Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Message collectif

Aller en bas 
+14
Short
sham
Traqueur
cassisfleur
Jiko
koudelka
antoine10'
iszmar
alex
giliam
lendemor
Amireth
jack
Arkun
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Message collectif Gaucheplein0/0Message collectif Centrevide  (0/0)

Message collectif Empty
MessageSujet: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:00

Est il possible de mettre une option " message collectif" pour les chefs et sous chef? Comme ca on pourrait s'adresser à tout les membres d'un coup, au lieu de les faire un par un. Car même si on maitrise le copier coller, on passe du temps à faire passer un mot aux membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Vakim
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Message collectif Gaucheplein0/0Message collectif Centrevide  (0/0)

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:23

il y'a le havre de guilde pour faire un message collectif déjà, de plus il me semble que cette idée a été déjà proposée
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Message collectif Gaucheplein0/0Message collectif Centrevide  (0/0)

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:04

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé pourtant. Quand au havre, tous ne se connecte pas tout les jours ni en meme temps. A 77 membres, dur de faire passer un message de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Message collectif Gaucheplein0/0Message collectif Centrevide  (0/0)

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:08

tout a fais d'accords avec arkun. En plus les messages défilent sur le havre ... et le message n'apparait pus, avant que tout le monde lai vu.

En plus un message collectif permettrais de savoir qui est actif en vérifiant s'il est lu ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:10

ouaip! d'ac à 200%
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Message collectif Gaucheplein0/0Message collectif Centrevide  (0/0)

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeSam 6 Sep - 23:00

Le seul problème étant pour les guildes qui n'ont que des sous-chefs et où certains pourraient abuser de cette fonctionnalité.
Cependant, je pense que c'est une bonne idée... +1...
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/05/2008

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeDim 7 Sep - 0:44

Oui , je suis pour aussi le message collectif, qui pourrait etre tres pratique,a reflechir comment ca peut etre realiser techniquement...
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Message collectif Gaucheplein0/0Message collectif Centrevide  (0/0)

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeDim 7 Sep - 7:56

+1
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:04

je suis pour le messages collectif, en effet lorsqu'on a une information a passer ou une question a poser cela serais plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Message collectif Gaucheplein0/0Message collectif Centrevide  (0/0)

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:15

un post existe bien a ce sujet , j'avais demandé a ce que cette possibilité ne soit accorder qu'au chef et aux souschef ,afin d'eviter les debordements
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Message collectif Gaucheplein0/0Message collectif Centrevide  (0/0)

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:17

Je suis pour également!!
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Vakim
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Message collectif Gaucheplein0/0Message collectif Centrevide  (0/0)

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:49

oui koudelka c'est bien ce qu'il me semblait qu'il existait un post pour ça déjà je crois même que j'en ai l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Message collectif Gaucheplein0/0Message collectif Centrevide  (0/0)

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:50

+1 car en ces temps de guerre ce serait bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Message collectif Gaucheplein0/0Message collectif Centrevide  (0/0)

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:07

je suis aussi pour cette idée

quand à la limiter au chef et aux sous-chefs... je trouve que le chef de guilde devrait pouvoir décider de ce "détail" lui-même ...
pourquoi? hé bien personnellement je ne suis ni chef ni chef sous-chef dans ma guilde ( actuellement ), mais je suis très actif au sein de celle-ci est j'ai besoin de faire passer des messages collectifs ( pour ne pas vous mentir, nous sommes en pleine réorganisation de la guilde, amoureux va quitter les terres de nawakim, nous avons beaucoup d'inactifs, la guilde est désunie, désordonnée ... mais cela sera bientôt réglé)


sinon les contraintes techniques...: je pense qu'il n'y a pas de difficultés particulière a mettre en place ce système, comme les ministres de la communication peuvent déjà envoyer des messages collectifs au citoyens de leur ile et cela a également été possible lors des campagnes électorales alors...

Citation :
Giliam: Le seul problème étant pour les guildes qui n'ont que des sous-chefs et où certains pourraient abuser de cette fonctionnalité.
Cependant, je pense que c'est une bonne idée... +1...

seigneur giliam: les guildes qui n'ont que des sous-chefs, ont fait ce choix de leur plein gré, elles peuvent donc pleinement en assumer les conséquences...


Dernière édition par Traqueur le Sam 13 Sep - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Message collectif Gaucheplein0/0Message collectif Centrevide  (0/0)

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:08

Oui, c'est pour ça que je suis pour Traqueur, j'ai remarqué et je désapprouve d'ailleurs ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:14

Citation :
Giliam: Le seul problème étant pour les guildes qui n'ont que des sous-chefs et où certains pourraient abuser de cette fonctionnalité.
Cependant, je pense que c'est une bonne idée... +1...

décidément, les tendances anarchisantes n'ont pas bon goût sur nawakim...vivement une vraie petite révolution pirat
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Message collectif Gaucheplein0/0Message collectif Centrevide  (0/0)

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:03

encore une fois je m'éloigne du sujet, mais si j'ai bien compris, seigneur sham, vous soutenez les guildes qui n'ont que des sous-chefs...?

si tel est le cas, je trouve personnellement que cette hiérarchie de guilde n'est faite que pour attirer de nouveaux membres en leur offrant une place de sous-chef, offre tellement attractive...

mais dans ce cas, ces guildes essayent de trouver des nouveaux membres à n'importe quelle prix, c'est comme si elles les suppliaient de venir...

avec cela, elles recrutent toute sorte de membres, dont une bonne partie de future inactifs, et en plus tous les membres peuvent recruter (comme ils sont sous-chef) pour être absolument sur qu'il n'y ai aucunes sélection a l'entrée...

je pense qu'il faut faire venir les joueurs à nous et non aller aux joueurs... il faut que la guilde soit sélective pour ne recruter que des joueurs actifs, motivée, qui ont envie de s'investir dans la guilde ( un produit de luxe n'en est plus un si il est produit en grande quantité...)

je reconnais qu'il est dure de créer une nouvelle guilde sans bases..., mais je trouve qu'appâter les petits nouveaux avec une place de sous-chef n'est pas une bonne idée...

ce n'est que mon humble avis, basé sur les problème actuels de ma guilde, The frions, pour ne pas la citée Very Happy

( pour ne pas devoir faire un nouveau message, mais tout de même répondre a dame Cassisfleur: je ne parle d'aucunes guildes en particulier, et je n'étais pas au courant pour les canards...)


Dernière édition par Traqueur le Dim 14 Sep - 19:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Message collectif Gaucheplein0/0Message collectif Centrevide  (0/0)

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:19

chez les canards sauvages il n'y a pas que des sous chefs loin de là. je dirais même que le ratio sous chef/membres est dans la normale.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Message collectif Gaucheplein0/0Message collectif Centrevide  (0/0)

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:30

Je plussoie Traqueur... Wink
Et puis, vous avez raison, cassisfleur, aussi, ils y a certaines guildes très équilibrées.
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Message collectif Gaucheplein0/0Message collectif Centrevide  (0/0)

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:35

Traqueur a écrit:
encore une fois je m'éloigne du sujet, mais si j'ai bien compris, seigneur sham, vous soutenez les guildes qui n'ont que des sous-chefs...?


Traqueur a écrit:
( pour ne pas devoir faire un nouveau message, mais tout de même répondre a dame Cassisfleur: je ne parle d'aucunes guildes en particulier, et je n'étais pas au courant pour les canards...)

en fait j'avais répondu pour la guilde des canards du fait que le seigneur sham fait parti de cette guilde.
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeMar 16 Sep - 9:02

je soutiens les guildes qui font preuves d'audaces en matière de philosophie. sur un autre jeu, j'ai connu une guilde qui se nommait La horde et dont la philosophie était réellement celle d'une horde: les attaques au sein de la guilde était autorisées!! ce qui n'empêchait pas une belle union contre les ennemis communs.

pour les postes de sous chef, si certains estiment qu'ils ne désirent ni chef ni sous chef mais qu'ils veulent être tous au même grade (tendance anarchisante), le meilleur moyen (comme il est impossible de ne pas avoir un chef) c'est de désigner tout le monde comme sous chef. s'il s'agit d'une philosophie volontaire et consciemment assumée, alors oui je soutiens largement les guildes qui font preuves de cette audace là.

et pour la petite histoire, ce n'est pas ce que je préconise pour nous les canards lol!
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Message collectif Gaucheplein0/0Message collectif Centrevide  (0/0)

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:27

on s'en doutait Sham Smile Smile Smile
Moi je suis pour .. ensuite les guildes qui n'ont que des sous-chefs gèrent ... C'est leur choix donc c'est leur problème ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Vavitu

Vavitu


Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : En quete d'origine sur Akim
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Message collectif Gaucheplein0/0Message collectif Centrevide  (0/0)

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:51

javai pas vu que ce post etait deja fait !

oui ca serait bien car la jai fait un MP pour toute la guilde et ca ma mis trop de temps pour l'envoyé a tout le monde Mad
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Message collectif Gaucheplein0/0Message collectif Centrevide  (0/0)

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:50

Si c'est pour n'autoriser qu'aux chef et sous chefs (ce que je préfererais), il y a déjà une partie éditable par eux seulement (en plus du havre).

Perso, nous ne sommes que 4 dans ma guilde et les 3 autres sont des sous chefs, tout simplement parce que nous sommes déjà en guilde dans un autre jeu. Si quelqu'un d'autres veut nous rejoindre il ne sera que membre et je ne vois pas en quoi ce serait un problème puisque je ne vois pas vraiment à quoi peut servir le rang en dehors du fait de distinguer les membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Message collectif Gaucheplein0/0Message collectif Centrevide  (0/0)

Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:51

Le sujet était adressé surtout aux guildes qui ont plus de 20 membres, voir 10, où là, c'est extrêmement utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message collectif Empty
MessageSujet: Re: Message collectif   Message collectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message collectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» message
» Fonction écrire un message.
» message aux modérateurs
» message pour les commerçes
» Ce message est pour toi Jax.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: