Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Nouvelle législature sur Akim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle législature sur Akim Gaucheplein0/0Nouvelle législature sur Akim Centrevide  (0/0)

Nouvelle législature sur Akim Empty
MessageSujet: Nouvelle législature sur Akim   Nouvelle législature sur Akim Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:12

Seigneurs, Seigneur(e)s D'Akim,

Je tiens à vous remercier de la confiance que vous avez mis en ma personne.

Il est maintenant grand temps de penser à former notre gouvernement.
Je tenais donc à vous informer le plus rapidement possible des Seigneurs qui le constitueront. (ceci n'étant qu'une proposition)

Le ministère de l'économie sera dévolu à mon dauphin de feu les élections, j'ai nommé le Seigneur SILK.

Le ministère de la défense, faisant suite à sa demande, il sera assumé par le Seingneur KRIEGMANN.

Le ministère de la communication sera pris en charge par notre ex président et grand ami, le Seigneur LERIGNUS

Il ne reste plus que la mobilité qui à été proposer au Seigneur RATATOUILLE. J'attend encore sa réponse.

Vous n'êtes pas sans savoir que notre archipel vit une crise "grave". Son économie est vacillante.
C'est pourquoi, il ne faut pas attendre pour nous mettre au travail. Il faut sauver notre épargne, et redresser au plus vite notre économie.

Je compte donc sur vous et votre bon sens.

Ma boite aux lettres est ouvertes à toutes suggestions, et sera placardé ici toutes les décisions ou tous les référendums.

Au plaisir de vous lire ou entendre

Titrambus, votre président.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle législature sur Akim Gaucheplein0/0Nouvelle législature sur Akim Centrevide  (0/0)

Nouvelle législature sur Akim Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législature sur Akim   Nouvelle législature sur Akim Icon_minitimeVen 17 Oct - 7:46

Seigneur Titrambus,

Félicitations pour votre victoire , je vous souhaite ainsi qu'à votre gouvernement toute la réussite possible...
Les jours à venir vont être durs pour tous : le peuple d'Akim compte sur vous pour limiter les dégats ..... mais sait qu'il aura à sa tête des gens de confiance ....

Vive notre belle ile d'Akim!!!

Seigneur Ténébran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle législature sur Akim Gaucheplein0/0Nouvelle législature sur Akim Centrevide  (0/0)

Nouvelle législature sur Akim Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législature sur Akim   Nouvelle législature sur Akim Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:20

je félicite devant tout le monde le seigneur vainqueur..je lui avait déjà envoyé à titre personnel..mes félicitations..(non..c'est pas vr'ai le gateau n'était pas empoisonné..)


bravo pour cette victoire..
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle législature sur Akim Gaucheplein0/0Nouvelle législature sur Akim Centrevide  (0/0)

Nouvelle législature sur Akim Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législature sur Akim   Nouvelle législature sur Akim Icon_minitimeVen 17 Oct - 17:59

Silk se rendit au siège du gouvernement avec son gâteau...

il rencontra le nouvel élu, et il proposa d'entrée une action économique ambitieuse.

Titrambus, sembla d'abord étonné, mais silk lui exposa les détail d'un plan qui ravirait sans doute à terme, les habitants d'Akim..

Il se retirèrent dans l'enceinte de la salle de réunion, là d'où rien ne filtrerait dans l'attente de l'arrivée des autres ministres... study
Revenir en haut Aller en bas
fahrim

fahrim


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle législature sur Akim Gaucheplein0/0Nouvelle législature sur Akim Centrevide  (0/0)

Nouvelle législature sur Akim Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législature sur Akim   Nouvelle législature sur Akim Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:49

Félicitation a vous seigneur! Croyez moi je suis heureux de vous voir élu!

Maintenant que vous êtes élu, j'aimerais que vous mettiez au courant les citoyens de l'état de nos comptes et de l'impôt que vous allez mettre sur l'ile.

Je comprendrais que vous avez besoin de temps pour calculer les impôts mais au moins faites nous part des comptes.
Communication.
Revenir en haut Aller en bas
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle législature sur Akim Gaucheplein0/0Nouvelle législature sur Akim Centrevide  (0/0)

Nouvelle législature sur Akim Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législature sur Akim   Nouvelle législature sur Akim Icon_minitimeDim 19 Oct - 1:15

Chers akimiens et akimiennes,

Notre gouvernement vient d'être validé, je peux donc maintenant vous le présenter :

Votre Ministre de l'économie : le Seigneur Silk

Votre Ministre de la défense : le Seigneur Kriegmann

Votre Ministre de la mobilité : le Seigneur Ratatouille

Votre Ministre de la communication : le Seigneur Lerignus

Titrambus.
Revenir en haut Aller en bas
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle législature sur Akim Gaucheplein0/0Nouvelle législature sur Akim Centrevide  (0/0)

Nouvelle législature sur Akim Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législature sur Akim   Nouvelle législature sur Akim Icon_minitimeDim 19 Oct - 1:19

A la demande du Seigneur Fahrim, voici les éléments qui sont à ma possession :

Argent dans la caisse : 2.681.497 PO

Nombre d'habitants : 836

Ile découverte le : 27/05/2008
Revenir en haut Aller en bas
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle législature sur Akim Gaucheplein0/0Nouvelle législature sur Akim Centrevide  (0/0)

Nouvelle législature sur Akim Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législature sur Akim   Nouvelle législature sur Akim Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:22

Quelques nouvelles en provenance de votre gouvernement :

Une grosse vague d'expulsion vient de voir le jour sur nos terres. Certains Seigneurs se trouvaient à un peu à l'étroit, ils devraient pouvoir étendre leur territoire.

Le gouvernement se tient près à affronter le crash boursier.
Il veille sur le patrimoine d'Akim.
Nous soulignons encore ici l'importance de vider vos compte bancaire.
Si vous avez la possibilité de créer une banque privée ou d'y ouvrir un compte faites le sans tarder.

Afin que notre économie trouve une nouvelle vitesse de croisière, nous allons prochainement taxer (très fort) les commerces afin que l'argent produit ne se précipite dans le gouffre du crash boursier.
L'argent ainsi récolté pourra être rapidement utilisé à de nouvelles mesures gouvernementales.

Voilà les dernières nouvelles en provenance de votre Gouvernement.

PS : Les fonds de notre gouvernement sont aujurd'hui bien en positif et aux alentours des 6.000.000 de po Wink
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle législature sur Akim Gaucheplein0/0Nouvelle législature sur Akim Centrevide  (0/0)

Nouvelle législature sur Akim Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législature sur Akim   Nouvelle législature sur Akim Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:59

merci Seigneur Titrambus pour ces nouvelles .
Une question pourtant me vient à l'esprit à la lecture de votre annonce, qu'appelez vous "taxer très fort" les commerces?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle législature sur Akim Gaucheplein0/0Nouvelle législature sur Akim Centrevide  (0/0)

Nouvelle législature sur Akim Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législature sur Akim   Nouvelle législature sur Akim Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:22

Nous allons taxer durant une très courtes périodes (moins d'une semaine) au maximum.

Pourquoi ? me direz-vous!!!

Tout simplement pour donner le temps à chacun d'ouvrir ou de créer une banque privée.
Vous n'êtes pas sans savoir que les bénéfices crées dans les commerces sont directement versé à la banque.
Or celle-ci va disparaître, et afin que cette argent ne disparaissent avec elle, il est préférable que ces fonds arrive dans les caisses du gouvernement.

Avec cet argent le gouvernement pourra mettre en place une politique de rédistribution sous diverses formes.

J'ose croire avoir répondu a votre questionnement !!!
Revenir en haut Aller en bas
fahrim

fahrim


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle législature sur Akim Gaucheplein0/0Nouvelle législature sur Akim Centrevide  (0/0)

Nouvelle législature sur Akim Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législature sur Akim   Nouvelle législature sur Akim Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:51

Un grand vent glacial souffla sur la plaine populaire d'Akim. La place était vide, personne ne s'y aventurais. Elle était si vide qu'on commençait même a regretter les révoltes populaires contre les anciens ministres... ou quand même pas tant que ça...?

La population ne semblait plus s'intéresser dans les politiques, pourtant rien n'avait l'air de se passer. Non rien, même pas un politicien qui veut se faire populaire en se faisant voir.

Un plaine morte ou même les politiciens n'osaient plus venir. Cela me donne un froid dans le dos. L'est temps que moi aussi, esprit de la place politique d'Akim, parte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle législature sur Akim Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législature sur Akim   Nouvelle législature sur Akim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle législature sur Akim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AKIM une nouvelle licence
» Akim
» Akim 4.0
» Akim 2.0.0
» Akim 0.0.01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: