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 hORriblement inutile

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Bartélémix

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MessageSujet: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:04

Suite à une petite guerrounette survenue dans le coin Nord Est de Takim, il m’est apparu une triste réalité.
J’ai été assailli par un chien galeux ; et je n’ais pu repousser les forces de ce vil cafard que grâce à l’aide de mes voisins et amis, sinon s’en été fait de moi et de mon cher domaine.

Pourtant je suis assis sur une montagne de PO et malgré cette fortune je ne peux l’employer à me défendre.
Cet or, réputé être le nerf de la guerre par toutes les civilisations dignes de ce nom, ne sert à rien si vous êtes attaqué.... Gasp affraid

En fait j’irais même jusqu’à dire qu’il ne sert à rien tout court. pale

Songez que pour upgrader ma bijouterie, il me faut une semaine de travail pour pondre 10 morceaux de verre alors que pour le même upgrade on me demande moins de 400 PO, somme que je trouve en étripant deux ou trois monstres d’un revers négligeant du poignet.

Je ne peux même pas aller sur le marché des ressources en me disant, c’est pas grave tu vas investir dans le bois pour relancer ta production de troupes. Car l’or est la seule « ressource » non négociable sur le marché. Marché qui n’est en fait qu’un vaste troc.
En fait, de manière générale, il est toujours demandé beaucoup moins d’or que de ressources pour bâtir, upgrader ou enrôler.

Meuuuuh non, me direz vous tongue .
Avec l’or on peut s’acheter des supers objets de la mort-fatale-qui-tue-grave !
Il y a des potions qui coûtent extrêmement cher !
On peut se payer des croisières d’une île à l’autre !
…On peut… On peut… ben c’est à peu prés tout ce qui requiert de très fortes sommes.

Moi avec mes millions j’ai pas pu me payer un seul troufion supplémentaire pour défendre mes terres. Tout ce que j’ai pu faire, s’est de troquer mon verre et mon acier si précieux, contre du bois pour monter une contre offensive efficace.
Mon or ne m’a pas aidé d’un iota dans mon effort de guerre.
Un paradoxe, vous en conviendrez… scratch

En me relisant je me trouve mes lignes un peu virulentes. Ne vous méprenez pas, j’aime beaucoup Nawakim et sa richesse de possibilités et je m’y amuse énormément.

Je songe juste qu’il serait nécessaire de revoir le ratio or/ressources, ainsi que les coûts d’investissement dans le bâtiment, et la nature des ressources pour l’enrôlement des troupes (sujet déjà abordé dans un autre post) et évidemment les bénéfices des commerces.

Voire même de faire de l’or une ressource comme les autres, dont les boutiques seraient les sites d’exploitations, au même titre qu’une carrière de sable ou un camp de bûcherons.

Il n’y aucun intérêt à gagner 1,5 millions de PO par semaine qui ne vous sert à rien.
_________________
Moi ? Je suis ni pour ni contre, bien au contraire...


Dernière édition par Bartélémix le Jeu 17 Avr - 17:06, édité 1 fois
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Samvans

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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:57

+1

L'or est en effet bien inutile sur nos terres en cas de combat par apport au bois à part pour monter dans les stats des commercant. Rolling Eyes

Les reventes à la populations permettent d'en gagner beaucoup trop ce qui dévalue la valeur de ce metal "précieux" Suspect

Le fait de donner un prix unique et universel à la valeur des objet ne permet pas non plus la spéculation. study

Le commerce est à mon goût la seule partie du jeux qui est loin d'être prête pour la release final affraid

J'en profte pour lancer ou relancer quelques idées afin de valoriser l'or : scratch
- PA d'artisanat pour fabriquer les équipement à la place des ouvriers
- Une usure des équipements avec possibilité de réparation dans les ateliers
- Un marché par ile pour éviter la conccurence déloyale des îles plus évoluées
- L'or comme unique valeur d'échange à le place du troc
- des échanges basé sur celui qui vend le moins cher le pack de ressource
(du style aux hotels de ventes dans Dofus par exemple)

Vos avis et idées Question

PS : ceci n'est pas une critique mais un simple avis car j'adore ce jeux si particulier
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thor

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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:37

je suis également pour sur l'idée d'inclure l'or sur le marché des ressources mais j'y ajouterai des conditions.

en effet le plus riche serait obligatoirement le plus fort si on ne met pas de limite.

donc prévoir un quota d'achat par jour ainsi qu'un prix minimum d'achat pour chaque ressource.

pourquoi ne pas créer un pnj vendeur de ressource par exemple qui n'aurait qu'un stock limité quotidien pour chaque joueur ^^.

ou alors inclure une limite dans le marché aux ressources comme pour les matières premières et les matières fabriqués.
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saluki

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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:50

mais quel serait la hauteur de cette limite ?
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Samvans

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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:14

Le niveau du seugneur multiplié par X et/ou Le niveau du marché multiplié par X scratch
Si l'or reprend une certaine valeur et est beaucoup plus difficile à gagner cette limite serait peut être inutile scratch
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Bartélémix

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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:18

Je pense que ça serait une erreur de considerer l'or à part.
On continue à penser que c'est un engredien spécial qui surplante tout le reste. C'est faux, il ne devrait pas avoir plus de valeur que le reste...
Je maintiens que l'on devrait le considerer au même titre que les autres ressources.
La seule différence c'est que sa provenance serait multiple (monstres, commerces, vente sur le marché, mines d'or pourquoi pas...)
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saluki

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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:26

continuer à donner vos idées, je cogite de mon côté Smile

mais je pense sincèrement que je vais remettre les ouvriers au salaire que je pensais mettre au départ -> 14.000 PO la journée. Ca peut paraitre cher, mais ceux qui ont bien pris en main la gestion commerciale savent déjà que ce n'est pas encore énorme et que la rentabilité est toujours là Wink
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Samvans

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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:30

La rentabilité des ouvriers et leurs salaires est difficilement conciliable avec la rentabilité du drop ou des marché, je trouve cela assez incompatible pour une économie stable scratch

L'or n'est pas comme les matières premières à mon goût king
Je ne joue que depuis quelques semaine et je suis constamment à cours de MP mais ai un surplus d'or assez important qui ne me sert presque à rien à part faire jolis dans les stats afro

Ce serais sympa de pourvoir acheter plus de chose avec et cela passe par l'arrêt du troc à mon avis.
Cela motiverais aussi plus les tueurs de monstres à droper l'or et les assasins à leur courir après Twisted Evil

Ce n'est que mon avis que je partage entièrement avec moi même drunken
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diablo




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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:41

je suis d'accord de mettre l'or dans le marcher de plus je ne pense pas qu'augmenter le salaire des ouvrirers seraient une bonne chose car si on manipule bien un commerce on peut se faire entre 200 000 po a 300 000 po par semaine juste en revendant la production semestrielle de nos commerce.


donc pour avoir beaucoup de sous il faut avoir plusieur commerce ce qui nuit un peu a ceux qui veulent juste monter un commerce qui serait le meilleur de l'ile et contrairement a ce qu'on pourait penser quelqu'un qui a trois commerce different level 20 gagne plus d'argent que quelqu'un qui a un seul commerce level 150.
ce qui d'apres moi n'est pas normal on devrait gagner un peu plus a achaque level de batiment.
par exemple au level 10 si j'arrive a bien gerer je gagne 50000 po et au level 100 j'en gagne 1 000 000
cela passerait par une reavaluation du temp de production des ouvrier et du cout a la revente
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Samvans

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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:51

Tout en vrac drunken

Un autre idée serait aussi d'avoir besoin de matière première en plus des ouvriers, cela éviterais la production en boucle à grande échelle scratch

Pourquoi ne pas avoir besoin pour produire certains objet de drop de monstres, ce qui favoriserais le commerce et les interaction entre les artisant et leurs clients tueurs de monstres scratch

La limite maximum de vente à la populace est bien trop élevée ce qui favorise aussi beaucoup le production inutile à grand échelle. jocolor
Il est aussi assez étranges que nos braves paysans achetent autant d'armes et armures. Je les suspecte de monter une armée en secret Twisted Evil ...
Tous les geux à la Bastille, attention à vos têtes nobles seigneurs king
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Vilnyaran




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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:18

Je suis d'accord avec Samvans pour l'idée d'utiliser les drops des monstres, voire des ressources pour fabriquer les objets.

J'ajouterais que la fabrication des objets pourrait aussi, dans une certaine mesure, coûter de l'or.

Pour le marché, je suis assez opposé à ne montrer que l'offre la moins chère pour chaque type de ressources.

L'un des inconvénients de cette méthode sur Dofus, c'est que tu ne peux mettre sur le marché que par lots d'une taille prédéfinie.

Or, ici, nous sommes libres de proposer des lots de taille TRES variée.

Par contre, proposer des ressources contre de l'or, là, je suis pour.

Ca redonnera une valeur à cet or qui ne sert pas à grand chose pour l'heure.
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donimico




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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:56

je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous...

proposer des ressources contre de l'or : complétement pour comme le marché de contrebande le fait déjà

gagner très peu à petit niveau de magasin et de plus en plus au fur et à mesure ou les niveaux se montent totalement pour... pas très rp mais les impôts seigneuriaux possibles pourraient augmenter au fur et à mesure des niveaux en partant de 1 ou 2% ou simplement le temps de fabrication des objets aurait une pondération liée au niveau...

d'accord aussi avec l'utilisation d'objets (revendus aux commerçants par les chasseurs en lieu et place des po trouvés sur les monstres pourquoi pas.. ex: un alligator 110po par monstre actuellement pourrait une fois sur 9 en moyenne larguer un objet qui pourrait être revendu 1000po à l'atelier voire à un prix différent au marché)


ensuite

pour obliger à dépenser des po et donner envie à certains de vendre des ressources contre des po

distribuer des po (ou acheter des produits de luxe tels vin, bijoux, fourrures et nouveaux magasins produisants ces objets) à la population pour que le moral soit bon (meilleure productivité? perte de cases non baties? au pire, perte de cases baties?)

payer nos hommes d'armes chaque semaine (le lundi Wink )

la promotion interne dans notre armée (avoir un général 4* puis 4 généraux de corps d'armée puis 12 généraux d'armée) chaque général augmenterait les possibilités tactiques donc la force de notre armée mais en echange couterait cher en po

les suivants des héros qui permettent de porter tout le matériel que l'on ne laisserait pas au château (les milliers de potions et les objets récoltés ou achetés) pourraient eux aussi être rémunérés
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saluki

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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeVen 18 Avr - 2:22

j'ai revus un peu le cout de l'upgrade des batiments en augmentant un peu leurs cout en or.

pour ce qui est de l'interaction proposée entre drops de monstres et production d'article, je ne suis pas pour car sa force clairement à jouer son héros pour ces commerces .... et à mon avis, ça réduit le champ de possibilités de développement (possibilités de jouer le commerce sans le héros Wink )

pour le marché des ressources contre de l'or, à prioris je suis ok, il faudrait juste voir comment gérer ça dans les détails. Au fait, pour le principe des offre les moins cher apparaissant, il y a moyen de faire sans un nombre de ressources fixe par lot de vente en affichant simplement le(s) meilleurs ratios (nb ressources/cout or).... à voir si on pratique ce genre de vente ou si on laisse toutes les offres se faire en même temps.
mais quoi qu'il arrive, même si c'est une ressources comme une autre, la vente-achat de ressources/po se ferait dans un autre bâtiment, un nouveau marché aux ressources.

Le salaire des ouvriers est repassé à 14.000 PO par jour / ouvriers. Cela devrait déjà équilibrer un peu les rentrées importantes de PO dû au commerce.
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Samvans

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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:10

saluki a écrit:
pour ce qui est de l'interaction proposée entre drops de monstres et production d'article, je ne suis pas pour car sa force clairement à jouer son héros pour ces commerces .... et à mon avis, ça réduit le champ de possibilités de développement (possibilités de jouer le commerce sans le héros Wink )

Là je ne suis pas tout à fait d'accord jocolor

Pour moi le principe du commercant/artisant ce n'est pas seulement de produire mais surtout échanger ses articles avec les autres.
C'est ce qui fait un économie : l'équilibre entre l'offre et la demande study

Le principe actuel ressemble plus à produire beaucoup tout en étant absolument certain qe de toute façon que cela rapportera de l'or même si au PJ n'achete notre production. pig

Ce n'est pas forcement au commercant à aller tuer les monstres mais bien à ces clients, les heros se feront un plaisir de vendre leurs drops afin d'avoir de l'or pour acheter les marchandises des commercants.
Les commercants acheteraient les PM aux chasseurs qui acheteraient eux leur équipenent au commercant et le mouvement financier de l'or est bouclé cheers

Vos avis Question

PS : ceci n'est pas une critique, j'aime beaucoup ces petites discusions et la façon dont évolue ce sympatique jeux Cool afro
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Samvans

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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:57

Sympa pour les ouvriers l'indexation des salaires de 10 000 à 14 000 à été décidée hier mais elle est rétro active depuis lundi scratch
Très fort les syndicats sur ce coup là hi hi hi lol!
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Vici

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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:06

Les revenus des commerces qui fonctionnent bien vont baisser... et les revenus des gouvernements vont donc diminuer.
Donc pour compléter la réforme des salaires, ça serait peut-être bien de mettre en place des nouveaux moyens de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Je n'ai pas encore estimé la baisse de revenus, mais j'ai bien peur que les îles faiblement commerciales en pâtissent.
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saluki

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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:20

on s'éloigne un peu du sujet mais ..... pour les taxes, ce sont aux ministres de l'économie de proposer les taxations Wink j'attends leurs propositions Wink
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donimico




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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:36

l'autre solution pour les gouvernements est que si les revenus diminuent, les prix fixés pour les pa d'explo (ainsi que les autres dépenses gouvernementales dont le prix n'est pas fixé déjà pour les héros) diminuent aussi... L'argent des voyages interiles ne pourrait il pas partiellement au moins être reversé aux gouvernements?
pourquoi pas un permis de pêche et un permis de chasse (ce dernier pas obligatoire pour les epouvantails evidement)?
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Entel

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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:28

Citation :
pourquoi pas un permis de pêche et un permis de chasse (ce dernier pas obligatoire pour les épouvantails évidement)?

Ah non, faut pas rêver, faut un permis pour tuer un épouvantail! Déjà que ça éloigne les sales bêtes des récoltes, si maintenant on a le droit et le devoir d'éliminer cette protection sur nos terres, je ne répond plus de mes actes! ;D

Non, sinon globalement, (je donne mon avis, attention les gens!) i lest vrai que l'or n'est pas assez "rentable", sinon pour faire les bêtises que j'en fais moi-même (acheter toutes les dagues de combat de chez diablo quand elles viennent de sortir, histoire d'être le seul a en avoir une pendant un jour et demi, faire la même chose pour les collier +8 de chez lindya, etc).

On peut imaginer une taxe sur le nombre de territoires d'un royaume, quand je prend le classement actuel, le plus haut (Baphomet) possède 175 territoires à lui seul. Si Bapho' devait payer par semaine 3500 po (175*20) au gouvernement en tant que taxe, au bout d'un mois ça revient tout de même à 14 000 po. Avec tous les habitants d'une île, sérieusement, ça fait pas mal de po pour l'état déjà.
Bref, des tas de taxes peuvent être crées.

Egalement, le fait d'avoir un commerce de haut niveau devrait rapporter beaucoup (le meilleur moyen d'après moi serait de faire une ristourne sur le temps de production manière progressive, du genre :
lvl 1 : 1000 po/h
lvl 2 : 1005 po/h
lvl 3 : 1010 po/h
Sur une petite série d'upgrade, ça ne fait pas grand chose, mais à grande échelle, ça fait énorme.
Pour un commerce de lvl 100, on aurait par exemple des ouvriers tellement bien qualifiés qu'ils produiraient pour 1500po de l'heure.
Evidement, comme ça, ça ne parle pas, il faut se dire que deux ouvriers feraient 3 pelles par heure :d

Sinon, pour en revenir au problème principal de ce post (à savoir : l'or ne fait pas toute la guerre, et le bois se fait trop rare à côté), pourquoi pas (en plus donc d'un marché où l'or serait accepté :d) un système d'achats de troupes (qui vaudraient donc très cher au final, puisqu'il y a le coût en po+bois de la troupe, l'entretient, etc) qui appartiendrait carrément au gouvernement? Cela serait un peu spécial, je l'accorde, mais ça ferait circuler l'or sur les îles, et ça augmenterait un peu les guerres. Le gouvernement, alors, ne "donnerait" pas ses troupes, mais les mettrait simplement à disposition en fonction d'un coût que le ministre associé évaluerait. Tout comme, donc, ce ministre sera chargé de payer ces troupes (en pur or, mais à un prix correct par rapport au prix normal) avec les sous du gouvernement.

Autrement dit, un Ministre de la Défense (un truc du genre), serait chargé de fournir le gouvernement en troupes, et de louer celles-ci à un prix que lui-même jaugerait.

Un peu compliquée, mais alléchante idée, non ? :d
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Bartélémix

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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:31

Je recadre un peu mon post si vous le permettez : study

Bon, toutes ses mesures vont dans le bon sens (encore que je ne pense pas que niveler par le bas soit la solution) mais il n’en reste pas moins que n’importe quel barbare peut se monter une armée avec juste un camp de bûcheron, un dépôt et les bâtiments militaires adéquat.
Et qu’un bon commerçant se trouvera toujours aussi démuni même avec un gros tas d’or sous ses fesses (tas d’or un peu moins gros d’ailleurs, depuis peu).
En fait prenez deux joueurs avec le même temps de jeu, l’un commerçant l’autre guerrier, on peut désigner le vainqueur sans risquer de se planter.
Normal me direz vous l’un s’arme, alors que l’autre construit et amasse des richesses. Ben oui, mais pour moi la richesse est synonyme de pouvoir et, de fait, de puissance, je persiste à dire que l’or doit avoir un rôle à jouer dans la gestion des troupes….
Je parle de ce problème parce que je me suis dit que si l’on devait payer une solde quotidienne à ses troupes, forcément le barbare avec son camp de bûcheron et sa chasse au montres comme unique revenu il n’irait pas loin.
Du coup le voilà bien obliger de faire un minimum de commerce pour espérer concrétiser ses rêves de conquête.
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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:51

Même si l'or entre plus en considération dans le système des armées, un conquérant vaincra toujours un commerçant.

en effet le conquérant montera ses camps militaire pendant que le commerçant montera ses commerces. donc il produira ses soldats beaucoup plus vite et même si le commerçant possède une armée plus que convenable il se fera envahir sur la durée.

si un commerçant a toute ses chance de rivaliser avec un conquérant, tout le monde choisira la voix du commerçant car ils auront la richesse et le pouvoir.

donc le but de ce système est de te faire protéger, si tu choisit la voie du commerce, par des seigneurs conquérants. et là tu as deux solutions :

1/Tu entre dans une guilde et tu t'installe près de compagnons conquérants.

2/ Tu payes les service d'un seigneurs conquérants voisins (en gros tu paye ton droit de protection).

Après ce n'est que ma vision du jeu et peut être que Saluki pensera à équilibrer les chances de conquêtes pour les 2 voies.
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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:11

Pour les commerçants, l'or qu'il gagnait avant été franchement abuser ! c'est pour cela que j'ai niveler par le bas. Pour ce qui est des chances de défense d'un commerçant par rapport à un conquérant, je pense que le commerçant à quand même sa chance aux combats, même si son avantage est peut-être plus de l'éviter --> un bon commerçant à besoin de plus de diplomatie.
Pour l'or, je pourrais éventuellement inter-changé le cout en or et le cout en bois, mais je ne pense pas que cela soit très bon. Par contre, je pense que je vais regarder pour ajouter les défenses que l'on m'as demandé (tour de garde, mur, ect ...) et que celle-ci pourrait couter beaucoup d'or Smile

Mais au final : Oui, un commerçant à plus qu'intérêt à être un bon diplomate qui sait s"arranger avec le maximum de ces voisins (après tout, un bon commerçant est aussi un bon négoce Smile ). Et niveau des ressources, seul le bois et l'acier compte réellement dans la guerre. Au commerçant de trouver le juste équilibre entre course à la concurrence et développement de ces défenses.

Il restera toujours aussi la possibilités d'échanger des ressources contre de l'or. cette possibilités, bien que pas encore codées, peut déjà se faire au marché noir Wink
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Samvans

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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:32

Le fait de devoir uniquement monter la production de bois, le peu de batiments militaires et quelques commerces de bases pour l'or est vraiment trop simple pour qu'un véritable stragège puise vraiments aprécier cette façon de jouer. Par contre cela favorise à mon goût l'apparition de joueurs bourins qui au final ne feront que passer furtivement et n'apporteront pas grand chose à la vie du jeux.

Une idée aussi pour éviter que le bois sois uniquement le nerf de la guerre serait de devoir payer en or chaque unité de l'armée selon sa puissance lors de "Orde de conquête" (chose assez simple au point de vue programmation) scratch

La defense du territoire serait un service gratuit pour les armées mais demanderais un sorte de prime de risque ou de motivation pour combattants en tout cas pour les attaque de joueur (pas forcement pour les attaque de territoire libre) Exclamation

J'en profite pour relancer une autre idée qui devait équilibrer un minimum la gestion de domaine entre conquerants et commercants :
Produire unité simple avec du bois et de l'or
Produire unité moyenne avec bois, or et fer.
Produire unité forte avec avec bois, or et acier affraid

Vive le WE drunken pig jocolor geek flower lol!
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Munk

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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:25

Si ce barbare qui t'attaque est intelligent, tu lui proposes quelques ressources comme tribut de paix .
Après c'est la confiance, et l'honneur de ce conquérant qui pourrait être remis en jeu sur ton île.
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Kidini

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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:18

Ben c'est bien beau tout ça mais là avec la baisse de revenus ça va être coton pour moi d'aller voyager sur une autre île afin d'apprendre mes sorts de paladin.
Car j'ai bien construit ma propre église, mais les prix de 5 niveaux de bâtiment pour le sort suivant est prohibitif pour mes modestes ressources.
Et le prix du bateau est aussi prohibitif pour ma bourse Sad
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MessageSujet: Re: hORriblement inutile   hORriblement inutile Icon_minitime

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