En réalité, sham, je me base sur trois principes :
- Les grands commerçants ont trop d'or
- Le gouvernement tire du fric à tout le monde
- Le gouvernement paie les voyages en calèche
Le premier principe :
Les commerçants ont trop d'or. Combien de fois les grands commerçants de la v2 ont sorti : "j'ai XXXX millions sur mon compte, je sais pas quoi en faire".
Le mieux serait de les rentabiliser, ou de les perdre.
Le deuxième et troisième principe :
Les impôts. Parfois très chers (30%), d'autres fois quasiment inexistants (5%). Ces impôts servent normalement à financer diverses choses (comme le voyage en calèche).
Les jeunes aventuriers préfèrent souvent rentrer chez eux quand ils ont terminé leurs pérégrinations (les gros niveaux s'en tapent, ils font mal, eux).
Quand on débute, avant d'avoir une forge, c'est très difficile de se faire de l'argent (et même pendant, si l'on a du mal à saisir le système).
C'est encore pire lorsque des joueurs vous tombent dessus au détour d'un cimetière. Personnellement, je sais que je me traine seulement avec 2000 d'or niveau 12 (oui, là en ce moment).
Je suis pêcheur, et mon matériel n'est pas encore rentable.
Si le gouvernement ne payait pas une partie de la calèche, je serait rapidement forcé de rester à un point précis (un étang ou ses alentours) ou forcé d'utiliser des pa pour m'éloigner assez en rase campagne pour éviter un assassin qui trainerait, et me baisserait moral et revenus.
Ce que je veux signifier, par là, c'est que le surplus d'argent des riches commerçants (qui profiteront de pa de construction en plus, ce qu'ils aiment tant, ou de pa d'exploration, peu importe) renfloueront les caisses du gouvernement, qui pourra subventionner totalement les calèches, et abaisser royalement les impôts, qui serait plus agréable pour les nouveaux, et insignifiant pour les confirmés.
Grosso modo, les riches paient pour que les moins riches ne paient pas, moyennant service, donc.
D'un autre point de vue, si tu souhaites prendre de l'importance sur une île, mais que tu n'y arrives pas puisque les autres concurrents sont déjà loin devant, tu peux "booster" "gratuitement" ton avancée en subventionnant, investissant dans un gouvernement neuf (une nouvelle île nouvellement crée).
En effet, si tu pars avec un pécule de départ sympathique (en terme d'or, et avec 200 de chaque ressource), il n'y a pas de raison pour que tu puisses posséder rapidement les meilleurs commerces quand tout le monde débute avec les bases.
Cette option est évidement plus difficile à apprécier, puisqu'il faut être au courant des dernières découvertes d'exploration Made in Admin (:d), mais également prêt à faire des sacrifices.
Cependant, et rien que la première option (Que les riches paie beaucoup pour quelques pa en plus, et que par la même occasion les moins riches paient moins), me parait tout à fait intéressante dans l'optique d'une rentabilisation d'or.
Cela laisserait une porte ouverte supplémentaire sur ce que pourrait payer le gouvernement (a quand un service anti-terrorisme, avec plusieurs évènements aléatoires par semaine en suivant un niveau de sécurité payé par le gouvernement? :d ou la possibilité de laisser des attaques terroristes, justement, d'un gouvernement à un autre? :d vivement le temps du chaos, pour voir qui fera loi :d)