Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 L'art de la guerre dans Nawakim

Aller en bas 
+11
giliam
cassisfleur
Bakral
SINEAD
Samvans
LxR Hiro
Silar
Dante'
Farok
Short
Kurt-Kobain
15 participants
AuteurMessage
Kurt-Kobain




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/06/2008

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:12

Bonsoir à tous,

J'ai joué à de nombreux jeux de guerre, et franchement Nawakim me dégoute.

Pour gagner un combat dans Nawakim, il suffit de faire uniquement des archers, une unité qui coute vraiment pas cher par rapport aux canons et cavalerie.

Je quitte donc ce jeu, que je qualifie de pourri (autant employer les termes exacts), et je retourne vers des jeux plus professionnels.

Au revoir,

Kurt-Kobain
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'art de la guerre dans Nawakim Gaucheplein0/0L'art de la guerre dans Nawakim Centrevide  (0/0)

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:07

Dommage que tu quittes ce jeu.
Cependant, je souhaite dire que ce n'est pas le jeu qui est pourri: c'est , pour moi un jeu sympa, complet mais qui comporte des failles: compte tenu de sa complexité, c'est un peu compréhensible. Il ne faut pas oublier que Nawakim n'est pas uniquement un jeu de guerre, c'est aussi une mini société.
Il appartient à tous de soulever les problèmes et il appartient aux maîtres du jeu de les corriger ou de les faire évoluer, le tout dans le respect des uns et des autres.
En ce moment, les joueurs demandent des modifs de plus en plus complexes , alors qu'il faudrait, dans un premier temps, corriger les défauts actuels.
Chaque chose en son temps.

Pour l'instant, ce qui me semble important, c'est de corriger les failles qui permettent la triche, d'effectivement revoir les unités, leur valeur, le déroulement des combats (le système est peut être un peu trop complexe..... : peut être que simplement 4 sortes d'unités suffiraient si on veut conserver artillerie, archerie, cavalerie et infanterie ... mais je suis même pas sûr de la nécessité de cela).
Il faut également revoir les pêcheurs (qui ne sont pas très favorisés surtout au début) , l'utilité des PO et l'utilité des gouvernements.
Ensuite on verra....

Maintenant si tu cherches un jeu basé uniquement sur le baston, il est certain que Nawakim n'est pas fait pour toi ... mais ça c'est ton choix .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'art de la guerre dans Nawakim Gaucheplein0/0L'art de la guerre dans Nawakim Centrevide  (0/0)

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:53

ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'art de la guerre dans Nawakim Gaucheplein0/0L'art de la guerre dans Nawakim Centrevide  (0/0)

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:28

++
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'art de la guerre dans Nawakim Gaucheplein0/0L'art de la guerre dans Nawakim Centrevide  (0/0)

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:54

un peu trop exagérer même beaucoup trop mais ++
Revenir en haut Aller en bas
LxR Hiro

LxR Hiro


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 10/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'art de la guerre dans Nawakim Gaucheplein0/0L'art de la guerre dans Nawakim Centrevide  (0/0)

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:37

Tenter de dire que t'es plutôt un noob qu'autre chose, je t'explique, tu parle de cout d'unité, mais t'es hors sujet mon pauvre jean claude.

Chaque race, a un type d'unité qu'ont peux qualifier de "forte" et qui, au sujet des couts sont supérieur au reste des autres unités.

Pour ma part, je suis elfe les archers coutent quasiment 2 fois plus chér que le reste. Je trouve que moi, pour ma part, le jeux est assez équilibrer, tous le monde se plaint de si ou de sa.

Mais certes, les archers attaques au 2ieme round, certes les archers elfes sont les meilleurs, mais dites moi, les autres races, vos meilleurs archers, vous coutent-ils 64de bois par archers? non. Alors par la suite un certain équilibre ce fait.
Pour en conclure, si vous savez, que les archers, attaque au 2ieme round, et que c'est l'unité, qui dans nawakim est décisive, soyez pas bêtes, et produisez plus de ca.

Mon chér Kurt, tu as beau avoir joué à de nombreux jeux de guerre, tu n'y comprend rien a Nawakim. alors bon débarra Wink

Je tiens a souligner que ce monsieur a la rage, car il s'est attaqué a un seigneur du nom de Vavitu. avec pas mal de ses amis, et qu'il leurs a filer, a tous, une grosse trempé.

Par la suite avant de ouinouin sur l'équilibre des sorts, et tous le reste qui s'en suit, renseigner vous a la création de votre personnage et tout le blablabla.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'art de la guerre dans Nawakim Gaucheplein0/0L'art de la guerre dans Nawakim Centrevide  (0/0)

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:58

Là n'est pas ce qui a été dit. Il n'a pas parlé de comparaison entre les races, mais du fait qu'il suffisait de faire 100% d'archers quel que soit ta race.

Il ya du vrai là-dedans, et pourtant je n'essaierais pas de retenir ou cautionner un tel personnage, car si cherchez tous ses messages, vous n'en trouverez aucun dans les suggestions. Alors, je ne vois pas l'intérêt d'essayer de retenir quelqu'un qui n'a jamais émis le moindre souhait sur l'évolution de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'art de la guerre dans Nawakim Gaucheplein0/0L'art de la guerre dans Nawakim Centrevide  (0/0)

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:13

+1

Pour un orque il cause bien le Farok alien

Farok a écrit:
Là n'est pas ce qui a été dit. Il n'a pas parlé de comparaison entre les races, mais du fait qu'il suffisait de faire 100% d'archers quel que soit ta race.
Il ya du vrai là-dedans, et pourtant je n'essaierais pas de retenir ou cautionner un tel personnage, car si cherchez tous ses messages, vous n'en trouverez aucun dans les suggestions. Alors, je ne vois pas l'intérêt d'essayer de retenir quelqu'un qui n'a jamais émis le moindre souhait sur l'évolution de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'art de la guerre dans Nawakim Gaucheplein0/0L'art de la guerre dans Nawakim Centrevide  (0/0)

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:03

LxR Hiro a écrit:



Je tiens a souligner que ce monsieur a la rage, car il s'est attaqué a un seigneur du nom de Vavitu. avec pas mal de ses amis, et qu'il leurs a filer, a tous, une grosse trempe



haannnnnnnnnnnnnnnnnnn comment t'es pas hors sujet là!!!!

parce que tant qu'à faire autant dire la verité vraie, vavitu est venu s'installer pres d'un des nôtres et pas pour cueillir des pâquerettes, et comme nous sommes une guilde tres soudée, on est tous venu le defendre ça va de soit...ben en fait moi les premiers attaquants se sont en effet frottés à la 6 eme armée du jeu (à ce moment là) et puis ben on ne sait pas pourquoi vavitu a demenagé!
alors que nous n'avions pas terminé, alors une raclée est une raclée si on s'en va pas en cours de route!

moi ça ne m'a absolument pas derangée d'avoir perdu toute mon armée, c'est le jeu, et puis quand on se penche un peu, y a pas beaucoup de monde qui joue le jeu....

et si kurt s'est franchement tres mal exprimé ( je lui ai dis dejà) cela ne change pas le fond du probleme, à savoir que vavitu avait uniquement des archers, moi je ne suis pas tres douée en art de la guerre à vrai dire, mais ma logique basique me pousserait à dire que si il y a autant de diversite dans les armées que nous pouvons monter sur nawak, c'est qu'elles doivent avoir une fonction particuliere non?

vavitu avait 11737 Lanceur de javelot et 25500 arbaletriers contre kurt et son armee variee....

contre moi il avait: 4337 Lanceur de javelot 24923 Arbaletiers jai attaqué juste apres kurt....

maintenant si pour être performant (si je puis dire) il ne faut monter que les archers, quel est l'intérêt des autres possibilités d'armées me direz vous, et bien j'en sais rien!
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'art de la guerre dans Nawakim Gaucheplein0/0L'art de la guerre dans Nawakim Centrevide  (0/0)

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:43

Vavitu avait uniquement des archers car il avait déjà participé à plusieurs grandes guerres dont celle contre nous et contre le chamaan de Baal. Ses pertes furent nombreuses.

Combien de seigneurs peuvent en dire autant?

Quand il a reconstruit ses armées, il est normal qu'il ait fait des archers.

Maintenant je crois que Vavitu a quitté le jeu, avec Arkun et SaintPierre. probablement a-til suicidé ses armées, comme eux.

C'est totalement HRP, mais la réputation de Vavitu n'est pas à faire.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'art de la guerre dans Nawakim Gaucheplein0/0L'art de la guerre dans Nawakim Centrevide  (0/0)

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:10

ben je ne parle pas de sa reputation je ne le connais du tout ce joueur Very Happy


je ne sais pas si il a quité le jeu si c'est le cas c'est bien dommage...

qu'il n'ait fait que des archers c'est pas le probleme d'ailleurs c'est même pas lui qui est en cause, faut pas non plus deplacer le probleme, c'est pas une intervention "anti vavitu" ( je ne savais pas qui c'etait avant la bataille) c'est juste pour souligner le fait qu'il suffit de monter un type d'armée pour prendre le dessus sur tout le monde!

ça serait un autre joueur cela aurait ete pareil

maintenant moi je m'en fous si ce sont les regles du jeu, pas de souci, je fais des archers clown
Revenir en haut Aller en bas
Bakral

Bakral


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : 41 france
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'art de la guerre dans Nawakim Gaucheplein0/0L'art de la guerre dans Nawakim Centrevide  (0/0)

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:19

Farok a écrit:

C'est totalement HRP, mais la réputation de Vavitu n'est pas à faire.
En quoi c'est RHP?
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'art de la guerre dans Nawakim Gaucheplein0/0L'art de la guerre dans Nawakim Centrevide  (0/0)

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:32

Bakral a écrit:
Farok a écrit:

C'est totalement HRP, mais la réputation de Vavitu n'est pas à faire.
En quoi c'est RHP?


c'est HRP et pas RHP.
HRP : Hors Role Play
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'art de la guerre dans Nawakim Gaucheplein0/0L'art de la guerre dans Nawakim Centrevide  (0/0)

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeVen 30 Jan - 2:30

Vous avez tout à fait raison, je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'art de la guerre dans Nawakim Gaucheplein0/0L'art de la guerre dans Nawakim Centrevide  (0/0)

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:28

Citation :
Maintenant je crois que Vavitu a quitté le jeu,

j'éspère bien qu'il ne l'a pas quitté, il est chez nous depuis presque une semaine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:07

Gniark, ce jeu rend accro !

je pars, je reviens, je m'en vais, je suis encore là !

Une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus se passer de Nawakim !

une drogue dure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'art de la guerre dans Nawakim Gaucheplein0/0L'art de la guerre dans Nawakim Centrevide  (0/0)

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeVen 30 Jan - 12:31

Légal quand même. ^^
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Vavitu ? ou de Kurt ?
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:37

comme dit jagdpanther, ce jeu rend accro et un jour t'arrètes et le lendemain tu retournes au moulin. geek

sache sinead que tu étais le septième a attaquer vavitu.

Donc normal qu'il n'avait plus grand chose quand tu l'as attaqué.

voici son armée lors de la première attaque. rapport de combat tiré des archives zanarkandiennes.

Vavitu
2200 Fantassins 1500 Epéistes Humains 6100 Piquiers
16149 Archers 15900 Lanceur de javelot 25500 Arbaletiers
3100 Chevalier 2100 Hussards 4000 cuirassiers
5 Balistes 5 Onagres 5 Canons

Donc il avait de tout lors de la première attaque. lol!
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'art de la guerre dans Nawakim Gaucheplein0/0L'art de la guerre dans Nawakim Centrevide  (0/0)

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:22

vous savez je n'ai rien contre vavitu, il ne faut pas se méprendre il se trouve que c'est le premier joueur que j'ai vraiment attaqué c'est tout, et là on s'est aperçu que son armee etait composée que d'un seul type d'attaquant.

que ce soit vavitu ou tartempion on met ça de coté d'accord?

un joueur avec uniquement un seul type d'unite vient à bout facilement d'une armee toute aussi consequente mais variee.

alors quel est l'interêt de monter tous les types d'unites offertes par le jeu?

je voudrais juste qu'on m'explique, nawak' c'est le premier jeu de ce type auquel je joue, je suis plus type "alidhan" du coup j'ai pas bien capté le coté " guerre"
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'art de la guerre dans Nawakim Gaucheplein0/0L'art de la guerre dans Nawakim Centrevide  (0/0)

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:25

Saluki est en train de réfléchir à une amélioration conséquente des armées, dans ce cas, le problème sera sûrement réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'art de la guerre dans Nawakim Gaucheplein0/0L'art de la guerre dans Nawakim Centrevide  (0/0)

L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:06

Pour faire simple....toute personne connaissant l'art de la guerre fera logiquement une majorité de 75% d'archers dans son armée.

Aprés le pourquoi du comment, on vous laissera vous creuser la tête, l'expérience d'un guerrier réside dans une armée performante et adapté, tel est le cas. Peut etre est ce un déséquilibre du jeu, mais en l'état actuel des choses c'est ainsi qu'on va en guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de la guerre dans Nawakim Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre dans Nawakim   L'art de la guerre dans Nawakim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de la guerre dans Nawakim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grande Guerre: l'entrée en guerre de Gimli!
» bug dans la gdg :p
» dans l'eau
» bug dans l'arene?
» Nouvelle animation : Qu'y a-t-il dans ma besace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Blabla divers-
Sauter vers: