Ca dépends en fait de la classe,...Bon je prends un exemple imaginons un mage qui décide d'adopter la classe d'archimage en termes de rp pur(donc remaniez cela comme vous le désirer) l'archimage utilise des modifications de sorts. Bon pour expliquer le fonctionnement du mage(ou plutôt magicien) il gagne à chaque niveau des emplacements de sorts d'un certain niveau et chaque jour il choisit les sorts qu'il lancera(exemple il a droit a 5 sorts de 5 ème niveau alors il prépare 3 sorts de boule de feu qui est de ce niveau et deux sorts de même niveau ou inférieur ect) En gros la classe d'archimage fait en sorte que le mage sacrifie un emplacement de sorts(donc moins de sorts qu'un mage classique) mais en contrepartie ses sorts bénéficient d'effets bien plus dévastateurs= peut soit avoir un effet plus étendu, produire plus de dégâts, empèche le contresort, imprègne le sort d'énergie destructrice pour plus de dégats ect,...
Il suffit de voir une classe de prestige et de l'adapter pour qu'elle soit jouable avec les règles du jeu(une adaptation rapide n'est jamais compliquée^^) Par contre je limiterais le multi-classage a un et y placer des conditions bien précises pour éviter qu'un guerrier ne se paye un niveau d'archi-mage(je vois très mal le coktail,...)