Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya

Aller en bas 
+6
Ripley
diabloca
willow
Salaha
Darkpoet
Shanauk
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Gaucheplein0/0Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Centrevide  (0/0)

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeVen 2 Oct - 0:35

Comme l'a dit Dame Diabloca à la taverne tout à l'heure, nous avons un léger souci sur Dakim: Dame Aëlissandya s'est présentée aux élections alors qu'elle venait de choisir de quitter Nawakim. Personne ne comprend pourquoi, mais voici le lien vers son post d'adieu à notre guilde, Angels of Infinity: http://angelsofinfinity.forumactif.org/presentation-f3/bonjour-et-adieu-t27.htm

Avant ce post, personne n'avait eu de nouvelles de Dame Aëlissandya depuis fin août environ, et son départ est réellement définitif. D'où ma question: comment peut-on réélire une présidente qui ne joue plus? Shocked De plus, doit-on reporter nos votes sur d'autres candidats? Ou bien même refaire le premier tour? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Gaucheplein0/0Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Centrevide  (0/0)

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeVen 2 Oct - 0:54

Comme déjà remonté lors des précédentes élections, les anciens candidats sont automatiquement représentés par le système, ils ne le choisissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Gaucheplein0/0Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Centrevide  (0/0)

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:53

Il fallait peut-être y penser avant de voter pour un fantôme...
Dame Aëlissandya n'a à aucun moment fait part de son programme, c'était signe d'une inactivité... ou d'un départ.

Edit : Puisqu'on est là, serait-il possible d'avoir les résultats ?
Ceux donnés par mon bureau de campagne me semble quelque peu obsolètes...
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
willow

willow


Nombre de messages : 81
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Gaucheplein0/0Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Centrevide  (0/0)

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:06

Il est vrai que Dame Aêlissandya n'avait pas fait part de son programme...mais en même temps je n'ai reçut le tient que après mon vote.

J'ai voté pour un fantôme mais c'est par la force de l'habitude. Ses présidences étaient très bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Gaucheplein0/0Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Centrevide  (0/0)

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:19

Si on ne veut pas se trouver avec un gouvernement fantome pendant les 3 prochains mois....

Cela pose aussi le problème de la reconduction automatique du candidat sortant.
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Gaucheplein0/0Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Centrevide  (0/0)

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:27

Willow... j'ai envoyé le mien deux fois...
La première il y a bien une semaine de cela...
La mémoire vous ferait-elle défaut ?

Personne pour communiquer les résultats ?
Les élections ne sont point terminées il me semble... un deuxième tour est prévu, non ?
Un peu tôt pour parler d'un gouvernement fantôme...



"Nous façonnons d'abord nos habitudes, puis nos habitudes nous façonnent."
[John Dryden]
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 58
Date d'inscription : 25/07/2008

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:35

Les résultats sont sur le journal de Nawakim, rubrique "politique" ,depuis hier soir Salaha. Wink
Quand à voter pour un fantome...sa candidature est automatique, comme le précise Darky, et son post d'au revoir sur son forum... Suspect
Comment veut tu que l'info de son départ fasse le tour des iles ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Gaucheplein0/0Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Centrevide  (0/0)

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:45

Merci Ripley, je ne pensais plus à la gazette... silent


Pour l'inactivité de Dame Ael... plus personne n'avait eu de nouvelles depuis Aout (au moins) et il me semblait que la majorité des seigneurs de nos îles connaissaient cet automatisme dans la réinscription des candidats.

Pour moi, il ne faisait nul doute que cette candidature était fantomatique et je pensais voir Dame Diabloca recueillir ses votes.

Cela dit, je ne vois pas pourquoi le premier tour serait revoté...


Pour l'avenir, comme la suggérer Diabloca, il serait peut-être préférable de revoir cette reconduction des candidats d'une élection sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Gaucheplein0/0Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Centrevide  (0/0)

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:22

Je précise aussi qu'Aelissandya n'était même pas membre notre guilde, elle n'a pas prévenu sa guilde de son départ, hormis quelques lignes sur leur havre de guilde...

Quant à la reconduction automatique, comment pouvait-on le savoir? Je suis sur Nawakim depuis janvier, et je n'en avais aucune idée, pour ma part. Heureusement que j'ai donné ma voix à un(e) autre candidat(e), mais ça devrait peut-être être précisé quelque part à l'avenir, non?
study Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Gaucheplein0/0Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Centrevide  (0/0)

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:29

D'accord avec toi sur le deuxième point... préciser ou changer ça.

Par contre je ne suis guère là depuis plus longtemps que toi... ce n'est pas la première fois qu'on en parle sur le forum officiel.
Mais bon, il est certains que tous ne pouvaient être au courant...

Après... un électeur n'est-il pas censé s'informer avant de voter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:58

Et une présidentiable être à même de retrouver les résultats des élections ?
(Ne passons pas ainsi si rapidement sur nos manquements en nous appesantissant sur ceux des autres.)
Comme beaucoup, je regrette le départ de Dame Aëlissandya, aucun doute qu'elle a (et aurait) beaucoup apporté à notre île. Son souvenir n'aura jamais rien de fantomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Gaucheplein0/0Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Centrevide  (0/0)

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:34

Cela s'appelle la démocratie...

Pour ce qui est de votre comparaison, je la trouve bien plus déplacée que tout les propos qui figurent en cette place. De toutes manières les dieux sont seuls maîtres et décideurs.

Pour ma part devant pareille attitude, je préfère me retirer.


[HRP]
Il faudra que vous appreniez un jour le mot RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Gaucheplein0/0Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Centrevide  (0/0)

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:24

Salaha a écrit:


Après... un électeur n'est-il pas censé s'informer avant de voter ?

Humm...honnêtement, je ne crois pas qu'un seigneur X ou Y prenne le temps de se renseigner sur les candidats avant de choisir un des noms proposés... A mon humble avis, la plupart votent même pour des noms qui leurs sont familiers, sans même avoir lu les programmes!

C'est malheureux à dire, mais la politique est loin d'avoir perdu son image de "blabla ennuyeux et démodé". Seule une minorité s'y intéresse! Moi-même, résidant au fond d'une vallée heureuse résonnant de cris d'enfants, entourée d'amis fidèles et de mon chef et être aimé le seigneur D. (houlà!! encore un égarement! ça devient une habitude...affraid ), je n'ai pris connaissance que fort tard des intentions présidentielles de chaque candidat Neutral
Revenir en haut Aller en bas
willow

willow


Nombre de messages : 81
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Gaucheplein0/0Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Centrevide  (0/0)

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeDim 4 Oct - 5:36

Vous avez tout à fait raison Dame Neno, concernant la lecture des programmes présidentiels.
Nombreux parmis nous, seigneurs et dames de nawakim ne prenons pas le temps de lire les programmes de chacun des candidats. Moi parmis d'autres et j'en suis navré.
Cependant à part répéter ce que le prédécesseur à déjà fait, les programmes des précidentiables sont vite fastidieux.
Personnellement je vote donc pour une personne que je connais déjà et qui a fait ces preuves.

Maintenant on nous informe que cette personne avait arrêté le jeu....soit.
Toujours est-il que je croit qu'il n'est pas besoin de recommencer le 1er tour. Il suffirait que le 2eme tour soit ouvert aux suivants sur la liste après Dame Salaha c'est à dire Sieur Jaxom et Dame Diabloca et que le fait que dame Aêlissandya se soit effectivement retirer de la vie politique de Nawakim, pour ne pas faire de contentieux.

PS: Il est possible que vous ayez, Dame Salaha, envoyez 2 fois votre programme concernant Dakim. Cependant vis à vis de mon âge avancé, il n'est pas très délicats de vore part de me le faire remarquer. :p
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Gaucheplein0/0Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Centrevide  (0/0)

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:04

Une fois n'est pas coutume, je partage votre point de vue seigneur Willow, amener les seigneurs Diabloca et Jaxom au deuxième tour serait le plus juste.

Il faudrait peut-être s'assurer qu'un certain rodeur n'est pas aussi victime d'une reconduction de sa candidature...

Pour ce qui est des programmes, si vous ne les lisez point, comment pouvez vous affirmer qu'ils ne sont que répétition des précédents ?

Ps : la délicatesse n'est pas affaire de drow.
Ps 2 : je ne trouve pas mon programme pompeux ni fastidieux.


[HRP]
Merci au modérateur qui est passé remettre bon ordre en ces murs.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Gaucheplein0/0Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Centrevide  (0/0)

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:27

Histoire d'être complet, je signale aux membres présents que le programme des anciens candidats est, au même titre que leur personne, représenté automatiquement. Même si c'est exactement la copie conforme du précédent, il faut reconnaître qu'il n'est pas évident pour un seigneur récemment arrivé sur les terres de Nawakim de s'y retrouver.

Et à la vue du nombre de votant, on sent bien que la politique n'est pas une priorité sur les îles...

Pour ma part, je suis apparemment le seul mais je trouverais juste qu'un nouveau vote est lieu sur l'île de Dakim. Dame Aëlissandya a tout de même reçu plus de 40% des votes du premier tour, et quitte à faire le tri en commençant par Dakim, j'aimerais savoir qui est réellement candidat. Même moi qui suit là depuis quelques temps maintenant, je n'en sais rien, pas de débats, pas de candidatures sur le forum officiel, rien...
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:28

Choisir entre une candidate qui a quitté les terres de Nawakim et une autre qui s'est retirée de l'élection... c'est pas pratique.
Les dieux ne sont-ils donc pas d'accord pour présenter Jaxom et Diabloca comme cela a été si logiquement proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Gaucheplein0/0Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Centrevide  (0/0)

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:44

Ne se souvient pas avoir retirer sa candidature... Alzheimer sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Gaucheplein0/0Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Centrevide  (0/0)

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:23

Un rôdeur passant, deux candidates se proposant, d'un regard glissant, il caressa séant, l'argumentaire tentant...


A voté Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:54

Citations :

1- "Pour ma part devant pareille attitude, je préfère me retirer" (de quoi alors?)

2- "Il suffirait que le 2eme tour soit ouvert aux suivants sur la liste après Dame Salaha c'est à dire Sieur Jaxom et Dame Diabloca"

3- "[...]amener les seigneurs Diabloca et Jaxom au deuxième tour serait le plus juste. (un second tour avec deux participants, tout semble logique à la suite du 1 et du 2 de Willow)

En attendant :
4- "Cela s'appelle la démocratie... "
(C'est sûr, mais comme je le craignais, on se retrouve avec une élection qui n'en est plus une. Ceci dit, pas de réaction des autres candidats...)

5- [HRP]
Il faudra que vous appreniez un jour le mot RP !
(Oui, je suis désolé, j'ai des problèmes de mémoire, moi aussi... comme Al)
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Gaucheplein0/0Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Centrevide  (0/0)

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:10

Les disparitions font partie du jeu politique, pourquoi donc d'autres candidats quand les électeurs "pouvaient" savoir qu'Ael était représentée automatiquement alors qu'elle n'était plus là...

Ils ont fait leur choix au premier tour, dans les faits, il n'y a qu'une candidate au second tour.

In fine, je me dis juste que l'on aurait pu éviter un second tour...
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Gaucheplein0/0Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Centrevide  (0/0)

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:38

N'importe quoi ces élections... Que faisons-nous si Aëlissandya est ré-élue ?
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Gaucheplein0/0Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Centrevide  (0/0)

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:13

Ce sera, j'imagine, comme quand un candidat ne peut remplir ses fonctions (prison ou autre), c'est le deuxième qui remporte l'élection...

Pour cela que, s'il s'avère qu'Ael a véritablement quitté Nawakim, j'aurais préféré que Salaha soit directement nommée plutôt que de faire le second tour...
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeJeu 15 Oct - 1:09

Oui Jax, tu as raison : pourquoi une élection s'il n'y a qu'un candidat ?
Est-ce une élection si l'on ne peut choisir ?
Que fait-on des presque 50% qui ont voté Aëlissandya au premier tour ? Ils ne pourront porter leur voix sur personne d'autre ?
Je ne suis pas sûr qu'il faille faire correspondre les lois de l'athlétisme avec celles de la politique. Dans le sport oui, si le premier est disqualifié on donne la médaille au deuxième. Mais pour un second tour non, et heureusement.
Je ne peux te renvoyer à un poste précédent, il a été coupé (pardon encore), mais je récidive un poil : imagine qu'un présidentiable ait un accident entre les deux tours, on prend l'Autre ?

Ps : Que personne ne souffre de la comparaison, il ne s'agit ici (comme depuis le début), que d'une question de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Gaucheplein0/0Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Centrevide  (0/0)

Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitimeJeu 15 Oct - 10:54

Xephilor a écrit:
Citations :

1- "Pour ma part devant pareille attitude, je préfère me retirer" (de quoi alors?)

2- "Il suffirait que le 2eme tour soit ouvert aux suivants sur la liste après Dame Salaha c'est à dire Sieur Jaxom et Dame Diabloca"

3- "[...]amener les seigneurs Diabloca et Jaxom au deuxième tour serait le plus juste. (un second tour avec deux participants, tout semble logique à la suite du 1 et du 2 de Willow)

En attendant :
4- "Cela s'appelle la démocratie... "
(C'est sûr, mais comme je le craignais, on se retrouve avec une élection qui n'en est plus une. Ceci dit, pas de réaction des autres candidats...)

5- [HRP]
Il faudra que vous appreniez un jour le mot RP !
(Oui, je suis désolé, j'ai des problèmes de mémoire, moi aussi... comme Al)

1- De cette place où réalité rattrapait fiction...

2/3 - Un second tour avec trois candidats, étant donné l'égalité des seigneurs Jaxom et Diabloca.

4 - Nul système électoral ne serait être parfait.

Pour ma part j'attends toujours l'intervention divine, sans laquelle Dakim devra se passer de gouvernement pendant 3 mois. Le dit gouvernement devant de toute manière être validé par le fantôme de Dame Aël...
(N'y voyez pas là une attaque envers une joueuse pour qui j'ai le plus profond respect. Nous avions d'ailleurs partagé un débat des plus intéressant en juin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Contenu sponsorisé





Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Empty
MessageSujet: Re: Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya   Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dakim] Programme d'Aëlissandya
» Candidature de Dame Aëlissandya sur Dakim
» Elections Dakim
» Elections DAKIM!
» [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: