsorisé par des seigneurs qui voient d’un bon œil le commencement de mon œuvre de destruction pour diverses raison qui leurs sont propres et dont je me fiche.
Voyez, vous épinglez, à juste titre, ma façon de jouer, mais c’est uniquement parce que vous en êtes les victimes ou que vous pensez le devenir un jour. Ceux qui m’arment, et qui me donne de très très bons conseils parfois, eux ma façon de jouer les arrange bien. Tout est une question de point de vue en fait…
Mais aucune méprise, ce que je viens d’écrire n’est pas là pour apporter une justification à mes actes. Je le fais parce que ça me plait et que ça manque dans le jeu.
Je suis une brute épaisse et je m’assume. Je parle de viols, de pillage, de meurtres et bien oui , c’est là, il me semble le lot quotidien de toute population, tombant aux mains d’un seigneur, dernier des barbares, dans un univers medfan.
C’est comme ça, n’en déplaise à certains…

Là où il n'y a pas la guerre, il n'y a rien ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Eddy

Maitre-Eddy


Nombre de messages : 8
Localisation : Nord-Ouest de Wakim
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
hORriblement inutile - Page 2 Gaucheplein0/0hORriblement inutile - Page 2 Centrevide  (0/0)

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:27

Je dois dire ici que je n'approuve pas £ord Sabat, mais qu'il est tout de même dans le vrai. Jusqu'à maintenant, j'ai vu des héros soigneurs, chasseurs, tueurs et pêcheurs, des domaines commerçants, expentionistes pacifiques, cultivateurs de monstres, paysagistes, polyvalents et un peu agressif. Il manquait le domaine: horde sanguinaire qui ravage tout sur son passage, le royaume qui nettoie par le vide et contre qui il faut se lever ou s'unir pour survivre et même vaincre. Le méchant de par lequel nous pouvons nous dire bon. L'être abject qui est craint de tous et qui donne une autre possibilité de jeu, celle du héro qui sauvera son île en l'arrêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 39
Localisation : Ici et la et aussi la-bas...
Date d'inscription : 03/04/2008

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:39

Justement s'unir...

Moi je veux bien et la je devrais plutôt poster ca dans la partie innovation mais bon je continue ici - ca serait super utile qu'au sein d'une guilde nos territoires puissent être "utiliser" par tous les membres de la guilde pour conquérir, non parce que la dans se cas par exemple, je ne peux strictement rien faire pour aider mes amis a part regarder comme ils se font massacrer par Lord Sabat vu que je suis entre leur territoires et celui de Lord, le seul moyen de le toucher et de conquérir les terrains de mes amis, un peu étrange non ?
Oui des idéalistes il en faut aussi ! rooo Laughing

Désolée si l'idée a deja était proposer ailleurs ou qu'elle est tout simplement impossible a faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ithrynluin.conceptforum.net
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
hORriblement inutile - Page 2 Gaucheplein0/0hORriblement inutile - Page 2 Centrevide  (0/0)

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:23

en temps de guerre passer par les terres de ses alliés ça arrive... mais vous pouvez aussi fournir du bois... Sur star celui qui tourne avec 30 000 de bois quotidien n'a qu'une petite armée qui se ferait rapidement balayer face aux grosses armées... Vous pouvez aussi déménager avec une bonne bibliothèque et face à un seul assaillant c'est une situation assez aisée. Lorsque d'autre pauvres hères auront rejoint lord sabat cela donnera effectivement du piment au jeu mais j'ai hâte de voir ce que les gros méchants que voila donneront dans la prochaine guerre des guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 39
Localisation : Ici et la et aussi la-bas...
Date d'inscription : 03/04/2008

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:04

Oui "passer" je veux bien, mais la je peux pas passer je dois attaquer mes allies, a moins que j'ai raté un épisode et je ne sache pas quelque chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ithrynluin.conceptforum.net
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
hORriblement inutile - Page 2 Gaucheplein0/0hORriblement inutile - Page 2 Centrevide  (0/0)

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:36

tu attaques tes alliés si ils sont d'accord (pour avoir ton aide face à l'envahisseur) ils savent à quel moment exact tu attaques et ils ne mettent rien en défense, tu te débrouilles pour ne pas passer par des bâtiments...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 39
Localisation : Ici et la et aussi la-bas...
Date d'inscription : 03/04/2008

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:41

Non mais oui ça j'ai compris, chuis ptet blonde mais quand même ! Razz
C'est juste que ça me paraissait étrange et c'est pourquoi j'en ai parle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ithrynluin.conceptforum.net
Bartélémix

Bartélémix


Nombre de messages : 63
Localisation : Déchiré entre elles deux... :'(
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
hORriblement inutile - Page 2 Gaucheplein0/0hORriblement inutile - Page 2 Centrevide  (0/0)

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:42

Je suis bien obligé d’admettre que ce chien galeux de lordsabat apporte de l’eau à mon moulin.

Le sujet initial de ce post était le commerçant démuni face au barbare (je précise parce que cela peut ne pas paraitre évidement de primme abord Smile ).

Ben voilà preuve est faite, magnifique démonstration par l’exemple.
Plusieurs domaines de belle envergure et de bel avenir s’effondrent les uns après les autres, malgré les fortunes qu’ils ont amassé.
Malgré toute nos industries, nos commerces, nos évolutions, nos alliances, malgré toute la complexité de nos développements, malgré la minutie et le temps passé… on se fait torcher par un barbare qui ne fabrique rien, qui n’élève rien, et qui n’est pas censé avoir le moindre revenu.

Pour faire un peu d’histoire study , je me réfère aux républiques maritimes d’Italie de l’an mil au XIII siècle (Amalfi, Pise, Gênes et Venise pour les plus connues…) indépendantes politiquement, commerçantes jusqu’au bout des pavés et d’une puissance militaire qui tenait en respect les grands d’Europe.
D’ailleurs c’est Napoléon 1er qui mit un terme à cet émancipation, mais ces cités états sans territoire ou si peu, possédaient des flottes et des armées conséquentes et cela uniquement grâce de leur richesse… l’or amassé avec le commerce leur permettait de lever des armées régulières et des mercenaires. Elles ne redoutaient personne.

Je me répète mais, encore une fois, notre or n’a servi qu’a attiser la convoitise de certains, mais il n’a sûrement pas servi à nous protéger.


Et tant qu'a faire du hors sujet, (puisque je suis le seul à n'en avoir pas encore fait ici jocolor) j'aimerais ajouter que je regrette que l'echange roleplaying entre Arlequin et lordsabat est tourné au vinaigre. .. ça aurait pu être sympa au final...
Revenir en haut Aller en bas
£ord Sabat




Nombre de messages : 29
Age : 56
Date d'inscription : 29/04/2008

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:05

Merci pour le chien galeux Bart, je l’apprécie à sa juste valeur, et s’il te plait évite de remettre cent balles dans la machine, tu seras sympa…

Maintenant je comprends mieux rahia qui reste muette, aucune implication avec les joueurs qu’elle assaille, aucune justification, aucune prise de tête, une sage parmi les sages cette Rahia, je retiens.
En tout cas j’en aurais tiré des leçons de cette béta, mon Guernica à moi en somme… Vivement la version définitive !
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:11

Ah ben c'est sur que jouer un méchant n'est pas forcément facile, surtout quand les critiques débordent de la partie RP. Il y a la possibilité de se mettre sur la gueule, c'est tout de même assez long d'avancer, et on ne gagne rien à conquérir, à part de la place... La conquête n'est pas encouragée à outrance, mais est possible, c'est le choix de Aife.

Alors certes on peut critiquer le comportement "destructeur", mais dans tous les jeux auxquels j'ai joué, les grands méchants jouent tout simplement un rôle dans le rassemblement des bons. Après tout, une grosse menace, ça fédère, et ce genre de jeu tant décrié peut révolutionner beaucoup de chose, du comportement individuel à l'organisation des guildes, qui soit dit en passant ne veulent pas forcément dire grand chose aujourd'hui.

Après pour le côté "on a une civilisation développée mais on n'arrive pas à se défendre alors que l'autre est encore à l'âge de pierre et défonce tout", il y peut-être des choses à changer. Un truc qui m'étonne, c'est l'absence de limites des armées. Pour les ressources par exemple, il n'y a pas de limite absolue, mais une augmentation exponentielle des coûts pour une augmentation de productivité linéaire, alors que pour les troupes tout est linéaire. Peut-être serait il possible d'augmenter le coût de production au delà de seuils qui dépendraient du niveau des bâtiments d'entrainement, ça permettrait de limiter un peu les effectifs tout en laissant un avantage à ceux qui investissent dans le militaire. Parce que pour reprendre l'exemple de Venise, je ne pense pas qu'ils aient attendus d'être envahis pour commencer à s'occuper de leurs défenses. Le système de classement est un peu traitre vu qu'il encourage une spécialisation à outrance dans un domaine, mais il ne faut pas non plus oublier les dépenses stratégiques.
Et puis dernier point sur les troupes, ça serait quand même bien que l'entrainement des troupes d'élite soit plus long que celui de la piétaille, et puis si on avait besoin de matériaux un peu évolués pour faire des troupes évoluées... ben ça représenterait un peu le fait que quand on a une civilisation développée, on a des armées mieux équipées que les barbares des steppes sauvages.

Donc pour conclure, heureusement qu'il y a des joueurs comme Lord Sabat (quel faux-cul ce Vici, ça se voit que ce n'est pas lui qui est en entrain de se faire laminer), ça fait un peu sortir du jeu "chacun pour soi et tous pour les classements". Et pour les victimes, la prochaine, pensez à vous protéger, sortez couverts et tout et tout.

Et pour finir, une petite citation de "brute" d'un autre jeu :
Citation :
Massue parler pour moi, arguments entrer tres vite dans crane de interlocuteur
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin

Arlequin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Level RP:
hORriblement inutile - Page 2 Gaucheplein0/0hORriblement inutile - Page 2 Centrevide  (0/0)

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:43

Excellente ta citation Very Happy

Ceci dit..

Je dois avouer que sabat n’a pas tort.
Il a utilisé une faiblesse du jeu avec une remarquable efficacité.

Il s’est installé près de mon domaine il y a peu de temps. Ton armée tu l’as monté en quoi, 2 semaines à tout casser ?

De mon coté, je joue depuis presque 2 mois et j’ai fait le choix du commerce, du paysage, tout en développant une armée que je pensais suffisante pour me défendre.

Voici le résultat de sa première attaque :

hORriblement inutile - Page 2 Sans_t10

Je pensais avoir une chance contre lui, mais en une seule attaque il a réduit à néant mon armée.
A partir de là, le jeu s’est terminé pour moi.

>> Mes bâtiments uppés sont ceux nécessaires pour le commerce.
>> Les bâtiments de sabat uppés sont ceux nécessaires à produire une armée.
=> Aucune chance d’égaler son armée.

Suite à cette attaque, il me restait trois choix :

- Rester et me faire bouffer mes bâtiments, et les reconstruire au fur et à mesure. Pas vraiment passionnant comme jeu.
- Déménager et recommencer à bâtir un domaine qui a de la gueule (commerce + paysage), mais ce serait courir le même risque qu’avec sabat, donc pas très motivant.
- En dernier choix, tenter de refaire une armée aussi forte que la sienne ? Impossible, j’ai remarqué qu’en déménageant, on conserve son armée (ou partie ?) si on l’a placé en réserve et une partie de ses ressources (ou la totalité, pas pu vérifier dans quelle mesure), il suffit de construire les quelques bâtiments adéquates et en 2 ou 3 jours, on peut démolir n’importe quel domaine « marchant ».

J’ai fait le choix de jouer au chat et à la souris, en déménageant mon château à quelques cases de celui de sabat, et je déménagerais chaque fois qu’il sera à mes portes. Je deviens itinérant et malgré ça, je bâtis une armée qui sera en quelques jours aussi puissante que celle que j’ai mis 2 mois a construire avant de me faire démolir…

Je n’ai pas l’ancienneté suffisante pour affirmer ce que je dis avec certitude, peut-être que je n’ai pas compris certaines subtilités du jeu, mais en l’état, je crois qu’il existe une véritable faille, et qui pourrait être compensée peut-être en rendant plus complexe la création d’une armée et qu’elle demande autant de ressources diversifiées que celles nécessaires à l’élaboration des commerces.

Je suis d’accord avec toi sabat, et oui, tout arrive ! Le jeu a besoin de piment et tu en as mis à toutes les sauces, mais en l’état, cette faille risque de décourager des joueurs qui laisseront tomber Nawak ou qui feront la même chose que toi, des touts petits domaines sur-armés, et il n’y aura plus de place pour le commerce et le développement.

NB : notre guilde a installé 4 domaines au coude à coude, mais aucune de nos armées n'auraient réussi à le contrer, sauf si la possibilité de fusionner ces armées en une unique attaque existait.
Revenir en haut Aller en bas
http://munuroe.com/
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
hORriblement inutile - Page 2 Gaucheplein0/0hORriblement inutile - Page 2 Centrevide  (0/0)

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:16

Je prend part un peu tard au post, extrêmement intéressant.

Il a été vu en détail que la loi du plus fort est inévitable dans un univers tel que celui-ci, et qu'un conquérant sans support civilisé peut arriver comme un chien dans un jeu de quilles chez des voisins plus posés.

C'est, au passage, la leçon globale de notre propre histoire : Si civilisés qu'ils aient été, les grecs se sont fait annexés par les romains, car, dit simplement, ils avaient une plus grosse armée. La chose se vérifie à d'infinies reprises.

Ceci étant, le nombre n'est pas le seul facteur. Tant qu'à citer l'histoire, reprenons les romain, cette fois face aux gaulois. Bien que largement supérieurs en nombre, ces derniers ont perdu, pour deux raisons essentielles : infériorité technologique et division politique.
Pourtant, ce sont ces mêmes gaulois qui précipiteront la chute de l'empire, un peu plus tard, et ce sans armée tentaculaire.
Outre l'effondrement des légions, plombées par une logistique défaillante, la multiplicité des fronts a eu raison de la bête.

Appliqué à Nawakim, la seule différence réside dans le manque d'entretien des troupes (pas même indispensable, bien qu'assez illogique).
Un domaine surarmé unique, si puissant soit-il, restera limité dans ses possibilités de conquêtes de par la double limite des PA et des attaques quotidiennes contre un même seigneur.
Face à un ensemble guildien organisé (et il y a des méthodes), son ost se verra harcelée jusqu'à l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
nitrovida

nitrovida


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2008

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:35

Après une demi heure de lecture, j'en suis enfin arriver au bout lol!

Sujets très très intéressants et dommage qu'il soit tomber à l'eau. Je penses qu'il montre comme même une faille du jeu. Et pourtant cela n'a pas été corrigé dans la nouvelle version!?

Alors voilà, depuis la 1ère page des idées me sont venues à l'esprit (malgré le changement de sujet).

Pour ce qui est de l'or en sur abondance chez les commerçants et dont l'utilité est réduites je penses qu'elle est encore là... Un membre de mon alliance à fait un tableau de calcul (grâce à excel) celui ci montre qu'avec un nombre d'employer optimal (je vous laisses chercher) on arrive à un revenu important. Certes la montée du salaire des employé à servit a quelque choses et pourtant le problème est toujours là! Je penses qu'une seconde augmentation du salaire n'apportera rien de bon, plus de barbares assoiffés de conquête et moins de commerçant paisible. Il faudrait régler le problème par l'autre bout, c'est a dire dans la dépense.
Il y a une logique oublier dans nawakim à propos des troupes:
Dans toute armée, quand on engage un homme cela ne coutes qu'une choses => De l'or! Et cela continue, pour que les soldats continuent à ce battre il faut => De l'or! Je ne comprends pas l'intérêt du bois dans la production d'infanterie, les hommes ne sont pas fait de bois et les armures d'acier (mais mettre de l'acier dans la production deviendrait une vraie torture car l'acier est une ressources manufacturées donc la production est faible et lente). Cela tuerait les conquérants (qui sont utiles au jeu). Pour moi, il faudrait mettre le bois uniquement dans la production d'archer (pour les arcs, mais en petite quantité par rapport à l'or) et dans l'artillerie. Cela permettrait aux commerçants d'avoir une production de troupes. Mais vous allez me dire, mais alors le conquérant perd tout. C'est faut car lui aura up c'est bâtiment de guerre => production plus rapide par rapport au commerçant. Donc une plus grande égalité

Un autre point important, c'est l'aide des alliances qui peuvent fournir des troupes! Une armée peut passer sans conquérir non? Parce que actuellement, militairement une alliance ne sert à rien! Je penses qu'il serait bien de faire comme dans travian. La possibilité d'envoyer des troupes en renfort. Celle ci sont toujours contrôles par la même personne et ne servent qu'à défendre. Bien sur, si vous envoyer des troupes chez un allier, c'est a lui de les entretenir avec ==> De l'or


Voila, ces idées sont émises dans un but constructif....
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
hORriblement inutile - Page 2 Gaucheplein0/0hORriblement inutile - Page 2 Centrevide  (0/0)

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:11

Belle manip’' Nitro.
En t'aiguillant là je ne pensais pas que tu remettrais cent balles dans le Juke Box. geek
C’est bien de dépoussiérer un peu les anciens textes parcheminés. study
Revenir en haut Aller en bas
nitrovida

nitrovida


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2008

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:45

Surtout quand ils ont une importance capitale comme celle là... En fin voilà attendons des réactions
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:15

Ha non, je ne veux pas d'un travian bis.
J'ai arrêté ce jeu, ce n'est pas pour y rejouer.

Le cout d'entretien des troupes, c'est une bonne idée.
Par contre, les troupes en renfort, bof.
Y a d'autres moyens de faire même avec le système actuel.

Pour l'or, je peux vous garantir qu'on gagne ENORMEMENT moins qu'avant.

Avoir un million de po, c'était assez facile avec les magasins pendant la beta.

Et un millionnaire, il n'était pas dans les plus riches, croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
hORriblement inutile - Page 2 Gaucheplein0/0hORriblement inutile - Page 2 Centrevide  (0/0)

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:18

Ben oui mais ça ne change rien au fait que, même si tu gagnes moins d'or qu'avant, il te sert toujours à que dalle dans ton effort de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:38

Ben si tu en as trop, moi je le veux bien.

J'en manque toujours, de l'or.

Et les troupes, elles ont un coût.
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
hORriblement inutile - Page 2 Gaucheplein0/0hORriblement inutile - Page 2 Centrevide  (0/0)

hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:22

Bah... Si tu penses avoir raison sur ce coup là... Neutral

Relis le poste de Bartélémix au début du topic, et réfléchis donc à la frustration d'avoir 300 000, 600 000 ou même 1 000 000 de PO et voir ton domaine s'effondrer sous les assauts ennemis parce que ta fortune amassée patiemment durant des semaines ne t’apporte absolument aucune forme de pouvoir, aucune espèce de défense, ni une aucune puissance…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hORriblement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hORriblement inutile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Totalement inutile .... donc absolument indispensable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: