Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Mise a Jour oO ??? Oo

Aller en bas 
+19
Gertrud
bonars
fahrim
Ubris
Rob Alexander
saluki
sham
Bossan Valentine
Zvarn
Ederar
Siamath
Triple H
Jagdpanther
Amireth
carambar
Gyllys
Gizaos
Dante'
Farfadet grognon
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Farfadet grognon




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2008

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:49

Je me permets de poster dans cette RUBRIQUE Idée D'évolution tout en sachant très bien que ce n'est pas une idée mais plutot une demande, une obligation ( ... bref tu le prends comme tu veux mais bon va tout de même falloir le faire au plus vite).



De 1 "GG" pour la mise a jour de pêche ( faite dans le dos comme un grand garçon )

Explication = HAppy c'est la fête 500 PE pour un LVL et 1 gros poissons tout les 70 PE >> Honnêtement je me suis grave fait .... a faire + de 1000 clik avec aucun plaisir a jouer .


De plus depuis peu j'ai initié 2 potes au jeu qui pêche et frappe des monstres et on a remarqué que la pêche ne changer rien ou peut pour les petits LvL.

oO MAIS c'est quoi ce Bordel Oo
Franchement qu'est-ce qui a été branler sur cette mise ajour
TSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssssssssssssssssssss

Tu a fait ta mise a jour sur un coup de tête nan ????


Équilibrer Quoi ? Que Dalle ????


Personnellement quand on pêche les cliK sont tellement rébarbatifs que faire des Gros poissons fait plaisir et apporte une certaine envie a pêcher.


L'aurait pas été plus simple d'augmenter L'XP des monstres ou bien de baisser l'XP des poissons sans que cela n'empêche de pêcher certains poissons.

Enfin voila je le redis encore une fois:


Il a été fait quoi dans cette mise a jour ??????????????????



( Et ouep en faite RAS Le BOL des "APPARAMENT" des "ON dits" des uns un des autres des "je Croit" des "il me semble" )



Etant pêcheur je me permet de souligner un second point


De 2 "GG" le bug de la canne a pêche qui sert une fois de plus a rien, de même pas d'explication.
Pourquoi ?????? Dans quel but ??????

Mystère alors apparemment ca sera pour .......... enfin c'est que machin a cru comprendre de truc après une observation de Bidul
LoL xD

Mais Uiiiiiiii !!!!!
Plus çà va plus on nage


( faudrait pas prendre non plus les joueurs pour des pigeons à qui on a aucun compte a rendre )


Tout ça pour dire que ce message et tout a l'honneur du jeu

"UN GRAND BORDEL INCOMPRÉHENSIBLE"


Je dis parce que bien sur de nombreux n'ose pas forcement L'ouvrir de peur de frustrer peu être ^^

Donc m'a première requête est:


A QUAND UN ONGLET AVEC LES MODIFICATIONS ( ça éviterai peut etre des crasses dans le dos des joueurs ) >>> sa doit bien 3-4 fois que le sujet et abordé et est surement plus important qu'un équilibrage fouarreux de la pêche.

De plus j'aurais surement moins été blazé par ma première pêche avec la mise a jour si j'avais été au courant du schimilbliK.

QUAND ON C'EST FAIS B..... la gueule 3-4 fois de suite effectivement on a le droit et le devoir d'être GROGNON




Le manque de COMMUNICATION accumuler a de perpétuelles évolutions risque de pas faire bon ménage pour le long terme ^^
Devrait peu être y avoir une MISE A JOUR ???

Du genre tu nous fais sa en 1-2 jours et encore ça devrait prendre vachement moi de temps que la pêche.


Si d'autres personnes veulent un peu ce lâcher sur les GROS, ÉNORMES, GIGANTESQUE, Voir TITANESQUE souci a communiquer ?


Bien sur je ne critique pas le jeu que j'apprécie toujours autant xD
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:17

Citation :
Si d'autres personnes veulent un peu ce lâcher sur les GROS, ÉNORMES, GIGANTESQUE, Voir TITANESQUE souci a communiquer ?

moi jai quelque chose a dire la dessus... jai absolument rien contre toi mais quand je lis ça je me dit que celui qui a des GROS, ÉNORMES, GIGANTESQUE, Voir TITANESQUE souci a communiquer c'est toi...

T'aurais pu dire tout ça différemment: bien plus clairement et respectueusement...

Cette dernière phrase ne ratrappe pas tout a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:21

Et moi je rajoute que quand on le dit avec gentillesse le message est censé passer plus facilement, mais il faut croire :

1er il n'est pas entendu apr les admin...
2em il y a toujours une ame charitable sur ce forum pour vous rapeler de la fermer et que ça commence à bien faire ....


la conclusion est claire en tout cas, ce jeu est tres bien, mais il y a de graves difficultés niveau com chez les admin ^^ geek
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:42

N'empèche que la c'est carrément pas une façon de s'exprimer sur un forum.....
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet grognon




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2008

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:51

Dante' a écrit:


moi jai quelque chose a dire la dessus... jai absolument rien contre toi mais quand je lis ça je me dit que celui qui a des GROS, ÉNORMES, GIGANTESQUE, Voir TITANESQUE souci a communiquer c'est toi...




Tu m'excuseras mais j'ai écrit le message sur un coup de tête sans même avoir envi de me relire tellement je écœuré .

Et bon quand moi je vois que la seul réponse est C'toi j'ai juste envi de dire MERDE


HA ouep dsl je deviens Grossier alors que je ne le souhaite pas .

Tache que je me retiens tu n'images pas lol

Gizaos' a écrit:
1er il n'est pas entendu apr les admin...
2em il y a toujours une ame charitable sur ce forum pour vous rapeler de la fermer et que ça commence à bien faire ....


Ouep est ?


Les Admins c'est pas mon souci il me semble, c'est leur taf nan ?


Bien bien on tourne encore autour du pot (étonnant)
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:55

peut-être pas, mais c'est à la hauteur du ras-le-bol. Juste une remarque, quand certains font des remarques, "apparement" on en tient plus compte que les autres. Il suffit de voir et d'observer tout ce qui s'est passé ces derniers mois.
A force de faire comme cela, tu vas tuer ton jeu Saluki. Il parait que c'est la version définitive et il y a des petits "ajustements" sans arret.
alors soit tu fais tout les modif d'un coup et tu fais une jolie remise à zéro, histoire que tout le monde reparte à égalité soit tu te retrouveras quasi tout seul avec ton petit cercle de joueurs aux idées brillante qui ne servent que leurs interet et tu pleureras la gloire passée de nawakim.
Vous allez peut-être rigoler mais méfiez-vous, cela arrive très vite les joueurs qui claquent la porte en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:57

A la place de l'admin je ferai exprès de te faire mariné au vu de ta manière de t'exprimer Twisted Evil
mais je suis un sadique... et j'espère que l'admin est pire Twisted Evil lol!

C'est son travail ok, toi ton devoir c'est dêtre respectueux.

un conseil. lance toi pas dans ce jeu tu va t'en prendre plein la poire.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:18

Encore une fois ces admins là sont excellents ...

ils ne préviennent pas toujours, mais ils prennent en compte l'avis des joueurs. Tout les jeux ne sont pas comme sa.

Et si vous n'êtes pas content, au lieu de gueuler, trouvez un jeu plus à votre goût et laissez jouer les autres tranquillement sans pourrir le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet grognon




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2008

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:18

Dante' a écrit:


C'est son travail ok, toi ton devoir c'est dêtre respectueux.

un conseil. lance toi pas dans ce jeu tu va t'en prendre plein la poire.. Twisted Evil

J'ai manqué de respect a qui la ?????
Comme je l'ai dit les admins c'est pas mon souci .
Le problème soulever ICI est

Pourquoi les joueurs sont-ils au courant des MAJ a leur insu ?

Tu remarqueras que depuis plus de 1 mois le nombre de personne qui râle s'est multiplier de façon significative .

De ce fait je remercie Carambar qui a remarqué qu'un malaise grandissait dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:43

amireth, je te signale que je ne pourris pas le jeu, que du contraire je subis les conséquences de ces changements.

il serait peut-être temps que certains sortent la tête du sable. Et tu as le comportement exact de ce que je décris plus haut. si tu ne fais pas partie du cercle, tu a juste le droit de te taire et te casser si cela ne te plait pas.

Et les menaces de Dante ne sont pas non plus la pour me faire changer d'avis.

peut-être que la pêche ne rapporte pas assez de BB et que cela arrange peutêtre bien l'admin aussi. Petite remarque assassine dans la même veine que celle que vous faîtes. Mais à la différence près que le cercle qui commence à penser cela s'aggrandit de plus en plus. Je ne devrais pas le dire tout haut sur le forum, je manque de respect. Mais ce qui s'est passé hier, n'est pas plus respectueux envers les joueurs qui dans le cas de certains paient pour avoir des avantages. je vous rassure ce n'est plus mon cas. J'ai compris il y a assez longtemps. Quand je n'ai plus renouveller ma goldmember et plus pris de BB.
Voila chacun ses réglements de compte et pan...je
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:54

Amireth a écrit:
Encore une fois ces admins là sont excellents ...

ils ne préviennent pas toujours, mais ils prennent en compte l'avis des joueurs. Tout les jeux ne sont pas comme sa.

Et si vous n'êtes pas content, au lieu de gueuler, trouvez un jeu plus à votre goût et laissez jouer les autres tranquillement sans pourrir le jeu.


amireth voyons tu ne penses pas ce que tu dis ?? Surprised c'est pas possible on a le droit d'apprécier ce jeu et de dire aussi quand quelque chose ne va pas sans qu'on nous dise à chaque fois casse toi et dégage!

il y a d'autres réponses à apporter je pense.
par contre je constate que ce forum est encore resté ce lieu de rencontre des pleureuses....
et pourquoi lorsqu'un groupe de joueurs dit un truc alors saluki ne prend pas toujours le temps de la réflexion et hop c'est lancé sans avertir et sans mesurer pleinement les conséquences. il faut juste faire un petit post et hop on est prévenus...

oui nous avons de la chance nawakim est un jeu où les admin tiennent compte de l'avis des joueurs c'est super, ça c'est clair,et pour ça je remercie saluki, mais peut être aussi faudrait il que nawakim reste un jeu pour tous y compris pour les soigneurs dont la principal source d'xp et d'or est la peche.....
pas un seul jeu pour les chasseurs, sinon il fallait supprimer la peche des le début comme sur KOS, ou alors faire en sorte que les soigneurs puissent chasser Smile
certains aiment chasser d'autre apprécient de pecher .....
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:12

Gizaos,

je me permets de te répondre.

avant l'intervention sur les quotas de pêche, Nawakim était en train de se transformer en jeu de pécheur.

Un jeu dans lequel les chasseurs n'allaient faire que de la figuration. déjà, les pécheurs squattent 70% des 10 premières places et derrière d'autres étaient en train de pousser pour finir par truster toutes les premières places à moyen terme.

de plus en plus de chasseurs étaient d'ailleurs en train de laisser tomber leur activité...

j'ai juste demandé un rééquilibrage pour que les chasseurs qui souhaitent jouer le classement puissent continuer le faire.

juste que pécheurs et chasseurs soient + ou - à égalité. Est ce trop demandé ? Est ce une aberration ? Est ce un caprice ?

beaucoup de pécheurs qui se sont exprimés ont reconnu que la pèche était plus avantageuse (je n'invente donc rien)

il a été choisi de baisser le rendement de la pèche. décision que je regrette car je pense que l'on ne doit pas niveler par le bas. ce qui est acquis ne doit pas être supprimé.

Toutefois, on touche là des problèmes de programmation et je me doute que rien n'est simple dans ce petit monde.

sinon, remarque plus générale, la courtoisie n'a jamais tué personne.
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:28

merci Jag, je trouve dommage aussi que la solution choisie ait été de dévaluer la pêche, je trouve ça inadmissible même, d'autres solutions ont été proposées, approuvées par beaucoup, alors pourquoi demander l'avis des joueurs si apres c'est pour aller à leur encontre....
de plus je ne voit pas le message ou figure que saluki va dévaluer la pêche ??? j'ai peut être raté un truc, surement ça doit être ça j'avoue pas mal de choses en tête en ce moment Smile
je comprends fort bien qu il existait un désavantage à être chasseur mais là c'est quand même beaucoup de la part de saluki d'avoir choisi cette option.
ceci ne reste que mon avis et je pense que saluki a du mal a communiquer correctement sur ce jeu peut être a t il pas mal de travail ce que je concois parfaitement, je n'imagine même pas le temps que peut prendre la gestion de nawak et de tous les MP reçus chaque jour.
Je constate en plus qu'il est présent, c'est pourquoi je ne comprends pas qu'il n'ait pas dis qu'il choisissait de dévaluer la pêche (et c'est pas la première fois qu'il manque de prévenir ces joueurs) et surtout pourquoi ce choix si c'est un problème de codage on peut comprendre , être déçu mais comprendre, le tout c'est de le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:36

Oui être courtois quand on veut se plaindre et la moindre des choses.
Pour râler des injustices il y a du monde mais pour dire bravo et merci certain se cache.

Saluki et gargaelle se creusent la tête pour trouver beaucoup de nouveautés.

Alors que cette discussion continue dans le calme merci.
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:52

je ne m'adressait pas à vous carambar et gizaos, mais à farfadet Wink

j'estime qu'il y a d'autres façon de le dire quand quelque chose ne plaît pas ...

et pour moi c'est ceux qui gueulent comme sa qui pourrissent le jeu. On s'explique calmement, et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:26

pour répondre à ta question, gizaos.

je cite le message de Saluki dans lequel il annonce baisser le rendement pèche.


" sujet: Re: pécheur versus chasseur Aujourd'hui à 10:18

c'est une première équilibration, ce que j'ai fait est simplement rendre plus long les possibilités d'être pêcher de poisson plus petits... j'ai déjà regarder pour rabaisser cela une fois depuis la première équilibration. Je rechangerais certainement encore une fois, mais il est clair que la pêche était puissante par rapport aux chasseurs Smile
De plus, si les chasseurs ont leurs carte de collection, il se pourrait (pas encore sur) que les pecheurs aille bientot .... les poissons .... (cf pack agriculture) "
Revenir en haut Aller en bas
Siamath

Siamath


Nombre de messages : 185
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:38

Farfadet aigri n'a pas complètement tort. Tout le monde n'a pas forcément le temps de vérifier les MàJ sur le forum vu la quantité de flood et de messages inutiles qui se côtoient dans les sections concernées. Résultat : on finit par apprendre à notre insu que certaines choses ont changé du jour au lendemain, en l'occurence la pêche qui, à mon sens, n'avait pas besoin d'être revue à la baisse.

Je ne suis pas d'accord avec Amireth. Les admins sont présents...oui ça dépend des jours. Je leur demande pas d'être présents tout le temps, on a tous une vie mais certains sujets ont, par le passé, nécessité bien plus d'attention que celui de la pêche (pourquoi ce changement ?? Neutral ) mais n'ont jamais été réglé et continuent de faire gueuler les joueurs. D'ailleurs, je ne suis pas le dernier à m'exprimer quand queqlque chose ne me plaît pas ici alors quand je vois qu'on sort que ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à dégager...Amireth, ta réflexion, tu peux la remballer et te la mettre où je pense "s'il te plaît" (je reste poli hein). Ce sont les critiques qui font du jeu ce qu'il est, pas les "oh merci les admins vous faîtes vraiment un boulot formidable".

Oui Triple H, saluki et gargaelle font de leur mieux pour trouver des nouveautés et je suis d'ailleurs très content pour le nouveau pack agri. Mais ce qui serait plus logique, ce serait d'abord de s'occuper de tout ce qui ne va pas ici parce que plus je joue et plus j'ai l'impression qu'on est encore en bêta.

Je comprends la décision de Jagdpanther mais le problème, c'est qu'on se retrouve maintenant avec une fonctionnalité, à savoir la pêche, qui ne sert plus à rien.

Voilà à quoi mène la frustration malheureusement. Désolé Farfadet, t'aurais pu faire ça sans gueuler, ça se serait sûrement mieux passé.
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:45

Jagdpanther a écrit:
pour répondre à ta question, gizaos.

je cite le message de Saluki dans lequel il annonce baisser le rendement pèche.


" sujet: Re: pécheur versus chasseur Aujourd'hui à 10:18

c'est une première équilibration, ce que j'ai fait est simplement rendre plus long les possibilités d'être pêcher de poisson plus petits... j'ai déjà regarder pour rabaisser cela une fois depuis la première équilibration. Je rechangerais certainement encore une fois, mais il est clair que la pêche était puissante par rapport aux chasseurs Smile
De plus, si les chasseurs ont leurs carte de collection, il se pourrait (pas encore sur) que les pecheurs aille bientot .... les poissons .... (cf pack agriculture) "

il l'a annoncé désolée, je n'ai rien vu .....
noyé quelque part surement....
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:54

Siamath a écrit:


Je comprends la décision de Jagdpanther mais le problème, c'est qu'on se retrouve maintenant avec une fonctionnalité, à savoir la pêche, qui ne sert plus à rien.



j'avoue être surpris par cette affirmation.

les pécheurs ne prennent plus rien ? plus aucun poissons ? ils reviennent bredouille ? Je pense plutôt qu'ils font moins d'XP qu'avant.

si ton affirmation se vérifie, et compte tenu que Saluki a fais son possible pour égaliser le rendement de la pèche avec celui de la chasse, cela veut dire qu'avant cette fameuse modification, la chasse ne servait à rien ???


donc à l'arrivée, chasse et pèche ne valent plus rien !!! scratch


Dernière édition par Jagdpanther le Sam 28 Mar - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:56

Citation :
il l'a annoncé désolée, je n'ai rien vu .....
noyé quelque part surement....
En effet, noyé dans le flood habituel.
Un nouveau sujet aurai était le bien venu pour en faire l'annonce.

Même si je ne suis pas pécheur, je trouve dommage que la seule évolution à laquelle ils aient droit se soit une dévaluation.
Je trouve que cette activité est déjà ennuyeuse donc si en plus on baisse le rendement quel deviens son utilité?
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:30

et si l'on attendait quelques jours pour juger du bien fondé de cette mesure ?

Suffit de jeter un coup d'oeil sur le classement.

si les pécheurs se maintiennent au classement : la mesure égalisatrice aura fonctionné.

si les pécheurs dégringolent en laissant leur place aux chasseurs, elle devra être réévaluée.

Et si les chasseurs continuent de disparaître du classement et bien je vous laisse deviner la suite...

Par contre il faut arrêter de dire que la pèche ne vaut plus rien maintenant qu'elle est équilibrée avec la chasse.

sinon ça veut dire que, par ricochet, la chasse ne valait absolument rien avant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Siamath

Siamath


Nombre de messages : 185
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:45

Jagdpanther a écrit:
Siamath a écrit:


Je comprends la décision de Jagdpanther mais le problème, c'est qu'on se retrouve maintenant avec une fonctionnalité, à savoir la pêche, qui ne sert plus à rien.



j'avoue être surpris par cette affirmation.

les pécheurs ne prennent plus rien ? plus aucun poissons ? ils reviennent bredouille ? Je pense plutôt qu'ils font moins d'XP qu'avant.

si ton affirmation se vérifie, et compte tenu que Saluki a fais son possible pour égaliser le rendement de la pèche avec celui de la chasse, cela veut dire qu'avant cette fameuse modification, la chasse ne servait à rien ???


donc à l'arrivée, chasse et pèche ne valent plus rien !!! scratch

Pas besoin d'être surpris. A voir les réactions des joueurs, ça n'a plus rien d'étonnant maintenant.

La pêche en elle-même ne sert pas à grand-chose. Permettre à tous ceux qui se font dérouiller de gagner de l'xp d'une façon absolument moins rentable (au niveau des points d'explo) mais certes moins dangereuse et leur garantir un classement du level pêcheur...non désolé, ça m'échappe.

Je n'ai pas dit que les pêcheurs ne pêchaient plus rien, je ne sais pas où tu as lu ça. Le problème il est dans ta réponse (curieux que tu l'aies pas vu) : moins d'xp qu'avant. Les poissons attrappés sont moins gros que d'habitude et fournissent forcément moins d'xp. J'imagine que la consommation de points d'explo reste la même et si on ajoute le fait que les lacs de haut niveau sur Nawakim se comptent sur les doigts d'une main, la possibilité de pêcher des gros poissons est vraiment peu probable.
Donc si je comprend bien, on a peu de gros poissons qui eux-mêmes sont pourtant les seuls à apporter un nombre de points d'xp raisonnable pour monter le lvl général (entre nous, on s'en fout du lvl pêcheur ça sert à rien, je combats pas avec une canne à pêche de mon côté) et les types comme moi (mages) qui ne parviennent pas à xp sans dépenser des centaines de milliers de po dans les potions doivent se contenter de ça ? La décision offre encore moins de possibilités d'xpage qu'avant et me pousse, comme beaucoup d'autres joueurs, à délaisser mon personnage au profit de mon royaume. (C'est un mal pour un bien à la limite, je perds moins de temps à m'occuper de mon compte.) Pour ce qui est de la chasse, je n'ai pas dit que c'était inutile. La preuve, à haut niveau, y'a au moins les voleurs, les rôdeurs et les guerriers qui s'en sortent. Pour le reste...

La chasse EST bien plus utile que la pêche et ce, depuis le début. Le problème, c'est que les caractéristiques, les points d'explo dépensés et tout le tralala lié à la pêche, ça n'a rien de proportionnel par rapport au massacre des monstres. Cette vérité est encore plus évidente maintenant.

Tu vois, je doute quand même par rapport à tout ce que j'ai dit. J'ai pas lu entièrement toutes les modifications liées à la pêche donc je dois avoir tort sur au moins un point. (J'ai pas envie de fouiller pendant des heures pour trouver le message de Saluki à ce sujet qui, soit dit en passant, aurait pu logiquement nous informer par MP ou le mettre dans une annonce officielle et non dans le post d'un joueur lambda déjà pollué par les remarques de 36000 utilisateurs différents.) Cependant, d'après les remarques que j'ai pu voir, j'ai pas l'impression d'être très loin de la vérité non plus. Alors très franchement, à part pour les hauts levels qui connaissent ou qui ont la possibilité d'aller pêcher dans les lacs de haut niveau, l'intérêt il est où pour tout le reste des joueurs...?
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:57

si je suis ton raisonnement, on aurait du laisser la situation antérieure et faire de Nawakim un jeu 100% pécheur où la chasse n'aurait eu qu'une part marginale et au bout du compte disparaître.

les chasseurs auraient été "chassés" de tous les classements et vous auriez tous régné en maître sur nawakim.

je me répète, j'ai juste proposé que l'on équilibre les chances entre les deux activités.

Le fait de lutter à armes égales avec les chasseurs fait-il donc peur à tout le monde ?

et ne venait pas me dire que les pécheurs ne luttent pas pour le classement !

sinon, plus ou moins d'XP devrait laisser de marbre les pécheurs...
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:58

NON jag je crois plutot qu'il aurait fallu améliorer le système de pêche chasse tout simplement!

EDIT dsl ma langue à fourché ^^
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:03

je crois qu'il serait plus judicieux de se poser la question, est-il normal que voleur, barbare ou mage gagne la même chose qu'un prêtre ou un paladin à la pêche.
Parce que pour la chasse, cela se remarque je crois. des prêtres qui tues des salamandres , cela ne doit pas se voir souvent.

voila ou est le vrai problème de nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise a Jour oO ??? Oo Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise a Jour oO ??? Oo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mystere des soeurs alphabets
» Mise à jour classement
» [Elections]Mise à jour
» Mise à jour de l'inventaire
» Mise à jour message QG de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: