Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 déplacement armée, espions

Aller en bas 
+6
giliam
undarteker
Vladimir
Silar
Samvans
Amireth
10 participants
AuteurMessage
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
déplacement armée, espions Gaucheplein0/0déplacement armée, espions Centrevide  (0/0)

déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:03

Bonsoir tout le monde.

Je relance une idée qui me tient à coeur : le déplacement des armées.

En effet, actuellement, les soldats peuvent être sur tout les fronts à la fois, et peuvent donc attaquer un royaume se situant à un bout de notre royaume, et l'heure suivante un royaume adjacent au bout opposé de notre royaume !!!

Ce qui en soit n'est pas très logique ...

ce que je propose, de pouvoir répartir a son gout son armée sur son territoire.

En fait, imaginons que l'idée soit acceptée, les seigneurs pourraient répartir comme ils le souhaites leur armée sur leur territoire ( ex : 1000 archers en x:y: et 1000 cavalier en x:y: ).

A partir du moment où l'armée est répartie, nous pouvons ordonner aux hommes de bouger, et de se rendre à telle où telle case, mais cela mettrait du temps ( ex : Se déplacer d'une case mettrait 1 jour ).

Ainsi, les guerres seraient considérablement plus stratégique !!!

Il faudrais anticiper les mouvement ennemis, et disposer son armée de façon a résister ou a attaquer le plus efficacement possible !!!

C'est là où des espions seraient les bienvenues ...

On pourrait créer un nouveau bat militaire, où l'on entrainerais des espions ( les espions seraient très chers en ressources, et auraient un nombre maximal ) qui seraient plus ou moins efficace selon le niveau du batiment.

Ce serait eux qui serait chargé d'observer les mouvements ennemis. On pourrait leur attribuer une zone de maximum 4 cases a surveiller, et on recevrait chaque jour un rapport avec les déplacements ennemis dans cette zone.

Je pense qu'une guerre avec ces améliorations pourrait avoir bien plus d'attrait qu'une guerre actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
déplacement armée, espions Gaucheplein0/0déplacement armée, espions Centrevide  (0/0)

déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: Re: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:39

*Pense que son chef s'est beaucoup trop souvent fait taper sur le casque pendant les batailles* clown

Mon domaine est constitué de 357 cases avec un largeur total de plus de 50 cases et cela serait ingérable pour les domaines comme le mien ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
déplacement armée, espions Gaucheplein0/0déplacement armée, espions Centrevide  (0/0)

déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: Re: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:09

très bonne idée mais je vais devoir dire -1 car comme samvans si on a un grand domaine on serait embetté...
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
déplacement armée, espions Gaucheplein0/0déplacement armée, espions Centrevide  (0/0)

déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: Re: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:26

Samvans a écrit:
*Pense que son chef s'est beaucoup trop souvent fait taper sur le casque pendant les batailles* clown

Mon domaine est constitué de 357 cases avec un largeur total de plus de 50 cases et cela serait ingérable pour les domaines comme le mien ... jocolor

Justement, oui. Pour reprendre un exemple souvent cité, à quoi est due la chute de Rome ?
Dans une société en guerre, les empires finissent immanquablement par chuter du fait de leur démesure.

L'idée est excellente, cohérente et vraisemblable.
Outre les arguments d'Amireth, elle permet également de restaurer une donnée rapidement sans intérêt : la mobilité du domaine. Elle servirait alors comme un facteur à la capacité de déploiement des troupes.
Dans le même ordre, un truc déjà énoncé ailleurs (j'ai oublié par qui, j'en suis navré) : les garnisons. Une sorte de bâtiment secondaire qui aurait à charge d'héberger des unités, pour couvrir une zone délimitée.

Les jeux auxquels comparer Nawakim ne sont pas légion, mais je citerai quand même Civilisation et ses multiples versions en exemple. Un empire, quel qu'il soit, ne peut tenir sans une sérieuse logistique militaire.
Revenir en haut Aller en bas
undarteker

undarteker


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2008

déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: Re: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:41

tout comme silar je trouve l'idée bonne mais inintegrable et ingerable pour
les grand domaine donc -1
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
déplacement armée, espions Gaucheplein0/0déplacement armée, espions Centrevide  (0/0)

déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: Re: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:37

la moitié de la france fut prise par les allemands lors de la seconde guerre mondiale car les troupes francaises avaient été mal positionnées ...

Et quand je disais un jour/une case c'était un exemple, l'armée pourrait trs bien se déplacer plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
déplacement armée, espions Gaucheplein0/0déplacement armée, espions Centrevide  (0/0)

déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: Re: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:43

Justement, je trouve que c'est une très bonne idée !
Ainsi, les grands seigneurs, au lieu de n'investir que dans le commerce devront avant tout se constituer une armée puissante qui leur permettra de couvrir tous les fronts à la fois !
+1
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
déplacement armée, espions Gaucheplein0/0déplacement armée, espions Centrevide  (0/0)

déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: Re: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitimeSam 10 Jan - 5:19

Amireth a écrit:
la moitié de la france fut prise par les allemands lors de la seconde guerre mondiale car les troupes francaises avaient été mal positionnées ...

Et quand je disais un jour/une case c'était un exemple, l'armée pourrait trs bien se déplacer plus vite Wink

Et pour la première : les taxis de la Marne !

Nawakim reste un jeu, et ainsi soumis à l'arbitraire de la règle (cf le gérant qui assume la rapacité du seigneur).
Mais la mobilité est un paramètre essentiel, et l'ignorer serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
déplacement armée, espions Gaucheplein0/0déplacement armée, espions Centrevide  (0/0)

déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: Re: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:17

je suis d'accord... plus un territoire est grand plus il faut de soldats pour le défendre, et cet aspect n'est pas présent actuellement dans le jeu.
L'idée d'assigner un groupe de soldats à une zone est à mon avis très bonne, même si ça peut sembler ingérable pour les grands domaines... après tout, qui dit grand doaine dit gestion plus complexe... Cette idée limite aussi l'invincibilité de ceux qui auraient des armées colossales, puisqu'elle les oblige à déployer leur armée.
Et l'idée de faire intervenir les points de mobilité est interessante... peut-être limiter le nombre de déplacements par jour au nombre de points de mobilité du domaine, ou quelque chose comme ça. Ou bien jouer sur la rapidité des déplacements en fonction de la mobilité...

donc +1 pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
déplacement armée, espions Gaucheplein0/0déplacement armée, espions Centrevide  (0/0)

déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: Re: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:37

ainsi la tactique pourrait éventuellement l'emporter parfois sur la puissance ...
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
déplacement armée, espions Gaucheplein0/0déplacement armée, espions Centrevide  (0/0)

déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: Re: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:32

Je suis assez opposé à cette idée à l'état brut.
En effet je dois avoir au moins 150 cases de frontiére avec mes voisins et mes armées divisé par 150 ne valent rien.
prenons un autre exemple : je sais grace à mes espions qu'un de mes voisin rassemble ses troupes sur une case et qu'il va donc m'attaquer. mettons que notre frontiére est droite, même si ce seigneur est 2 fois moins fort que moi, il peut l'emporter puiqu'il faudra que je divise mes armée par 3 pour couvrir les 3 cases qu'il peut attaquer. Une fois qu'il a gagnéca territoire, il me faut divisé par 5 mes armées restantes pour couvrir les 5 cases qu'il peut attaqué. et ainsi de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
déplacement armée, espions Gaucheplein0/0déplacement armée, espions Centrevide  (0/0)

déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: Re: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:05

justement !!!

cela serait plus tactique, pour le moment c'est trop simple !!!
Revenir en haut Aller en bas
cladius

cladius


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
déplacement armée, espions Gaucheplein0/0déplacement armée, espions Centrevide  (0/0)

déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: Re: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:13

+1
Revenir en haut Aller en bas
Anárion




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
déplacement armée, espions Gaucheplein0/0déplacement armée, espions Centrevide  (0/0)

déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: Re: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:53

Et puis notre armée pourrais couvrir 3 cases à la fois par exemple Wink sa permettrai que si un seigneur attaque en 1 seul percé on puisse le contré mais si deux seigneur nous attaque sur deux front il est évident qu'on n'ai en mauvaise posture xD

+1
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
déplacement armée, espions Gaucheplein0/0déplacement armée, espions Centrevide  (0/0)

déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: Re: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:47

Et une armée de plusieurs milliers d'unité sur un domaine minuscule est ce logique ?

Pourquoi alors ne pas limiter le nombre d'unité de l'armée par apport à le superficie du domaine ?

Il est claire que les domaines importants exaspèrent les "petits" seigneur de guerre "agressifs" et "impatients" car il leur fraudaient des mois pour en venir à bout mais ces domaine on mis également des mois à être patiemment construit et il serait un peu trop facile de pouvoir les raser aussi facilement que les terrains libres ...

Les domaines importants on été construit en plus de 6 mois sur base des règles actuelles. Si on change radicalement ces règles une partie des joueurs verront les effort de ces derniers mois (sans parler des BB investis à perte) aboutir à des domaines ingérables.
La démotivation des ces joueurs sera totale et il se tournerons surement vers un jeux plus "stable" qui n'inverse pas la tendance générale deux fois pas an ...

C'est le genre de changement qui peut se faire à la beta mais nous n'en sommes plus là ... Ce type de modification pourrait être applicable sur une nouvelle île mais difficilement sur les anciennes ...

L'avis d'un orque alien
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
déplacement armée, espions Gaucheplein0/0déplacement armée, espions Centrevide  (0/0)

déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: Re: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:13

en effet sa serait plus logique. mais dans ce cas là, cela contraidrais a empecher ceux qui veulent déménager de déménager s'ils ont une grosse armée ???

A moins que un batiment " d'attaques a distance " comme cela a déjà été évoqué soit créer ...

Sa pourrait le faire, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
déplacement armée, espions Gaucheplein0/0déplacement armée, espions Centrevide  (0/0)

déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: Re: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:25

Amireth a écrit:
A moins que un batiment " d'attaques a distance " comme cela a déjà été évoqué soit créer ...

Cette possibilité me semble plus réaliste mais donnera encore plus l'avantage aux défenseurs des grands domaines :

- Coût du bâtiment important : plus facilement accessible aux domaines développés

- Obligation pour l'attaquant de diviser son armée pour laisser des troupes en défense sur son propre domaine qui deviendra donc beaucoup plus vulnérable (risque important de contre attaque des alliés ennemis et voisins opportunistes)

- Possibilité au domaine important d'accéder plus rapidement et facilement au bâtiments stratégiques des domaine de moindre surface.

Tout cela laissera peu de possibilités au petits et/ou nouveaux domaines de vaincre souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
déplacement armée, espions Gaucheplein0/0déplacement armée, espions Centrevide  (0/0)

déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: Re: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:48

car actuellement, les petits et les nouveaux domaines gagnent facilement ???

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
déplacement armée, espions Gaucheplein0/0déplacement armée, espions Centrevide  (0/0)

déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: Re: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:35

Si il se regroupe peut être ...

Mais il est normal que les petits se fassent massacrer c'est la même chose partout et Nawakim ne fait pas exception Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anárion




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
déplacement armée, espions Gaucheplein0/0déplacement armée, espions Centrevide  (0/0)

déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: Re: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:32

Oui mais inutile de renforcer ce point xD

Au pire je suis pour faire des postes avancé mais faudra payer la taxe de douane instauré par le gouvernement qui se devra être beaucoup plus cher que pour un simple héros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déplacement armée, espions Empty
MessageSujet: Re: déplacement armée, espions   déplacement armée, espions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déplacement armée, espions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Armée ???? Caractéristiques ???
» Renseignements, espions et tutti quanti
» [Militaire]Bâtiments militaires : espions - guets
» Destruction et déplacement
» deplacement Chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: