Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Appel du jugement de Koudelka

Aller en bas 
+13
Lodelin
Jagdpanther
Bakral
karak
Traqueur
Gizaos
silk
SINEAD
Arkun
saluki
KamiQazer
lendemor
Nolofinwë Calmcacil
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:48

N. Calmcacil, elfe et seigneur de la Cité des Splendeurs arrive très en avance dans la magnifique salle "Evandëiniir", la plus belle du tribunal de l'archipel.
Il s'assoit, ouvre un grand cartable en mythril contenant de très nombreux dossiers... et en sort un, rouge sang. Sur le carton, en lettres elfiques nous pouvons lire : "Affaire Koudelka".
Il commence à le consulter et prend un air grave.
La salle se remplit petit à petit. Des seigneurs venus de très loin viennent assister à ce que Nolofinwë espère être un événement qui marquera les esprits.

[...]
Nolofinwë Calmcacil se racle la gorge, et prend la parole...

Mesdames et messieurs, je fais appel du jugement qui concerne Koudelka, la présidente de Yakim.
Cette personne a été jugée coupable des actes que je vais rappeler, et la sentence prononcée a été un déménagement forcé.
Je demande une révision de celle-ci, et je demande une condamnation à mort !


Un frisson parcours la salle... les visages se ferment...

Je sais, je sais... cette peine n'a jamais été prononcée sur nos terres... Mais les actes de Koudelka sont inadmissibles, me font honte, et devraient vous faire honte également. Ces faits les voici...
Maître Karak le Nain avait une dent contre Koudelka, depuis fort longtemps. Il avait été jugé et ne devait plus lui adresser la parole. Mais il détestait vraiment Koudelka, pour des raisons qui lui sont propres... Il a donc décidé de se retirer dans ses montagnes, et lentement, péniblement, il s'est tué à la tache. Il a monté une armée extraordinaire et effrayante.
Il faut également ajouter, que depuis toujours, le Seigneur Nain était un écrivain. Il consignait sur des pierres ses mémoires. Ces dernières étaient entreposées à la vue de tout seigneur, et tout le monde, ami ou ennemi les respectaient. Au pied de la montagne, dans une grotte, tout un chacun pouvait consulter les mémoires de maître Karak.
Un jour, Karak, par vengeance, a décider de lancer son armée sur la guilde des HTF, mais surtout sur Koudelka. On vit 100 000 nains se déverser dans la plaine et abattre leurs hâches !
Cette armée a commencé son oeuvre sur le Seigneur Arka...
Koudelka prise de panique demanda alors a ses alliés des ressources pour fortifier ses défenses, puis avança vers l'armée naine.
Bien mal lui en a pris... Elle porta le premier coup, mais ses troupes se trouvèrent anéanties !
C'est alors que tout s'enchaîne.
Comme a son habitude, elle implora les Dieux, qui, comme à leur habitude, au vu de ses larmes descendirent sur Yakim pour l'aider...
Pendant qu'ils faisaient des pieds et des mains pour régler la situation, elle envoya ses sbires à la montagne de Karak.
Sachez qu'ils ont détruit des années d'écriture ! Tout nawakim s'en trouve pénalisé.
Mais ce n'est pas tout mesdames et messieurs !
Koudelka manipula les Dieux, et Karak, pour avoir lancé ses troupes sur elle se trouva banni 90 jours... Oui, vous avez bien entendu... 90 jours !
Puis voyant que cela ne passerait pas, car nous ne sommes pas si crédules, il ont revu leur jugement et ont exilé Karak et Koudelka sur deux îles différentes...

Mais chers amis, Karak n'a RIEN fait ! Et par la faute de Koudelka ses mémoires, le travail de toute une vie a été détruit ! L'honneur de Karak est détruit également...

Chers amis, pour cela, je demande la peine de mort. Koudelka la fourbe, la traîtresse, la manipulatrice, le dictateur sans scrupule, mais surtout celle qui n'a comme seule capacité que de faire naître la pitié chez les gens avec ses larmes, Koudelka doit être éliminée. Sa présence est une honte !

Cher amis, avec moi !


N. Calmcacil, visiblement éprouvé, implora les Dieux et les jurés, de pour une fois, ne pas se laisser attendrir par la simulatrice...
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:17

Le seigneur Lendemor, assis dans un coin de la salle, qui, il devait l'avouer, était à la hauteur de sa réputation, acquiesça lentement de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 1:09

Le Seigneur KamiQazer, le plus souvent silencieux, ne put s'empécher de ce manifester devant le discours de son ami Nolofinwë...

Seigneur Nolofinwë, vos paroles ne sont que trop juste, Koudelka a détruit, par sa simple colère, le travail de Karak, quatre grottes de réçit que tout le monde appréciait, l'histoire de la vie de Karak sur Nawakim, un travail fastidieux, tailler dans la pierre par la main du Seigneur nain. Pour ce, elle a était démit de ses fonctions de modératrice... punition qui convient a la situation. Mais ce n'est pas là sa seul faute, les dieux avaient demandé au Seigneur Karak et à Koudelka, de ne plus ce parler, et de ne plus parler l'un de l'autre, règle que, il me semble, Koudelka a violé, pourquoi n'a-t-elle pas était punnit pour cet acte? Ensuite, Koudelka c'est pleind aux dieux de l'attaque de Karak, qui était purement RP, qu'ont fais les dieux? juger une punition qui n'est pas adapté... Obliger les deux Seigneur a déménager, jugeant Karak coupable au même titre que Koudelka, coupable de quoi? Qu'elle est le rapport avec la situation? puisque les dieux permettent aux seigneurs de s'attaquer, pourquoi interviennent-ils dans cette guerre? En plus d'obliger les deux parties a déménager, ils offrent la possibilité de ne rien perdre, mais si les dieux n'avaient pas intervenuent (puisque ce n'est pas légitime), le domaine de Koudelka aurait était complétement détruit, ses soldats mort sous les carreaux nain, ses bâtiements brûler par la rage et le désir de vengeance de Karak... Pourquoi koudelka a le droit de récupérer son domaine?

Ayant finit son discours, le Seigneur KamiQazer retournat dans son coin sombre, à l'abris des regards, alors que les Seigneurs présent dans l'assemblée qui c'était tus pour laisser le seigneur parler, recommenca a parler entre eux, plongeant la salle, déshormais pleine, dans un brouhaha plus fort que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka Gaucheplein1/50Appel du jugement de Koudelka Centrevide  (1/50)

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 1:29

**s'approchant de la tribune, le représentant des dieux demanda la parole**

Que cela soit clair, les choses ne se sont pas passés dans cet ordre exact.

il y eu d'abord des plaintes de koudelka. Il y eu ensuite la suppression de ces RP ... Il y eu ensuite la sanction contre Karak MAIS et grand MAIS la suppression de ces RP n'avait pas été constaté à ce moment là par les dieux.
Ensuite, il y eu une discutions par msn. La sanction de prison de karak est alors tombée.
Notre gargaelle, à qui j'ai demandé de jugé cela d'un œil externe vu qu'elle n'était pas au courant de tout l'affaire qui durait maintenant depuis bien longtemps, a écouter les différentes parties et à juger en son âme et conscience que la meilleur solution était de les changer d'ile tout les deux en leurs laissant les bâtiments qu'il avait actuellement.
Après avoir constaté la suppression des RP de karak, koudelka à perdu directement sa place de modérateur.

Voilà qui remettras déjà un peu de clarté sur l'enchainement des évènements.

Le procès qui amène karak et koudelka à changer d'ile est un jugement qui a été prononcé pour stopper les excès de colère désagréable au possible qui se dégageais de ces conflits IRLment explicite. Cela ne seras donc pas rejugés.

Par contre, pour ce qui est de l'action d'avoir supprimé les messages RP ET étant donné qu'il n'y a aucun regret de la part de koudelka à ce sujet là .... Je déclare ce procès recevable et ouvert.

Les avocats des différentes parties sont appelés à se faire connaitre au plus vite. s'il le souhaite, les parties peuvent se présenter comme leurs propres avocats.
Un jury seras formés avec les noms de plus illustres seigneur de nawakim. Chaque partie pourras récuser un quart des jurys sélectionnés (cela se passeras en mode privé).
La sentence ordonnées par les jurés, quel qu'elle soit, seras appliquée rapidement et sans appel.

**se souviendras de cette suppression de message comme étant la période la plus noire de nawakim**
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 1:37

Merci seigneur KamiQazer, merci Saluki, digne représentant des Dieux...
Mesdames et Messieurs, je tenais à ajouter une pièce à l'accusation avant toute chose. De nombreux témoins pourront confirmer que Koudelka ne regrette pas ses actes. Pour elle, elle était totalement dans son droit lorsqu'elle a détruit les mémoires du seigneur Nain et elle en fait même une arme de défense contre l'avancée des troupes de Karak.


N. Calmcacil sort du dossier rouge un petit appareil de confection elfique. C'est un enregistreur. Il appuie sur un bouton et on peut entendre la voix de Koudelka, à peine couverte par le son des buveurs de bières naines. On peut même entendre la voix de Barbie Top Moumout serveuse à la taverne...


krwkr... un verre Barbie... ouais les épouvantails.... ca a ete une erreur que je ne regrette pas malgre tout , a la difference de certain , je ne me suis pas cachée derriere un soi disant "rp" ... non je ne regrette pas ce geste car personne n'a rien fait avant que cela n'empire encore plus ... krwkr

La salle n'en croyait pas ses oreilles. Nolofinwë Calmcacil savait qu'il venait d'abattre une carte de taille... Il attendait avec impatience la réaction de la défense...
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 1:40

Lendemor, intrigué, se permit d'interrompre N. Calmcacil :

Mais, où est la défense?
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 2:00

Arkun était un orc d’une imposante stature. Outre sa non courtoisie, il ne se fiait qu’à lui pour mener à bien ce qu’il souhaitait. C’est donc avec une aisance provenant de sa confiance totale en lui, qu’il s’approcha au plus prêt de tout ce beau monde.
De sa voix puissante, il fit taire les bavards et s’adressa à ceux qui s’en prenaient à Koudelka.


_ Je suis Arkun. Membre de Zanarkand, je suis allié et ami de Koudelka. Je suis aussi un ami de longe date de Karak. Le Maitre Nain, comprendra tout à fait, pour bien me connaitre, que je prenne le partie de Koudelka.
J’aime vous voir aussi faux cul et lancer la pierre à cette Dame. Oh je ne dis pas qu’elle a eu raison de faire cela. En tant qu’écrivain, je suis peiné de voir les mémoires naines détruit. Bien que je sois sur qu’elle puisse être récupérée. Malgré cela, le geste est important et condamnable. Mais doit-on oublier tout ce qui entoure cette situation ? Doit-on oublier les brouillages, les tensions et tout ce qui se trame dans une situation si difficile ?
Koudelka est une elfe aux réactions humaines. Elle a craque, peut on lui en vouloir ? Vous seriez d’accord pour l’affirmer, en effet ca serait la solution de simplicité. Dans un autre cas Karak serait en tord. Je me défends à donner tord à l’un ou l’autre. La situation est là, point barre. Mais vous voulez absolument un coupable, en effet cela serait mieux afin de clore cette histoire.

Arkun se tut, comme chaque fois que l’injustice et les faux semblants venaient simplifier une situation compliquée, puis il commença à s’énerver.

_ Combien se sont préoccupés de cette histoire ? Lendemor ? Il passait son temps à essayer de faire une guerre des guildes perdues d’avance. Nolofinwë Calmcacil ? A part jouer à un jeu dont il ne maitrise aucunes règles, je ne l‘ai pas beaucoup vu, refusant de prendre partie. Saluki ? Il se mêle d’histoire qui ne concerne en rien les dieux. Et pourtant, tous se permette de venir et de juger, puis de trancher. Vous prenez une action que vous jugez ignoble, mais vous la sortez de son contexte afin de refuser d’en voir la cause et donc de pouvoir facilement la condamner. A la guerre, il faut savoir jouer avec la psychologie. Cela fait il de nous des monstres ? Assurément non et pourtant Koudelka vient de tomber en plein dedans. Son geste est condamnable et elle vient de perdre bien plus que vous ne pensez.

L’orc regarda tout ces seigneurs, trop de luxe dans un monde qui aurait du ne garder que celui de la survie.


_ Et oui. Koudelka est chef des HTF. Pire, elle est modératrice en ces lieux. Et vous venez de lui enlever ce que tout Homme garde à jamais en lui, ou pas. Son honneur et son image. Par une simple action de sa part et une simple condamnation de la votre, vous venez de la désabusée, vous venez de la mettre à terre, de lui piétiner la tête et l’honneur de vos bottes sales. Son statut de chef ne tient quasiment plus, et son image ici fait déjà office de vestige. Et en plus de cela, vous voulez encore la pendre ? Je vous trouve bien prompt à prendre des décisions pour un geste qui peut se réparer. Et qui peut se comprendre. Où étiez-vous lorsqu’elle a demandé de l’aide contre Karak ? Où étiez-vous pour calmer la situation et cette tension ? Où étiez-vous pour empêcher que cela ne dégénère ? Nulle part ! Vous vous terriez comme des lapins apeurés, refusant de voir en face et de voir plus loin. Vous vaquiez à vos occupations, sans plus vous intéresser à ce qui pouvait se détacher de tout ca. Et voilà. Les morceaux pleuvent et les coups volent. Et vous vous plaigniez d’un geste que vous auriez put éviter. A qui al faute dans ce cas ? A elle ? Ou vous ?

Le silence s’imposa à nouveau. Il y avait tellement à dire.

_ Je connais déjà votre réponse. Vous n’avez rien à faire dans cette histoire. Et ce geste ne concerne en rien leurs différents. Et pourtant, tout est lié car tout en découle. Alors si vous voulez condamner et juger…faites le avec tout le monde. Et non la personne qui vous arrange.

Arkun se tut. Il avait encore de nombreuses cartouches. Il avait eu le temps de s’entrainer dans l’autre monde. Karak savait de quoi il était capable. Et Arkun savait qu’il pouvait faire encore bien mal…
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 2:17

N. Calmcacil ne comprenait pas l'attaque personnelle qu'il venait de subir... Faux-cul et jouer à un jeu dont il ne maîtrisait pas les règles... ne pas prendre partie... Refusant de ceder à la colère à la vue de l'être répugnant et malodorant qui venait de prendre la parole, il répondit avec tout l'amabilité qu'il pouvait montrer en de telles circonstances...

Bienvenue en ce lieu Saigneur Arkun. Je me réjouis de votre présence ici. Je me réjouis de vous voir prendre la défense de Koudelka. Je vous sais très fort dans le maniement de la langue commune, et je devrai me montrer persuasif et démonter vos mensonges et vos tentatives d'embrouillement cérébraux...
Arkun, ici nous ne jugerons pas la cause des actes de Koudelka, mais uniquement ce qu'elle a fait.
Et ce qu'elle a fait est innommable.
Arkun, pour défendre Koudelka, n'attaquez pas personnellement les seigneurs ici présents. Sachez que j'ai œuvré à l'apaisement de la situation d'une certaine manière. Sachez que j'ai communiqué avec Koudelka lors de l'attaque de Karak.
Mais Arkun, quoi qu'il en soit, Koudelka avait une responsabilité, et elle s'en est servi à des fins plus que malhonnêtes. Koudelka est de plus chef de guilde, et son statut nous laisse penser que c'est un personne responsable... Elle doit répondre de ses actes... Et malheureusement pour elle, elle ne regrette rien...
Arkun, je n'ai pas les bottes sales, car je les ai essuyées avant d'entrer. Faites en de même, et profitez en pour laver vos pattes, elle sont maculées du sang de vos ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 2:25

Pour votre gouverne, orc, nous n'avons pas encore perdu la guerre des guildes. En mauvaise posture, certes, mais pas perdu!

Et, que je sache, ce n'est ni moi, ni N. Calmcacil, ni Saluki que l'on juge ici, mais koudelka. Ou plutôt son acte.

Vous me reprochez de n'avoir rien fait... Est-ce une obligation d'être concerné par une histoire pour donner son avis sur celle-ci? Que faites vous de la liberté d'expression!

De plus, je n'ai ni juger, ni trancher! Dans ce jugement, je ne fais qu' approuvé un argument, et poser une question!
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 2:37

Arkun se mit à sourire.

_ Me laver ? Pourquoi faire ? Pourquoi me laver du sang de ceux que j’ai tué ? Pour ne pas montrer à tout le monde qui je suis ? Contrairement à vous, je préfère me montrer tel que je suis, plutôt que de cacher ce que je suis. Vous avez communiqué avec elle, j’en suis fort avancé, moi j’ai communiqué avec les deux, cela me semblait plus utile pour arranger un souci. Mais vous êtes en droit de prendre partie puis de retournez votre veste, je ne vous en veux pas, parait que c’est normal dans votre milieu. Néanmoins je ne pensais pas que vous l’utiliseriez avec une Dame que vous nommiez encore votre amie il y a peu.

L’orc lui sourit de tous ses crocs.

_ Je tiens à soulignez une petite chose. Vous voulez être persuasif. Moi j’essaie de convaincre. Vous essayer d’embobiner les gens en utilisant leurs émotions, là où je préfère que ces mêmes personnes utilisent leurs capacités cognitives pour en arriver à une conclusion, au travers d’un cheminement logique. Voilà la différence entre nous. Vous embrouillez d’une persuasion illusoire, pendant que je les convaincs qu’au fond….j’apporte des arguments et non vous.

Le guerrier écarta les bras.

_ Pourquoi n’y a-t-il pas d’argument dans votre déclaration ? Vous avez tant envie de la voir pendre que vous ouvrez la bouche pour ne rien dire ? Ne rien apporter ou faire avancer ? Pour persuader une personne, il faut flatter, jouer avec elle, donc apporter quelque chose de consistant. Je pensais que vous le saviez. Je suis presque déçu de ne voir aucun argument de votre part. Ni apporter d’avis sur mes paroles. Mais les avez-vous comprises ? Je n’en suis pas si sur. Car si vous réécouter à l’aide de votre mémoire mes paroles alors vous vous apercevrez que je condamne tout autant l’acte de Dame Koudelka. La sanction et votre cheminement ne me plait pas, telle est la différence à nouveau.

Arkun sembla réfléchir puis regarda son interlocuteur avec regret.

_ Mais peut être que je m’exprime pas comme il faut. Après tout, si l’élève ne comprend pas, la faute en incombe au professeur qui n’a pas su s’expliquer. Voulez vous que je réitère mes propos de manières à ce que vous les compreniez tel que je les dis et non tel que vous voulez bien les comprendre ? Mais avant de répondre…sachez que l’on progresse en faisant les efforts soit même.

Arkun se tut et attendit. Mais il entendit une voix s'élever derrière lui, il s'empressa donc d'y répondre

_ Donner un avis sur une affaire que l'on ne connait pas est assez condamnable en effet. Vous être prêt à faire pendre une personne jusque par ce que les autres le disent? La Loi des Moutons est donc si ancré en vous? Libre à vous en effet. Mais désolé, là où vous êtes le gibier, je ne suis que le prédateur. A chacun son rôle et ses atouts. La liberté d'expression, je vous la laisse de bon cœur, après tout je ne vous l'ai pas reproché ou alors vous aussi avez du mal à comprendre mes propos.
Aisé je suis de ne point vous voir trancher, vous pourriez vous couper et cela m'ennuierais fortement.

L'orc se tut à nouveau.

_ Au fait, je n'ai pas dis que vous aviez perdu la guerre, mais que vous alliez la perdre. La temporalité de mon verbe à son importance en pareil lieu.

Enfin il put attendre à nouveau l'accusation et ses arguments, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 2:46

Je suis désolé Arkun, il n'y aura pas d'argument maintenant. Je vous comprends vous savez car mes fonctions cognitives sont fonctionnelles... et ne répondrai pas aux accusations à mon encontre. Ce n'est pas mon procès... Intentez en un contre moi si cela vous chante... plus tard !
Je redonnerai mes arguments Arkun, plus tard !

Je ne veux pas que les personnes ici présentes soient perturbées par votre façon de manier le verbe. Alors je serai synthétique... plus tard.


L'elfe sourit d'une étrange façon... Et se dit pour lui même que cet Arkun était très fort...mais pas assez.

Koudelka sera jugée pour son acte...
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 2:53

Arkun éclata de rire.

_ Je vois. En effet la nuit apporte conseil. Et sachez que je ne fais pas votre procès, Je n’ai pas pour habitude, comme vous, de parler. Je préfère agir les armes à la main. C’est plus efficace, plus direct et il n’y a aucun risque d’être hypocrite. Que vous remettiez tout à plus tard, ne me dérange pas. Je vois bien de là votre stratégie. Koudelka à prévu de partir et le fera, fidèle à la parole donnée. Mais si vous comptez la dessus pour que je me taise, c’est peine perdue.

L’orc se tut. Les joutes oratoires restaient des combats. Choses dans lesquelles baignait l’orc depuis sa plus tendre enfance…
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 3:02

Le soleil était couché depuis longtemps... Et N. Calmcacil devait rentrer arroser ses plantes. Arkun avait raison comme de nombreuses fois il devait le reconnaître, la nuit porterait conseil...

Je vous précède Arkun, et je rentre en mon domaine.
Je sais que vous ne vous tairez pas, mais sachez tout de même que vous me flattez. Croire que je peux élaborer une stratégie en si peu de temps...
Koudelka ne partira pas, croyez moi... Et nous pourrons discuter tout notre soûl demain.
Bonne nuit, reposez vous bien, prenez des forces.


L'elfe salua l'orc, et, sans lui tourner le dos, s'en alla prendre soin des créatures de la forêt... Sa rêverie sera courte mais fort reposante...
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:56

sinead ecouta avec attention les uns et les autres, elle ne prendrait pas la parole du moins pour le moment...elle connaissait parfaitement les aleas de cette affaire et tout ce qui avait mené jusqu'ici, elle comprenait maitre karak en tout point, il n'etait pas le premier à qui cela arrivait, mais là n'etait point l'affaire du jour......litige il y avait, infraction il y avait, nul n'en doutait, mais reparation il devait y avoir........sinead etait sûre d'une chose, elle refusait en tout point la mise à mort de qui que ce soit, quelque soit le delit commis, on ne pouvait se prevaloir le droit de mettre à mort en place publique , par ces methodes nul n'en sortirait grandi ....
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:06

Silk assit au fond du tribunal...soupirait..

Karak..
il avait eu à faire une ou deux fois à ce nain...âpre, et dur..
Mais au fond sympathique..

Ne connaissant pas le dossier..il écoutait et compris que karak se préparait à fermer les portes des cavernes ancestrales...

il en éprouvait de la tristesse..
Mais..qui pouvait faire changer le vieux Nain...

Il sortit une bière forte de ses affaires et but doucement..
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka Gaucheplein1/50Appel du jugement de Koudelka Centrevide  (1/50)

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:45

Pour juger ces actes, les seigneurs les plus renommés de nawakim sont appelés à être jurés.

Voici la liste des 30 seigneurs qui ont été tirés au sort pour faire partie du jurys. Chaque camp pourras récuser 6 jurés de son choix (à m'envoyer par mp, à ne pas faire sur la place publique).

Le ministère publique dans cette affaire seras nolofinwé.
L'avocat de la défense est aux choix de koudelka, elle peut se représentée elle-même ou laisser faire un autre seigneur (Arkun ?)
Le juge qui mèneras les débats seras Gargaelle, qui se borneras à son rôle de juge-animateur des débats.
La décision que prendras les jurés seras sans appel

Les 30 jurés :
Anárion
Wogard
titrambus
Jagdpanther
Samvans
Triple H
Manue
Burno
Taranis
Cicelle

c1secret
sham
short
nuzvael
backmorda
alumess
amireth
farok
kriegman
wilkyo

Darkpoet
elektra
bakral
cassisfleur
KamiQazer
petit prince
loups59
tidoudoux
Lodelin
mystie

Les jurés n'ont pas encore reçu leurs convocations.
une fois les 6 récusés de chaque partie choisi, 6 noms seront tirés au hasard dans ceux qui reste et il seront alors les 6 jurés de reserve, qui prendrons la place des autres si ceux ci ce désistait.
Les convocations ne leurs seront officiellement données qu'après cette phase de selection.
Merci de faire parvenir votre sélection à gargaelle dans les plus brefs délais

Le procès peut débuter avant la nomination des jurés. Ils auront le loisirs de lire le déroulement du procès une fois celui ci bien entamé et qu'il seront officiellement nommés.
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:50

Pas un seul HTF ni Zanarkandiens? Étonnant lorsque l'on sait que nous sommes deux puissantes alliances. On dois pas avoir la même définition du mot " renommé" surtout lorsque je vois les inconnus cités.

Je serais l'avocat de Koud, sauf si elle désigne quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka Gaucheplein1/50Appel du jugement de Koudelka Centrevide  (1/50)

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:04

Les noms ont été tirés au hasard sans tenir compte de leurs appartenance à une guilde. Ils ont été choisi car il se trouve soit dans un top 15 classement, soit car ils sont actifs sur le forum.
Le fait qu'il n'y ai ni zanarkand, ni htf est un pur hasard.
(Et c'est un hasard qui fait bien les choses en fait, car il n'y aurait eu alors aucune impartialité au niveau des jurés Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:06

Gizaos entrée dans la salle depuis quelques temps se tenait à l'écart et se contentait d'écouter ce qui se passait n'y tenant plus elle s'approcha d'Arkun et lui dit :

Arkun au vu de ce qui est défini ci dessus peut être vaut il mieux rester dans l'anonymat quand on voit la façon dont sont traités les seigneurs qui s'impliquent dans ce jeu..... Non zanarkand et HTf ne doivent pas être de grandes alliances, seuls les Waaagh, les phœnix et les canards sauvages ont fait vivre ce jeu....
je ne vois pas les noms de Kurt Kobain ou d'Akou non plus tant qu'on y est ......
Saluki est le seul maître de Nawakim mais là je ne vois pas une grande impartialité, ce qui rajoute un peu plus au dégout et à l'écœurement de nombres de seigneurs de nawakim!!!
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka Gaucheplein1/50Appel du jugement de Koudelka Centrevide  (1/50)

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:08

Les noms on été tiré au hasard ! Le hasard, c'est hasardeux ! j'ai pris les 30 premiers noms qui apparaissait devant mes yeux et point barre. Je n'ai fait aucune recherche de la guilde à laquel il appartienne.
Si je devais commencer à faire une liste avec tout les seigneurs actifs, ben je fais pas une liste, je fait un sondage général !


Dernière édition par saluki le Sam 20 Déc - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:09

Bizarre, il me semblait etre actif, tout comme SP ou vavitu. Et on est plusieurs à être dans le top 15 et pas les autres.

Mais je n'en veux pas à Saluki, il a le droit de favoriser un parti lorsqu'il se fait sa propre idée.

Tout ceci est HRP pour le moment. Mais maintenant que vous décidez de jouer, fini l'entrainement ( désolé Nol), on va commencer à être sérieux, je peux être pire que Karak des fois.

Bref :

Place au RP maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka Gaucheplein1/50Appel du jugement de Koudelka Centrevide  (1/50)

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:13

Mais vraiment, j'ai pris les noms au hasard.
regarder le classement des héros et vous verrez les premiers nom que j'ai pris. pour completer la liste à la fin, j'ai regarder dans les noms de ceux qui se sont connectés dans les dernières 24 heures sur le forum (pour avoir des actifs réel).

Il n'y a aucun partis pris dans cette liste, je n'ai d'ailleurs aucune idée de ce que pense la plupart de ces seigneurs de ce karak ou de koudelka Wink

Vraiment, je suis de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:21

Arkun, vétu d'une peau de lions en suise de robe, posa sa hache sur la table qui lui était attribué. Il n'avait pas envie de tuer le premier qui s'opposait à lui. Il avait promis de suivre les lois et les régles et il s'y tiendrait.
Toutefois, cela commençait fort bien, en effet, Saluki et ses compères ne respectaient pas ces lesdites lois, l'orc se devait donc d'intervenir.


_ Maitre Saluki, vous désigner une liste avec 30 noms. Pourtant un jury est constitué de 6 à 12 personnes. En rejetant 12 noms au total, on en arrive avec un surplus de 6 à 12 noms. Je vous prie donc de suivre les lois et de changer votre énoncé. De plus nous nous trouvons ici dans un cas de procédure pénale, je demande donc à ce que tout le monde en connaisse les règles et lois. Mais je ne doute pas que vous preniez cela au sérieux et que le code pénal soit connu et à porté de tout le monde afin que cette affaire soit jugé de manière équitable. D'ailleurs je rappel que pour qu'une sentence tombe, le jury doit être d'accord à l'unanimité. Mais je vois que le hasard à bien fait les choses.

L'orc se tut, coinçant le petit livre rouge sous son bras musclé. Il savait bien que sa curiosité pour ce petit livre lui servirait un jour.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka Gaucheplein1/50Appel du jugement de Koudelka Centrevide  (1/50)

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:27

Voici les lois pour les jurys :

Ils sont 30 à être tirés au sorts.
6 seront récusés par chaque camp (12 récuser)
sur les 18 restants, 6 seront mis en réserve.
Il restera donc 12 jurys qui devrons prendre position à l'unanimité.

Pour le reste, la jurisprudence est de mise dans l'ensemble du tribunal.
Si des travaux plus approfondis sur la législation se révèle nécessaire, je propose d'ouvrir cette discutions dans une autre salle.
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:31

La voix de l'orc s'éleva.

_ Ce sont les 6 en réserves qui me gênent. Mais bon. Vous venez d'établir votre loi, je suppose que je dois m'en tenir. Je vais donc commencer par récuser les personnes que je ne désire point voir en ce lieu.

Arkun retourna à sa table et en prenant un air érudit, il se mit à griffonner sur son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel du jugement de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel du jugement de Koudelka
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de jugement. Affaire Yakim contre les Dieux.
» koudelka
» Koudelka VS Karak
» L'Appel des 100 (Brasero)
» Karak / Koudelka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: Le Tribunal-
Sauter vers: