| Pack Agri | |
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Auteur | Message |
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saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
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| Sujet: Pack Agri Mar 24 Mar - 0:11 | |
| Je vous annonce que je rentre aujourd'hui en phase de réflexion pour le pack agriculture que je coderais au mois d'avril. Si vous avez des idées, des compétences ou des connaissances pour ce pack, n'hésiter pas à réagir sur ce post. Le codage à proprement dit ne commenceras pas avant le 1 avril. Une fois le codage commencer, les marges de manœuvre seront plus limitée pour moi pour adapter tout cela. Réagissez donc rapidement et promptement Evidemment, comme toujours, je fais les recherches nécessaires pour que tout cela soit cohérent et éducatif ( tant qu'à faire ) à vos idées donc | |
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giliam
Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 09/07/2008
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| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 0:18 | |
| Quelques pistes déjà de ta part ou tu n'as aucune idée ou tu ne veux pas les dévoiler ? | |
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miami10
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 22/02/2009
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saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
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| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 0:28 | |
| j'ai quelques pistes mais je préfère ne pas les dévoilé, afin de vous laissez plus de liberté dans vos idées n'oubliez pas, en ce moment rien n'est fixé, c'est donc le meilleur moment pour proposer des choses vraiment novatrice | |
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miami10
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 22/02/2009
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Dante'
Nombre de messages : 577 Age : 32 Localisation : absent Date d'inscription : 17/06/2008
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| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 1:20 | |
| ... bref xD Dans ce pack... agriculture... on pourrai par exemple parlé d'xp à la coup des arbres? plus le niveau du bucheron est élevé, plus on coupe de bois, etc... comme avec les poissons... | |
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Ripley
Nombre de messages : 1005 Age : 58 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 1:49 | |
| Oui Dante, c'est prévue en même temps que la mise en place du level pour le "planter de laitue". C'est nouveau pour moi comme idée, avez vous eu déja un post qui préparais à ça ? J'ai rien trouvé sur le forum. | |
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Dante'
Nombre de messages : 577 Age : 32 Localisation : absent Date d'inscription : 17/06/2008
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| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 2:52 | |
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cassisfleur
Nombre de messages : 482 Localisation : Takim Date d'inscription : 27/06/2008
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| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 9:37 | |
| - Dante' a écrit:
- ... ....
La guilde de Liberty, donc les membres sont amassé ici ont attaqué deux Werats.
.... .... on peut se lancer dans l'élevage de cochons. le seul souci c'est que certains ont déjà de l'avance . et non non je ne donnerais pas de nom... oki Dante je le ferais plus. promis. mea culpa | |
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Nolofinwë Calmcacil
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 10:49 | |
| Salut Saluki ! Par pack agriculture tu parles d'une nouvelle possibilité d'évolution genre commerçant / militaire / agriculteur ? On pourrait construire de nouveaux bâtiments liés à l'agriculture ? Une case de blé ? Un bâtiment pour récolter / traiter ... le blé ? Et après une utilité à ce blé ?
Je pose ces questions juste pour avoir une idée de ton idée de départ car j'avoue ne pas trop comprendre.
@pluche. | |
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Ubris
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 10:53 | |
| personnellement je pense que l'utilité au pack agri, ce sera de pouvoir nourrir ses habitants et soldats.
mais saluki a peut être d'autre projet pour ce pack. | |
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cladius
Nombre de messages : 261 Date d'inscription : 30/11/2008
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| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 10:59 | |
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saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
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| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 11:11 | |
| oui, c'est ça l'idée, une nouvelle forme de développement (surement reservé aux grands propriétaire terrien, pour la récolte en tous cas). Je pensais aussi faire en sorte que toutes les ressources agricoles ne se trouve pas sur toutes les iles. exemple sur wakim on peut récolter le blé et l'orge mais rien d'autre. sur nakim on peut récolter le mais et le houblon, mais rien d'autre, ect .... il y aura effectivement différents batiments. Je pensais nottament à une brasserie pour fabriquer de la bière avec l'orge et le houblon Bière qui sera utile pour le moral des troupes militaire (futur pack militaire qui est prévus pou fin de l'été).... ect ..... et bien sur, il y auras la fameuse étable, avec enfin une utilité au poulin | |
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Gyllys
Nombre de messages : 265 Localisation : Wakim Date d'inscription : 28/05/2008
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| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 11:33 | |
| Comment ils vont faire les orcs de l'orclandish sur leur 20 x40 pour devenir "grand propriétaire terrien et fournir leurs troupes en bière ? Les pauvres.... Enfin, ça va devenir le même problème pour tous les petits domaine guerriers mobiles....aie aie aie, ou bien on s'implante, on bouge plus, et on devient des agriculteurs, ou bien on se trouve un "grand propriétaire terrien" comme protecteur. Bref, va falloir cogiter une reconversion | |
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saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
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| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 12:07 | |
| l'idée serait de faire en sorte, d'une manière ou d'une autre, que les agriculteurs aille besoin de revendre ce qu'il produirons pour survivre L'agriculture serait donc bénéfiques pour tous MAIS pas obligatoire chez tous j'hésite aussi à en profiter pour mettre en place un système de météo, qu'en pensez-vous ? Et évidemment comme toujours, l'idée serait qu'on peut le faire ou non ... sans que cela ne soit nécessaire pour les buts qu'on s'est fixé (c'est quand même la base du "multi-jeux" de nawakim ) | |
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tidoudoux
Nombre de messages : 186 Age : 53 Date d'inscription : 11/06/2007
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| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 12:08 | |
| Par contre il faut que ces denrées puissent être vendues ou données sans utiliser la bidouille de faire une offre à 1 dans le marché.
Si je suis un producteur et que je passe un accord avec un seigneur de guerre il faut que les échanges puissent se faire de façon pratique et rapide. De plus il faudrait qu'en échange de ma fourniture le guerrier puisse laisser des troupes à lui dans mon domaine pour assurer ma sécurité, ce qui est impossible actuellement.
Ça donnerais enfin une utilité à l'or qui ne sert à rien pour le moment. | |
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saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
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| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 12:12 | |
| Les troupes en défense chez l'autre ça peut s'imaginer MAIS .... c'est obligatoirement entre personnes de mêmes races alors Pour la vente je pensais à 3 options : 1) la foire agricole : l'agriculteur fixe ces prix et attend qu'on lui achète ces lots 2) La foire agricole : mais cette fois avec des prix fixés par le ministre de l'économie 3) Les contrats périodiques : avec reconduites automatique à prix fixé lors de la signature, livraison automatique si les stocks sont dispo. on pourrait aussi inclure les principes de quotas comme dans la réalité actuelle, mais là faudrait que je fasse des recherches parce que je ne sais pas comment cela fonctionne Au pàssage, voici mes premières recherches sur le sujet du pack agri : http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9r%C3%A9ale http://fr.wikipedia.org/wiki/Stockage_des_c%C3%A9r%C3%A9ales au passage, si quelqu'un travaille dans l'agriculture, l'horticulture ou l'élevage d'animaux, ces conseils serait très apprécier | |
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saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
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| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 12:25 | |
| une petite définition pour la route : - Citation :
- Agriculture
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L’agriculture (du latin agricultura) désigne l’ensemble des savoir-faire et activités ayant pour objet la culture des terres, et, d’une manière générale, l’ensemble des travaux de conservation et de transformation du milieu naturel permettant de cultiver et prélever des végétaux et des animaux utiles à l’être humain.
L'agronomie regroupe, depuis le XIXe siècle, l’ensemble de la connaissance biologique, technique, culturelle, économique et sociale relative à l'agriculture.
En économie politique, l’agriculture est définie comme le secteur d’activité dont la fonction est de produire un revenu financier à partir de l’exploitation de la terre (culture), de la forêt (sylviculture), de la mer, des lacs et des rivières (aquaculture, pêche), de l'animal de ferme (élevage) et de l'animal sauvage (chasse). Dans la pratique, cet exercice est pondéré par la disponibilité des ressources et les composantes de l'environnement biophysique et humain. La production et la distribution dans ce domaine sont intimement liées à l'économie politique dans un environnement global. | |
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Ripley
Nombre de messages : 1005 Age : 58 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 12:29 | |
| Deux choses : Oui la création d'une météo serait une bonne chose, elle influerait sur la production mais au-dela, on peux imaginer une inter action avec les combats. Certaines races étant plus à l'aise par mauvais temps. Ensuite certaines cultures sur certaines iles, pas sur toutes, bonne idée, cela permettrais de developper une production locale et favoriserait les echanges inter iles. Le rôles des ministres n'en serait que plus valorisé. Pour finir, on as déja l'elevage de canetons chez nous. Oui je sais, j'avais dis deux Edit : Si vous connaissez "Harvest moon", on peut aussi imaginer des cultures sous serre pour des produits tropicaux de luxe. Il faudrais dans ce cas construire la serre, et ensuite la monter pour acceder aux cultures les plus lucratives. | |
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tidoudoux
Nombre de messages : 186 Age : 53 Date d'inscription : 11/06/2007
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| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 12:34 | |
| Au niveau de la vente les option 1 et 3 me parraisent bien et devraient pouvoir cohabiter.
Je veux pouvoir vendre au cours du marché quand j'en ai envie, mais je veux aussi pouvoir passer des accords de fournitures.
Dans ce cas il faudrait que ce soit automatique : tous les Mois/Jours/Milièmes de secondes? J'envoie à mon partenaire de denrées et en échange je suis payé. Mais que se passe-t-il si il n'a pas assez de sous? - La nouriture ne part pas? - Il est mon débiteur est c'est à moi de gérer avec lui en direct. - Je suis payé mais son compte passe dans le rouge et il se débrouille avec son banquier. | |
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kekipass
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 03/02/2009
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| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 12:35 | |
| Le problème si les armées se mettent à "consommer" des ressources c'est que les grosses puissances vont se retrouver bloqué et ne pourront plus se développer. Une solution peut être envisagée pour contourner ce problème, seules les armées actives consommeraient des ressources, il faudrait un certain temps pour passer des unités de l'armée active à la réserve et elles ne pourraient revenir en réserve avant un certain temps (disons 3jours). | |
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tidoudoux
Nombre de messages : 186 Age : 53 Date d'inscription : 11/06/2007
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| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 12:42 | |
| Pas de problème avec les grosses armées : si les soldats ne sont pas nouris ils meurent.
Ce sera donc aux millitaire de se dépécher de trouver des sources d'approvisionnement pour leurs troupes.
Biensur avant de mettre ça en place il faudrait laisser le temps aux producteurs de se développer, ce qui laissera aussi le temps au guerrier de s'adapter.
Actuellement avec un peu de patience on peut se monter une armée de furieux et aprés ça ne coute plus rien, ce n'est pas normal. | |
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saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
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| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 12:44 | |
| l'idée de nourrir les troupes ne serait pas une condition pour avoir des troupes Si le seigneur ne nourrit pas son armée, elle se nourrirait d'elle même l'importance de nourrir l'armée serait le moral des troupes (qui seras coder fin de l'été) et qui influerais sur leurs capacités à combattre .... ....c'est une légère nuance mais elle est importante à comprendre : Nourrir son armées la rendrait plus fortes, mais ne serait pas obligatoire à son fonctionnement Ou alors on part sur le principe que nourrir son armée est essentiel pour sa survie ... on laisserais alors un "seuil" d'armée ou il n'est pas necessaire de les nourrir (faut pensez au jeune seigneur) genre les 500 premières unités sont gratuites niveau frais nourriture, une fois à 501 faut tous les nourrir. La mort des unités sous-nourrie pourrait amener à certains changement tactique et une uniformisation du nombre de troupes des plus gros seigneur de guerre. c'est un choix important à faire, à vous de me dire ce que vous préférez Pour la variété, on pourrait même imaginer que chaque race mange des choses différentes (commence à revoir son jugement sur le fait que ce pack ne prendrais qu'un mois de codage ) | |
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kekipass
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 03/02/2009
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| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 12:53 | |
| Je serais plutôt pour la première solution, et ce pour une raison bien simple: les vacances Il ne faut pas oublier qu'il arrive à tout le monde de partir en vacance et de ne pas avoir de PC pendant une semaine (et cela fait du bien des fois, si si je vous jure.) et si à notre retour toute l'armée est morte de faim c'est un peu dommage. Le problème si on part dans ce sens c'est que personne ne va nourrir son armée (qui se tracasse des 4 soldats perdus contre la population locale?) sauf à la veille des grands combats, ce qui est un peu dommage. Le juste milieu va être difficile à trouver. De plus il faut que chaque seigneur ai la possibilité d'être plus ou moins autonome niveau nourriture (à moins bien sur d'avoir une énorme armée) donc l'idée de ressources différentes par îles est à mon sens un peu dangereuse.
Dernière édition par kekipass le Mar 24 Mar - 16:28, édité 1 fois | |
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Siamath
Nombre de messages : 185 Age : 37 Date d'inscription : 16/09/2008
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| Sujet: Re: Pack Agri Mar 24 Mar - 13:13 | |
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| Sujet: Re: Pack Agri | |
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