Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Plagiat éhonté

Aller en bas 
+11
Gokudera
Aëlissandya
Hibari2a
koudelka
giliam
saluki
Short
Nargtarag
silk
Jagdpanther
titrambus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:30

[i Attristé par tant d'acharnement...

Je me permet d'insister sur un point vital avant que le ministère public réagisse CAR il semblerait que Jagdpanter est malcompris mon intervention précédente.
Je ne mélange pas les choses, loin de là, je dis simplement les FAITS, seulement les faits, la SITUATION.
En effet, d'une part, il y a eu une mauvaise présentation du personnage (complètement fausse, voir mon message précédent pour comprendre), d'autre part, le fait que j'ai cité l'élection n'est pas du Hors sujet comme le prétend Jagdpanter, mais plus pour montrer que ce programme N'EST PAS important, et que l'agitation autour y est STUPIDE.

Et je finirais par deux choses : je conteste la LEGITIMITE DE CE TRIBUNAL FANTOCHE, en effet, comment peut on être impartial en étant un adversaire politique ?

Deplus, le peuple a décidé quel programme et quelle sincérité était la meilleure .... L'histoire du programme ne semble pas être un cas important pour les électeurs de Dakim.

Laissez nous gérer au lieu de nous mettre des bâtons dans les roues à chaque fois !!!
Soyez mature, et essayer de critiquer politiquement et non pas par des manoeuvres comme celle ci ...

J'ai fini, messieurs les jurés, monsieur le juge ...
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté - Page 2 Gaucheplein0/0Plagiat éhonté - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:32

L'Avocat de l'accusation se leva alors, après le beau plaidoyer de la défense. Il devrait jouer serré car c'était son rôle après tout et devrait le tenir jusqu'au bout :

Tout d'abord, je veux insister comme le seigneur Gokudera, sur le fait que tout ça n'est qu'un jeu. Donc, comme dans beaucoup de jeux, il y a un fond d'histoire romancée qui permet aux joueurs de comprendre le jeu, de s'intégrer dans un véritable roman qui prend vie sous nos yeux à chaque fois que nous allons sur les terres de Nawakim.
Ainsi, il faut que ce roman soit vivant, que ce "background RP" sans vouloir reprendre le terme ne cesse de changer de se développer, de s'enrichir de nouvelles histoires, de nouvelles idées.
C'est pourquoi nous montons ces procès afin de rendre le jeu intéressant, de nous rappeler que des règles régissent aussi ce jeu et que même si nous ne sommes pas dans la vie réelle, il y a certains codes éthiques à adopter, à respecter et à ne pas oublier.
C'est pourquoi le premier point sur lequel vous insistez dans votre conclusion n'a pas lieu d'être.


Mais bon, refermons cette parenthèse et revenons à notre procès. Vous nous accusez de l'avoir traité, pardonnez moi de ce terme, de salaud !
Nous n'avons jamais dit ça ! Nous l'avons simplement accusé d'avoir plagié. Peut-être que nous nous sommes emportés, mais comprenez les causes, lors d'élections si tendues que celles-là, où surprises alternaient avec surprises, je ne citerai que l'histoire des multi-comptes comme expemples, nous soyons sur les nerfs. D'où la réaction excessive du seigneur plagié, titrambus.
Cependant, vous nous accusez de tricher, je vous cite :
Citation :
Il ne l'est surement pas, et encore moins que VOUS.
Nous n'avons aucunement triché, nous n'avons pas plagié sur le programme d'un candidat intègre et respectable. Votre client n'en est pas moins intègre et respectable, j'accepte sa version des faits, et je suis prêt à concéder certains points sur la sanction, si sanction il y a.
Ensuite, vous faites remarquer que le procès a lieu après les élections !
Que voulez-vous que nous fassions ? que nous stoppions ces élections pour un procès ? Oui, nous aurions dû le faire si seule l'île de Dakim existait ! Or, elle n'est pas seule et nous ne pouvons entraver les autres îles en retardant ces élections.
Le seigneur titrambus a d'ailleurs fait remarqué une semaine à l'avance (6 jours précisèment), c'est-à-dire un certain temps avant les élections que le programme avait été plagié ! Le seigneur Hibari avait donc largement le temps de se justifier et de changer son programme tout du moins de s'excuser, ou de donner ses raisons ! Cependant, malgré cela, il ne l'a pas fait ! C'est pourquoi nous avons décidé de monter un procès, mais le temps de réunir les différents avocats et juge, les élections étaient déjà passées, vous savez ce que c'est l'administration ! Je pense donc avoir éclairci ici le point du temps et du retard des élections.

Ensuite, en réponse à votre phrase :
Citation :
le temps jouant contre lui, il a peutêtre copier un programme d'un candidat d'une autre élection, d'une autre île, d'un autre endroit, mais un programme correspondant à SES idées.
Là, je pense que vous y allez fort ! Vous dites que nous n'avons pas organisé ce procès à temps alors que vous veniez de dire quelques lignes plus haut que Hibari était serré par le temps ! Vous vous contredisez vous-même !
Ensuite, afin de vous contrer, vous dites qu'il manquait de temps ! Six jours voir plus avant le deuxième tour, disons une semaine ? En une semaine, n'a-t-on pas le temps de rédiger correctement un programme qui résume ses idées ? je crois que c'est possible, même largement faisable.
Je rajoute que votre client a copié le programme d'une autre île, d'une autre élection, un programme qui correspond à ses idées ! Cependant, et ce n'est pas son texte, et le fruit du travail de titrambus n'est pas rendu à son juste créateur ! Puisque ce plagiat a dû être assez rapide à effectuer, alors, il était tout aussi facile de rajouter une petite phrase en haut ou en bas ! En effet, puisque vous utilisez une citation, je rajouterai : "Rendre à César ce qui est à César" ! c'est pourquoi ce plagiat est éhonté ! Car il n'était nulle part fait mention de titrambus qui avait lui pris le temps de le rédiger ! Vous allez me répondre, oui, mais tout le monde peut le voir que c'est copié de titrambus, donc les mêmes idées ! D'accord, mais au moment même des élections, le programme de ce dernier n'était pas présenté et seuls les électeurs qui avaient en leur possession un QG du gouvernement et lisaient fréquemment les différents programme pouvaient le savoir !
Donc, une petite phrase n'aurait pas fait de mal !

Ensuite, vous nous accusez de démagogie ! Non, je ne pense pas que le seigneur titrambus souhaite mettre en avant le concurrent de Hibari ! Il souhaite simplement que justice lui soit rendu, ce qui est le cas. Après tout, vous l'avez dit vous-même, il vient "d'une autre élection, d'une autre île, d'un autre endroit" avec les mêmes idées que Hibari ! Il ne veut donc pas favoriser l'adversaire de ce dernier et flatter les électeurs de Dakim puisque lui et Hibari partagent les mêmes idées mais tout simplement de rétablir la vérité ! Comme tous les tribunaux, nous sommes en quête de la vérité non pour alourdir le fardeau du nouveau président d'une sanction trop dure !

Le seigneur silk dont vous parlez n'était qu'un visiteur de passage, vous n'avez nullement le droit de lui interdire de dire ce qu'il pense, il n'a aucun rôle dans ce procès ! Il exprimait son avis qui peut être retenu par le juge mais qui peut aussi être balayé ! Laissons là le seigneur silk.

Oui, Hibari a gagné ! Mais il a gagné avec le programme d'un autre ! Pas par la puissance de ses discours sur le forum ! Non, pour le programme d'un autre ! Donc, si on suivait votre logique, ce serait Titrambus qui serait aussi le président de Dakim ! Puisque étant donné le peu d'activité d'Hibari, les électeurs de Dakim ont surtout élu son programme donc son créateur, donc indirectement Titrambus !

Voilà donc la première partie de ma plaidoirie ! je continuerai après.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté - Page 2 Gaucheplein0/0Plagiat éhonté - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:35

Nous sommes nullement en train de rabaisser le personnage mais en train de condamner sa pratique ! Ce programme n'est pas important ? Mais alors, pourquoi ceux de Dakim ont-ils élu hibari ! Sur quel critère ? Ils n'avaient aucun autre moyen de choisir !

Le juge est impartial, c'est son rôle, et le jugement final sera rendu par Saluki, car c'est à lui que revient d'imposer la sanction !
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:53

Je rappelle à l'avocat de la défense qu'insulter le tribunal dessert son client.

A l'avenir le seigneur Gokudera est prié de modérer ses propos. Dans le cas contraire, je me verrai dans l'obligation de lui infliger une sanction pour outrage à magistrat.

Bien, les débats peuvent continuer pour que le jury puisse se prononcer...

*soudain jagdpanther s'arrête et murmure à l'oreille de son assistant*

- Et il est où le jury ?
- Et ben , on ne l'a pas encore désigné...
- Quoi !! quel tribunal fantoche ! euh, non, c'est pas ça que je voulais dire !!*

Le juge Jagdpanther regarde l'assemblée et lance :

- Les jurés sont priés de se présenter au tribunal ! Pour la sérénité de débats, il ne sera accepté aucun habitant de Dakim.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté - Page 2 Gaucheplein0/0Plagiat éhonté - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:56

Le seigneur Gilïam rajouta juste avant de se rasseoir :

"Je pense que mon client est prêt à faire des concessions sur la sanction !
Et je remercie le seigneur Gokudera pour sa plaidoirie "
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:05

Je tiendrais à souligner en premier lieu que je suis content, satisfait, qu'il y est un certain sérieux dans ce débat. J'avais peur que cela continuait comme ce procès avait commencé, c'est à dire en lynchage publique. Deplus, ce sérieux servira sans doute à montrer aux personnes qui veulent une sanction pour le président Hibari, qu'elle est complètement infondée.

Je m'explique. En disant que mon premier point dans ma conclusion est faux, je ne suis pas d'accord, je n'ai pas du être assez clair pardon .
Je voulais dire que si l'histoire du plagiat est condanable, alors je demande publiquement que la concurence économique dans le jeu, les guerres, les messages privés servant à des relations secrètes entre joueurs, les guildes malhonnêtes, et autres fondements du jeu soient aussi condanables, pendant qu'on y est. Si c'ets cette vision du jeu que vous avez, je comprend nos dissensions... En effet, et pourquoi ne pas allez plus loin aussi ?
Quand je parlais de vie réelle impossible à retranscrire dans un jeu, je parlais non pas du tribunal (que je trouve très utile) mais du motif d'accusation.
Que je répète, et rerépète, est complètement grotesque.
Deplus, le fait qu'Hibari est copier le programme n'était pas méchant au fond, vous dîtes que Hibari aurait du prévenir ? vous dîtes que je me contredis sur cette histoire de temps ?
Je vous rapelle qu'au passage nous sommes LYCEENS, et que le temps ces dernières semaines (et exptionellement je vous rassure) était une denrée rare.
Nous avions l'intention de changer tout le programme, mais vu que nous avons été pris par les jours qui passent, nous avons décider de faire une autre propagande.
Je suis intervenu personellement dans le chat Rp afin de prouver la bonne volonté d'Hibari pour gérer Dakim.



J'annonce aussi que le président Hibari est prêt à quelques concessions (les exuses seront evidemment dedans) auprès de tout seigneurs pris dans cette affaire.


Dernière édition par Gokudera le Sam 18 Oct - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:07

je remercie également le ministère publique représenté par le seigneur Gilliam pour le fait qu'il fait son rôle à merveille.



(Chapeau l'artiste Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté - Page 2 Gaucheplein0/0Plagiat éhonté - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:09

Bon, je pense qu'on peut trouver une entente entre gens civilisés Seigneur !

Donc, même si je n'approuve pas votre point de vue sur les chefs d'accusation, je ne me sens pas l'envie de recommencer un débat. Le juge sait que vous pensez, ce que je pense.
Tout est là.
Nous sommes lycéens.
Moi de même.
Titrambus de même peut-être.
Et pourtant beaucoup ont rédigé leur programme.
Et je vous dis :
Il aurait au moins pu mettre une phrase du genre.
"Merci au seigneur titrambus pour son programme auquel je m'identifie !"
C'est très simple, par simple respect pour son travail !


Merci de vos compliments Gokudera, j'ai toujours aimé débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:15

Le ministère public ayant fini sa plaidoirie, le seigneur/ avocat de la défense Gokudera a donc clôt le débat.

Le jugement sera prononcé une fois que le jury (qui doit encore se présenter) aura donné son verdict.

le jury doit notamment répondre à ces deux questions :

- le seigneur Hibari à t-il plagié son programme sur un autre concurrent ?
- si oui, bénéficie t-il de circonstance atténuante ?

si l'accusé est déclaré coupable, je prononcerai, en accord avec saluki selon son importance, la peine infligé au seigneur Hibari.

(au passage, le seigneur lésé devrait me préciser ce qu'il demande en dommage et intérêt)

PS : je demanderai aussi que les sous entendu me dénigrant "Enfin, Jagdpanter, votre dernier message prouve votre impartialité ...." soir rayés du procès verbal.
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:19

C'est vrai qu'Hibari n'a pas été galant, on aurait pu mettre une phrase dans ce genre là, je comprend la position de Titrambus.

Je pense que tout est dit également. J'attend l'évolution avec impatience, le sort n'est plus entre nos mains désormais.

Fier d'avoir débattu avec vous Cool

(PS : je ne voulais dénigrer personne, dsl si ça a pu ressembler à une attaque)
Revenir en haut Aller en bas
2aPancho

2aPancho


Nombre de messages : 15
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté - Page 2 Gaucheplein0/0Plagiat éhonté - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:20

un homme entre dans la salle et comence a poser quelque question

Je vous prie d'interrompre ce procès seigneurs, mais plusieurs questions semblent s'imposer : dabord pourquoi les Dakimiens ne voteraient til pas ? ensuite pourquoi le seigneur Hibari subirait une sanction alors que les électeurs ont décidé malgré cela d'accorder leur confiance en Hibari ?

de plus je confirme les propo de Gokudera quant il dire que Hibari et lui même n'on pu changer la campagne (il se trouve que se suis aussi un de leur ami)
il se trouve que hibari c'est fait attaquer, celui a du démenager et donc maleuresement purdu son QG de compagne et donc na pu changer la compagne comme nous le souetion

sur se l'homme sortie comme il ete rentré
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté - Page 2 Gaucheplein0/0Plagiat éhonté - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:21

**Voisin d'Aëlissandya, Darkpoet lui chuchota :
Comment un président qui n'a pas le temps de rédiger son programme peut-il prétendre gouverner toute une île?**
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:25

Antoine10 sorti de l'ombre et de son coin ou il n'avait manqué aucun mot et se dirigea vers la sortie.

Il a apprécie cette petite animation qui n'en ai point resté guère que son sérieux y a eu toujours place, chose importante.

Antoine, attendit encore quelques temps que les jury se pointent pour donner leurs avis et "sentence" si il y a.

Sur cette fin de débat et discourt, tenu dans le calme, et en cette heure tardive (ou presque), je vous souhaite une agréable journée car mes paysans se reprendront pas le travail si leur "chef" n'est pas là pour leur donner les ordres et commencer la construction de la bourse au carte qui avance et les fondations et l'aménagement de la banque privé du royaume de Antoine10.
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:32

2aPancho a écrit:
un homme entre dans la salle et comence a poser quelque question

Je vous prie d'interrompre ce procès seigneurs, mais plusieurs questions semblent s'imposer : dabord pourquoi les Dakimiens ne voteraient til pas ? ensuite pourquoi le seigneur Hibari subirait une sanction alors que les électeurs ont décidé malgré cela d'accorder leur confiance en Hibari ?

de plus je confirme les propo de Gokudera quant il dire que Hibari et lui même n'on pu changer la campagne (il se trouve que se suis aussi un de leur ami)
il se trouve que hibari c'est fait attaquer, celui a du démenager et donc maleuresement purdu son QG de compagne et donc na pu changer la compagne comme nous le souetion

sur se l'homme sortie comme il ete rentré

Je vais répondre sur quelques points. pourquoi les dakimeins ne peuvent-ils pas se présenter comme membres du jury ?

Parce qu'ils sont parties prenantes dans cette affaire et que le jugement se doit d'être impartial. Et je vous assure qu'il ne s'agit pas d'une mesure discriminatoire envers le seigneur Hibari (pour éviter que des partisans déçus ne voient là une occasion de régler leurs comptes...)

Le procès a été demandé par le seigneur titrambus et le vote des électeurs de dakim ne constitue en rien une absolution.

pour la compréhension des débats, le seigneur Gokudera aurait pu clairement préciser que le QG du seigneur hibari avait été détruit !

nous attendons que les membres du jury se désignent. merci !
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté - Page 2 Gaucheplein0/0Plagiat éhonté - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:34

À propos de vos commentaires, 2apancho, nous avons répondu à vos questions.
Le débat est clos et le jugement sera rendu par les jurés.

À Darkpoet, ceux de Dakim l'ont choisi, donc, il devra l'avoir ce temps.

Le seigneur Gilïam sortit épuisé mais heureux de la salle, sa toque sous le bras, et alla se jeter sur son lit dans une auberge voisine. Il en avait fait assez pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 1:23

Quoi?? Pas de jurés pour un procès?? Mais ça va pas ça!!!!!

*réfléchit 30 secondes avant de dire*

Je me présente comme Juré dans ce procès!

Je certifie n'avoir aucun lien avec aucun des deux camps, et certifie également ne pas être résident de Dakim!
Revenir en haut Aller en bas
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté - Page 2 Gaucheplein0/0Plagiat éhonté - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 2:18

A la demande de l'avocat général, le seigneur Titrambus se présenta à la barre.

Il avait encore quelques remarques à formuler sur la défense du Seigneur Hibari :

" Je veux bien admettre que le siège dont fut état son domaine pouvait lui laissé peu de temps pour changer "son" programme.
Bien que, le texte plagié comportait quelques nuances.
Le Seigneur Hibari avait eu la délicatesse d'enlever le "Akimiens, Akimiennes (c'aurait fait désordre), mais s'il ne voulait pas le publier en tant que tel POURQUOI l'avoir signer ?

Il est aussi facile de recopier le texte et de ne pas le mettre bien en vue. Un bout de papier dans une poche aurait pu faire l'affaire.

Dernier point (et puis je me tais), je trouve merveilleux qu'une personne ait exactement les même idées qu'une autre. Si tel est le cas, je voudrais qu'il m'explique toute la partie de l'économie tel que préciser dans MON programme (la revente dans les commerces de matériel droppé par nos bestioles). Car, je pense que vraiment cette idée était totalement novatrice. Le doute m'est permis au moins sur ce point.

Voilà, je laisse le jury prononcé la sentence.
Et je demande des excuses publiques tant sur Dakim que sur toutes les iles de Nawakim.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté - Page 2 Gaucheplein0/0Plagiat éhonté - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:46

Le seigneur gilïam pensait qu'il avait bien fait de contacter son client et attendait impatiemment sa réponse afin de savoir son avis pour la suite du procès.
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:33

Je préciserais au seigneur Titrambus que les idées ne sont pas l'exclusivité d'une seule personne, mais appartiennent à tout un chacun, principalement en politique ... SURTOUT en politique, qu'importe le délit, si vous assurez faire de la politque, une bonne politique, alors cela ne devrait pas être un secret pour quiconque ce que je viens d'énoncer.
Pour l'histoire de la signature, bien qu'il soit un homme respectable et doué pour la gestion d'une communauté, je rapelle que le président est un humain, et à ce titre, des largesses, que je comdamne également, peuvent être commise.

3 courants de sanctions, de déroulement du procès s'affrontent et s'affronteront ici :
-premier courant, celui de la sanction ELECTORAL, la plus dure et la moins fondée, qui n'a aucune raison d'être, (c'est notre avis, du moins, et je précise que je ne peut tenir en moi un jugement impartial) du fait de la décision des électeurs de Dakim, renforcée par le fait que ce n'était un secret pour personne.
Ce courant est soutenu par des envieux et des non-connaisseurs de la campagne.

-deuxième courant, celui d'une sanction lourde en or, qui n'aurait aucun sens vu les idées du débat d'hier soir ET du fait de la limitation de l'impact
du fameux programme en question.
Ce courant est soutenu par des personnes réalistes et qu'Hibari et moi-même respectons, même si nous désaprouvons ce choix qualifié de grotesque.

-troisième et dernier courant, celui d'une exuse généralisée et D'UNE CLARIFICATION DE LA SITUATION par le futur GOUVERNEMENT envers la population de Dakim.
Cela comporte également un dédomagement ACCEPTABLE et SERIEUX envers le seigneur Titrambus.
Dans certaines limites, mon client et moi-même sommes POUR cela.

Nous attendons avec impatience la suite de ce procès, qui j'espère sera vite terminé afin de pouvoir régler au mieux une autre embrouille dans la formation du futur gouvernement, le sort de Dakim est entre vos mains messieurs.

PS : je viens de recevoir de la part d'un membre de la guilde des Vongola une demande envers le tribunal.
"Pourquoi un seigneur de Dakim ne participerait pas au procès alors que un concurrent politique de la campagne électoral décidera de la sanction ? Je ne vois aps d'équité il fodrait mettre des électeurs de Dakim dans le juré je trouve "
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté - Page 2 Gaucheplein0/0Plagiat éhonté - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:17

Je ne répondrai pas à votre message mais dirai simplement que mon client demande juste, je cite ses mots :
Citation :
J'ai répondu que je voulais des excuses sur toutes les iles de Nawakim

Citation :
Et bien toutes les iles ... ca va de yakim, akim, nakim Etc ...
Il se débrouille pour editer un avis sur toutes ces iles pour reconnaitre et s'excuser de sa "supercherie"

Voilà.
Rien de bien sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:08

Le président Hibari est d'accord avec les propositions clémentes du seigneur Titrambus.
Quand le gouvernement sera formé, un message sera envoyé à tous les électeurs de Dakim,et le chat Rp, ainsi que certain sujets de ce forum recevront un message avec les exuses du président.

Cependant, comment voulez vous prévenir toutes les îles ?
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté - Page 2 Gaucheplein0/0Plagiat éhonté - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:01

C'est là que justement insiste titrambus.
Vous devez trouver un moyen.
Là est la difficulté !
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:59

Mdrrr, Seigneur Titrambus, c'est un cadeau empoisoné que vous nous donnez.
La difficulté n'existe pas, elle est évidente : envoyer un message à tous les joueurs, de non pas Dakim, mais de Nawakim en entier....

Beau travail en perspective que voici mdrrr

La décision d'accepter ou de refuser cette offre ne m'appartient pas, Hibari viendra en personne face à vous afin de dénouer ce procès.

Bonne soirée à tous, et surtout noublions pas, bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté - Page 2 Gaucheplein0/0Plagiat éhonté - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:36

Vous trouverez un autre moyen peut-être.
Enfin, nous attendons donc le seigneur titrambus qui est mandé à la barre !
Revenir en haut Aller en bas
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté - Page 2 Gaucheplein0/0Plagiat éhonté - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:05

Le Seigneur Titrambus pénétra dans la grande salle du Tribunal.
Il y était mandé.

Il se racla la gorge, et commenca :

Ne voulant pas remettre les élections en question et ne voulant pas toucher à la bourse su Seigneur Hibari, Je demande des excuses publiques sur Dakim et sur toutes les iles de Nawakim.

Je vous laisse le soin de trouver le(s) moyen(s) pour toucher tout notre archipel.



Il fixa le Seigneur hibari, et pensa : Il est facile de copier et de diffusé un texte qui n'est pas le sien, a vous maintenant de chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plagiat éhonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plagiat éhonté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: Le Tribunal-
Sauter vers: