Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Achat de PA avec DES P.O

Aller en bas 
+12
lendemor
nitrovida
Lothi
Marquise
Zvarn
Amireth
dertasz
Jagdpanther
Vilnyaran
Gyllys
Jiko
jack
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de PA avec DES P.O   Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:39

Je suis pour et ça pourrait aider un peu les gouvernement à remplir les caisses sans trop taxer les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Lothi

Lothi


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2008

Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de PA avec DES P.O   Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:42

ça rentrerait dans les compétences avec l'augmentation du nombre de PA max en effet^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Vakim
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Gaucheplein0/0Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Centrevide  (0/0)

Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de PA avec DES P.O   Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:20

Tout à fait, maintenant il ne manque que l'avis de Saluki pour nous dire si c'est faisable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
nitrovida

nitrovida


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2008

Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de PA avec DES P.O   Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:16

En faite, ils faut demander au gouvernement de faire la proposition de loi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de PA avec DES P.O   Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:03

je suis assez pour que le gouvernent vende des PA (prix et quantité limitée par héros)

tout le monde y trouverait son compte ! (c'est le cas de le dire...)



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de PA avec DES P.O   Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:44

Pros :
- Rentabiliser ses thunes

Cons :
- Déséquilibrage


Pourquoi ne pas faire plus simple, si vous souhaitez que le gouvernement ait quelque chose à faire dans l'histoire, demandez plus simplement une option "investir" dans le bâtiment principal du gouv'

Le gouvernement possèderait une base de PA (quelque soit leur type), et à la fin d'un mois ou d'une semaine, le gouvernement file des pas en fonction des investissements.
Cela signifierait globalement que les marchands les plus puissants d'une île traiteraient étroitement avec leur gouvernement pour des avantages (on pourrait en imaginer d'autres, une base armée, etc).
De plus, l'intérêt global du gouvernement et des postes à pourvoir en serait augmenté (un poste de plus?)

Dans le cas présent, le déséquilibre serait moindre, puisque l'argent reversé au gouvernement permettrait d'abaisser les taxes, de limiter le coût des déplacements (ce qui bénéficie en plus aux jeunes marchands, mais également aux jeunes chasseurs ou jeunes assassins/soigneurs).

Et vu que la base devra être commune à chaque gouvernement, donc à chaque île, les îles de prédilection pour "grandir" plus vite seront les moins évoluées, car elles n'auront pas d'investisseurs très riches.

Ce n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Gaucheplein1/50Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Centrevide  (1/50)

Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de PA avec DES P.O   Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:53

j'étais totalement contre cette idée .........

.....mais la proposition d'Entel par contre me semble plus aboutie et moins déséquilibrée ....

....à creuser donc Smile

(ça fesait longtemps Entel Smile tu étais en vacances ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de PA avec DES P.O   Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:40

Erf, non, j'avoue avoir fuit la fin de la V2, qui, avec son lot d'histoires, a finit par me coûter trop de temps.
J'ai malheureusement raté le coche pour le début de cette version là.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Vakim
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Gaucheplein0/0Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Centrevide  (0/0)

Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de PA avec DES P.O   Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:41

je trouve que la proposition d'Entel est tout à fait génial, donc 500% pour.
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de PA avec DES P.O   Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:58

personnellement je comprends pas très bien les arguments d'entel. déjà ça ressemble pas mal à de la corruption, les marchands qui paient l'état pour avoir plus de pa, et en plus je vois pas en quoi l'état peut faire profiter les moins riches de cet argent. baisser les impots? faire baisser le prix des calèches? certes mais...et alors? en quoi ça permet de donner des bonus aux "aux jeunes chasseurs ou jeunes assassins/soigneurs"? et pouquoi entel affirme "les îles de prédilection pour "grandir" plus vite seront les moins évoluées, car elles n'auront pas d'investisseurs très riches"? je ne vois pas les relations de causes à effets. enfin, j'espère que qqn va pouvoir éclairer ma lanterne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de PA avec DES P.O   Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:34

En réalité, sham, je me base sur trois principes :

  • Les grands commerçants ont trop d'or
  • Le gouvernement tire du fric à tout le monde
  • Le gouvernement paie les voyages en calèche


Le premier principe :

Les commerçants ont trop d'or. Combien de fois les grands commerçants de la v2 ont sorti : "j'ai XXXX millions sur mon compte, je sais pas quoi en faire".
Le mieux serait de les rentabiliser, ou de les perdre.

Le deuxième et troisième principe :

Les impôts. Parfois très chers (30%), d'autres fois quasiment inexistants (5%). Ces impôts servent normalement à financer diverses choses (comme le voyage en calèche).



Les jeunes aventuriers préfèrent souvent rentrer chez eux quand ils ont terminé leurs pérégrinations (les gros niveaux s'en tapent, ils font mal, eux).
Quand on débute, avant d'avoir une forge, c'est très difficile de se faire de l'argent (et même pendant, si l'on a du mal à saisir le système).
C'est encore pire lorsque des joueurs vous tombent dessus au détour d'un cimetière. Personnellement, je sais que je me traine seulement avec 2000 d'or niveau 12 (oui, là en ce moment).
Je suis pêcheur, et mon matériel n'est pas encore rentable.

Si le gouvernement ne payait pas une partie de la calèche, je serait rapidement forcé de rester à un point précis (un étang ou ses alentours) ou forcé d'utiliser des pa pour m'éloigner assez en rase campagne pour éviter un assassin qui trainerait, et me baisserait moral et revenus.

Ce que je veux signifier, par là, c'est que le surplus d'argent des riches commerçants (qui profiteront de pa de construction en plus, ce qu'ils aiment tant, ou de pa d'exploration, peu importe) renfloueront les caisses du gouvernement, qui pourra subventionner totalement les calèches, et abaisser royalement les impôts, qui serait plus agréable pour les nouveaux, et insignifiant pour les confirmés.

Grosso modo, les riches paient pour que les moins riches ne paient pas, moyennant service, donc.

D'un autre point de vue, si tu souhaites prendre de l'importance sur une île, mais que tu n'y arrives pas puisque les autres concurrents sont déjà loin devant, tu peux "booster" "gratuitement" ton avancée en subventionnant, investissant dans un gouvernement neuf (une nouvelle île nouvellement crée).

En effet, si tu pars avec un pécule de départ sympathique (en terme d'or, et avec 200 de chaque ressource), il n'y a pas de raison pour que tu puisses posséder rapidement les meilleurs commerces quand tout le monde débute avec les bases.

Cette option est évidement plus difficile à apprécier, puisqu'il faut être au courant des dernières découvertes d'exploration Made in Admin (:d), mais également prêt à faire des sacrifices.


Cependant, et rien que la première option (Que les riches paie beaucoup pour quelques pa en plus, et que par la même occasion les moins riches paient moins), me parait tout à fait intéressante dans l'optique d'une rentabilisation d'or.

Cela laisserait une porte ouverte supplémentaire sur ce que pourrait payer le gouvernement (a quand un service anti-terrorisme, avec plusieurs évènements aléatoires par semaine en suivant un niveau de sécurité payé par le gouvernement? :d ou la possibilité de laisser des attaques terroristes, justement, d'un gouvernement à un autre? :d vivement le temps du chaos, pour voir qui fera loi :d)
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de PA avec DES P.O   Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:23

J'avais pas tout à fait compris ton premier message mais là c'est bon!

Idée tout simplement géniale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Gaucheplein0/0Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Centrevide  (0/0)

Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de PA avec DES P.O   Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:49

L'idée de Entel est géniale cheers

Est ce réalisable Saluki ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de PA avec DES P.O   Achat de PA avec DES P.O - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de PA avec DES P.O
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vente/Achat
» achat / vente d'objets
» achat de quelques objets
» achat de billet de tombola
» Achat d'objets utiles !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: