Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [Gouvernement] Référendum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Gouvernement] Référendum Gaucheplein0/0[Gouvernement] Référendum Centrevide  (0/0)

[Gouvernement] Référendum Empty
MessageSujet: [Gouvernement] Référendum   [Gouvernement] Référendum Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:40

Yoyop!


J'aimerais un peu bouger les choses au vue des évènements qu'il y a actuellement sur Takim. Mais je n'ai pas d'armée et pas de moyen de consulter la population. Dans un souci de respect pour les Takimiens, j'aimerais les laisser choisir lors d'un référendum, mais je n'ai pas la possibilité d'en organiser un.

Si je fais ça à l'arrache sur le forum, pas moyen d'être sur que ce sera uniquement des votes de Takimiens. De plus, vue le peu de personnes qui prennent le temps de passer ou de lire sérieusement la rubrique Politique, j'aurais quoi ? Max 20 votes alors qu'il y a 955 habitants. J'espère au moins voir +/- 80 personnes votant, comme lors de la finale électorale.
Si je fais un communiqué en passant par Cicelle, je vais être spammé comme pas possible, ou alors personne ne va me répondre, ou même on va m'accuser de faire ce qui m'arrange.

Arrow Est-ce qu'il serait possible de pouvoir lancer un référendum, juste poser une question et laisser choisir par oui ou non?

Un truc un peu comme les votes pour les élections.
Sinon, je serais obligé de prendre la décision seul. Au risque de me retrouver le lendemain de ma décision avec XX nouveaux châteaux de seigneurs autour de mon domaine. Ou d'être accusé de dictature.
Enfin ça doit faire partie des joies du métier.
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Gouvernement] Référendum Gaucheplein0/0[Gouvernement] Référendum Centrevide  (0/0)

[Gouvernement] Référendum Empty
MessageSujet: Re: [Gouvernement] Référendum   [Gouvernement] Référendum Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:58

Si tu veux mon avis et c'est ce que je vais faire pour déterminer la position de Yakim dans cette guerre, j'ai été élu par le peuple ainsi que mes ministres pour prendre ce genre de désicion. J'ai donc demandé à tous mes ministres ainsi que 2 ou 3 personnes influentes leurs avis sur la questions. Le camps qui reunira le plus de voix sera le camps défendu par l'ile de Yakim.
Revenir en haut Aller en bas
Turewaz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2008

[Gouvernement] Référendum Empty
MessageSujet: Re: [Gouvernement] Référendum   [Gouvernement] Référendum Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:53

Je te rejoints Rob sur cette problématique. Il manque effectivement aux gouvernements, la possibilité de créer des sondages en guise de référendums. Cela serait réellement utile. +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gouvernement] Référendum Empty
MessageSujet: Re: [Gouvernement] Référendum   [Gouvernement] Référendum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gouvernement] Référendum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: