Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Armée Armée ???? Caractéristiques ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Farfadet grognon




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2008

Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Empty
MessageSujet: Armée Armée ???? Caractéristiques ???   Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:43

J'ai vu 2-3 TopiK qui parlait un peu du sujet mais bizarrement je suis toujours dans un épais brouillard.

Serait-il possible d'obtenir :

I) La formule mathématique exécuté par le jeu pendant un combats pour chacun des rounds? ( enfin la formule qui implique Force End. dext. suivant son type)


Pourquoi ?

> permettre le calcul de ses dégats et ainsi ne pas construire des unités inutiles (ou au moins une plage de dégâts)



II) Les formules qui relient les caractéristiques au héros ?? (parce que les définitions n'apportent pas vraiment de concret.)

Je prend l'exemple de mon héros :
Il s'agit d'un Mage

- Les mages : Les mages sont maîtres dans l'art de la magie. Les mages ont bon nombre de possibilités que les autres classes n'ont pas. Ils combattent toujours au moyen de sorts puissants, mais qui consomment du mana. Ils doivent donc souvent faire le plein de potions de mana pour continuer à évoluer sur ces terres hostiles. Leur niveau de défense est par contre assez médiocre.
Compétence principale : Intelligence
Compétence secondaire : Sagesse

Ouep Oki
Et les autres compétences elles sont bidonS ? lol
Il en convient elles sont peu etre fable suivant le type de perso mais j'aurais bien aimer voir comment et de combien je pouvais faire évoluer mon perso ( PV ? // mana ?? )


Enfin voila je trouverai cela pas mal d'apporter quelques outils mathématiques aux joueurs, j'ai remarqué que je n'étais pas le seul d'ailleurs.





En attente d'une réponse... bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Gaucheplein0/0Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Centrevide  (0/0)

Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Armée Armée ???? Caractéristiques ???   Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:01

Tu es en train de demander le code carrément à saluki. Je pense que cela est impossible pour la bonne raison que le jeu est construit de manière à ce que les joueurs découvrent d'eux-mêmes les choses qui sont les mieus, quelles unités sont utiles ou pas, etc.
Franchement, donner ces formules, ce serait casser le jeu et son but.
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Armée Armée ???? Caractéristiques ???   Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:39

alors là, franchement pas d'accord avec toi. j'ai joué à des tas de jeux où les formules étaient données explicitement...et pour tout te dire, c'est bien la première fois que je joue à un jeu où c'est blocus niveau formules. et il y a une différence entre codage et formules utilisées, tu le sais aussi bien que moi.

ça n'enlève rien au jeu, bien au contraire, ça permet de comprendre précisément et d'optimiser ses actions. pour ceux qui en ont envie bien sûr.

donc farfadet, je suis au regret de te dire qu'ici, tu n'auras rien. c'est triste, mais c'est comme ça.

je peux néanmoins te dire que certains ont trouvés les formules d'attaques en faisant des essais (par exm, attaque avec 100 unités d'une seule espèce en regardant pertes dégats, etc.).

et concernant le héros, seule la compétence principale compte ET l'endurance (d'après ce qu'a dit saluki lui même, bien que certains dont un membre de ma guilde ont apparemment observé qq différence). l'endurance sert à la DEFENSE et à augmenter les points de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet grognon




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2008

Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Armée Armée ???? Caractéristiques ???   Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:44

giliam a écrit:
Je pense que cela est impossible pour la bonne raison que le jeu est construit de manière à ce que les joueurs découvrent d'eux-mêmes les choses qui sont les mieux

Merci de le souligner alors pourquoi est-ce écrit dans les définitions

Compétence principale : Intelligence
Compétence secondaire : Sagesse


oO

je suis d'accord qu'il y a des équations a ne pas donner pour ne pas pourrir le jeux.
Cependant je ne pense pas que celle concernant les armées soi un problème concernant la guerre en elle même.

giliam a écrit:
Franchement, donner ces formules, ce serait casser le jeu et son but.


Après le BUT du jeu pour ma part est de distraire les gens et de faire des bénéfices.

Lol tout n'est pas a être dévoilé je suis d'accord mais certain point du jeu sont tous de même très obscure après lecture des règles et du forum



Ouep Sham j'avais ressenti cela a ma lecture du forum sur le sujet ^^
Ça m'a donné envi de relancer un peu le sujet qui m'intéresse particulièrement Smile

Maintenant je sais que j'ai déjà commencer a créer une équations mais bon je trouver dommage que tous le monde n'est pas le moyens ni même de piste sur le forum pour la trouver .
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Gaucheplein0/0Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Centrevide  (0/0)

Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Armée Armée ???? Caractéristiques ???   Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:13

Je rejoint un peu tout ça.

Ce qui me choque le plus est la variation des dégâts lors des attaques.

Je peux faire au maximum 5400 de dégâts avec mon sort actuel, cependant il m'arrive fréquemment de faire des 2500 - 3000 de dégâts (2x sur 10 environ contre 5400 les autres coups...)
A savoir que j'ai plus de 800 en intelligence et je suis dans le top 10.

Ensuite il est vrai que j'aurais aimé savoir quels sont les bons nombres de possibilités que les autres classes n'ont pas.
Pourtant pour revenir à ce que disais giliam, j'ai essayé de découvrir !

Enfin la compétence secondaire sagesse ne sert à rien, car le bonus en sagesse fournit pas l'équipement n'apporte rien.

Je trouve dommage d'avoir mis de belles présentations de personnages pour attirer le client...
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Gaucheplein0/0Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Centrevide  (0/0)

Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Armée Armée ???? Caractéristiques ???   Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:16

C'est vrai que sous ce point de vue, tu as entièrement raison Sham, je n'y avais pas pensé. Mais je pense que saluki tient à ce que ses formules soient gardées. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet grognon




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2008

Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Armée Armée ???? Caractéristiques ???   Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:56

Effectivement vu la complexité des formules lol je dirai que tout le monde est en age de comprendre ^^
Ouep et bien je dirai que l'on peux fermé le Topic xD
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Gaucheplein0/0Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Centrevide  (0/0)

Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Armée Armée ???? Caractéristiques ???   Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:01

D'accord, si tu penses avoir ta réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Armée Armée ???? Caractéristiques ???   Armée  Armée ????  Caractéristiques ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Armée ???? Caractéristiques ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques
» Caractéristiques : libre ou pas ?
» Caractéristiques des personnages
» Bonne armée ???
» Aide pour augmenter les caractéristiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: