Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Un appel à l'aide

Aller en bas 
AuteurMessage
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Un appel à l'aide Gaucheplein0/0Un appel à l'aide Centrevide  (0/0)

Un appel à l'aide Empty
MessageSujet: Un appel à l'aide   Un appel à l'aide Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:50

Dans la journée de samedi dernier, tous les dakimiens ont reçu ce communiqué du gouvernement :

Citation :
Communiqué du 24/01/2009
Dakimiens, Dakimiennes,

Je ne chercherai pas à cacher l’ampleur abyssale du déficit hérité du précédent gouvernement pour notre belle île de Dakim.

L’équipe du gouvernement a cherché une explication à cet invraisemblable gouffre.
Notre enquête a montré que les subventions déboursées par le gouvernement pour la formation des armées s’élevaient à la somme colossale de 8 millions de PO par soldat formé ! Mais les seigneurs ne touchaient rien de plus que le cout de la formation, quelques dizaines de pieces d’or par soldat !
Où passaient donc les Po manquants ? Il semble que le précédent ministre de la guerre avait lancé un sort sur cette masse d’or, entrainant sa disparition dans un gouffre sans nom et sans fond dans le mystérieux domaine de l’irréel et de l’inexistant...

Puissent les dieux nous aider à vaincre cette malédiction !

Afin de les supplier de nous accorder leur aide, il a été décidé de mettre en place une procession. Vous êtes tous encouragés à vous joindre à nous pour implorer la clémence des dieux.
La procession partira du gouvernement (182-203) lundi prochain à 20h30. Elle se rendra dans la grotte de Bakim (184-208) et la traversera jusqu’à trouver le maitre des Ténèbres qui s’y cache et le sacrifier pour plaire aux dieux. Pour toute précision concernant la procession, vous êtes encouragé à vous rendre sur le forum du gouvernement : http://lordedakim.forumactif.org.
Tous sont conviés à cette procession. Les prêtres en particulier seront les bienvenus pour faire entendre notre voix aux dieux. Nous encourageons également les plus forts combattants à passer devant afin de protéger les plus faibles des attaques des monstres hantant cette grotte, et les soigneurs à se tenir prêts pour venir en aide aux blessés.

En cette heure difficile, nous comptons sur votre soutien.

Aëlissandya, ministre de la communication
Forum : http://lordedakim.forumactif.org

Et c'est ainsi qu'une foule de dakimiens s'est présentée au gouvernement ce lundi à 20h30 afin d'implorer les dieux de nous accorder leur aide en cette heure difficile pour l'île; une foule composée des villageois de trois seigneurs... On reconnaissait le ministre de la guerre, Sire Jagdpanther, ainsi que la ministre de la communication, Dame Aëlissandya, accompagnés du seigneur Elendill.
La procession ayant débuté de façon un peu désorganisée, certains avaient pris sur eux d'aller s'aventurer seuls dans la grotte... Ils furent hélas victimes des monstres qui la hantaient.
Après un petit moment de flottement, néanmoins, la procession se mit en marche vers la grotte. Certains ouvraient le chemin pour repérer le danger; d'autres allaient au devant de redoutables momies pour les neutraliser avant qu'elle ne s'attaquent aux plus faibles.
Finalement, la procession arriva au repère du Maitre des Ténèbres.

Afin d'honorer les dieux, ce dernier fut mis à mort.
Le monstre lacha une perle bleue en mourrant, une de ces perles si rares et si précieuses dont il était parvenu à s'emparer.
Cette perle fut laissée là en offrande pour les dieux, accompagnée de chants et de prières.

Mais le monstre revint à la vie.
Une deuxième fois, il fut mis à mort.
Une deuxième fois, il lacha une perle bleue, qui fut laissée avec la première en offrande.
A nouveau, on chanta et on pria.

Mais le monstre revint à la vie.
Une troisième fois, il fut mis à mort.
Une troisième fois, il lacha une perle bleue, qui fut laissée avec les deux premières en offrande.
A nouveau, on chanta et on pria.

Mais le monstre revint à la vie.
Une quatrième fois, il fut mis à mort.
Une quatrième fois, il lacha une perle bleue, qui fut ajoutée à celles laissées en offrande.
A nouveau, on chanta et on pria.

Mais le monstre revint à la vie.
Une cinquième fois, il fut mis à mort.
Une cinquième fois, il lacha une perle bleue, qui fut ajoutée au tas de perles.
A nouveau, on chanta et on pria.

Mais le monstre revint à la vie.
Une sixième fois, il fut mis à mort.
Une sixième fois, il lacha une perle bleue, qui fut laissée avec les autres en offrande.
A nouveau, on chanta et on pria.

Mais le monstre revint à la vie.
Une septième fois, il fut mis à mort.
Une septième fois, il lacha une perle bleue, qui vint s'ajouter aux six perles déjà offertes aux dieux.
A nouveau, on chanta et on pria.

La procession prit alors le chemain du retour, toujours chantant, toujours priant, suppliant les dieux d'entendre leur appel à l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Un appel à l'aide Gaucheplein0/0Un appel à l'aide Centrevide  (0/0)

Un appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Un appel à l'aide   Un appel à l'aide Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:47

Tous les dakimiens attendaient la réponse des dieux avec espoir et angoisse. L'avenir de l'île en dépendait...

Au petit matin, les quatre ministres de Dakim attendaient nerveusement dans la Salle du Conseil Présidentiel.
Il y avait là messire Cromwell, le ministre de l'économie, qui calculait encore et encore les recettes que l'ont pouvait espérer des commerces à tous les taux possibles et imaginables...
Messire Legs, le ministre de la mobilité, faisait les cent pas... Il en profitait pour calculer avec précision la superficie exacte de la salle.
Le ministre de la guerre, messire Jagdpanther, parlait déjà d'escalader la montagne des dieux pour les défier si jamais ils avaient le malheur de ne pas répondre à leur appel à l'aide.
Et puis on voyait Dame Aëlissandya, la ministre de la communication, qui passait ses nerfs sur un bout de parchemin en priant pour que son bien-aimé s'en sorte sain et sauf.

Ils attendaient le retour du Président Darkpoet, qui était parti explorer la salle du trésor afin d'évaluer le déficit. Malheureusement, il était le seul à pouvoir se rendre dans cette pièce. Ainsi en avaient décidé les dieux. Et avec le gouffre qui s'y ouvrait, il risquait de tomber dans un insondable abysse et de disparaitre dans cette autre dimension où avaient probablement échoué les montagnes d'or maudit...
Cette éventualité était insupportable pour la belle ministre de la communication...

Soudain, Darkpoet fit irruption dans la pièce. Il était essouflé, épuisé, couvert de poussières d'inexistance, mais sain et sauf, et radieux.
Les quatres ministres se précipitèrent pour l'empêcher de tomber et l'aidèrent à s'installer dans un fauteuil pour récupérer. Aëlissandya était sur le point de l'embrasser, mais elle se souvint à temps qu'ils n'étaient pas seuls dans la pièce... Elle se contenta donc de serrer tendrement sa main dans la sienne.

Dès qu'il eut retrouvé son souffle, il lâcha dans un murmure :
- J'ai atteint le fond !
Les quatre autres en restèrent bouche bée...
Jamais encore il n'avait réussi à atteindre le fond du gouffre... Il était bien trop profond. Il avait été obligé d'utiliser une sonde pour le mesurer.
Si cette fois-ci il y était parvenu, c'était que les dieux avaient entendu leur appel à l'aide... et y avaient répondu favorablement !
- -20 049 162 PO...
- 20 millions ! s'exclama Cromwell. Mais c'est formidable !
- Les dieux nous ont répondu ! s'émerveilla Legs.

Ils continuèrent quelques instants à se réjouir tous les cinq du merveilleux cadeau que les dieux venaient de leur faire.
Puis, appelés par leurs charges respectives, Cromwell, Jagdpanther et Legs prirent congé. Aëlissandya devait encore rédiger un communiqué pour informer les dakimiens de cette réjouissante nouvelle... Mais elle décida d'attendre quelques minutes. D'abord, elle devait s'assurer que son époux allait bien après cette tâche périlleuse...

Citation :
Communiqué du 30/01/2009
Dakimiennes, dakimiens,

Je suis ravie de vous annoncer que la procession de lundi a été un franc succès ! Devant la mobilisation massive de trois seigneurs et de leurs villageois, que nous remercions infiniment au nom de l’île, les dieux ont consenti à nous venir en aide !
En effet, ce mardi, lorsque le Président Darkpoet s’est rendu dans la salle au trésor du gouvernement, il a pu constater un amoindrissement significatif du gouffre financier qui y béait...
Après mesures et vérifications, nous pouvons maintenant vous annoncer que le déficit de notre belle île n’est plus que de -20 049 162 PO ! Nous avons bel et bien vaincu la malédiction qui pesait sur Dakim !
Nous exprimons toute notre gratitude aux dieux pour leur sollicitude dans nos difficultés.
Nous avons donc maintenant bon espoir de combler ce déficit dès la fin de cette semaine.

En outre, après maints calculs, il s’avère qu’il ne sera même pas nécéssaire de maintenir les impôts à 70%. Les taxes seront en effet abaissées à 50% cette semaine; nous vous encourageons d’autant plus à faire des bénéfices dans vos commerces cette semaine.
Ce taux permettra à la fois de combler une bonne fois le déficit de notre île, et de vous laisser toucher une partie des bénéfices de vos commerces. Et dès la semaine prochaine, nous pourrons rétablir des taxes faibles et commencer à gérer notre île de façon plus sereine.
Vous comprendrez aisément que dans ce cas de figure, vous pourrez profiter de vos gains sans que le besoin de l’établissement de subventions aux commerçants ne se fasse sentir.

Maintenant que cette crise est en bonne voie de résolution, nous pouvons commencer à nous concentrer sur ce qui pourra être fait pour améliorer la vie sur notre belle Dakim. Vous êtes tous invités à venir vous exprimer sur le forum du gouvernement (http://lordedakim.forumactif.org) afin de nous faire part de vos idées et de vos désirs dans ce domaine.

En vous remerciant pour votre dévouement pour notre belle île,

Aëlissandya, ministre de la communication
Forum : http://lordedakim.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
 
Un appel à l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux forgerons
» L'Appel des 100 (Brasero)
» Appel à candidature
» Appel à l'aide !
» Appel du jugement de Koudelka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Les Archipels de Nawakim-
Sauter vers: