Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Mise a Jour oO ??? Oo

Aller en bas 
+19
Gertrud
bonars
fahrim
Ubris
Rob Alexander
saluki
sham
Bossan Valentine
Zvarn
Ederar
Siamath
Triple H
Jagdpanther
Amireth
carambar
Gyllys
Gizaos
Dante'
Farfadet grognon
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:57

509 PE utilisés.
un peu plus de 1800000 points d'engrangé.
level de pêche, 576
étang de bonars supérieur à 200

416564 XP pour le prochain niveau, donc il faut plus d'un jour pour passer 1 level. perte de la moitié des gains en revente de poissons.

les gros pêcheurs ne prennent plus un level par jour. Chose qui devrait rassurer les chasseurs.

Pour faire si peu, je vais faire mon étang et pêcher chez moi. cela m'évitera des déplacements inutiles.
Autre chose qui serait pas mal dans un soucis d'équité tant que l'on y est. On pourrait supprimer les "dommage", parce que par rapport aux autres, on a pas de prise dessus et même en montant de levels de pêche, cela ne diminue pas mais nous perdons du moral à chaque fois et donc de l'xp.
Mais je sais ça les autres s'en moquent.
Revenir en haut Aller en bas
Burno




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:55

C'est assez pitoyable la pêche maintenant, en effet...

Que ce soit trop rentable, je veux bien, mais maintenant c'est moins que rentable, il me faut deux jours pour gagner un niveau.
Que la chasse soit plus rentable que la pêche je veux bien, mais 2 fois plus rentable c'est pas un peu démesuré ?

En tous cas, bravo les chasseurs, vous avez réussi à éliminer un sacré paquet de concurrents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gertrud




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/10/2008

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:09

Niveau de pêche:
201 à 203 (niveau personnel)
418 à 420 (avec les ajustements canne + étang)

500 PE utilisés
1 382 843 XP gagnés
2766 XP par PE

La réduction d'environ 1/3 se confirme.

Je confirme également que l'acces aux gros poissons reste possible puisque j'ai pêché un nouveau poisson mais que les grosses prises sont beaucoup plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:50

attendez, on croit rêver là. les chasseurs n'ont jamais demandé à ce qu'on diminue les xp de la pêche, soyons bien clair. on a demandé à revoir les gains d'xp de la chasse. c'est saluki qui a fait ce choix, faut pas venir nous le reprocher.
et au passage, je ne chasse plus ou très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:02

Burno a écrit:
C'est assez pitoyable la pêche maintenant, en effet...

Que ce soit trop rentable, je veux bien, mais maintenant c'est moins que rentable, il me faut deux jours pour gagner un niveau.
Que la chasse soit plus rentable que la pêche je veux bien, mais 2 fois plus rentable c'est pas un peu démesuré ?

En tous cas, bravo les chasseurs, vous avez réussi à éliminer un sacré paquet de concurrents Wink

1 niveau tous les deux jours ? ben comme moi quoi...

si on excepte les animations cartes où je passe 2 ou 3 BB pour essayer de compléter ma collection (et c'est pas rentable en terme d'XP car les gros monstres je les tue en 6 ou 7 coups...), je ne progresse pas si vite que cela.

à titre d'exemple, je dois passer 3 000 000 d'xp pour passer un niveau.

le monstre le plus rentable (que j'arrive à tuer dans 80% des cas en 1 coup) me donne 9500 XP donc 315 monstres à fracasser.

un rapide calcul me donne 630 PE pour passer un niveau. tout à fait théorique car parfois, je ne parviens à les tuer qu'en deux coups (soit 4 PE, faut-il le rappeler) si ce n'est en 3 coups (mon barbare peut frapper à 14 000 ou 5 000, au choix mais pas le mien...).

de plus, je parts parfois au cimetière (encore des PE d'utilisés), je dois aller chercher des potions de vigueur, de moral; des équipements... et ainsi de suite.

donc pour passer un niveau, méthode empirique je le conçois, il me faut entre 700 et 800 PE.

ce qui me donne un passage de niveau tous les 2 jours, 1 jour et demi parfois si j'ai de la chance (et un BB...) !

je ne sais pas si Bonars utilise des BB.

Moi pour tenir la cadence de sa progression que je surveille du coin de l'oeil, je "dois" (c'est un choix de ma part, hein) y avoir recours sinon, cela ferait longtemps que Bonars m'aurait doublé et j'avais sur lui une avance considérable. Sa progression fulgurante est bien le signe que la pèche était plus rentable, non ? une autre explication ?

il est amusant de voir que personne ne veut voir la réalité des classements. faites la comparaison entre level pécheur et level tout court, c'est édifiant.

et oui, avec ce nouveau système, vous progresserez moins vite mais comme les chasseurs quoi...

c'est l'égalité qui vous fait peur ? Laughing

PS : supprimer les "dommages" ? moi je demande à ce que l'on supprime mes attaques ratées... chaque classe a sa croix à porter...
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:14

je confirme qu'un lvl par jour pour les chasseurs est un mythe dont je ne connais pas l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
kekipass

kekipass


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Gaucheplein0/0Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Centrevide  (0/0)

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:23

Plusieurs pistes qui pourrait être sympa et qui équilibrerais un peu les choses:
- Augmenter l'Xp gagné par les chasseurs ( x1,8 )
- Donner l'XP au chasseur une fois le monstre mort pour éviter la présence impressionnante de monstres qui ne sont "que" blessé (car il n'est pas rentable de les terminer)
- quand les pêcheurs ratent leur prise, en plus de la perte de moral, mettre un petit message sympa du genre "le poisson que vous tentiez d'attraper vous saute à la gorge vous enlevant X PdV"(pour que les pêcheurs aient quand même à subir quelques dégats, et utiliser des potions)
- Limiter l'Xp quand le rapport étang/niveau de pêche est supérieur à 1

PS: Histoire que l'on ne me jette pas la pierre, je tiens à préciser que je pêche.
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:32

il y a moyen, mais il faut de la patience et jusqu'au niveau 300 c'est faisable. Après on se rend encore plus vite compte que les approximations rapport dégats/frappe prend une ampleur considérable. ce qui à faible niveau ne se voit pas, à haut level devient frappant. Mais ce n'est pas mon problème vu que je suis paladin.
Mais quand la pêche à bas level est très mauvaise en terme de ratio, ca on s'en fout. parce que la les levels tu en passes beaucoup moins que les autres.
Il est clair que si le barbare à le même fonctionnement sur KOS que sur Nawak, tu passes de 30 % à 100% de dégats. Ce serait pas mal en effet de diminuer la fourchette, parce qu'au niveau dégats si tu suis les indications quand tu t'inscris, tu te rends compte très vite qu'il y a grosse maldonne et encore je suis courtois.

Et quand je vois tout ce qui se dit, il serait peut_être plus simple de supprimer l'xp sur la pêche.
on a déjà proposé plusieurs piste kekipass. Mais cela n'a pas l'air de plaire.
et je préfère ne pas m'étendre sur le sujet au risque de devenir désagréable. Tout cela enlève le plaisir de jouer que je ressentais sur nawak. Dailleurs la vie devient bien morne sur nawak. Les vies guildiques deviennnent plus que calme mais ce n'est quasi plus mon soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:08

personnellement, je prêche pour :

- des attaques à 1 PE sur les montres.

et pour compenser le fait que les chasseurs peuvent doubler leur gain d'XP (au lieu d'en tuer 100, ils peuvent en tuer 200...) et ainsi se retrouver avantagé par rapport aux pécheurs (on s'en sort plus...)

- Augmenter les prises de gros poissons selon un taux qui permettrai de compenser la nouvelle supériorité des chasseurs (ouf, on va y arriver)

Ainsi, tout le monde serait content et on se battrait à égalité entre les deux professions.

Mais techniquement, est ce possible ? du moins facilement, ce n'est pas moi qui peut répondre à cette brulante question.
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:08

ben moi je suis paladin je joue depuis 3 mois environ et je progresse tres bien en etant paladin !suffit de regarder mon classement soigneur (11eme) pourun level heros qui est a 167! je gagne 2000 XP pour un PE quand je soigne ,je precise, un guerrier avec un tres bon level, donc super rentable pour moi !
avec 500 xp minimum c'est 2 level jour que je gagne!pour l'instant!

je me suis essaye a la chasse au debut mais bon le paladin est un pietre chasseur! et je confirme un chasseur de haut niveau ne gagne pas un level /jour!donc apparement l'equilibre entre pecheurs et chasseurs a été fait,enfin a part quelques details a regler . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise a Jour oO ??? Oo   Mise a Jour oO ??? Oo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise a Jour oO ??? Oo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le mystere des soeurs alphabets
» Mise à jour classement
» [Elections]Mise à jour
» Mise à jour de l'inventaire
» Mise à jour message QG de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: