Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Bourse aux cartes

Aller en bas 
+5
saluki
sham
BALTHAZAR
antoine10'
Aelin
9 participants
AuteurMessage
Aelin




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008

Bourse aux cartes Empty
MessageSujet: Bourse aux cartes   Bourse aux cartes Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:14

Bon, c'est vrai je pige que dalle aux histoires de bourses et tout ce qui tourne autour. Mais je me pose une question sur les proposition de vente que l'on peut voir.

Même des cartes "commune" sont en vente à un prix exorbitant ; de surcroit si on compare ce prix à la cotation. Exemple : je vois la cotation de la chauve souris à un peu plus de 4000 po et je vois des cartes en ventes à plus de 80 000 po !

Alors si on pouvait éclairer ma lanterne sur le sujet... Quel intérêt de mettre en vente à ces prix (en dehors du fait qu'il y en a toujours pour acheter) ?

Et est-ce que le dernier krash de Nawakim n'a pas un rapport avec ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Bourse aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux cartes   Bourse aux cartes Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:26

effectivement je crois qu'il y a un rapport car tout le monde est ruiné (surtout moi) et que tout le monde ou certains essayes de faire remonter le cours des carte car là elles ne valent rien certaines

Moi personnellement je pense que tu a été un peu fort sur la baisse des valeurs des cartes Saluki mais c'est mon avis et je suis ouvert a toute autre proposition et justifications
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Bourse aux cartes Gaucheplein0/0Bourse aux cartes Centrevide  (0/0)

Bourse aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux cartes   Bourse aux cartes Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:49

Je pense plutôt que certains ne doivent pas suivre ce qui se passe. Quand je vois des cartes à 1.000.000.000, d'autres à 50.000.000, c'est du gros n'importe quoi. Personnes n'a des comptes à cette hauteur enfin plus maintenant.
La page est tournée, il faut remettre les commerces en routent.
La folie des prix c'est fini. Le prix actuel est plus en cohérence avec le reste au moins. Ca paraît plus réaliste que ce qui avait été fait en premier.
Enlever de la bourse vos cartes avec des prix complètement hors sujet et prenez maintenant le bon wagon celui de l'avenir de NAWAKIM pas celui de ses erreurs passées.
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

Bourse aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux cartes   Bourse aux cartes Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:04

Epouvantail antoine10 ER 50 000 000 Acheter

cote épouvantail : Epouvantail ER 52 240


quoi? moi je dénonce antoine10? c'est juste un exm au hasard lol!


enfin, c'est sûr que c pas le pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Bourse aux cartes Gaucheplein1/50Bourse aux cartes Centrevide  (1/50)

Bourse aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux cartes   Bourse aux cartes Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:22

le krach n'est pas venus des haut prix de vente Wink mais bien que ceux ci influait trop fort sur le cours de la carte, les banques pouvant ainsi crée plus d'argent pour racheter encore plus de cartes trop chère Wink

avec le système actuelle, une carte vendue au delà de sa valeur se résulte uniquement entre un transfert de fond de PO sans aucune création associée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Bourse aux cartes Gaucheplein0/0Bourse aux cartes Centrevide  (0/0)

Bourse aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux cartes   Bourse aux cartes Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:50

J'ose même pas poser ma question, mais bon, la guerre coute cher et tout ça
et j'ai pas tout suivi les zevennements

ou est ce que je peux revendre mes cartes ? j'ai pas compris/trouvé Embarassed Embarassed







.
Revenir en haut Aller en bas
Aelin




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008

Bourse aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux cartes   Bourse aux cartes Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:29

Je pense que pour revendre une carte il faut une construire une bourse au carte !

On peut aussi vendre à partir de la banque privée ; mais là aussi je suppose qu'il faut tout de même posséder une bourse.

une carte vendue au delà de sa valeur se résulte uniquement entre un transfert de fond de PO sans aucune création associée

Ouais... d'accord... et ça fait remonter sa valeur ou pas ? J'ai fait des tests avec mes cartes de momies que j'avais en abondance ; et j'ai pas tout pigé sur les conséquences !

Et dernière chose : en ce moment la valeur de la carte chat sauvage est à - 52 millions... JE REVE ?!?
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Bourse aux cartes Gaucheplein0/0Bourse aux cartes Centrevide  (0/0)

Bourse aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux cartes   Bourse aux cartes Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:53

Revendre une carte n'est pour l'instant possible qu'avec une bourse aux cartes. Oui, il y a quelques bugs pour les cotations, mais bon, il faut voir avec saluki.
Pour vendre une carte ou non, ça dépend du nombre de cartes en ventes. Et puis, justement le système a un peu changé de manière à ce que la valeur ne change pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Bourse aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux cartes   Bourse aux cartes Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:20

Moi je pense que pour l'instant, tant que tout ne roule pas encore, saluki veut empêcher l'ouverture des banques.
De plus, si on regarde bien, le capital carte de la seule banque ouverte, celle d'aife/saluki, se situe à 1 000 000.
Or ce capital carte dépend du cours des cartes.

Donc, je pense que Saluki a fixé son capital carte à 1000000, et que le cours des cartes évolue tout en permetant à Aife Capital Trust de rester à 1 000 000.

Le but, je ne le connais pas vraiment, mais je pense que c'est en attendant l'ouverture des autres banques privées...

(petite reflexion du dimanche am...)
Revenir en haut Aller en bas
ximu

ximu


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/08/2008

Bourse aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux cartes   Bourse aux cartes Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:55

Gyllys,

pour revendre tes cartes il te faut construire

- le bureau d'architecte puis la bource aux cartes.

là tu pourras vendre tes cartes: tu décides de leur prix mais seulement les 3 moins chère apparaissent et tu es pas sur de les vendres. enfin, aprés cela dépend des joueurs et de la cotation.

quand cela sera possible et si cela est reconduit par saluki, tu pourras les revendre aux prix de la cotation à ta banque.

voilou, bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Bourse aux cartes Gaucheplein1/50Bourse aux cartes Centrevide  (1/50)

Bourse aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux cartes   Bourse aux cartes Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:15

très bonne analyse nolofinwe Smile et exactement dans le vrai Smile

le système des bourse et banques et fort complexe en réalité Smile
je ne relancerais donc pas le tout tant que je ne serais pas sur que tout est .... fonctionnel et sans faille Wink

pour revendre les cartes, cela fonctionne donc uniquement si on a une bourse aux cartes en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux cartes   Bourse aux cartes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse aux cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse de cartes
» bourse aux cartes
» Bourse aux cartes
» bourse aux cartes
» [Économie]bourse aux cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Blabla divers-
Sauter vers: