| [guerre]bonus de terrain. | |
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+5Wogard carambar giliam Sky406 c1secret 9 participants |
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c1secret
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![[guerre]bonus de terrain. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [guerre]bonus de terrain. Sam 22 Nov - 20:21 | |
| Encore une idée qui m'est venu comme ca et qui a sans doute déjà été proposée :
-creation de deux nouveau éléments de décoration : tombes et colline -chaque race obtient un bonus en défense (et peut être en attaque ?)en fonction du terrain de la bataille : -elfe + 10 % défense sur case arbre, palmier ou buissons -mort-vivant + 10 % sur case tombe -orc et humain + 10 % sur case herbe hautes -nain + 10 % sur cases colline
cela donnera un aspect RP plus grand aux batailles.
Dernière édition par c1secret le Dim 23 Nov - 18:48, édité 1 fois | |
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Sky406
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![[guerre]bonus de terrain. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [guerre]bonus de terrain. Sam 22 Nov - 20:57 | |
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giliam
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![[guerre]bonus de terrain. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [guerre]bonus de terrain. Dim 23 Nov - 1:18 | |
| Bonne idée c1secret, rien à dire. | |
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carambar
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 20/04/2008
![[guerre]bonus de terrain. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [guerre]bonus de terrain. Dim 23 Nov - 3:15 | |
| encore une chose qui ne va vraiment pas inciter les gens à faire la guerre. Déjà que coùùe cela ce n'est déjà plus évident de se lancer dedans mais si en plus tu donne un handicap aux attaquants. | |
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Wogard
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![[guerre]bonus de terrain. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [guerre]bonus de terrain. Dim 23 Nov - 11:14 | |
| De toute façon, une amélioration défensive est déjà dans les cartons de Saluki. Elle devrait voit le jour avant la fin de l'année, si je ne m'abuse. ![study](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_study.png) | |
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antoine10'
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![[guerre]bonus de terrain. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [guerre]bonus de terrain. Dim 23 Nov - 13:58 | |
| très bonne idée mais cela va encore compliquer le jeu pour saluki qui a déjà du mal a remettre en marche l'histoire des Ban*** P**** ^^ donc ... | |
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Benjamin
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![[guerre]bonus de terrain. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [guerre]bonus de terrain. Dim 23 Nov - 14:20 | |
| J'aime bien cette aspect un peu plus tactique.... | |
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carambar
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![[guerre]bonus de terrain. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [guerre]bonus de terrain. Dim 23 Nov - 15:04 | |
| ou vois-tu de la tactique la-dedans, tout les joueurs anciens ont des royaumes surdimensionnés pour la plupart et cela ne fera qu'aggrandir le fossé entre les sédentaires et les "voyageurs". chaque race mettra des remparts de ce qui lui sera le plus favorable. moui très très tactique. enfin, je n'aurai plus qu'a me poser quelques part, mettre plein d'arbre autour de mon domaine et tant pis pour les anim's, les guerres. je ferai une des plus grosses armées, que je laisserai sortie pour bien montrer et tant que je serai à la place voulue tout ce que je produirai, le laisserai dans mon château. tu vas me dire, rien de changer avec ce qui se fait maintenant. Tout le monde n'a pas le don du sacrifice et du plaisir de jouer comme les orcs et ceux qui les ont accompagnés dans les combats. Meilleur moments de nawakim pour ma part. | |
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c1secret
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![[guerre]bonus de terrain. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [guerre]bonus de terrain. Dim 23 Nov - 15:25 | |
| Que l'on ne se méprenne pas : j'ai parlé d'un bonus de défense mais aussi d'un bonus d'attaque ... Et puis pour le RP, je trouve cela normal que les elfes vivent dans des domaines boisés qui leur confére une protection ou bien que les mort-vivant habitent dans des cimétiéres | |
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Traqueur
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| c1secret: par case de plaine tu entend hautes herbes, ou toutes cases sans collines? Parce que si c'est toutes les cases sans collines donnent un bonus aux hommes et aux orcs... il n'y aurait que contre les nains qu'ils seraient défavorisés...
Il y a 2 manières de mettre des collines, en parallèles avec les autres bâtiments ou en opposition. Si c'est en parallèle il ne faut pas que cela influence que certaines races, mais toutes....
Encore une chose, si l'on a un groupe d'elfes perchés sur une colline, je pense qu'ils seront favorisés, même contre des nains qui essayent de la gravir... | |
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c1secret
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![[guerre]bonus de terrain. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [guerre]bonus de terrain. Dim 23 Nov - 18:47 | |
| pour les colline, c'est mieux en opposition je pense puisque on ne peut pas mettre d'arbre ou d'herbe hautes en parallèle. Pour ce qui est des plaine, je pensé plutôt aux cases sans rien dessus mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que cela avantagerais beaucoup les orc et les humains donc disons herbes hautes. Pour l'exemple des elfes sur la colline, cela compliquerais beaucoup les choses .... alors disons que de toute façons les nains sont plus habitué à la montagne que les elfes et qu’ils peuvent trouver des chemins cachés pour tendre une embuscade au elfe ... Et puis quelle idée pour un seigneur elfe de construire d es montagne si cela avantage ses ennemis ? | |
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Traqueur
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| c'est assez habituel de construire en hauteur ou entouré d'eau
si l'ennemi n'a que des unités d'infanterie, on se plante sur une colline et on le descend à petit feu, nain ou autre....
dans les arbres, ça va pour un camp temporaire, lors qu'il n'y a rien à défendre, mais quand il y a un royaume, les arbres gênent à la défense..., l'ennemi entre et détruit facilement la citée, il faut un front, ne pas laisser passer l'ennemi, on se poste sur ses remparts et on tire
et les arbres gênent le combat à distance... les ennemis aux corps à corps peuvent se rapprocher, il faut les tenir éloignés
enfin comme toutes les races ont comme principale arme les archers ici, c'est vrai que ça change un peu... | |
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Benjamin
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| - carambar a écrit:
- ou vois-tu de la tactique la-dedans, tout les joueurs anciens ont des royaumes surdimensionnés pour la plupart et cela ne fera qu'aggrandir le fossé entre les sédentaires et les "voyageurs".
chaque race mettra des remparts de ce qui lui sera le plus favorable. moui très très tactique. enfin, je n'aurai plus qu'a me poser quelques part, mettre plein d'arbre autour de mon domaine et tant pis pour les anim's, les guerres. je ferai une des plus grosses armées, que je laisserai sortie pour bien montrer et tant que je serai à la place voulue tout ce que je produirai, le laisserai dans mon château. tu vas me dire, rien de changer avec ce qui se fait maintenant. Tout le monde n'a pas le don du sacrifice et du plaisir de jouer comme les orcs et ceux qui les ont accompagnés dans les combats. Meilleur moments de nawakim pour ma part. Reflexions inutile.... Faut que tu choisisse qu'est-ce que tu met, tu favorise tes archers ou ton infanterie???? Defense ou attaque???? C'est aps super tactique mais faut plutot reflechir que de foncer dans le tas.... | |
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carambar
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| pas autant que tu le crois. Mais pas si inutile que cela. Nawakim n'est pas un vrai jeu de guerre. Tu peux ennuyer un noobs mais un joueur qui a un grand territoire si tu y vas seul, nada. Alors compliquer les choses ne changera strictement rien à cet état de fait. sans fouiller, les 300 premiers en territoire sont inattaquable. 150 cases pour 36 batiments, laisse-moi rire. Et en plus, tu ne sais pas te mettre pour les attaquer la plupart. Donc cela est strictement inutile. Tout le monde aura tellement de choses à perdre que rien ne bougera jamais. Peut-être de temps en temps une petite anicroche mais pas de réel affrontements. je ne suis pas fermé aux évolutions mais pas dans l'état actuel des choses.
Quand aux armées, mouais on en reparlera. Mais la tactique par rapport à certains jeu que je connais, on en est loin sans vouloir manquer de respect à saluki. Et ce n'est pas le but premier de nawakim. avec des bats militaire level 50, un bon groupe d'amis et ce n'est pas un problème l'armée. | |
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giliam
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![[guerre]bonus de terrain. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [guerre]bonus de terrain. Dim 23 Nov - 23:29 | |
| C'est l'avis de carambar, s'il veut le donner il peut. Et puis, il soulève un réel problème là ! Le jeu est immuable, c'est le problème.
Je veux dire, que la situation l'est. | |
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Danakyys
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![[guerre]bonus de terrain. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [guerre]bonus de terrain. Lun 24 Nov - 17:48 | |
| Je pense que les terrains plus faciles pour telle ou telle espèce permettrait également de donner enfin un utilité aux races, qui ne modifient que le nom des armées... Jusque là, les races ne servent qu'au RP. +1 pour les paysages qui favorisent les espèces. | |
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Traqueur
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![[guerre]bonus de terrain. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [guerre]bonus de terrain. Lun 24 Nov - 21:02 | |
| si vous voulez plus de combat, il faudrait pouvoir gagner des ressources surtout du bois OU soumettre des troupes ennemis en gagnant une bataille détruisant un bâtiment ou un royaumes... ça motiverait, enfin qui sait, peut-être que Baal pourrait mettre cela en place, si il était en état de le faire...
ou encore, au moins pour que ses actes soient reconnus, il faudrait un classement des unités ennemis détruites, qui serait beaucoup plus parlant que le nombre d'unités en notre possession...
mais la n'est pas la question
___________________
Danakyys> tu n'es pas trop au courant du débat entre la puissance des armées de chaque race que certains trouvent inégalement répartie... c'est par rapport aux races... | |
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![[guerre]bonus de terrain. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [guerre]bonus de terrain. Lun 24 Nov - 22:14 | |
| C'est vrai que sur ce point, il y a quelques désavantages. Les elfes, notamment au niveau des archers. Mais bon. Ensuite, pour l'idée d'amélioration de guerre, ce n'est pas bête. Mais il y en a beaucoup, et je pense que saluki en a déjà choisies quelques unes. | |
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![[guerre]bonus de terrain. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [guerre]bonus de terrain. Mar 25 Nov - 1:40 | |
| - Traqueur a écrit:
- Danakyys> tu n'es pas trop au courant du débat entre la puissance des armées de chaque race que certains trouvent inégalement répartie... c'est par rapport aux races...
Ah ?... Bon, je savais pas. J'ai toujours entendu dire que tout ce qui changeait c'était le nom, j'étais mal renseigné... Merci de l'info ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) | |
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