Ca fait bien longtemps qu'on l'avait remarqué à la Waaagh, mais c'est vrai qu'on l'a jamais signalé.
Il y a une limite quand on attaque un même seigneur. On ne peut l'attaquer que 2 fois durant 24h. Ca c'est ce qui est écrit sur le papier (enfin sur l'écran
).
Dans la réalité, on ne peut pas
lancer d'attaque sur 1 même seigneur, quand on l'a attaqué durant les 24 dernières heures.
Comme l'assaut se lance 1h avant, au final, la victime a une immunité de 25h.
Dans une guerre, qui se fait donc sur la durée, on a des conflits qui vont durer des semaines, voire des mois.
Cette perte d'une 1h, ça gonfle pas avec le temps.
24 jours de combats => 24h de décalage (pour les insomniaques qui bouffent devant leur PC, mais pour les autres ça décale encore plus).
Exemple concret avec un plan d'attaque bien préparé* et un bon nolifeJour J - attaque à 09h (faut lancer l'attaque à8h déjà...)
Jour J - attaque à 10h
Jour J+2 - attaque à 10h
Jour J+2 - attaque à 11h
Jour J+3 - attaque à 11h
Jour J+3 - attaque à 12h
Jour J+4 - attaque à 12h
Jour J+4 - attaque à 13h (en supposant qu'on ait pu manger entre 12h et 13h)
Jour J+5 - attaque à 13h
Jour J+5 - attaque à 14h
Jour J+6 - attaque à 14h
Jour J+6 - attaque à 15h
Jour J+7 - attaque à 15h
Jour J+7 - attaque à 16h
Jour J+8 - attaque à 16h
Jour J+8 - attaque à 17h
Jour J+9 - attaque à 17h
Jour J+9 - attaque à 18h
Jour J+10 - attaque à 18h
Jour J+10 - attaque à 19h (faut être vachement bon dans son planning au boulot pour pouvoir lancer les attaques et être là 1h plus tard, sinon ça décale)
Jour J+11 - attaque à 19h
Jour J+11 - attaque à 20h
Jour J+12 - attaque à 20h
Jour J+12 - attaque à 21h
Jour J+13 - attaque à 21h
Jour J+13 - attaque à 22h
Jour J+14 - attaque à 22h
Jour J+14 - attaque à 23h
Jour J+15 - attaque à 23h
Jour J+15 - attaque à 00h
Jour J+16 - pas d'attaque avant minuit suivant
Donc même en étant bien préparé, au bout de 15 jours d'attaque sur la même personne (30 cases conquises) on se retrouve au 16e jour à devoir glander toute une journée... une sorte de cessez-le-feu obligatoire.
C'est le genre de chose qui nous a bcp freiné dans la prise de territoire contre Valfe qui avait bcp de terrain.
Donc je sais pas si c'était vraiment prévu tout ça. Je plaiderais volontiers pour que la règle appliquée soit la suivante:
-ne pas pouvoir
lancer d'attaque sur un seigneur qu'on a attaqué 2 fois durant les 23 dernières heures. Là effectivement, la victime ne subit pas plus de 2 attaques durant les 24 dernières heures, et pour l'attaquant ça évite de perdre des journées sans attaque, régulièrement.
*: encore que les 2 attaques de la journée peuvent être faites parallèlement si on s'est encore mieux préparé