Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Temps de paroles des candidats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turewaz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2008

Temps de paroles des candidats Empty
MessageSujet: Temps de paroles des candidats   Temps de paroles des candidats Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:41

En cette période de campagne, je suis surpris de voir fleurir les interviews de présidents et présidentes sortant sur la Gazette de Nawakim. Les candidats élus aux dernières élections, profite de la "prime au sortant" autrement dit un avantage sur les prétendants à leur succession, et ce grâce à leurs actions. Vous me direz que sur certaines Iles, mieux vaut au président ou présidente ne pas trop se montrer Very Happy
Dans ce cas et pour ne pas biaiser le résultats des urnes, ne pourrait-on pas suspendre les interview de ces personnalités, le temps de la campagnes ? Que l'on fasse le point à l'entre-deux-tours, peut-être intéressant, ou une fois le président élus lui "tirer" le portrait. Dans le cas contraire, ne faudrait-il pas alors prévoir un temps de paroles identiques pour les candidats déclarés dans notre Gazette ?
La question reste ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Temps de paroles des candidats Gaucheplein0/0Temps de paroles des candidats Centrevide  (0/0)

Temps de paroles des candidats Empty
MessageSujet: Re: Temps de paroles des candidats   Temps de paroles des candidats Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:53

Là j'avoue que je ne comprends pas : tu trouves qu'il y a des différences de temps de paroles dans les interviews? Je ne me suis pas amusée à les comparer mais il me semble qu'elles font à peu près la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Temps de paroles des candidats Gaucheplein0/0Temps de paroles des candidats Centrevide  (0/0)

Temps de paroles des candidats Empty
MessageSujet: Re: Temps de paroles des candidats   Temps de paroles des candidats Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:06

j'ai plutôt perçu ça comme un bilan de fin de mandat......

mais je comprends ce que tu veux dire, dans le sens où un president est candidat à sa succession ceci lui offre une vitrine publicitaire ... mais en même temps il a le droit d'exposer son bilan comme les autres, charge à ses adversaire de s'en servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turewaz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2008

Temps de paroles des candidats Empty
MessageSujet: Re: Temps de paroles des candidats   Temps de paroles des candidats Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:28

Tout à fait Cicelle, chacun peut s'appuyer sur le bilan établit pour le tourner à son avantage.
Cependant, si le bilan est acceptable, la tâche des autres candidats est difficile, par le simple fait qu'il ne dispose pas de la même visibilité médiatique que leur concurent.
Sinéad, par temps de paroles, j'entendais "espace d'expression" Wink
Revenir en haut Aller en bas
gargaelle
Admin



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

Temps de paroles des candidats Empty
MessageSujet: Re: Temps de paroles des candidats   Temps de paroles des candidats Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:17

juste un éclaircissement, chaque interview a durée +/- 30 min!

Ensuite, je veux seulement faire les portraits des joueurs de Nawakim et il me semblait logique de commencer par les présidents des iles!
je suivrai par les futurs candidats avant de me tourner vers le haut des classements.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Turewaz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2008

Temps de paroles des candidats Empty
MessageSujet: Re: Temps de paroles des candidats   Temps de paroles des candidats Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:55

En fait plus que par temps de parole, j'entends ici "lisibilité" des candidats. Je pense que c'est une bonne idée, mais qu'il ne faut oublier personne. Ce qui m'inquiétait c'était qu'il y ait un certain déséquilibre. Même si cela ne concerne pas puisque je ne suis pas candidat, l'égalité d'expression lors de ces périodes électorales me tient à coeur. Je suis ravi de voir que tu as prévu de "voir" tout le monde... (Y en a du boulot...) Je n'ai donc plus rien à dire. Neutral
bonne journée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de paroles des candidats Empty
MessageSujet: Re: Temps de paroles des candidats   Temps de paroles des candidats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de paroles des candidats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le temps de la guerre
» temps de formation des troupes
» [Loisirs] temps de pêche
» Pendant ce temps sur Yakim ...
» Le temps est un grand maître...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: