| Gestion + RP de l'inventaire | |
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+5Vici Vilnyaran Vladimir Lindya Selenia 9 participants |
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Selenia
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Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 27/11/2007
![Gestion + RP de l'inventaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Gestion + RP de l'inventaire Mar 11 Mar - 12:37 | |
| En évolution, moi je me pose la question de l'inventaire. En effet, ça n'est pas très "logique" de se balader avec sur soi : - 200 poissons de toutes sortes - une 200aine de potions en tous genres - plein d'objets que droppent des monstres (1 telson, 2 pinces de crabes, 3 perles vertes, 40 écailles ...) - une garde robe complète de plusieurs tenues : c'est-à-dire une 2e paire de bottes et jambières, plein de bagues et colliers, 30 pelles, 1 épée, 1 masse, etc... ça je sais que ca se revend, mais si tu veux être flexible dans tes carac, c'est bien pratique
Alors peut-être que mon seigneur se balade avec toute une troupe de suivants prêts à l'habiller et conduisants des carioles de vivres et d'objets divers et variés, mais je voyais plutot mon héros se balader seul...
Ne pourrait-on pas être limité en équipement sur soi et avoir un placard dans notre chateau pour ranger tout le reste ? Placard qui, comme la banque, serait un gros dépôt accessible de partout...
Des avis ? | |
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Lindya
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Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 01/10/2007
![Gestion + RP de l'inventaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Gestion + RP de l'inventaire Mar 11 Mar - 22:15 | |
| ca pourait faire partie d'une evolution du chateau... mais de la à ce que ce soit accessible de partout... je suis pas forcéement pour... | |
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Vladimir
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Nombre de messages : 92 Date d'inscription : 24/02/2008
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![Gestion + RP de l'inventaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Gestion + RP de l'inventaire Mar 11 Mar - 23:46 | |
| On peut être seul et très accompagné...
Qui connait Pendragon ? Un jeu sur table excellent qui répond à la question de la manière suivante :
Une escorte est inhérente au statut de seigneur. Trop de responsabilités, trop d'investissements. Mais le seigneur seul a une valeur véritable, car incarnation de sa terre et de son nom. En conséquence, écuyers, servants, cuistots et animaux de bât sont quantité négligeable. Ils n'ont de toutes façons aucun impact véritable. | |
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Vilnyaran
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 15/01/2008
![Gestion + RP de l'inventaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Gestion + RP de l'inventaire Mer 12 Mar - 0:07 | |
| Comme Lyndia, je suis favorable au stockage au chateau. Mais accessible uniquement au chateau.
Maccullen, essaye de surprendre quelqu'un quand une troupe de 50 hommes et 30 chariots t'accompagnent. C'est pourtant ce qu'est censé faire le héros voleur.
Quand à un prêtre tel que Vilnyaran, ben... Pas de suite, non.
Ha, bien évidemment, je suis pour la limitation du nombre d'objets portables. Leur mettre un poids et ne pas pouvoir porter plus qu'une certaine quantité en fonction de sa force. | |
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Vici
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Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 21/07/2007
![Gestion + RP de l'inventaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Gestion + RP de l'inventaire Mer 12 Mar - 1:33 | |
| Limiter en fonction de la force, je ne trouve pas ça très juste car cela va favoriser les classes qui ont la force comme caractéristique principale. Dans les autres jeux que je connais, la capacité à porter du poids se base sur la force, mais les classes moins axées sur la force ont d'autres options que les armures lourdes pour éviter les dommages. Je pensais plutôt au niveau. Sans compter bien sur la monture que tout le monde possède, on peut lui faire porter des choses. Et pour le "poids", ça risque de demander du travail au chef. Mais je suis d'accord que ça serait une bonne idée.
Et le truc qui serait fun, c'est de laisser la possibilité aux visiteurs d'admirer la collection du seigneur des lieux. Mais il faudrait plus d'artefacts à la con à collectionner pour que ça devienne vraiment marrant. | |
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Selenia
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Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 27/11/2007
![Gestion + RP de l'inventaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Gestion + RP de l'inventaire Mer 12 Mar - 14:03 | |
| C'est vrai qu'en premier lieu, je pensais à qqch d'accessible partout en me disant que ca ne désavantagerai pas ceux qui sont loins de chez eux (sur une autre île), mais ceux qui s'exilent s'exilent après tout ^^ Et puis on circule tellement facilement dans une île...
Donc oui, je serai + d'avis de laisser ses affaires au chateau.
Bonne idée aussi d'augmenter la charge portable en fonction du niveau. Mais il faut qu'elle soit faiblement fonction du niveau. Et qu'elle suive de façon cohérente ce dont un seigneur a besoin à son niveau... Bref, de la réflexion à mener la dessus ! Ca va nous faire un bel algo tout ca! ;o) | |
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saluki
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![Gestion + RP de l'inventaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Gestion + RP de l'inventaire Mer 12 Mar - 17:10 | |
| en fait, il existe un champs poids sur tout les articles qui se trouve à zéro depuis le mois de juin de l'année dernière ^^ mais je n'ai jamais approfondis car je ne voyais pas trop comment arriver à gérer ça ^^
vous avez des idées des poids que l'on pourrais donner à chaque article ? | |
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thor
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![Gestion + RP de l'inventaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Gestion + RP de l'inventaire Mer 12 Mar - 17:38 | |
| pour ne pas trop pénaliser les chasseurs il serait logique que les potions ne pèsent pas lourd, de même pour les appâts pour les pécheurs. | |
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Bartélémix
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![Gestion + RP de l'inventaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Gestion + RP de l'inventaire Lun 17 Mar - 14:10 | |
| Pour répondre à ta question Saluki, il serait plus juste d’ attribuer un encombrement à chaque objet...en fait un compromis entre poids et taille de l’objet.
Une canne à pêche par exemple ne pèse pas plus lourd qu’une fiole de potion mais elle est nettement plus chiante à caser dans son bardas de part sa taille…
Donc là je pense qu’il faut oublier les Kg et les cm et se créer une valeur étalon. Disons une petite potion vaut 10 points d’encombrements (PE) et de là, il reste à en déduire, à la louche, l’encombrement de chaque objet… | |
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saluki
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Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
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![Gestion + RP de l'inventaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Gestion + RP de l'inventaire Lun 17 Mar - 20:40 | |
| ah vi, l'encombrement parait effectivement une meilleur idée ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) et comment ferais-t-on augmenté son "encombrement max" ? un magasin de sac à dos ? (ou alors une influence selon la monture ? voir les deux ...) | |
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donimico
Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 08/10/2007
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![Gestion + RP de l'inventaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Gestion + RP de l'inventaire Lun 17 Mar - 21:54 | |
| et une influence de la force pour porter ces bons sacs à dos (ou de la magie peut être), le magasin de sac à dos vendrait effectivement des sacs pour monture mais attention à l'entrée dans les grottes (pas de monture) et à l'arène... d'ailleurs les sacs à dos pourraient être interdits dans l'arène donc juste les poches pour 2 ou 3 potions... | |
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Vladimir
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![Gestion + RP de l'inventaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Gestion + RP de l'inventaire Mar 18 Mar - 3:09 | |
| Avec, bien sûr, la nouvelle monture in-dis-pen-sable : L'âne ! Robuste mais lent, un choix de conduite pour les familles nombreuses... | |
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Bartélémix
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Nombre de messages : 63 Localisation : Déchiré entre elles deux... :'( Date d'inscription : 06/03/2008
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![Gestion + RP de l'inventaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Gestion + RP de l'inventaire Mar 18 Mar - 12:38 | |
| Je pense que l’accroissement de la capacité d’emport d’encombrement d’un perso pourrait être en rapport avec sa force (porter beaucoup) son endurance (porter longtemps, et tout le monde veillant à accroître régulièrement son endurance, il n'y aurait pas de classes lésées dans le calcul) et la qualité de son sac à dos (qualité suivant son prix, et le niveau de la boutique où il fut acheté). L’incidence du niveau du perso ne serait qu’indirecte… L’hypothèse des bêtes de sommes et des suivants me plait beaucoup aussi, même si effectivement la discrétion y perd beaucoup. Mais on peut imaginer et tolérer une entorse au réalisme … La galerie-vitrine exposant les objets d’un seigneur est aussi très attrayante, dans l’optique où, dans mon idée, un objet qui y est placé est perdu pour le perso. ![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png) Je m’explique : Le seigneur lègue un objet au conservateur de la galerie qui l’intègre définitivement dans la collection. Le but étant d’afficher le prestige du seigneur. Ainsi les visiteurs seront impressionnés par un seigneur qui s’offre le luxe de se passer d’un bouclier +20 en endurance ( ![Shocked](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif) ça existe ça ?? ) en l’incorporant définitivement à sa collection. Bon l’intérêt est moyen certes, mais je trouve ça très….guerre psychologique. … En revanche la grosse malle planquée sous le lit où le perso range ses jouets serait d’une grande utilité pour stocker ses potions, appâts, poissons (quoique sous le lit ![pale](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_pale.gif) ) , morceaux de bouclier et autres ramasse-poussières. Mais je suis aussi d’avis que cela devrait rester localiser au château du dit perso. | |
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