Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 hORriblement inutile

Aller en bas 
+17
nitrovida
Vladimir
Marquise
Maitre-Eddy
Arlequin
£ord Sabat
Kidini
Munk
Entel
Vici
donimico
Vilnyaran
diablo
saluki
thor
Samvans
Bartélémix
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
hORriblement inutile - Page 3 Gaucheplein0/0hORriblement inutile - Page 3 Centrevide  (0/0)

hORriblement inutile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:36

hé..c'est moi je suis d'accord avec wogard...si si.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
hORriblement inutile - Page 3 Gaucheplein0/0hORriblement inutile - Page 3 Centrevide  (0/0)

hORriblement inutile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:46

Oh P’tain !!! Un canard… Skisnarch, mon arbalète vite !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
hORriblement inutile - Page 3 Gaucheplein1/50hORriblement inutile - Page 3 Centrevide  (1/50)

hORriblement inutile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:22

c'est pour cela que je pense que les constructions défensive qui arriverons .... cette année promis .... couterons surtout de grosses sommes d'or Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
hORriblement inutile - Page 3 Gaucheplein0/0hORriblement inutile - Page 3 Centrevide  (0/0)

hORriblement inutile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:31

Ha ben ça c'est une bonne nouvelle. cheers
Va juste falloir que j'avance mon calendrier de conquête pour pas trop en souffrir... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Aelin




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008

hORriblement inutile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:54

Et bien pour une fois que l'argent n'est pas le nerf de la guerre...

Ca fait pas de mal de désacraliser un peu l'argent !


Plus sérieusement (sur le jeu en lui même quoi) : il est vrai que c'est frustrant de gagner autant d'argent, de l'accumuler et qu'il ne serve ensuite ... à rien. L'entretien des troupes me paraît approprié mais compliqué à mettre en place. Le commerce pourra entretenir ces troupes (mais il en a peu) et le conquérant aura du mal a les entretenir (il a pas de commerce). A moins que l'argent de la chasse suffise. C'est le serpent qui se mord la queue.

Mais je me trompe peut-être...

Alors je dit : vive les constructions de défense. (C'est pour quand ???)

Pour les renforts :
Je dis oui...
Mais les grosses guildes seront nettement avantagées !!! (tout le monde s'en doute...) Et le risque : il y aura au fur et à mesure moins de guildes, car il sera plus intéressant d'en rejoindre une que d'en créer.
A tout le moins, il serait intéressant de mettre en place un droit de passage sur le territoire allié.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
hORriblement inutile - Page 3 Gaucheplein0/0hORriblement inutile - Page 3 Centrevide  (0/0)

hORriblement inutile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:07

No pas de droit de passage: ca va bloquer le jeu: tout le monde restera dans son chateau ..... restons ainsi .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Aelin




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008

hORriblement inutile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:22

Je ne vois pas bien pourquoi chacun resterait "dans son château".

Et ça pourrait aussi éviter des bévues du genre : attaquer le même domaine à quelques instants d'intervalle (sans concertation, c'est le fruit du hasard donc)... c'est nos armées (alliées!!!) qui se tabassent. Je suppose que cela se passerait comme ça, ça ne m'est jamais encore arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
hORriblement inutile - Page 3 Gaucheplein0/0hORriblement inutile - Page 3 Centrevide  (0/0)

hORriblement inutile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:51

Wogard a écrit:
Ha ben ça c'est une bonne nouvelle. cheers
Va juste falloir que j'avance mon calendrier de conquête pour pas trop en souffrir... pirat

et que tu ranges ton arbalète.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
nitrovida

nitrovida


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2008

hORriblement inutile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:00

Citation :
Ha non, je ne veux pas d'un travian bis.
J'ai arrêté ce jeu, ce n'est pas pour y rejouer.

Je ne te parles pas d'un travian bis, mais juste d'un système pour que les guildes puissent s'entraider... En faite, actuellement, le seul moyen de se défendre est d'avoir des territoires collés et être à proximité de l'attaquant... Si il reste ne serait ce qu'une "couche" de végétation allié, il est impossible de l'aider militairement.
Comme l'a dit Aelin, alors ok pour faire passer des troupes sur le domaine allié... Mais bon il reste un problème! Ok, on passe sur le domaine de l'autres, on lance l'assaut, on le gagne, l'armée ennemie est anéantie (sortons le chopomi), mais vous vous retrouver avec un domaine non rattaché au votre!

Pour ce qu'il y est de se défendre avec des bâtiments défensif, ok c'est une très bonne idée et cela va surement régler le problème de l'inutilité de l'or dans les conflits armée. Mais cela ne règle pas le problème de l'impossibilité d'aider un allier en cas d'aggression...

Peut être ouvrir un autre poste?
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
hORriblement inutile - Page 3 Gaucheplein0/0hORriblement inutile - Page 3 Centrevide  (0/0)

hORriblement inutile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 7:43

Il y a quand même un aspect de l'alliance qu'il ne faut pas négliger c'est l'échange de ressources.

A l'heure actuelle, vu la jeunesse du monde ça peut ne pas paraître flagrant, mais dès que tes bâtiments militaires seront high level (et donc produiront rapidement) tu seras toujours en mesure d’utiliser les 10 000 ou 20 000 unités quotidiennes de bois que t’enverront tes potes de la guilde de l’autre bout du monde… Dans une guerre ça fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
hORriblement inutile - Page 3 Gaucheplein0/0hORriblement inutile - Page 3 Centrevide  (0/0)

hORriblement inutile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:55

Personnellement je suis pour un peu plus de stratégie à long terme :
- les bâtiments de défense
- un salaire journalier ou par semaine pour l'armée
selon l'importance des troupes
- l'utilisation du bois, du fer et de l'acier
selon le type d'unité militaire à produire

Construire des canons avec du bois ... scratch
Avoir 3000 unités militaires qui s'entretue sans rien demander en échange ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hORriblement inutile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hORriblement inutile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Totalement inutile .... donc absolument indispensable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: