Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Wakim, Le président autocrate.

Aller en bas 
+5
Amireth
Bakral
Jiko
amoureux75
Aife
9 participants
AuteurMessage
Aife




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2008

Wakim, Le président autocrate. Empty
MessageSujet: Wakim, Le président autocrate.   Wakim, Le président autocrate. Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:05

Bonjour à vous habitant de Wakim,

Le gouvernement vient de se mettre en place sur notre bonne île, et je viens de recevoir le poste de ministre de la défense contre ma volonté dans ce gouvernement. Je ferais, bien sur, tout ce que je peux pour honorer au mieux la confiance que vous avez mis en moi.

Mais ce n'est point là l'objet de ma prise de parole en ce triste jour pour la démocratie. Je viens aujourd'hui vous parlez des choix, plus que douteux, de notre président amoureux75. Après avoir été largement plébiscité lors du 2ème tour, celui-ci se croit maintenant tout permis en nommant au place les plus importante des seigneurs qui ne vous avait pas convaincu au élection.

Pour rappel, voici les résultats de vos votes au début de ce mois :
amoureux75 55 45 %
Diablo 15 12 %
Aife 14 11 %
Aerion 13 10 %
T.i.w.i79 10 8 %
Maitre-Eddy 9 7 %
Mycky 4 3 %
lexa 1 0 %
Bakral 1 0 %


Voici maintenant les noms qui ont été retenus par notre président :
Diablo (communication), Aife (défense), Mycky (mobilité), Bakral (économie).

Notre président à donc choisi de donner les postes les plus important de l'ile au membre de sa guilde sans tenir compte de vos votes. Le ministère de l'économie, qui fixe les impôts, revient même à Bakral qui est le moins plébiscité des candidats du premier tour. Exit Tiwi, aerion et maitre-eddy qui avait pourtant recueillis une partie non négligable de vos votes. Je tiens aussi à préciser le manque de fidélité que ce président manifeste envers Maitre-Eddy qui fesait partie du dernier gouvernement de Wakim et qui as, vu son nombre de voix croissante, surement contribué à la victoire d'amoureux !

Je trouve ces décisions totalement anti-démocratique, l'on voit déjà comment notre président envisage la politique ! pistonnage et magouille pourrait entaché notre belle ile dans les mois à venir...

Je vous donnes déjà rendez-vous fin septembre, pour les prochaines élections, ou je me présenterais avec vigueur et force contre amoureux75 pour la défense de VOS intérêts et les respects de VOS choix. Et j'espère que les électeurs sauront tirés les leçons de ce président autocrate.

Je terminerais en précisant qu'il n'y a aucun Frions qui ne se soit présenté qui n'as pas finis par être nommé, alors qu'un seul d'eux avait récolté votre suffrage.

Votre ministre de la défense,
Aife.
Revenir en haut Aller en bas
amoureux75




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Wakim, Le président autocrate. Empty
MessageSujet: Re: Wakim, Le président autocrate.   Wakim, Le président autocrate. Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:03

Et oui voila comme dans toute les politique, des que le président fait un choix il est aussitôt décrié, je pense seigneur Aife qu'il faut attendre la fin d'un mandat avant de dire que ce n'est pas bien non??
Revenir en haut Aller en bas
amoureux75




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Wakim, Le président autocrate. Empty
MessageSujet: Re: Wakim, Le président autocrate.   Wakim, Le président autocrate. Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:30

J'en ai oublier de le signaler, je pensait que tout le monde le savait, mais un gouvernement ne peut fonctionner que si le président s'entend parfaitement avec ses ministres(ce n'est pas qu'une histoire d'intérêt comme certains l'ont fait, simplement nommer les ministres qui ont reçu le plus de voix comme ça ils se disent "o chouette si je fait ça je serait surement réélu aux prochaines élections les mains dans les poches"), mais moi je ne marche pas comme ça, j'ai tout d'abord pensé a cela pour qu'il n'y est en aucun cas des discordes, cela me portera peut être préjudice, mais n'oubliez pas peuple de Wakim que je fait tout pour vous et dans votre intérêt,et les remarques désobligeantes de ce genre ne vont cesser d'être émises par certains, ensuite a vous de faire le tri.

Amoureux75
Président de l'ile de Wakim
Revenir en haut Aller en bas
amoureux75




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Wakim, Le président autocrate. Empty
MessageSujet: Re: Wakim, Le président autocrate.   Wakim, Le président autocrate. Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:34

Rooo et j'ai encore oublié, vu que le président ne peut en aucun cas voter pour son gouvernement(donc aucune tricherie possible de ma part comme certain le dise haut et fort), certains ministre(s) use(nt) de leur force de vote pour mettre au pouvoir certaine personnes qu'il veulent absolument, hein seigneur Aife.
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Wakim, Le président autocrate. Gaucheplein0/0Wakim, Le président autocrate. Centrevide  (0/0)

Wakim, Le président autocrate. Empty
MessageSujet: Re: Wakim, Le président autocrate.   Wakim, Le président autocrate. Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:22

Oui en gros si 51% des gens veulent quelqu'un au pouvoir, les autres 49% ont s'en fou...

Bonne logique, certes très efficace ! mais pas très démocratique....
Revenir en haut Aller en bas
amoureux75




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Wakim, Le président autocrate. Empty
MessageSujet: Re: Wakim, Le président autocrate.   Wakim, Le président autocrate. Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:26

Non c'était plus seigneur Lostjiko, et dans votre cas vous n'étiez que 3 a vous présentez donc le problème est vite régler. D'abord vivre le cas présenté et ensuite réagir.


Dernière édition par amoureux75 le Mar 22 Juil - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bakral

Bakral


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : 41 france
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Wakim, Le président autocrate. Gaucheplein0/0Wakim, Le président autocrate. Centrevide  (0/0)

Wakim, Le président autocrate. Empty
MessageSujet: Re: Wakim, Le président autocrate.   Wakim, Le président autocrate. Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:27

Alors il faut modifier tout sa , qu'il faut au minimun 60%

edit modo : ceci est une partie RP, merci de faire du RP
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Wakim, Le président autocrate. Gaucheplein0/0Wakim, Le président autocrate. Centrevide  (0/0)

Wakim, Le président autocrate. Empty
MessageSujet: Re: Wakim, Le président autocrate.   Wakim, Le président autocrate. Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:21

Mon exemple seigneur Amoureux75 était une exagération de votre bétise.

Je ferai en sorte de ne plus figuré mes paroles à l'avenir, veuillez m'en excuser

Je voulait donc simplement dire que tous les votant doivent etre entendu, si 0 votant veut de lui, c'est qu'il y a une raison...

Après je ne suis pas sur votre île donc je m'avance sur un territoire qui n'est pas le miens mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
amoureux75




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Wakim, Le président autocrate. Empty
MessageSujet: Re: Wakim, Le président autocrate.   Wakim, Le président autocrate. Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:46

Je vous comprend sur ce point la seigneur Lostjiko, mais le 0 n'est pas expressif, j'ai fait ma campagne en connaisse que Bakral serait ministre, les seigneurs ont donc peut être voté afin que je puisse mettre ce seigneur en ministre. Tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Wakim, Le président autocrate. Gaucheplein0/0Wakim, Le président autocrate. Centrevide  (0/0)

Wakim, Le président autocrate. Empty
MessageSujet: Re: Wakim, Le président autocrate.   Wakim, Le président autocrate. Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:07

Pour cela il aurai fallu que vous l'indiquiez sur votre programme, enfin bref passons.


PS : si je me trompe et que vous l'aviez indiqué, alors je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
amoureux75




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Wakim, Le président autocrate. Empty
MessageSujet: Re: Wakim, Le président autocrate.   Wakim, Le président autocrate. Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:21

non je ne l'ai pas indiquer, peut être aurait-je du!!
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Wakim, Le président autocrate. Gaucheplein0/0Wakim, Le président autocrate. Centrevide  (0/0)

Wakim, Le président autocrate. Empty
MessageSujet: Re: Wakim, Le président autocrate.   Wakim, Le président autocrate. Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:29

permettez ...

comment ce fait-il que seulement deux guides soient représentées au gouvernement ??? alors que les candidats étaient répartis dans plus de quatres guildes ... il est tout de même plus juste que les ministres et le président appartiennent a des guildes différentes ... mais non !!! monsieur le président a pensé que si le gouvernement comportait des membres des deux plus grandes guildes de wakim, du moins a ma connaissance, c'était mieux !!! je précise que je n'ai absolument rien contre les frions et les dominariens ... J'en veux juste a notre bien-aimée président !!!

Et maître-eddy de l'Ordre souverain militaire et hospitalier de Malte ???
Et aerion de Mehramohr ???

Ajoutant a ces deux là un dominariens parmis les trois candidats, tous ayant obtenus une part non-négligable des votes, nous aurions déjà trois ministres de guildes différentes qui avait obtenus une bonne part des voix ... ne restait plus qu'a choisir un réprésentant d'une quatrième guilde résident sur l'ile, un frions !!! Un président frions, plus quatres ministres appartenant a des guildes différentes ... cela n'aurait-il pas été mieux ???

Surtout que maître-eddy par exemple, avait l'éxperience du gouvernement ...

Pour ensuite s'attaquer a un royaume actif ... celui de dame lindya ... et si encore, les attaques avaient cessées et les excuses adressé a la dominarienne ... mais non !!!

Le gouvernement s'acharne ...

On est président, on se permet de s'attaquer aux autres ... qui plus est a un compagnons de routes de deux membres du gouvernement !!! Sans oublier la séléctivité dont a fais preuve notre président au niveau des guildes ... sans tenir comptes des votes et donc de l'avis du peuple !!!

serait-ce de la tyrannie ???
Revenir en haut Aller en bas
thor

thor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Wakim, Le président autocrate. Gaucheplein0/0Wakim, Le président autocrate. Centrevide  (0/0)

Wakim, Le président autocrate. Empty
MessageSujet: Re: Wakim, Le président autocrate.   Wakim, Le président autocrate. Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:11

"il est vrai que notre président n'a pas prit en compte les suffrages pour constituer son gouvernement mais il a fait son choix.

après seul l'avenir (durant ces 3 mois) nous dira si ses choix étaient justifiés et gratifiant pour Wakim.

s'il n'est pas réélu ou si des émeutes se dressent devant ses portes c'est une leçon qu'il devra prendre en considération et qui l'aidera, sans doutes, à écouter de nouveaux les citoyens.

pour ma part je ne veux pas porter de jugement hatif mais il est vrai que préférer choisir ses compagnons au lieu d'écouter les seigneurs de Wakim et de surcroit s'en prendre à des territoires d'une soeur d'arme de l'un de ces ministres, n'est pas un bon départ."
Revenir en haut Aller en bas
newael

newael


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Wakim, Le président autocrate. Gaucheplein0/0Wakim, Le président autocrate. Centrevide  (0/0)

Wakim, Le président autocrate. Empty
MessageSujet: Re: Wakim, Le président autocrate.   Wakim, Le président autocrate. Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:26

Je viens d'apprendre toutes ces choses en écoutant votre conversation.

Je suis de l'avis du seigneur Thor: attendons avant de juger, tout en avertissant le président qu'il a été élu par le peuple et qu'il n'a donc pas hérité de son pouvoir par un acte divin.

J'attends donc avec impatience des mesures fortes de la part de ce gouvernement afin d'effacer de nos mémoires ces choix et actions.

Il est vrai que le président doit s'entendre avec ses ministres mais il doit également choisir un gouvernement compétent et non des amis qu'il juge sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Wakim, Le président autocrate. Gaucheplein0/0Wakim, Le président autocrate. Centrevide  (0/0)

Wakim, Le président autocrate. Empty
MessageSujet: Re: Wakim, Le président autocrate.   Wakim, Le président autocrate. Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:52

Les règles actuelles permettent en effet au président bien trop de liberté d'action.

Un gouvernement n'est pas une annexe d'un guilde mais est censé représenter toutes les guildes d'une île.

Cela va finir comme au pays des pizzas, le présidents va faire passer des lois pour avoir l'immunité de tous les membres du gouvernement au cas ou les magouilles seraient mis à jour lol!

De plus, un gouvernement où tous le monde est d'accord avec le président est un gouvernement statique qui ne risque pas d'évoluer et de nous pécher de nouvelles idées.

Pour finir je rajouterais ce sont les échanges de mots plus que les échanges de coups d'épée qui permettent de faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
amoureux75




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Wakim, Le président autocrate. Empty
MessageSujet: Re: Wakim, Le président autocrate.   Wakim, Le président autocrate. Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:28

Je voudrais comme même signaler parce que le seigneur Amireth a encore dit des choses fausses. 4 guildes étaient présentées à ces élections et 3 sont représentées au gouvernement et non pas 2. Et parle t-on d'un gouvernement ou d'une histoire de guilde??
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Wakim, Le président autocrate. Gaucheplein0/0Wakim, Le président autocrate. Centrevide  (0/0)

Wakim, Le président autocrate. Empty
MessageSujet: Re: Wakim, Le président autocrate.   Wakim, Le président autocrate. Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:01

excusez moi, j'avais oublier que le seigneur aife n'était plus dominariens Wink

néanmoins il y a possibilité de faire mieu ... et dans tout les cas, le sieur bakral est tout de même arrivé dernier ... un autre ministre aurait donc mieux collé aux désirs du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
amoureux75




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Wakim, Le président autocrate. Empty
MessageSujet: Re: Wakim, Le président autocrate.   Wakim, Le président autocrate. Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:26

Peut être seigneur Amireth mais je pense que le mieux est de faire le constat dans 3 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
StelOwn




Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 23/07/2008

Wakim, Le président autocrate. Empty
MessageSujet: Re: Wakim, Le président autocrate.   Wakim, Le président autocrate. Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:47

Oyé, oyé ~~
Le peuple a parlé, Amoureux se retrouve au pouvoir. Et malencontreusement vous ne pourrez rien n'y changer, alors au lieu de critiquer ce nouveau gouvernement tout neuf, pourquoi ne pas tout simplement "donner" vos avis et non pas le juger, nous devrions tous ensemble l'aider a se dévelloper comme il se doit, et non pas essayer de le détruire comme vous essayer de le faire si vivement.
Certe notre Président na peut-être pas fait les bon choix pour vous, mais ce n'est pas forcement de l'avis de tous, vous n'êtes après tout qu'une poigné de seigneurs (et dames) a témoigner de cela ici même. Et comme la dis notre bon Thor il faut attendre de voir se que le gouvernement nous offriras pour jugez si il est bon de le détruire ou bien le garder.
Je vous laisse sur ces quelques paroles en attendant de voir comment cela vas se passer, nous sommes destiné a nous revoir, alors "A la prochaine !" comme dirais un bon vieu Paysan respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wakim, Le président autocrate. Empty
MessageSujet: Re: Wakim, Le président autocrate.   Wakim, Le président autocrate. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wakim, Le président autocrate.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wakim --- Candidature de Samvans --- Wakim
» président
» [Dakim] Le gouvernement, les actions
» Le president de Dakim inactif?
» president de nakim?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: