Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Plagiat éhonté

Aller en bas 
+11
Gokudera
Aëlissandya
Hibari2a
koudelka
giliam
saluki
Short
Nargtarag
silk
Jagdpanther
titrambus
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté Gaucheplein0/0Plagiat éhonté Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:15

Titrambus était écarlate; La sueur perlait à son front. Il était hors de lui

Quelle infamie !!! Beuglat-il sur cette place qui n'était plus que stupeur.
Que lui arrive-t-il se demandaient les marchands,les notables et badauds qui jonchaient cette jolie petite place.


Où est ce Seigneur ? Celui qui prétend devenir "Président", et qui ose se présenter sous MON discours.

Le vieux prêtre hurlait de plus belle.
Il ne peut rester impunis, où es-tu Seigneur Hibari ? Si Seigneur peut être utilisé !!!
Titrambus attendait maintenant la sentence de sa plainte déposée auprès des grandes instances de ces îles.
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:21

Jagdpanther s'était aussi fait la remarque.

Alors qu'il consultait les programmes de ses concurrents, il avait été choqué de la ressemblance entre les propositions de deux candidats.

Un réel manque d'imagination voire une certaine paresse car les deux programmes étaient totalement identique ! A la virgule prêt !

La sanction, votez pour ceux qui présente un programme original ou du moins pas intégralement copié sur un autre !
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté Gaucheplein0/0Plagiat éhonté Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:47

c'est vrai ça votez pour quelqu'un d'autre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté Gaucheplein0/0Plagiat éhonté Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:52

Le pauvre Seigneur Skil venait de perdre la raison, ou bien est-ce son jugement qui fait défaut ...

Faut pas se tromper, le fauteur de trouble n'est pas celui qui accuse, mais bien le Seigneur Ibari, qui a repris à la virgule près MON texte.

Se présenter avec les idées d'un autre, ca fait vraiment pas sérieux. Et j'aimerais qu'il puisse m'expliciter certains points ^^


Dernière édition par titrambus le Jeu 9 Oct - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nargtarag

Nargtarag


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2008

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:54

titrambus a écrit:

Il ne peut rester impunis, où es-tu Seigneur Hibari ? Si Seigneur peut être utilisé !!!
A ces mots le démon vit un moyen perfide de faire éclater la colère. Il déclara tout haut:
"bonjour Monseigneur, je peux vous renseigner à ce sujet. Il m'a semblé croiser à plusieurs reprise ladite personne aux alentours des coordonnées 200, 230. Pour être plus précis c'était exactement devant les portes du château de darkmoonbe."
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté Gaucheplein0/0Plagiat éhonté Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:25

Plagiat n'est pas le mot exact que j'emploierais: j'appelle plutot cela un copier/coller : mais comme en toute chose, il faut trouver (si si) un bon côté, finalement tu devrais être honoré qu'on recopie ton programme Smile Smile Smile (mais bon moi je soutiens Silk le canard humoristique, qui ne peut pas être copié ... car il est t'unique)......Smile Smile Smile votez Silk, l'induplicatable.... )
alien Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté Gaucheplein1/50Plagiat éhonté Centrevide  (1/50)

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:14

Juge, avocat et ministère public sont demandé pour traiter cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté Gaucheplein0/0Plagiat éhonté Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:50

"hein?? qui quoi?? encore?? oh..diou que de procès...
bon

Vol de tract et affichage sauvage!!


Je propose une amende équivalente au montant d'une contre publicité généralisée dans les place de l'ile en question ainsi que quelques panneaux et affichage dénonçant l'outrecuidant...et le tout à ses frais....

quand on connait le prix...."
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté Gaucheplein0/0Plagiat éhonté Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:53

Allez, c'est le mois des procès !!
Ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté Gaucheplein0/0Plagiat éhonté Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:55

Ténébran pensait que dans ces cas là on peut envisager une privation des droits civiques et l'inégibilité pendant 5 sessions d'élection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:59

Jagdpanther, juge de son état, ne pouvait donner son avis officiel sur cette question de plagiat.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'il y a conflit d'intérêt. l'accusé étant un de ces adversaires pour la présidentielle de Dakim. study

je recommande toutefois que le copieur/colleur soit contacté par la présente victime pour retirer son texte litigieux.

sinon je peux toujours aiguiser la guillotine, mais on va encore dire que c'est un peu exagéré ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:49

Voila, seigneur titrambus,

Par le résultat des élections présidentielles, le peuple de dakim vient de trancher dans cette affaire de plagiat.

Il a donné raison au copieur Hibari.

Vous êtes donc débouté et l'affaire est classé. study

Jagdpanther, juge et malheureusement pas juré.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté Gaucheplein0/0Plagiat éhonté Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:52

Formons un jury ! Je suis prêt à être l'avocat de l'accusation !
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:56

Nous avons eu là l'occasion d'avoir un vrai tribunal populaire.

Le peuple de Dakim s'est exprimé en faveur d'Hibari.

A mon gout, nous devons respecter leur décision.



(même si en mon fort intérieur, je n'en pense pas moins !!!!!)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté Gaucheplein0/0Plagiat éhonté Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:18

je suis de tout coeur avec vous seigneur jagdpanther
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté Gaucheplein0/0Plagiat éhonté Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:38

ce n'est pas parce que les élections lui ont donné raison qu'il ne faut pas faire de procès !

Car les élections ne portaient pas sur le plagiat dont il a usé mais sur la confiance que vos concitoyens lui accordaient !
Il faut bien séparer le plagiat et les élections, même si le premier lui a peut-être donné la victoire aux secondes.
Revenir en haut Aller en bas
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté Gaucheplein0/0Plagiat éhonté Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:36

Procès, il doit y avoir.

Cet acte ne peut rester impunis.
Mais comment faire pour que l'accusé prenne conscience de son acte.
Faut-il lui envoyer une convocation en bonne et due forme ?
Si oui, qui s'en charge ?

Ces question restent en suspens.

Le vieux prêtre attendis patiemment une issue à sa requête.
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:40

Je me range à l'avis général et je lance donc un procès pour plagiat.

Ayant abandonné (contrait, je sais...) mon statut de président, je reprend ma perruque de juge et j'ouvre donc, à la demande du seigneur titrambus un procès pour plagiat de son programme électoral.

Un MP sera envoyé au seigneur Hibari pour lui signaler sa mise en accusation et la possibilité de venir se défendre devant la cour ici représentée. La présence d'un avocat pour le défendre est évidemment permise.

Le ministère public est réclamé pour formaliser les accusations et proposer d'éventuelles sanctions.

PS 1 : l'accusation a été envoyé aujourd'hui à 12 h 50.

PS 2 (ahahah) : le seigneur hibari a pris connaissance de l'acte d'accusation à 13 h 50. la balle est dans son camp.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté Gaucheplein0/0Plagiat éhonté Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:52

Je suis prêt à faire l'accusation !
Revenir en haut Aller en bas
Hibari2a

Hibari2a


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté Gaucheplein0/0Plagiat éhonté Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:06

Je les dit et je le répète je m'escuse j'avait pris ce programme comme référence pour voir par rapport à Dakim si qu'il aurait put être dit, cependant j'ai du déménager par ce que je me fesait bien détruire on va dire.
Donc voila j'accepterai la punition que vont me donner les juges.
Voila rien d'autre à ajouter mise à par bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Vongola_X
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:13

l'accusé vient de donner sa version des faits.

Seigneur Giliam, l'accusation veut-elle ajouter quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté Gaucheplein0/0Plagiat éhonté Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:22

** Assise dans l'assistance, Aëlissandya se pencha vers son voisin et chuchota : **

- Vous avez compris ce que l'accusé a dit ? J'avoue que je trouve sa déclaration peu claire... et cette histoire de déménagement me semble incongrue dans une affaire qui relève de plagiat, ne trouvez-vous pas ? J'espère que tout ceci sera clarifié au cours du procès...
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Avocat d'Hibari   Plagiat éhonté Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:33

[/i] L'avocat de Hibari

Un homme, exédé par tant de bêtises, s'avança face au juge et aux accusateurs démagogues, se présentant comme l'AVOCAT [i] du président Hibari et tint ce discours :

Je suis l'avocat du seigneur, et surtout futur président de Dakim, Hibari, et à ce titre, je suis chargé de sa défense dans cette affaire complètement GROTESQUE.
En effet, on atteint le sommet du ridicule ici.
Peutêtre qu'Hibari a choisi le chemin le plus facile pour avoir un programme, oui certes, mais en quoi cela peut il provoquer un tel procès ? Il a choisi un programme reprenant des valeurs, des thèmes qu'il défendait lors de l'élection, et le temps jouant contre lui, il a peutêtre copier un programme d'un candidat d'une autre élection, d'une autre île, d'un autre endroit, mais un programme correspondant à SES idées.

Et on le considère ici comme un tricheur, un menteur, presque on dirait un "salaud" en voyant vos messages ?

Il ne l'est surement pas, et encore moins que VOUS.
En effet, comment se fait il que APRES l'élection, on vienne à parler de cette histoire ?
Comment se fait il que durant la campagne, AUCUNE plainte n'est venu ? Comment se fait il que tout ça ne soit pas arrivé alors que des discutions, des remarques sur ce fait étaient pourtant en cours sur ce sujet là ? Comment se fait il que le procès est lieu MAINTENANT alors, vu que les électeurs, et surtout, vous, accusateurs aujourd'hui le saviez bien avant l'élection ?
Comme le prouve le chat Rp ....

Et on nous accuse de personnes pas très honnêtes après ça ?
Je n'y vois qu'une tentative de DEMAGOGIE dans cette histoire, une tentative de SALIR la réputation du président Hibari, une tentative de rallier des seigneurs DEçUS du choix de l'efficacité et du dévouement qu'on apporter les électeurs en la personne d'Hibari...

La logique voudrait que NOUS accusions certaines personnes d'harcèlement et de propagande injustifiée.

En parlant de chefs d'inculpation, comment se fait-il que le seigneur Silk ose présenter une sentence comme quoi Hibari devrait payer pour une hypotéthique "propagande" qu'il n'a pas fait. Justement par respect, il n'a pas voulu aller jusqu'à la diffusion plus-que-massive (comparé à celles de ses concurents) du programme en question.
Si vos descriptions d'Hibari étaient exactes, croyez vous sincèrement qu'il se serait empêcher de diffuser le fameux programme ?

Deplus, les électeurs de Dakim savaient grâce au chat Rp cette histoire de ressemblance entre les deux programmes, et pourtant, pourtant, ils ont quand même élus Hibari ... Pourtant, malgré toutes les critiques dîtes aujourd'hui, malgré le fait que les électeurs avaient la possibilité de VOIR ce fameux programme en question dans ce procès, malgré tout ça, ils ont élu HIBARI.
Ceci montre que cet aspect est peu important, et seul compte l'engagement et la volonté de redresser une île.
Et malgré cela, ce procès dépasse les 2 pages sur ce forum ?!
Une obstination bizarre et étrange quand on voit que le procès sur le multi-compte a pris moins d'une page....

Je finirais ce plaidoyer en disant deux choses : la première est qu'il sagit d'un jeu, et nous ne pouvons pas prendre certains aspects de la vie réelle pour le transposer ici (dont l'origine de ce procès), et la seconde se résume en une petite citation que voici :

[b] "Une justice démocratique n'a pas besoin de grands parleurs et d'agitateur"


Merci à tous de m'avoir écouté.

L'avocat, espérant que tout cela cèse, se rassoit et attend la suite du procès, anxieux....
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:08

Sachez avocat Gokudera, que j'ai volontairement mis cette histoire de plagiat de coté pour qu'elle ne pollue pas les élections. Mes précédents posts sont là pour le prouver.

ceci étant dit, le seigneur titrambus a demandé à la cours réparation pour l'acte de plagiat du seigneur d'Hibari.

Je vous demande de plus de vous en tenir aux faits et de ne pas tout mélanger.
Cette cour ne remet pas en cause la validité des élections mais accuse le seigneur Hibari d'avoir copié un programme qui intellectuellement appartenait au seigneur titrambus et cela sans son consentement.

La parole est maintenant au ministère public.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plagiat éhonté Gaucheplein0/0Plagiat éhonté Centrevide  (0/0)

Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:18

Je rédige...Wait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plagiat éhonté Empty
MessageSujet: Re: Plagiat éhonté   Plagiat éhonté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plagiat éhonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plagiat ! ^^
» Guilde, plagiat et multis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: Le Tribunal-
Sauter vers: