Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Mise a Jour oO ??? Oo

Aller en bas 
+19
Gertrud
bonars
fahrim
Ubris
Rob Alexander
saluki
sham
Bossan Valentine
Zvarn
Ederar
Siamath
Triple H
Jagdpanther
Amireth
carambar
Gyllys
Gizaos
Dante'
Farfadet grognon
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:08

Pourtant, Gizaos, à lire certains messages, il est clair que la situation de supériorité des pécheurs ne gênaient que les chasseurs ! Laughing

Je reste d 'accord sur le fait que la chasse aurait du être réévaluée et pas la pêche baissée.

Mais les voix des Dieux sont impénétrables. Laughing


PS : les prêtres et les paladins sont des soigneurs. La chasse n'est donc pas leur activité principale. ces caractéristiques ne sont-elles pas marqué au moment du choix du personnage ?

sinon, c'est guerrier pour tout le monde et on ne parle plus...

En plus, s'ils ne peuvent chasser, ils leur restent la pêche qui les met en terme d'XP à armes égales avec les héros plus agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Siamath

Siamath


Nombre de messages : 185
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:11

Jagdpanther a écrit:
si je suis ton raisonnement, on aurait du laisser la situation antérieure et faire de Nawakim un jeu 100% pécheur où la chasse n'aurait eu qu'une part marginale et au bout du compte disparaître.

les chasseurs auraient été "chassés" de tous les classements et vous auriez tous régné en maître sur nawakim.

je me répète, j'ai juste proposé que l'on équilibre les chances entre les deux activités.

Le fait de lutter à armes égales avec les chasseurs fait-il donc peur à tout le monde ?

et ne venait pas me dire que les pécheurs ne luttent pas pour le classement !

sinon, plus ou moins d'XP devrait laisser de marbre les pécheurs...

Bah non justement et c'est ce qu'une bonne partie des joueurs essaie de faire comprendre.

Le problème, c'est ton raisonnement est en totale contradiction avec ce que tu proposes. Je viens de te dire que la pêche était une alternative moins rentable que la chasse depuis le début du jeu. Au moins, avant la modif' surprise de Saluki, même si on dépensait 5 points d'explo pour attrapper un gros poisson, le taux d'xp était assez conséquent et puis on se disait qu'on allait toujours pêcher assez de gros poissons pour compenser notre loose habituelle face aux créatures terrestres. On était content, ça nous réconfortait un peu après qu'on se soit aperçu en masse que notre classe ne valait rien en combat "humains/monstres".

T'inquiètes, ça nous fait pas peur de lutter à armes égales contre les chasseurs. On voudrait juste que ça soit possible un jour. Les pêcheurs luttent pour le classement tu dis ? Glander comme un couillon devant un lac avec une canne pourrie dans les mains, j'appelle pas ça lutter. Non, j'appelle ça de la résignation. Les types qui en ont marre de se faire dérouiller par les monstres et de débourser la totalité de leurs revenus dans des achats de potions extreme et de moral se tournent vers la solution de facilité. Le problème, c'est qu'en plus d'avoir l'air ***, ils perdent leurs points d'explo deux fois plus vite que les chasseurs qui se font de leur côté dix fois plus d'xp pour la moitié de ce que nous faisons.

Alors quand tu me dis que les pêcheurs auraient régné en maître sur Nawakim... sérieux, merci de nous avoir sauvé, je commençais grave à flipper là.
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:19

tu choisis la raillerie comme argument, c'est ton droit.

je me contredis, à voir.

moi, je regarde le classement level : dans les 10 premiers 7 pécheurs et d'autres pécheurs qui poussent derrière.

c'est vrai que la chasse est mieux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zvarn

Zvarn


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/06/2008

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 1:02

Un certains laps de temps de réflexion de la part des admins avant de modifier des paramètres du jeu aussi important (je parle des gains pour les pécheurs) serait quand même appréciable pour de nombreux joueurs.

Un message de la part de ces mêmes admins serait aussi appréciable (même si le résultat sera le même). Je ne connais pas de bons jeux (car je persiste à penser que Nawakim en est un) ou ce sont les joueurs qui découvrent les modifications sans avertissements au préalable.

Pour illustrer mes propos il suffit de voir qu'une animation surprise sur les cartes a lieue ce soir suite à une demande ce matin même sur le forum!
Tout autre commentaire serait superflu!!!

Zvarn
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 2:01

mais alors pourquoi les chasseurs ont-ils les mêmes avantages que les prêtres et les paladins lorsqu'ils pêchent. Ca apparement ça ne gène personne.
Pourquoi les prêtres et les paladins si ils veulent de belles cartes doivent-ils les acheter au prix fort alors que les chasseurs peuvent se les avoir. alors qu'ils peuvent avoir les mêmes poissons.
je crois qu'ils vaut mieux qu'on en reste la et que l'on close cette discussion, parce qu'avec le pack agri et le pack militaire, il y aura encore matière à discussion et les surprises risquent d'être très amères pour certains.
je vais me contenter d'utiliser mes points de construction et de conquète pour simplement agrandir mon royaume et attendre cela.

bonne pêche pour certains, et bonne chasse en plus tu as une belle animation surprise pour te permettre d'agrandir ta collection que tu pourras revendre au prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 6:57

Je commencerai par une phrase philosophique qui m'est venu a lire TOUT vos postes, et je me suis bien marré.

"Vous aviez un avantage, il vous a été enlevée dans un souci d'équité. L'égalité serait elle de donner a un avantage à certains?"

Et je trouve que vous abusez légèrement, notamment Siamath car si je suis ta logique, que l'on dévalue la pêche ou qu'on améliore la chasse, au final cela reviendrait au même car pour autant d'xp vous perdriez plus de point d'exploration. Alors au final on fait quoi? On vous laisse vos petit avantage, ou bien on essaye de régler ce problème équitablement pour tous?! Après il faut bien une compensation, car vous ne prenez aucun risques a pêcher, 0, contrairement a la chasse, où si l'on veut vraiment se faire de l'xp, il faut chasser plus gros que soit tout en dépensant une petite fortune dans les potions. Et vous ne trouvez pas cela juste peut être de devoir dépenser plus de PE contre le fait de ne pas perdre de vie???

Et ne me dite pas que la pêche est moins rentable que la chasse, car vous oubliez de précisez que vos poissons vous les revendez, et au final vous vous faite un joli pactole!!! Le seul avantage de la chasse, ce sont les cartes actuellement, avantages que je pense Saluki va supprimer en faisant de même pour les poissons!

Et je suis dépitée de lire autant d'ineptie dans un seul post, n'est ce pas farfadet, et en plus de manière insolente! Arrête donc de dire que les admins font preuve de laxisme! Tu veut un jeu injuste ou les admins sont des dormeurs invétéré et qui se contente de gardé leur petit cercle et ramassez l'argent des crétins qui payent?
Alors ce jeu est pour toi (Ma pire expérience en matière de jeu en ligne!!!):
http://www.worldofstargate.fr/index.php

Enfin quand on s'est inscrit sur le jeu, on as tous lu ceci:
http://www.nawakim.com/accueil/regles.php?type=classe
Parce que si vous ne l'avez pas lu, là faudra vraiment pas venir pleurer! Je suis guerrier-mage, la pire des classes pour tous, mais je ne me plains pas, je l'ai choisi en conséquence car je devrai avoir certains avantages que je n'ai pas, et pourtant je ne m'en plaint pas, j'ai choisis volontairement mes default mais ce n'est pas l'endroit ou en discuter!!! Et c'est clairement indiqué que certaines classes chasse, et d'autres pêches! Et donc j'en reviens a ma phrase de départ, vous aviez votre avantage, il vous a été retiré dans un souci d'équité, permettant aux chasseur de jouer a jeu égal et donc vous faire de la concurrence et ça j'ai l'impression que vous ne supportez pas pour certains.

Et puis carambar, si l'on se met a favoriser la pêche pour certaine classes, on devra alors favoriser la chasse pour les autres, il faut voir ce côtés là, et je ne te dit pas le dawa que cela provoquerai, regarde rien que pour ce sujet là! Enfin au pire créer un nouveau post la dessus afin que l'on puisse tous polémiquer joyeusement dessus! Wink

Je conclurai par ceci:
Si dans ce que j'ai dit il y a quelque chose qui vous as hérissez le poil, c'est que j'ai tout simplement tapé là ou ça fait mal.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:15

mêmepas, mais apparement tu n'as pas compris ou pas voulu voire ce que je marque.
je te signale que les prêtres et la paladins, eux, sont défavorises lorsqu'il chasse. D'accord, on le sait. Mais ce désavantage on l'a.
Les chasseur lorsqu'il pêche n'ont pas ce problème.
je pêchais dans un étang supérieure au level 200, c'est pas rien quand même, et grace à lui, je me faisais un max d'xp. je connais un chasseur que je ne parviens pas à rattrapper en level. il est toujours au-dessus de moi. je ne dirai pas son nom mais il évolue à la même vitesse que moi et il ne pêche pas, lui. il a une technique bien à lui, je l'admets. Mais pour le faire sur KOS, ca marche.
Mais tu as raison, je sais lire entre les lignes. on va arreter de faire les ouins ouins, et retourner pioncer dans notre chateau.

ha oui, pour ta gouverne, sache que pêcher comporte aussi des risques.
je me suis fait fracasser plusieurs fois alors que j'étais en train de pêcher.
et aussi si tu veux ramasser les poissons pour les po's, prends ta patience avec parce que c'est aussi long que le remplissage de popos.
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:21

ok avec zvarn, il est bon que nos admins soient un peu plus communicatifs sur certaines choses (comme la prison par exm)
ok avec carambar, pas normal que barbare et autre pêchent aussi bien que d'autres.
ok avec jag, on demandait juste un rééquilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Siamath

Siamath


Nombre de messages : 185
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:47

The Devil King Bossan a écrit:
Je commencerai par une phrase philosophique qui m'est venu a lire TOUT vos postes, et je me suis bien marré.

"Vous aviez un avantage, il vous a été enlevée dans un souci d'équité. L'égalité serait elle de donner a un avantage à certains?"

Et je trouve que vous abusez légèrement, notamment Siamath car si je suis ta logique, que l'on dévalue la pêche ou qu'on améliore la chasse, au final cela reviendrait au même car pour autant d'xp vous perdriez plus de point d'exploration. Alors au final on fait quoi? On vous laisse vos petit avantage, ou bien on essaye de régler ce problème équitablement pour tous?! Après il faut bien une compensation, car vous ne prenez aucun risques a pêcher, 0, contrairement a la chasse, où si l'on veut vraiment se faire de l'xp, il faut chasser plus gros que soit tout en dépensant une petite fortune dans les potions. Et vous ne trouvez pas cela juste peut être de devoir dépenser plus de PE contre le fait de ne pas perdre de vie???

Et ne me dite pas que la pêche est moins rentable que la chasse, car vous oubliez de précisez que vos poissons vous les revendez, et au final vous vous faite un joli pactole!!! Le seul avantage de la chasse, ce sont les cartes actuellement, avantages que je pense Saluki va supprimer en faisant de même pour les poissons!

Et je suis dépitée de lire autant d'ineptie dans un seul post, n'est ce pas farfadet, et en plus de manière insolente! Arrête donc de dire que les admins font preuve de laxisme! Tu veut un jeu injuste ou les admins sont des dormeurs invétéré et qui se contente de gardé leur petit cercle et ramassez l'argent des crétins qui payent?
Alors ce jeu est pour toi (Ma pire expérience en matière de jeu en ligne!!!):
http://www.worldofstargate.fr/index.php

Je conclurai par ceci:
Si dans ce que j'ai dit il y a quelque chose qui vous as hérissez le poil, c'est que j'ai tout simplement tapé là ou ça fait mal.
Very Happy

Bon je vais pas polémiquer sur des paragraphes entier, je viens juste de me lever, j'ai la tête dans le *** et je viens de remarquer que je venais de perdre une heure. Faut donc qu'une partie de ma frustration passe sur quelqu'un : pas de chance c'est sur toi.

Alors déjà on arrête la phrase copiée/collée "si je suis ta logique". Ensuite j'explique ce que je pense : oui on devrait réévaluer la chasse pour que les types comme toi et comme moi ne se plaignent plus de devoir dépenser une fortune en potions, de passer des heures à jongler avec les hp qui dégringolent et la peur de se retrouver pour la énième fois au cimetière avec un moral d'émo. Dévaluer la pêche, ça sert à rien puisque qu'on ne gagne pas autant d'xp en tuant un monstre qu'en pêchant un poisson. Les lacs haut levels n'étant que très peu sur Nawakim, tout le monde n'a pas forcément accès à ces coins pour xp.

Les PE étant une base plus importante que les poins de vie pour xp, ils devraient être réévalués lors de leur perte, surtout quand on essaye de pêcher une sal****** de poisson rouge pendant 5 PE ! Et encore, quand on arrive à le pêcher ! C'est pas rare de dépenser plusieurs PE pour voir sur son écran "oups, t'es une me*** ! t'as rien réussi à chopper ! lol 3 PE en moins, try again" Au final, quand t'as attrapé tes poissons, tu vas au moins les revendre (les bouffer, c'est bon pour les lvl 1 à 10, merci bien). Quelle surprise, aujourd'hui, ton meilleur poisson se vend 57 po l'unité et t'as réussi à en avoir 6. En cumulant avec toute la poiscaille que t'as réussi à avoir à côté, tu te fais un petit total 5000 po. GG. Tu peux m'appeler Alumess maintenant.

Evidemment qu'on prend aucun risque à pêcher, c'est pour ça que les autres voyaient cette activité comme une alternative afin que des types comme toi arrête de se plaindre à cause de leur guerrier-mage.

Et puis je conclurai de la même façon Bossan : si tu nous ponds des paragraphes mauves entier histoire de tenter de nous prouver que t'as raison, c'est que quelque part, on a dû nous aussi toucher à un point qui fait mal. Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil affraid king farao drunken Sleep rabbit pirat Tiens vl'a des smileys, je les adore moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:51

Carambar, je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas sûr que ça plaise a tous le monde! Une réévaluation de la pêche pour les prêtres et les paladins serai peut être a faire pour leur donner un avantage afin de pouvoir lutter à arme égale, de ce côté là je suis d'accord! Puisqu'en plus il est clairement signifié lors du choix de la classe, que ce sont des pêcheurs, et non des chasseurs. A voir, propose donc l'idée ailleurs! Wink

Et il vrai que Saluki aurait dû prévenir, plutôt que de laisser la surprise et expliquer pourquoi il as remédier de cette manière plus clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:17

voila mes stats pour la pêche maintenant.
étang de Bonars, ne soyons pas hypocrite tout les pêcheurs le connaisse, supérieur à 200.
level de pêche 358.
PE utilisé aujourd"hui : 578
xp gagné, 1 980 000 points.
points pour un level plus de 2 200 000, je ne sais pas le nombre exact.
rien à redire. pour le restant je ne proposerai pas l'idée ailleurs, vu que l'origine de la modif ne vient pas de la partie idée. Et je pense que je ne devrais pas à avoir à le faire. Cela devrait couler de source.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Gaucheplein1/50Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Centrevide  (1/50)

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:18

pour la route : la canne à pêche pro vient de faire son apparition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:55

Je ne peux que soutenir Carambar! Les prêtres et les paladins devraient avoir un bonus en pêche par rapport aux autres.

Vous invoquez les règles et descriptions de perso ? Ok prenons la dernière ligne de chaque description.

Guerrier: "leurs capacités au combat sont bonnes et ils résistent assez bien au combat." => C'est validé avec leurs capacités au combat.

Barbare: "Mais leur volonté de rentrer dans le lard de leurs ennemis est telle qu'ils oublient souvent de se défendre et se prennent de belles claques en retour" => C'est aussi validé avec leur manque de défense.

Mage: "Leur niveau de défense est par contre assez médiocre." => C'est validé avec leur manque de défense encore plus important.

Voleur: "mais revers de la médaille, s’ils se font repérer avant de frapper, leurs ennemis leur rendent bien la monnaie de leur pièce. Les voleurs craignent particulièrement les rôdeurs qui les repèrent plus facilement." => C'est validé avec ce qu'ils se prennent s'ils ratent leur cible, surtout qu'il est dur de backstab un Rodeur apparemment.

Rôdeur: "Ils ont par contre certaines compétences très intéressantes. Les rôdeurs sont les ennemis jurés des voleurs." => C'est validé avec leur compétence de repérage des monstres et leur bonus contre les voleurs.

Prêtre: "Les prêtres sont bien souvent des pêcheurs qui viennent à l'aide des autres héros." => Oui on aide souvent mais il est où le bonus en pêche ?

Paladin: "Les paladins sont bien souvent des pêcheurs qui viennent à l'aide des autres héros." => Idem que pour le prêtre. S’ils sont bien souvent des pêcheurs pourquoi ils n'ont pas de bonus ?

Guerrier-mage: "C'est une classe assez complexe à maîtriser, mais ils peuvent parfois créer quelques surprises dues à leurs large éventails de possibilités." => Un petit lol ici, les 3/4 des guerriers-mages que j'ai vu n'ont fait que la partie guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:21

tout d'abord ayant testé le prêtre je peux dire et affirmé que si vous trouvez un bon allié chasseur pour pratiquer vos soins et que vous avez un bon sort, vous xp beaucoup mieux qu'un chasseur et ceux dès le début.

ensuite pour la pêche siamath, tu nous parle des difficulté du début de pêcheur là car avant la modif je sais très bien qu'à haut lvl dans un bon étang on s'en sort beaucoup mieux qu'un chasseur et plus d'un l'a confirmé.

et pour finir, qu'importe ce qu'aurait modifié saluki, s'il avait augmenter les avantages de chasseurs je suis sur et certains que des pécheurs se seraient également.
Revenir en haut Aller en bas
Zvarn

Zvarn


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/06/2008

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:52

Un autre avis histoire de mettre un peu d'huile sur le feu...

Tout d'abord dans cette histoire je me considère comme neutre puisque je ne suis ni chasseur (j'ai arrêter de joueur mon héros (un rôdeur) il y a 5 mois), ni prêtre, ni pécheur.

Au début du jeu je chassais régulièrement avec un prêtre qui faisait beaucoup plus d'xp que moi qui plus est en prenant un minimum de risque....à cette époque les prêtres ne râlaient pas!

Par la suite, les premières classes de classement héros étaient, sans exception, toutes occupées par les chasseurs (ou les prêtres) et à cette époque, les chasseurs ne râlaient pas non plus!

Par ailleurs je n'ai jamais entendu les pécheurs râler alors qu'ils dépensaient plein de pa pour des gains ridicules en xp durant les 8 premiers mois du jeu et qu'ils étaient relégués au fin fond du classement.

Par contre maintenant (depuis 2 mois) que les pécheurs commencent à occuper les premières classes du classement héros, les chasseurs hurlent au scandale et une mise à jour des gains des pécheurs est effectuée en un temps record. Je trouve cela scandaleux et lamentable de la part des chasseurs et des prêtres.
Pour les réaction de l'admin j'ai déjà dis ce que je pensais précédemment.

Zvarn
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 0:13

Qu'est ce que je devrais dire moi alors! J'ai reconverti mon perso en bucheron, je gagne 0 xp, je dois payer des tonnes de popos de vie, tout ça pour peu de bois ....
ouaip, bucheron c'est comme pecheur ou chasseur, pourquoi j'ai pas d'xp ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 0:37

(pas besoin demployé de Potions... tu perds des pourcentage de vie... tu atteint jamais 0 Wink suffis de prendre une chambre qd tu joue pas)
Revenir en haut Aller en bas
fahrim

fahrim


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:13

Bon je vais aussi donner mon humble contribution a ce post. Bien que les post polémique c'est pas trop mon truck... (je préféré de loin le rp qui parfois n'est pas assez encouragé sur ce jeu).

1) Le changement maintenant
Bon je vais commencer par dire que je trouve que ce que Saluki a fait n'est pas très intelligent a mes yeux. Et, pour les fans inconditionnels de Saluki, avant de me lyncher d'avoir dit ça laisser moi dire pourquoi Wink . (attendez la fin du post quoi)
Déjà je n'ai vu nulle part officiellement le changement dans la pêche... c'est dommage. Je ne sais même pas réellement ce qui se passe, mais je sais que ça a changé.

C'est bien de répondre au quart de tour a des demandes de joueurs. Mais parfois il ne faut pas...
Le post de pêche contre chasseur était un post dangereux parce que pêche ou chasseur, c'est souvent le dada de leur héros. "Pas touche a ça!"
C'était aussi un post ou beaucoup de personnes répondent a chaud, "Ha on risque de me piquer ma pêche" ou" Quoi je me suis battu tous ces mois a armes inégale...".
C'était un post qui a mon gout devait reposer un peu avant de changer réellement le code. Il fallait bien réfléchir sur une solution avant de changer, les risques sont grands.

Bon ça a changé, d'accord, mais est-ce que ça a bien changé?

Le changement

Pour moi il n'a pas les effets souhaité. Un jeune gars qui rentre dans le jeu et qui trouve le bon étang sait toujours pêcher au niveau 300. Un gros avantage sur le reste. Par contre on vient de tuer la pêche a haut niveau. Qui la n'était pas si rentable que ça...
Entre niveau 300 ou 600 les gains ne sont pas si remarquable...
C'est surtout les nouveaux qui gagnaient a pêcher, et qui comme cela montaient rapidement. Et ils savent encore gagner 5000 xp étant level 1 en 1 Pa...

Donc la on tue la chasse pour les bas niveau et la pêche pour les hauts niveaux. Je ne pense pas que ce soit le but.

Moi je dirais plutôt, évitons d'avoir un niveau de pêche impossible par rapport au niveau level. Je dirais que tu peux pêcher avec un maximum de 4 x level. Donc level un même dans le meilleur étang ne peut que pêcher niveau pêche 4, et pas 300. Un level 40 ne peut que pêcher niveau pêche= 160.

Pour finir

Ce jeu est très bien mais parfois ça tourne en vrille. Je pense a la banque, et que depuis l'or ne vaut plus rien. Et (si j'ai bien compris?) au limites Book Boost qui étaient enlevé un moment (ou encore?), qui donne un avantage immense a ceux qui veulent bien y claquer du frique.
Et maintenant le changement qui va dégouter beaucoup de pécheurs.

Enfin donc il faut parfois plus tester les changement comme maintenant avec Agriculture. Mais il faut aussi parfois attendre pour faire des changement a tête reposé.

Voila pour moi. Faites avec ce que vous voulez Wink

PS: ça y est j'ai fini, si ça ne vous plait toujours pas que j'ai dit que ce n'était pas intelligent ce que saluki a fait pendez moi fans inconditionnels de Saluki Razz (=humour pour ceux qui sont un peu trop tendu pour comprendre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bonars




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2008

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:04

C'est au contraire trés intelligent, les gens qui payent sont écoutés... Personellement, je ne paye pas je ne participe pas au forum, et le jeu me convenait donc ça fait plusieurs fois que les changements me font perdre plaisir et competitivité.

Certains diront que je fais ma pleureuse, j'assume!
Revenir en haut Aller en bas
Gertrud




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/10/2008

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:52

Je pense qu'il ne faut pas non plus fantasmer sur le débutant qui pêche dans un gros étang. S'il est aidé financièrement par un autre joueur tout est en effet possible sinon c'est quasiment impossible pour lui d'utiliser les service d'un gros étang.

Pour pêcher dans l'étang de Bonars, il en coute environ 20000 po pour le forfait 7 jours (le moins cher rapporté au temps effectif de pêche) auquel il faut ajouter 3200 po pour 500 appâts! Au début c'est pas possible d'équilibrer l'activité financièrement ce qui limite le risque de voir un nouveau trouver le bon étang, d'être sur la bonne île et de faire que de la pêche.

Cela dit l'idée de Fahrim me séduit beaucoup. Niveau de pêche < 4 x le level
Revenir en haut Aller en bas
Burno




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:11

Tout à fait d'accord avec Fahrim (et pourtant Saluki, j't'adore hein, je te soutiens depuis l'alpha1 et je ne suis pas prêt de laisser tomber Nawakim, mais son analyse est très bonne Wink ).
Cette idées de limiter l'accès aux étangs est très intéressante en effet, à voir pour la formule après mais le 4x le niveau de pêche, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
kekipass

kekipass


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:21

Gertrud a écrit:
Au début c'est pas possible d'équilibrer l'activité financièrement.
Houla attend, au début tu n'es pas non plus obligé d'acheter une semaine de forfait, 500 appats, une canne à pêche pro avant de commencer à pêcher, il faut arrêter un peu... tu t'achètes le forfait 1h (800PO) ça tout le monde peut les trouver, une cinquantaine d'appats, tu fais ça deux ou trois fois et tu auras de quoi payer un forfait plus important.

Je suis contre le fait d'interdire l'accès à certains étang en fonction du niveau, CEPENDANT, il serait préférable de donner un malus d'XP quand la différence entre le niveau de l'étang et le niveau du héros sont trop important (seulement quand le niveau du héros est plus bas que celui de l'étang). Par exemple 100 niveau d'écart entre les deux divise l'Xp gagnée par deux.
Revenir en haut Aller en bas
fahrim

fahrim


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:00

kekipass a écrit:

Je suis contre le fait d'interdire l'accès à certains étang en fonction du niveau, CEPENDANT, il serait préférable de donner un malus d'XP quand la différence entre le niveau de l'étang et le niveau du héros sont trop important (seulement quand le niveau du héros est plus bas que celui de l'étang). Par exemple 100 niveau d'écart entre les deux divise l'Xp gagnée par deux.

Ce n'était pas ma proposition la plus importante dans mon post mais vu que tout le monde saute dessus je vais mieux m'expliquer sur ce point. (mon idée)

Tu peux pêcher dans chaque étang mais si tu pêche dans un étang level 300 (je prends ce chiffre comme ça Rolling Eyes ) mais que tu n'est que level 40, tu ne pêcheras avec un niveau dans cet étang de 160 (4*40)

Ce qui diminue de toute façon le gain pour les bas levels.
Revenir en haut Aller en bas
Yana




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2008

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:07

Bonjour,

J'ai été m'acheter cette fameuse nouvelle canne à peche, j'attends de voir ce qu'elle vaut et quelle différence avec l'autre. Il semblerait également que les canne que nous possédions avant aient également été modifiées (les point de bonus qu'elles apportaient n'est plus visible).

JE suis une pêcheuse, oui, une elfe rodeuse qui peche. Gain de temps (meme si cliquer 100 fois sur ma souris en une minute n'est guere distrayant), argent facile et ne nous le cachons pas c'était interessant niveau expérience.

J'ai tapouillé du monstre également, au début, sur quoi les 60 -100 premiers niveaux, c'était beaucoup plus rentable les monstres que la peche ensuite la balance s'inverse. Enfin s'inversait.

Saluki avec sa mesure radicale irréfléchie et inutile vient de sucrer son jeu d'un plaisir et ce sans rien apporter de vraiment concluant.

Pourquoi rien de concluant? Hé bien nous sommes tous d'accord pour dire que la chasse est risquée, que les potions se boivent comme du petit lait, que les monstres rapportent assez peu en expérience et en argent. Or en crucifiant la peche à l'ire des chasseurs, nous n'avons plus un "clan" de mécontents, mais bien deux. L'un ne voit pas sa situation s'améliorer et le second se la voit dégradée à outrance.

Pourquoi ne pas améliorer les magasins de potions qui ne produisent plus rien de nouveaux depuis belle lurette? Pourquoi ne pas réequilibrer la chasse non pas en massacrant la peche mais en améliorant les gains de la chasse?

Saluki, agir c'est bien mais conserver son objectivité c'est primordial. Or il s'avere que c'est loin d'etre le cas. Il suffit de regarder le résultat sitot que certains proposent une idée. (et pour n'en citer qu'un Jagpanther)


COmment devons-nous interpreter cette chasse aux cartes surprise apres les restrictions faite sur la peche? Hormis comme une insulte alors que des débats fermes ont lieu sur le forum?

Et ici je n'ai meme pas évoqué la communication sur les modifs apportées.... ni les book boost.....

P.S. Et limiter les coups des bas niveaux dans un gros étang est un début de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:22

Yana a écrit:


Il suffit de regarder le résultat sitot que certains proposent une idée. (et pour n'en citer qu'un Jagpanther)


COmment devons-nous interpreter cette chasse aux cartes surprise apres les restrictions faite sur la peche? Hormis comme une insulte alors que des débats fermes ont lieu sur le forum?


je dois dire que je suis assez amusé des pouvoirs que l'on me prête.

Vous me prenez pour dieu ou quoi ? Je vais peut-être être à l'origine d'une nouvelle religion...

Vous croyez que ma parole est d'or et dès que je l'ouvre sur un sujet Saluki et Gargaelle se mettent au garde à vous et exécutent mes ordres ?

Tiens au fait, mes "esclaves" administrateurs, mon barbare est vraiment tout pourri, je veux qu'il tue les tricératops en 1 coup et encaisser 0. Evidemment que le mien, les autres n'ont qu'à se débrouiller !

je comptai m'énerver un grand coup et pis finalement, je n'ai qu'un mot à dire ou plutôt un icone :

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise a Jour oO ??? Oo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mystere des soeurs alphabets
» Mise à jour classement
» [Elections]Mise à jour
» Mise à jour de l'inventaire
» Mise à jour message QG de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: