Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Présidence de Yakim

Aller en bas 
+6
Aelin
Rob Alexander
Maningrek
Gizaos
BALTHAZAR
Nolofinwë Calmcacil
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:47

Bonjour chers concitoyens.

Je viens vers vous afin de vous remercier de m'avoir accordé votre confiance pour la présidence de Yakim.
J'ai déjà eu beaucoup de proposition par missive privée pour accéder aux postes de ministres. J'ai déjà mon idée sur la question...
Je vais vous donner d'ici demain les noms des volontaires et vous pourrez me donner votre avis...

Encore merci de votre confiance... je vais tout faire pour améliorer la vie sur Yakim, la rendre plus belle encore... vous verrez, je ferai de mon mieux !

A très bientôt donc !

Nolofinwë Calmcacil, votre nouveau président.
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:08

Nom des personnes qui désirent être ministres avec ce que je connais d'eux :
* Aelin : Voleur Elfe, fin diplomate et fin stratège
* Hakadel : Guerrier Humain, fin stratège, militaire dans l'âme
* Cirinirlan : Guerrière Elfe, peu bavarde mais une gestionnaire hors-pair
* natmath : Guerrier-Mage Elfe
* Galen Korth : Guerrier Humain, Yakim et les voyages n'ont aucun secret pour lui... la guerre non plus

Je fais mon choix avec votre aide d'ici peu... je demanderai ensuite aux ministrables de valider la liste.

Pour Yakim, N.C
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présidence de Yakim Gaucheplein0/0Présidence de Yakim Centrevide  (0/0)

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:28

4 de la Guilde : La Cité des Splendeurs
1 de la Guilde : Les Soldats de D Hara

Nolofinwë Calmcacil, tous les ministres enfin 4/5 sont de ta Guilde, on ne peut pas laisser une Guilde entière diriger YAKIM.

Tu dois contacter les grosses Guildes de notre île pour qu'ils te proposent des candidats valables et dignes de confiance.

Ca sent plutôt l'anarchie autrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présidence de Yakim Gaucheplein0/0Présidence de Yakim Centrevide  (0/0)

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:57

Gizaos s'approcha de l'affiche de candidatures et y lu les noms....

Citation :
* Aelin : Voleur Elfe, fin diplomate et fin stratège
* Hakadel : Guerrier Humain, fin stratège, militaire dans l'âme
* Cirinirlan : Guerrière Elfe, peu bavarde mais une gestionnaire hors-pair
* natmath : Guerrier-Mage Elfe
* Galen Korth : Guerrier Humain, Yakim et les voyages n'ont aucun secret pour lui... la guerre non plus


Je vois là beaucoup de noms appartenant à une seule et même guilde mis à part Natmath, il me semble que tous sont de la cité des splendeurs comment pouvez vous assurer au peuple qu'il y aura réellement un présidence dans le respect de chacun sur Yakim......
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:34

Cette liste est étrange, je vous l'accorde sans problème....


Bonjour Peuple de Yakim !

Je suis ravi d'avoir deux interlocuteurs... en trois mois et demi...
Sachez que ce soir le gouvernement se doit d'être opérationnel, et que je n'ai reçu que ces propositions !
Je me dois de supprimer la gratuité des voyages vers Yakim, subvention mise en place pour deux jours normalement afin de remercier les Yakimiens, subvention qui court toujours et qui vide les caisses !

Dans l'urgence, je fais avec mes moyens...

Je communique via le forum depuis longtemps, et je n'ai eu aucun commentaire.
Si cette liste vous fait réagir alors tant mieux.

Je le répète... les cinq personnes suscitées m'ont proposé leur aide. Je n'ai eu aucune autre proposition !

Je ne souhaite pas de polémique. Je souhaite faire de Yakim la plus belle des îles !!!
Je ne peux le faire sans votre aide ! Regardez-vous... vous venez râler mais n'êtes intervenu aucune fois précédemment.... Prenez vos résponsabilités de citoyen pour Yakim...

Merci de votre attention et j'espère que le gouvernement pourra être constitué au plus vite.... Balthazar et CrazyFrog attendent dans mon château pour le valider...

N.C pour Yakim
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présidence de Yakim Gaucheplein0/0Présidence de Yakim Centrevide  (0/0)

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:47

Il ne me semble pas avoir ralé le moins du monde simplement avoir émis une interrogation....
pour votre liste je reste tres surprise que personne d'autre ne ce soit proposé, je ne le ferai pas non plus par manque de temps.....
mais vous souhaite néanmoins bon courage dans vos fonctions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maningrek

Maningrek


Nombre de messages : 165
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présidence de Yakim Gaucheplein0/0Présidence de Yakim Centrevide  (0/0)

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:13

un gouvernement se doit d'être efficace avant tout, uni et fait de gens qui veulent s'investir donc si c'est les seuls seigneurs qui ont postulé c'est le meilleur des choix

Bon courage Nolofinwë Calmcacil
cheers

Kriegmann president d'akim
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présidence de Yakim Gaucheplein0/0Présidence de Yakim Centrevide  (0/0)

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeVen 10 Avr - 1:36

Je ne sais pas comment je dois le prendre ton message Nolofinwë Calmcacil ?

Je vais le prendre comme un message de révolte face à un peuple indifférent à la politique sans me sentir concerné par celui-ci car je ne pense pas faire parti de ta description sinon je ne serais pas intervenu ici.

Citation :
Je ne peux le faire sans votre aide ! Regardez-vous... vous venez râler mais n'êtes intervenu aucune fois précédemment.... Prenez vos résponsabilités de citoyen pour Yakim...

Pour ta liste, en tant que ancien Ministre de la Défense je l'ai validé pour que les choses avancent et pour que les caisses ne soient pas complètement vide quand tu commenceras à gouverner.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:57

Il est évident seigneur Balthazar que ceci ne s'adressait pas à vous !
Je pensais que nos échanges privés suffisait pour que ce soit compréhensible et je vous prie de m'excuser donc pour m'être fort mal exprimé !

Ce message s'adresse au peuple de Yakim qui ne se sent pas concerné par ces élections... Dame Gizaos vous n'avez pas râlé, j'en conviens volontiers...

Je suis monté au créneau assez rapidement pour tenter de faire réagir les Yakimmiens et Yakimiennes... cela n'a pas fonctionné à mon grand regret.

Balthazar, merci sincèrement de votre investissement pour Yakim.

A bientôt.

Pour Yakim, N.C
Revenir en haut Aller en bas
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présidence de Yakim Gaucheplein0/0Présidence de Yakim Centrevide  (0/0)

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:36

Rob Alexander, qui passait par là pour voir où en étaient le conflit opposant les NightHunter et la Waaagh, tomba sur les discussions concernant le futur gouvernement de Yakim.

Eh bien seigneur Nolofinwë Calmcacil, je dois dire que j'y avais pensé en évoquant la chose pour faire rire mes proches, mais je ne l'ai encore jamais fait. Je trouvais ça trop gros, mais vous démontrez ici que, plus c'est gros mieux ça passe.

Les caisses de Yakim ont été mal gérées en mettant les ports gratuits, le résultat est qu'aujourd'hui vous devez former un gouvernement rapidement afin de sauver les meubles. Je dois dire que ce n'est pas très sérieux tout ça.

Certains avaient laissé entendre lors de mon premier mandat que Takim était gérée de manière autoritaire. Ici le cas de Yakim nous laisse nous poser des questions. Je dois féliciter ceux qui sont intervenu, cela démontre leur sérieux.
Honnêtement, c'est ça que vous appelez la démocratie ? Une majorité de ministres appartenant à votre guilde. Une guilde mineure et sans poids qui plus est.
Je pourrais vous dire, en tant que président, qu'au Héron ils sont trois à m'avoir demandé un poste de ministre, ce n'est pas pour autant que je les ai pris, je suis allé chercher des personnes appartenant à d'autres guildes.

Le mieux, si vous avez envie de faire quelque chose d'un peu plus démocratique, serait de faire comme certains vous l'ont dit c'est à dire proposer aux grandes guildes de l'île une place de ministre.

Enfin, ce n'est que mon avis en tant que citoyen de Takim, en effet je n'ai pas encore repris mes fonctions de président.


Au plaisir.

Rob Alexander qui pense qu'il ne fera pas bon de vivre sur Yakim prochainement.


Dernière édition par Rob Alexander le Ven 10 Avr - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelin




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:04

En passant par l'oratoire, sur le chemin du palais gouvernemental, Aelin entendit les paroles du respectable président de Takim.

"Dame Nolofinwë". Hum, voilà qui donne à réfléchir. Erreur d'appréciation. Ou bien tendance à aller trop vite aux conclusions. Bref. Connaissant bien le Seigneur Fondateur, la conversation risquait de tourner à la rixe. Un peu d'action.

"Une guilde mineure et sans poids qui plus est." Quel dédain, confinant au mépris. Et les Takimiens se sont plaint de l'autorité de leur président. Rien d'étonnant.

Aelin repartit. La tête pleine de projets pour l'avenir de Yakim. Si le gouvernement travaillait bien, l'île embellirait. Et au-delà des clivages des Guildes, le Peuple serait prospère et en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présidence de Yakim Gaucheplein0/0Présidence de Yakim Centrevide  (0/0)

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:44

Le seigneur Alexander, qui attendait une réponse, vit le seigneur Aelin être choqué par ses propos.

Je m'excuse seigneur si je vous ai blessé, mais je ne dédaigne pas votre guilde sachez le.
Je constate juste qu'une guilde de cinq personnes dont on n'entend pas beaucoup parler, hormis seigneur Nolofinwë Calmcacil qui s'investit dans le monde politique, est peu représentative de l'ensemble de votre île.


(HRP: Désolé pour le "dame" Nolofinwë Calmcacil, mais avec tous ces noms à dormir debout, pas moyens de savoir qui est quoi. Sans avatar en plus sur le forum, je ne peux que supposer, j'édite mon message, je n'ai pas voulu être insultant ou je ne sais quoi.

Enfin pour continuer sur ma parenthèse, permettez moi Aelien de vous corriger, vous semblez ne pas avoir suivit l'actualité politique ces derniers mois. C'est plutôt inquiétant étant donné que vous êtes un fin diplomate et fin stratège. Vous devriez être au courant de l'actualité. Vous devriez avoir suivie la politique ces derniers mois, si vous l'aviez fait, vous sauriez que les Takimiens n'ont pas remis en causes mes agissement, sinon je n'aurais pas été élu à nouveau. C'est certains membres de l'ancien gouvernement de Yakim qui ont laissé entendre que je ne consultais pas mes ministres.

Pour ce qui est l'erreur d'appréciation, je dirais qu'elle vient de l'ancien gouvernent de Yakim, qui par ses actions "presse" la décision du seigneur Nolofinwë Calmcacil dans son choix de ministres.

Voilà, j'espère que nous pourrons longuement continuer de parler de tout ceci en RP.)
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:08

Je suis ravi de voir les choses bouger un peu... la politique n'est peut-être pas morte sur Yakim !

Nous devons faire nos preuves, et il me semble normal que vous vous posiez de nombreuses questions...

Je vous demande, peuple de Yakim et des autres îles de l'archipel de vous exprimer et de me faire part de vos volontés ! Mais s'il vous plait, le gouvernement vient d'être constitué alors laissez lui une petite chance.

Je suis en train de voir avec mon ministre de la communication pour vous faire parvenir un sondage... Mais d'ici là, n'hésitez pas, venez me voir, mon bureau est grand ouvert.

Sachez d'ors et déjà que la subvention des ports, cadeau du précédent gouvernement si peu apprécié à mon grand regret, a été supprimée. Le ministre des finances est déjà plongé dans des calculs compliqués afin de stabiliser l'argent contenu dans les caisses, et réfléchis au prochain financement.

Pour terminer, sachez également que les caisses sont loin d'être vides et que la gestion précédente fut très saine, le but étant de ne pas avoir trop d'argent et de le réinvestir le plus possible. Les caisses contiennent à ce jour 51 970 790 pièces d'or, et je compte bien faire baisser ce chiffre rapidement pour votre confort !

Mon ministre de la communication, Natmath, vous informera de l'évolution de cette somme et se tiendra à votre disposition !

Je vous remercie de votre attention.

Nolofinwë Calmcacil.
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présidence de Yakim Gaucheplein0/0Présidence de Yakim Centrevide  (0/0)

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:14

Sans vouloir vous vexer Rob Alexander, au vu de l'état des caisses de Yakim qui contiennent encore 51 000 000 PO, je doute que Les caisses de Yakim ont été mal gérées en mettant les ports gratuits. Et sans vouloir me lancer des fleurs, je pense que la gestion par mon gouvernement de l'argent publique devrait être un exemple (peut-on dire pareil du votre : je l'ignore)

Cela étant dit, et sans vouloir défendre Nolofinwë Calmcacil le moins du monde, je doute que ce-dernier puissent nommer ministres des personnes qui n'en éprouvent pas l'envie. A moins qu'il ne soit soudain doter de pouvoirs magiques ....

De plus, je trouve plutôt déplacé vos dernières paroles, surtout de la part d'un président n'ayant pas réussit à garantir l'intégrité l'ile qu'il présidait avec de nombreuses guerre à la clé (simple avis d'un citoyen de Yakim bien sur)

Je ne vous ennuierai donc pas avec un Au plaisir puisque ce n'est pour moi en aucune façon un plaisir de rencontrer une personne comme vous.

Je souhaite néanmoins un excellent mandat à Nolofinwë Calmcacil qui, comme il a fait un excellent ministre de la communication, fera sans aucun doute un excellent président, continuant ainsi la politique que j'ai initié.
Revenir en haut Aller en bas
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présidence de Yakim Gaucheplein0/0Présidence de Yakim Centrevide  (0/0)

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:55

Seigneur C1secret sachez que je ne suis pas vexé.

Bon, j'ai repris depuis quelques heures mes fonctions de président. Je ne peux pas vous donner mon avis en tant que président car ce que j’ai dit jusqu'à maintenant n'engage que moi. De plus je ne voudrais pas que le gouvernement de Takim et de Yakim soient en froid alors que je suis venu ici donner mon avis de citoyen.

Donc je vais continuer de vous répondre en tant que citoyen. Les caisses de Yakim ont été mal gérées, à mon humble avis, lors de vos dernières décisions c'est à dire quand vous avez mis les ports gratuits.
Cela a obligé le seigneur Nolofinwë Calmcacil à se précipiter pour choisir des ministres, sans proposer de postes à plusieurs guildes de l'île dans un esprit démocratique. Il dit lui même Dans l'urgence, je fais avec mes moyens... Une urgence provoquée par une mauvaise gestion ou du moins une erreur de l'ancien gouvernement. A moins que cela ne soit une excuse car, comme vous le dites, les caisses de Yakim se portent très bien.

Quatre personnes de la Citée des Splendeurs, je doute que cela soit représentatif de l'île, mais comme ça passe, pourquoi pas nous verrons.
Par exemple sur Takim, le président à pris un membre de la Waaagh, un des NightHunter, un autre des Messagers de la Destinée et enfin un membre Du Sceau de la Paix. Oui même un membre de la Waaagh, il en fallait un pour représenter ces nouveaux arrivants. Je pense que cette diversité restera comme lors du précédent gouvernement une force pour faire évoluer les choses sur l'île. Enfin nous verrons là aussi.

Pour ce qui est des caisses du côté de Takim, aux dernières nouvelles les choses ne se portent pas si mal que ça, avec de nombreuses subventions dont les voyages en mer. Au final il y a actuellement une petite somme presque rondelette dans les caisses, un petit 59 015 992 pièces d'or pour donner une somme exacte. Ce n'est pas encore parfait mais je pense que le nouveau gouvernement pourra continuer aussi bien que l'ancien sur cette voie.

Sans avoir de pouvoirs magiques, il est possible de discuter avec les citoyens pour leur expliquer l'importance des postes de ministre. Si cela vous semble impossible à faire, de parler avec les citoyens pour les sensibiliser, je ne peux rien pour vous. Cela explique peut-être pourquoi vous n'avez en aucune façon de plaisir à rencontrer des personnes comme moi.
Bien entendu, je ne remets pas en cause les tentatives de sensibilisation du seigneur Nolofinwë Calmcacil.

De plus je pense que ce sont vos paroles qui sont déplacées, malgré la vaine tentative d'ingérence de l'ancien gouvernement de Yakim, Takim ne s’est séparée d’aucun de ses territoires. Il y a une zone occupée, certes, mais le Héron occupe lui aussi une zone importante, cela n'a jamais posé problème. Peut-être parce que nous sommes un peu plus discrets que nos nouveaux voisins. Toutes les grandes guildes occupent un territoire plus ou moins grand sur chaque île.

Enfin il est simple de critiquer la gestion de l'ancien gouvernement de Takim, alors que pour le moment aucun gouvernement, en dehors de ceux de Takim, n'a dû faire face à ce genre de crise. Nous verrons bien quand cela se présentera sur une autre île. Vous parlez de choses auxquelles vous n’avez pas été confronté. Cela prouve votre manque d’expérience sur ce sujet.


Ce fut en tout cas pour moi un plaisir d'échanger ces quelques paroles avec vous.


Maintenant, en tant que président de Takim, je ne peux que souhaiter bonne chance au nouveau gouvernement de Yakim.
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présidence de Yakim Gaucheplein0/0Présidence de Yakim Centrevide  (0/0)

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:10

J'avoue m'être un peu emporté. Je vous réexplique donc clairement.

1- l'ile de Yakim est beaucoup plus pluraliste que vous le ne le pensez. En effet, aucune guilde n'est réellement présente en force :
-Les chevaliers de Yakim ? J'ai bien essayé d'enroler SINEAD pour mon mandat mais peine perdu.
- Les Seigneurs d Yff ? Là encore BALTHAZAR aurait pu avoir une place de minstre mais s'il n'a pas demandé, c'est que cela ne l'intéressé pas.
- les canards sauvages ? J'ai déjà du lutter pour qu'un des membres de ma guilde fasse partie de mon gouvernement ...

2 - inutile de faire la bataille des chiffres avec moi car il me semblait assez clair que le peut-on dire pareil du votre : je l'ignore signifiait bien que je l'ignorais.

3 - Il faut croire que mon manque d'expérience n'a pas mener l'ile de Yakim dans le gouffre. Et sans vouloir vous mentir, il me semble que je suis, ainsi que toute ma guilde, concerné et donc informé sur ce qui ce passe sur Takim.

4 - Sachez pour mon incapacité à parler avec les citoyens pour les sensibiliser que j'ai l'honneur d'être un des seul président à avoir proposer le choix des ministres par vote populaire. Et au vu du nombre des votes dans toute les élections sur Yakim, je me demand presque à quoi elles servent.

5 - Il n'y a aucun risque (du moins pour l'instant) que les gouvernement de Yakim et de Takim soient en froid puisque je ne fait plus partie du gouvernement de Yakim et que mettre en doute l'ancienne gestion ne peut en rien vexer le nouveau gouvernement car seul 1 de ses membres se trouve encore au pouvoir.

Finallement je pense pouvoir vous dire :
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Zeth Wakters

Zeth Wakters


Nombre de messages : 160
Localisation : yakim
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présidence de Yakim Gaucheplein0/0Présidence de Yakim Centrevide  (0/0)

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:57

bien le bonsoir cher citoyen de Yakim , je me présente , "Natmath" ministre de la communication sur Yakim .

je vais d' abord vous remercier pour votre soutien
ensuite je vais vous citer les différents ministres

Votre Président
Nolofinwë Calmcacil

Votre Ministre de l'économie
Cirinirlan

Votre Ministre de la défense
Hakadel

Votre Ministre de la mobilité
Aelin

Votre Ministre de la communication
natmath


les caisses de l'état étant bien rempli les taxes sont :

-Taux d'imposition sur les activités commerciales : 10 %
-Subventions des calèches : 500
Subventions des ports : 0
Bonus en PA d'exploration maximum : + 0 (en plus des 1.000 de base)
-Subvention à la formation militaire : 10 PO par militaires formés

merci de m'avoir écouter , je laisse ma place au autre ministres


Dernière édition par natmath le Lun 13 Avr - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://natmath.skyblog.com
Gri-man

Gri-man


Nombre de messages : 142
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Présidence de Yakim Gaucheplein0/0Présidence de Yakim Centrevide  (0/0)

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:12

merci bien seigneur natmath de prendre le temps de mettre ça Very Happy


Dernière édition par gri-man le Mar 14 Avr - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawakim.com
Zeth Wakters

Zeth Wakters


Nombre de messages : 160
Localisation : yakim
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présidence de Yakim Gaucheplein0/0Présidence de Yakim Centrevide  (0/0)

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:14

tout le monde n'est pas parfais en écriture . je débute peut tu me laissé en paix . je demanderai aussi que tu supprime ton msg je ferai de même pour celui ci
Revenir en haut Aller en bas
http://natmath.skyblog.com
Gri-man

Gri-man


Nombre de messages : 142
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Présidence de Yakim Gaucheplein0/0Présidence de Yakim Centrevide  (0/0)

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:19

peux tu me faire une liste de tous les présidents


Dernière édition par gri-man le Mar 14 Avr - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawakim.com
Gri-man

Gri-man


Nombre de messages : 142
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Présidence de Yakim Gaucheplein0/0Présidence de Yakim Centrevide  (0/0)

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:25

tu es pris dans le sac Laughing

tu réponds ou pas ????..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawakim.com
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présidence de Yakim Gaucheplein0/0Présidence de Yakim Centrevide  (0/0)

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:03

Gizaos s'approcha et lu l'affiche du seigneur Natmath, enfin elle connaissait les noms de ses ministres....
par contre, elle fut surprise de la réponse apportée par le seigneur gri-man, et surtout se demanda en quoi cela faisait avancé la politique sur Yakim, le mini cours d'orthographe improvisé par ce seigneur....Elle pensait alors : que celui qui n'a jamais fait de faute avance d'un pas et qu'on lui remette de suite une auréole Wink geek
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présidence de Yakim Gaucheplein0/0Présidence de Yakim Centrevide  (0/0)

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:07

Tu serais gentil d'aller poster ailleurs que ici si tu n'as rien d'intéressant à dire d'autre que ça.
C'est l'oratoire Politique de YAKIM ici pas un défouloir.
Merci pour nous.
geek
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:25

Je tenais à remercier ici même le seigneur Natmath qui fait des débuts prometteurs en politique.

Seigneur Balthazar laissez le jeune gri-man s'exprimer, vous savez bien qu'il faut de tout pour faire un monde, alors écoutons-le, il a peut-être quelque chose d'important à dire. Je conviens qu'il ne met pas vraiment les formes, mais pardonnons à sa jeunesse...

Dame Gizaos, je ne m'avance pas pour recevoir une auréole, ne vous inquiétez pas !
Merci de vos passages répétés en ces lieux, je suis vraiment ravi de voir que les habitants de Yakim s'inquiètent de leur sort !

Merci encore pour votre travail Natmath, votre poste est prépondérant pour la bonne marche du Gouvernement !

N.C
Revenir en haut Aller en bas
Hakadel




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2008

Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:14

Bonsoir,

Je me présente, Hakadel, votre Ministre de la Défense et de la Guerre.

Chaque Seigneur se doit de respecter son prochain, et les remarques inutiles sont à proscrire.

Enfin, je ne tolèrerais pas qu'un individu manque de respect envers un représentant du gouvernement.

Seigneur gri-man, j'espère que le message est clair. Et ne me dites pas que c'est de l'humour.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidence de Yakim Empty
MessageSujet: Re: Présidence de Yakim   Présidence de Yakim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidence de Yakim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yakim
» Yakim en force
» Nouveautés sur Yakim.
» yakim et la politique ....
» Les expulsables de YAKIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: