Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 RECAPITULATIF

Aller en bas 
+19
iszmar
carambar
Jagdpanther
Akou
lendemor
backmorda
sham
giliam
Shivetya
Darkpoet
silk
helios
c1secret
Short
ylard
KamiQazer
antoine10'
saluki
¤Crazy Frog¤
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF - Page 3 Gaucheplein0/0RECAPITULATIF - Page 3 Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:59

Mais c'est vrai que quand je vois combien il faut tapper pour attraper une commune, j'imagine même pas les extras rares ^^

Sinon, moi je trouve que saluki s'en est très bien tiré! Pour ma part je suis satisfait des solutions trouvées Smile
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:24

Moi aussi ça me va! Et même si il ne nous reste que 3 millions d'argent, et bien c'est largement suffisant (sauf pour mes statues en or Sad )
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:27

effectivement je trouve aussi que Saluki s'en est très bien sorti et pour les 3 000 000 je suis d'accord, et entre pour les 8 000 000 pour les statue d'or je crois qu'il va avoir le coté action qui va être mi en place donc les banquiers vont pourvoir gagner un peu de po ^^

car là moi je suis ruiné, a part en carte mais tout ira dans mon capital carte ... à la réouverture de ma banque
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF - Page 3 Gaucheplein0/0RECAPITULATIF - Page 3 Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:50

Citation :
Ca ne m'intéresse pas non plus. Mais c'est pourtant toi qui a lancé la polémique, je n'avais fait que souligner une question.

si sa ne t'interesse pas pourquoi tu continue...
et si tu regarde bien ce n'est pas moi qui est lancé la polémique, j'ai juste répondu a ta question.

Citation :
Pas vrai : je paye mes ouvriers. Cela etant, c'est ta façon de jouer, je la respecte. Tache au moins d'avoir un minimum de respect pour MA manière de faire. Ne fais pas de généralités de faits qui te concernent, toi, et peut etre d'autres personnes, mais surement pas tout le monde.

la je comprend pas... tu veux récuperer ton argent que tu aurais gagner hônnetement mais sa ne te dérange pas de payer quelquechose d'inutile? Suspect
Citation :
Le mieux pour qui ? Toi ? j'en doute. Moi ? je suis sure du contraire. Les autres ? Voyons s'ils ont un avis. Le sujet est ouvert à tous.

non, juste pour avoir quelquechose le plus juste possible...

Citation :
Encore une fois, c'est ta façon de voir les choses. Laisse tout de meme aux autres le choix de faire comme ils l'entendent, sans les rendre coupables de détenir de l'argent : cet argent a été gagné, pas de raison qu'on te l'enleve sans motif solide. Ce qui ne manquera pas d'arriver, mais pas grâce à tes interventions, du moins je l'espere.

c'est pas MA vision des choses... c'est la vision que tu ne veux pas entendre, c'est pas moi qui ai décidé que se serait 3M, mais saluki, soutenu par presque tout le monde

Citation :
Et pourquoi donc ? Si dans la vie reelle on te payait, puis on te retirait tout ton argent. Et qu'ensuite, on te dise : "ah ben on peut pas faire autrement" et qu'on te redonne juste une toute petite partie de ce que tu possedais. Tu trouverais ca juste ? Va surtout pas me dire le contraire, ce serait de la mauvaise foi manifeste. Je suis persuadée que tu serais meme l'un des premiers a eriger des barricades pour manifester ta colère.

C'est vrai, je serais l'un des premier a eriger des barricades si on me laisser que quelque euros...
mais la c'est pas pareil, si j'avais plusieur milliards d'euro, et que je me retrouver plus "qu'à" 3 millions je ne risquerais pas ma vie sur les barricades pour récupérer mon argent, sa sert a rien d'avoir trop...

Citation :
Que ca ne plaise pas a tout le monde, c'est la seule chose de "juste" dans ton exposé. Mais ne crois pas un seul instant que ca ira nécessairement dans ton sens. Tu as raison sur certains points, mais pas sur le fond, et tu le prouves à chaque mot... ou presque, car tu n'argumentes pas.

je n'argumente pas car sa n'as pas d'interet...

Citation :
Enfin, tu veux clore le débat ? libre à toi meme si je trouve ca regrettable. Ca avait le mérite, à defaut d'etre constructif, d'animer le forum et eventuellement d'amuser les lecteurs. Ils s'amuseront d'autres choses à present.

je rappele qu'on est ici pour construire quelquechose, pour résoudre le problème de la crise, c'est pour sa que je veux clore le débat, mais tu n'as pas l'air de cet avis, tu a l'air de t'amuser a me reprendre sur chaque phrase sans pub précis...


J'y penser moi aussi a l'arrêt des drop de carte^^, car sa fait plusieurs jours que je n'en ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Akou

Akou


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF - Page 3 Gaucheplein0/0RECAPITULATIF - Page 3 Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:00

je veux pas être négatif mais pour les gens qui avait 3 millions avent le crash c'est un peu salo.
de plus je vais vous donner des chiffres pour vous montré...
ceux qui ont acheter tout les items se sont pas fait avoir. Donc toujours aussi riche --' je parle bien sur de ces chiffres d'action bénéfique que fais mon magasin de potion et ma botterie.
(Bénéfice de ma botterie ; + 7 785 650)
déjà rien que ça quand ça viendra dans mes poches vos 3 millions sont déjà remplit et ça a bouffer entièrement mon stock.
et même chose avec le magasin de potion!
(pour le magasin de potion + 4 418 615 )
sérieux c'est pas une solution équitable pour tout le monde.
Ceux qui m'auront vraiment acheté tout mon stock y gagne et moi j'y toucherais que une perte du stock pour rien? Pour mes 2 magasin qui aurait perdu leurs stock et m'enpèche des rentré d'argent je fais comment ? --" car tout se stock qui a plus de 3 semaine ( en attende de baise des impôts pour revendre a la pop) tout a été enlever...Donc moi je suis totalement contre car le seul qui se ferait avoir c'est moi et ceux qui ont été malin et acheter tout mon stock pour le revendre plus tard n'auront rien.... ça,ça va pas! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF - Page 3 Gaucheplein0/0RECAPITULATIF - Page 3 Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:05

Akou (si tu es bien le Akou habitant sur Yakim) je ne veux pas te paraîtres méchant, mais tu n'avais qu'a vendre ton stock avant. Après tout c'est un peu ta faute. Tu as voulu faire des économies en attendant que les taxes sur Yakim baissent et en attendant que les autres remboursent la dette à ta place, tu assumes !
Revenir en haut Aller en bas
Akou

Akou


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF - Page 3 Gaucheplein0/0RECAPITULATIF - Page 3 Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:29

tu veux vraiment mon poing de vue la decu? Twisted Evil (jeux de mot pour ceux qui n'aurait pas remarquer!)

parcque t'est calèche gratuite jm'en tappe un peu ^^
je vois pas pourquoi je vendrais avec une taxes de 30 %!
le problème de la tunne c'est pas le mien c'est le votre... et on va revenir avec ces discutions a 2 balles... tu aime bien mettre ton bec dans la marre a m*** toi ^^

tu parle d'assumer quand je dois assumer une faillite dans le gouvernement mais qu'elle culot je vous jure!

facile de dire ca quand on n'a pas de commerce qui nous permet de nous faire vivre. alors maitenant coin coin!
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF - Page 3 Gaucheplein0/0RECAPITULATIF - Page 3 Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:49

coin coin à toi aussi.

La démocratie c'est la dictature de la majorité. (je ne sait plus de qui c'est mais sa illustre bien le propos je trouve).
Personnellement je n'en ai cure que tu "t'en foute des calèches gratuite". Un sondage a été créé la dessus et les résultats sont tombé. Je ne t’accuserais pas de n’avoir pas répondu puisque qu’il y a une incertitude mais avant de proférer de telles inepties j’espère que tu as exercé ton droit de citoyen.

Tu ne vois pas pourquoi vendre quand les impôts sont à 30 % (ils sont passés à 20% depuis quelques jours) ? Solidarité, aide des plus petits et des plus jeunes, c'est le rôle du gouvernement de le faire. Et comme l'argent ne tombe pas du ciel (quoique ces dernier temps geek ), il faut bien "voler " de l'argent aux seigneurs qui en ont le moins besoin !

Affirmer que je n'ai pas de commerces est un peu rapide non ?
J’espère qu'au moins avant de dire cela tu as épluché tout les classements des bénéfices et regarder mon domaine. Parce que si tu l'avais fait tu aurais remarqué que j'ai une forge.

et non je n'aime pas mettrre mon bec dans la marre à m****. Quoique pour éviter de lire ton post remplis de fautes ! Razz


Dernière édition par c1secret le Ven 31 Oct - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF - Page 3 Gaucheplein0/0RECAPITULATIF - Page 3 Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:15

Repartons pas dans les gueguerres svp, ou alors, par MP, déjà qu'il y a mille sujets sur le crash... No
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:55

Exact, moi qui ,pour des raisons professionnelles indépendantes de ma volonté (chef, tu voudrais pas m'oublier un peu, hein ?) ne peut passer qu'en coup de vent sur le forum, je n'y comprends plus rien du tout !!!

Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Akou

Akou


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF - Page 3 Gaucheplein0/0RECAPITULATIF - Page 3 Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:21

tien Sinead t'aurais aimer se poste Razz

Déja je donne a l'oeuvre de charités que je veux.
de plus si tu cherche a me rabaisser par mes fautes c'est mal placer de ta part Wink parcque aider les plus jeunes tu m'aurais envoyer un mp me disant mes fautes c'est ça aider les plus jeunes.(éviter les fautes de frappe quand tu fais se genre de commentaire "je n'aime pas merde mon bec dans la marre..." Razz ) -----Détruit!
Moi j'aide les gens a ma façon je tien pas a crier sur les places publiques.
maintenant que tu lance l'idée C1secret prochaine élection.
Je me propose en tant que unicef sur Takim avec tout les morts et orphelin causer par la guerre lol!
en attendant 1 forge Oulalala... roooh ça va? On sait jamais vu les investissement que tu dois avoir fait dedans.
j'ai pas envie de repartir sur une discutions de 2 heures déçu tu vas relire et les postes et tu en parle devant un miroir ok?
maintenant j'en ai parler avec saluki la discutions est closes je te remercie de ton intervention qui n'a servit a rien... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:55

hé akou calme un peu tes glandes, c'est quoi ça pour une manière de discuter avec les gens, tu as quel age.
ta manière de gagner de l'argent n'est pas très honnète si tu veux mon avis.
tu ne veux pas participer à la vie de la communauté sur une île mais tu veux bien en retirer les profits, facile.
je signale quand même que dans la vie irl, si les gouvernements n'étaient pas intervenu et si en europe les grosses banques ont été sauvée par ceux-ci, c'était surtout pour garantir l'argent des gens. Que se serait-il passé si les gouvernements n'étaient pas intervenus. pale
Donc Saluki fait ce qu'il y a de plus honnètes et de plus réglo. Quand on regarde bien, les joueurs ont été beaucoup plus "malhonnètes" et même si la base est une faille dans le jeu pour quelques raisons que ce soit, les problèmes viennent du comportement de certains joueurs. Et ce sont eux qui ont fait exploser tout le bastringue.
Alors vous retrouver avec trois millions, c'est déjà amplement suffusant pour continuer à jouer.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Shivetya

Shivetya


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2008

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 6:23

KamiQazer a écrit:
la je comprend pas... tu veux récuperer ton argent que tu aurais gagner hônnetement mais sa ne te dérange pas de payer quelquechose d'inutile? Suspect
Payer ses ouvriers, c'est qqch d'inutile ? Tu as une étonnante vision du bon sens commun, voire de la vie, pour oser affirmer qqch d'aussi inepte. Sors pas les jours de manif syndicale avec de tels arguments, tu vas te faire bouffer tout cru.

Pour le reste, rien à ajouter. Manifestement, tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Relis ou abandonne, ca m'est égal. Pour ma part, je laisse tomber ce debat sans interet que tu te complais a relancer, toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:01

hé shivateya arrète ton show, le seul moment ou tu payes tes ouvriers avec l'argent de ton héros, c'est quand tu les licencies. Sinon tu peux les garder 6 mois, cela ne coutera pas un po à ton seigneur, alors arrète de prendre les gens pour des imbéciles et de jouer au grand Seigneur suffisant. Ok le débat est clos et arrète de le relancer par un ton suffisant et hautain.
pffffffffff pénible. Moi, je n'ai pas boursicoté, pas de banques et je suis vachement plus emmerdé que vous parce que je suis calé sur une île, que je devrais déménagé et que les po de mon unique commerces gagné en prévision de cela a été bloqué parce que tout le monde s'est rué sur une faille dans le système et à bien pris son pied en voyant le nombre de millions, milliards gagné.
Alors arreter de nous prendre la tête en esperant faire croire à des anciens joueurs que ce n'est pas possible de jouer avec seulement trois millions de po fictif sur un jeu fictif. Marrant j'y arrive avec moins du quart. Et je tape très peu de monstres. Comment je fais.... cherche et tu trouveras. Et quand ou book bost qui risque d'être perdu, vu que énormément de joueurs compare avec la vie réelle, demande au gens qui avait des actions dans certaines banques et qui eux ont perdu largement plus que quelques malheureux book boost. Tu me diras, ils ont bousicoter et ils ont perdu, ils ont eu du plaisir pendant un certain temps, hé bien comparez avec votre situation et vous verrez pourquoi j'ai un peu les boules à lire vos post irritant et facilitant mon transit intestinal.

sinon la solution prise par saluki m'a l'air bonne, l'avenir du jeu dépend plus que le nombre de zéro après un chiffre sur votre compte en banque nawakimien.
Sur ce, revenez-en à un jeu rationel en attendant les développements.
Revenir en haut Aller en bas
Shivetya

Shivetya


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2008

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:54

carambar a écrit:
hé shivateya arrète ton show, le seul moment ou tu payes tes ouvriers avec l'argent de ton héros, c'est quand tu les licencies. Sinon tu peux les garder 6 mois, cela ne coutera pas un po à ton seigneur, alors arrète de prendre les gens pour des imbéciles et de jouer au grand Seigneur suffisant.
1. C'est Shivetya, pas shivateya.
2. Faux. C'est géré automatiquement par le jeu. Meme si je voulais NE PAS LES PAYER, je NE POURRAIS PAS. Alors c'est a toi de ne pas prendre les "gens pour des imbeciles" comme tu dis et de jouer le "grand Seigneur suffisant". "Pfff pénible" ? Oui en effet.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:04

On ne paye pas les salaires des ouvriers!

Seulement les frais de licenciements!
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF - Page 3 Gaucheplein0/0RECAPITULATIF - Page 3 Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:08

No pourquoi tant de haine!!!! Razz Razz Razz jouer = plaisir pas violence lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF - Page 3 Gaucheplein0/0RECAPITULATIF - Page 3 Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:44

Mefiez-vous , oh vilS specvulateurS , que les Dieux de Navakim ne punissent a nouveau votre avarice des foudres celestes.

Repentez-vous et regardez ces jeunes seigneurs qui vous voient avec horreur vous torturer pous des millions, des milliards de PO alors qu'ils en sont encore a battre de l'epouvantail , sous les rapaces regards des millionaires et des massacreurs de haut niveau.

Il est plus temps de nous reunir que de nous dechirer ... et les abus de langage sont les plus mal-venus a cet instant , j'en conviens.

Prions ensemble et d'un commun sursaut d'honneur , hurlons notre joie "VIVE NAVAKIM!!!! alleluia!!!!" car l'epreuve est loin d'etre terminee , de ce que m'a confie la deesse
(oh zut ... j'aurais du me mettre en RP , je vais encore me faire allumer)

lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF - Page 3 Gaucheplein0/0RECAPITULATIF - Page 3 Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:41

bon je ne sais plus où poster.... alors ce seras ici ^^


Il me semble fort important d’ajouter quelques contrôles à la prochaine vie bancaire :

Suivi des clients : relevé de compte des transactions que nous puissions savoir qui fait quoi dans nos établissements. En ce moment c’est encore plus opaque que les îles caïman ^^
Création de la CABN : Commission des Affaires Boursières Nawakiennes : organisme inter îles qui pourrais avoir une visu sur tout les échanges boursier.
Instauré un délai entre dépôt et argent disponible ou tout autres idée pouvant éviter les dérives futures du genres je change toute les minutes de banque !
Dans la même optique création de droit d’entrée et de sortie d’une banque….
A savoir que les banques sont un des rare commerce qui possède le droit de refus de vente…. Je vois bien une demande d’ouverture de compte que le banquier accepte ou pas…..une liste des mauvais clients ^^
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF - Page 3 Gaucheplein1/50RECAPITULATIF - Page 3 Centrevide  (1/50)

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:43

et comment verrais-tu la nomination des membres de la CABN ?
nommés par les ministres de l'économie ?
composé à moitié des ministres de l'économie et des plus grandes banques ?
autre ?
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF - Page 3 Gaucheplein0/0RECAPITULATIF - Page 3 Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:42

La CABN pourrait être une bonne idée !
Cependant je propose que le gouvernement se réserve le droit de la reconnaitre ou non. Si un gouvernement ne reconnait pas cette organisation, on pourrait le mettre sur la liste noir des pays non coopératifs lol!
Pour la nomination des ses membres, il serrait inadmissible qu’il se compose de banquiers. Pour les ministres de l’économie je ne dit pas ; mais ce dernier devrait plutôt nommer un secrétaire chargé de le représenter pour éviter une trop grande concentration des pouvoirs (surtout si Saluki ne se décide à mettre en place les réformes de mon post [gouvernement]plus de pouvoir au ministre)

PS à Akou : merci pour m'avoir fait remarquer ma faute d'orthographe, ou plutôt mon erreur d'inattention, je la corrige au plus vite ! Puisque je voie que tu as en apparences réponses à tous tel une sophiste il vaut mieux que je suive le conseille de Darkpoet et arrêté de faire la guéguerre avec toi puisque cela n'amène à rien. De plus pour ta gouverne personnelle je doute que tu sois beaucoup plus jeune que moi. Et je doute aussi que SINEAD, même si tu la connais sans doute beaucoup mieux que moi, apprécie ce genre de discutions (car elle au moins possède des arguments raisonnables a m'opposer).
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:36

bonne idée pour la CABN mais je pense que les banquiers auront quand même leur mot a dire .... qu'il n'aient pas de pouvoir de changement ou quoi que se soit d'autre mais au moins d'être au courant de pouvoir contester ou approuver ...
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF - Page 3 Gaucheplein0/0RECAPITULATIF - Page 3 Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:39

un rôle consultatif donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Shivetya

Shivetya


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2008

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:39

lendemor a écrit:
On ne paye pas les salaires des ouvriers! Seulement les frais de licenciements!

Désolée, c'est faux. Moi je les paye, malgré moi mais je les paye
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:41

tu es certains que si tu es en négatif à la fin de la semaine il sont déduit de ton compte ?

sinon revenons a nos moutons en effet cela serais un droit de consultation c1secret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAPITULATIF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAPITULATIF
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: