Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Yakim en force

Aller en bas 
+20
c1secret
Short
giliam
Maximilius
Cindy
cassisfleur
Jagdpanther
iszmar
alex
Aelin
BALTHAZAR
Vici
Arkun
esmeralda
Kurt-Kobain
nitrovida
SINEAD
karak
¤¤Crazy Frog¤¤
koudelka
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim en force Gaucheplein0/0Yakim en force Centrevide  (0/0)

Yakim en force Empty
MessageSujet: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:15

Felicitation à notre Presidente CRAZY FROG
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Crazy Frog¤¤

¤¤Crazy Frog¤¤


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim en force Gaucheplein0/0Yakim en force Centrevide  (0/0)

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:23

Merci Koudelka. Alors voici l'endroit ou vous pourrez réagir sur les décisions prises. Si vous avez des suggestions, n'êtes pas d'accord avec les décisions prises ou avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Crazy Frog¤¤

¤¤Crazy Frog¤¤


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim en force Gaucheplein0/0Yakim en force Centrevide  (0/0)

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:53

Pour commencer nous avons établis une taxe de 10% sur les commerces, afin de remplir la caisse et pouvoir enfin baisser certains prix. Pour ce qui est de la formation militaire, pour le moment une aide de 1 Po va être mise en place. C'est sûr ca fais un peu radin mais c'est juste un sorte de test pour voir approximativement le nombre de formation faite. Ce test prendra fin le dimanche 10 Aout. A cette date, un point sur la caisse sera fais, et nous pourrons afin subventionner les calèches et une partie des ports. Après ces changements, nous laisseront tournés le gouvernement pendant 1semaine afin de voir comment ces subventions agissent sur notre caisse. Puis nous verrons à ce moment là pour étalir une subvention plus élevée de la formation militaires. Je compte aussi commencer à faire du "nettoyage" sur notre île. Voici pour résumer:
-Taxe de 10% établie.
-Test de subvention de formations militaires (1 Po) jusqu'au 10/08/08.
-10/08/08 : gratuité des calèches et subvention des ports (1er objectif, coup des ports: 200 000 au lieu de 250 000).
-10/08/08 : Test de hausse des subventions militaires (le tarif dépendra de l'argent erstant dans la caisse).
-1ere vague d'expulsion : entre le 16/07/08 et le 20/07/08 des messages seront (ou sont déjà) envoyés aux inactifs. C'est inactifs ont normalement 2 semaines pour reprendre possesion de leur royaume après l'envoie du message. Etant donné que c'est les vacances je n'expulserai définitivement ces personnes qu'entre le 09/08/08 et le 12/08/08.
Ferons partis de ces avis d'expulsions tous compte inactifs de 30 jours minimum + ayant un héro inferieur au niveau 4 et/ou ayant un territoire ne dépassant pas les 9 cases.
Car à cette heure-ci ca ne fais pas 30 jours que nous sommes en vacances donc expulser des personnes mi-aout qui sont inactifs depuis mi-juin et qui n'ont pas évoluer dans le jeu, je pense que c'est correct.

Voila pour ces premières infos.

Bonne journée à tous.

Very Happy Votre gouvernement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim en force Gaucheplein0/0Yakim en force Centrevide  (0/0)

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:49

je suis fort outré que le premier investissement de ce gouvernement ai été vers les forces armées.... vous poussez nos concitoyen vers la guerre!!!!

Il y a tant de choses pour améliorer la vie de tous, faciliter le commerce...et vous choisissez quoi??? Les armes!!!!!!

Vos agents ont déjà parcouru l'île pour nous spolier de notre OR...
Il semble que dès la première décision gouvernementale..... vous nous montrez votre vrai visage.....

Je suis fort déçu.....
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim en force Gaucheplein0/0Yakim en force Centrevide  (0/0)

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:05

tres chers gouvernants je pense qu'il serait bien de soumettre à sondage la priorité des mesures et la pertinences des actions.........ainsi vous sauriez si vos mesures sont populaires et si les citoyens les approuvent, enfin je dis ça je dis rien.......
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim en force Gaucheplein0/0Yakim en force Centrevide  (0/0)

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:19

il est vrai que les promesses de consulter les habitants ont été comme ...comme...une goute d'eau dans le désert....évaporée...oubliée..... et pourtant tant désirée par ceux qui ont soif....

*Maître Karak se disait qu'il aurait peut être du se présenter à ces élections....*
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim en force Gaucheplein0/0Yakim en force Centrevide  (0/0)

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:53

Dame crazy ayant du s'absenter quelques jours elle a mis en place l'investissement pour l'armée a 1 PO pour pouvoir calculer au mieux les retomber

Qu'en au prelevement de 10% sur vos commerces , il est indiscutablement neccessaire pour la suite des decisions a prendre

Le gouvernement ne beneficie d'aucune aide pour debuter , donc pas un seul PO en banque , pour cela nous n'avons pas le choix de passer par les impots , nous aurions tres bien pu en demanader beaucoup plus mais nous avons concidere que 10% etait une somme maximum pour debuter

Vous voulez des caleches gratuites , des voyages en bateaux moins chers , mais a votre avis comment pensez vous que le gouvernement puisse subventionner tout ça

Crazy debute dans le milieu politique ainsi que ces ministres , laissez lui donc un peu de temps pour faire ses preuves au lieu de critiquer Maitre Karak


Dame Sinead , le projet de s'adresser au peuple est en cours de creation , nous paufinons la facon la plus simple de mettre tout ca en route


De plus nous les ministres ne pouvont rien faire sans l'accord de notre presidente


(HRP)la periode vacance n'est pas evidente a gerer (/HRP)
Revenir en haut Aller en bas
nitrovida

nitrovida


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2008

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:54

Maitre karak, sachez que je trouve votre réaction un peu exagérée!

Nous avons diminué le prix d'un PO les soldats pour avoir une idée du nombre de soldats crée par semaine! Et ainsi, pouvoir au mieux gérer le budget! Si nous voulions favoriser l'armée, nous aurions commencer par une aide de 10PO! Pas la peine de crier au scandales pour une aide aussi faible! De plus, sachez que chacun à sa vision du jeu! Si vous saviez le nombre de troupes qui sont fabriqués sur l'ile de Yakim chaque heure, vous en tomberiez de votre trône! Tout le monde n'est pas entourer d'allier comme vous Maitre Karak! Je penses donc, que cette aide sera la bienvenue pour certains! Ne soyez pas égoïste...

Dame Sinead, sachez que nous n'avons pas encore eu le temps de nous réunir autour d'une table et de prendre de vraie mesure, nous attendons la rentrée d'impôt pour décider de comment le budget sera divisé. Mais ne vous inquiétés pas sur les mesures qui seront prises, vous aurez votre mot à dire!


Nitrovida, Ministre de la défense
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim en force Gaucheplein0/0Yakim en force Centrevide  (0/0)

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeDim 20 Juil - 0:22

un jeu?? la vie n'est pas un jeu... et quoi que vous pensiez faire régner la guerre sur notre île n'est pas une bonne solution....

un seul PO... c'est déjà trop surtout quand le ministre des finances est déjà entrain de nous dire que les caisses sont vides!!!!

Quand à l'absence de la présidente..... je suis vraiment surpris qu'elle n'est pas pris la mesure de la dimension de son nouveau poste....
Revenir en haut Aller en bas
nitrovida

nitrovida


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2008

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeDim 20 Juil - 0:29

Les caisses sont vides car l'impôt n'a pas encore été relevé... Et comme je vous l'ai dis, certains seigneurs ont bien besoin de cette aide pour survivre!
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim en force Gaucheplein0/0Yakim en force Centrevide  (0/0)

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:37

pour survivre???? vous armez autant les prédateurs que les autres....vous avez lancé la course à l'armement....vous serez responsables des conflits à venir....

vous auriez très bien plus lancer un "test" sur les calèches....mais vous avez choisi la voix de la guerre généralisée sur l'île de Yakim....
Revenir en haut Aller en bas
Kurt-Kobain




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/06/2008

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:55

J'aimerai savoir approximativement a quelle hauteur s'élèvent les impôts par habitant, comment c'est calculé.
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim en force Gaucheplein0/0Yakim en force Centrevide  (0/0)

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:07

il n'y a que les commerçant qui sont taxés....et il faut l'avouer pour l'instant au minimum puisque 10% des bénéfices des gérant sont taxés...

mais peut être un de mes membres du gouvernement serais plus à même de répondre.....
Revenir en haut Aller en bas
nitrovida

nitrovida


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2008

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:49

Oui, 10% uniquement sur les commerces (Allé voir dans votre magasin, votre gérant aura surement fait le calcul pour vous). Nous verrons bien demain si il faut augmenter ou pas cet impôt. Pour vous répondre Maitre Karak, sachez que comme dis plus tôt, cette aide est simplement une sorte de sondage... Peut être qu'elle sera supprimée, peut être qu'elle sera augmentée. Pour l'aide au transport, il est dans le programme de Crazy Frog, elle est donc une des priorités! Mais chaque choses en sont temps.

Oh tant que j'y penses, vous n'avez rien à craindre Maitre Karak car votre royaume est entouré d'allier... Donc il ne serre à rien de crier aux scandales pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurt-Kobain




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/06/2008

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:28

En fait je ne comprends pas. Si nous avons des commerces mais qui rapportent rien, on ne sera pas taxé? Si?
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim en force Gaucheplein0/0Yakim en force Centrevide  (0/0)

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:34

nitrovida a écrit:

Oh tant que j'y penses, vous n'avez rien à craindre Maitre Karak car votre royaume est entouré d'allier... Donc il ne serre à rien de crier aux scandales pour vous Wink

en effet...et justement je ne me préoccupe point de moi même....mais est ce le cas de tous au gouvernement???
Revenir en haut Aller en bas
nitrovida

nitrovida


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2008

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:55

Kurt:

Les ventes/achats de vos commerces formes une somme. Celle si est retenue en fin de semaine. De là sont enlevés les salaires des ouvriers. Puis avec le résultat de cette différence, 70% sont enlevés, les 30% restants vont au gérant du commerce. Dans les 70%, il y a 10% qui vont aux impôts et 60% qui vont pour vous.

Par exemple pour mon atelier:

En cette fin de semaine, j'ai eu un bénéfice de vente de 2358965PO. De là sont enlevés le salaires des ouvriers (- 588000 car j'engage 7 ouvriers donc [(7 x 14000) x 7jours]). Il reste donc 1770965PO. Ont y enlève 10% pour les impôts, donc - 177096PO. Puis les 60% pour vous, j'ai donc 1062579 PO et les 531290PO restants vont au gérant.

Si vous n'avez pas de bénéfices, vous aurez donc un prélèvement de 10% sur 0PO. Donc 0 PO prélevés.

Karak:

Bien sur qu'aucune personne du gouvernement ne penses qu'à soit même, les 10% m'ont couté 177096 PO. Et les 1 PO d'aide, sont une sorte de sondage (je me répète), il n'y a donc aucun profit...
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Crazy Frog¤¤

¤¤Crazy Frog¤¤


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim en force Gaucheplein0/0Yakim en force Centrevide  (0/0)

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:18

voila je suis de retour. Pour vous repondre, en ce qui concerne l'aide des formations militaires, ce point faisait parti de mon programme. Ceux qui ont votés pour moi aimerai je pense que mes promesses soient tenues. D'ailleurs je tiens à vous informer qu'après la periode de test de 3 semaines cette aide est passée à 10Po, et nous sommes en train de mettre en place la gratuité des calèches ainsi qu'une aide des de 50 000Po des ports pour le moments (cela sera mis en application demain je l'espere)

Bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim en force Gaucheplein0/0Yakim en force Centrevide  (0/0)

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:11

...et la farce continue....

le gouvernement pousse à la guerre en augmentant la subvention à la création d'armée....vous serez tenu responsable de tout les désastres économiques qui seront du aux destructions du aux guerres que vous avez encouragé!!!!!

édicte des lois (Prêtre) sans avoir consulté qui que ce soit....en fait c'est juste une loi pour protéger le ministres de la communication... c'est vrai que ce faire une LOI, la première rien que pour soit... c'est vraiment un modèle de politique...

quand à la vacances de la présidence de quasi 3 semaines.... c'est la cerise sur le gâteau.... il faut avoir un certain culot pour oser se présenter dans une fonction que l'on sait ne pas pouvoir tenir....

les électeurs sauront s'en souvenir après ce que je vois déjà comme le pire début de présidence de toute l'archipel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim en force Gaucheplein0/0Yakim en force Centrevide  (0/0)

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:29

c'est sans compter les mensonges qui servent d'alibi à leurs soit disant réforme.... quand on ne sait pas lire un classement de commerce... on essaye pas de gouverner une île...
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Crazy Frog¤¤

¤¤Crazy Frog¤¤


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim en force Gaucheplein0/0Yakim en force Centrevide  (0/0)

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:23

C'est bon, je pense qu'on a compris que tu étais contre notre gouvernement. Maintenant j'essaie de faire de mon mieux pour tenir mes promesses électorales. Comme je t'ai dis, la subvention militaire était un point de mon programme, donc je l'applique, c'est tout. Après, avant de faire quoique ce soit, je l'affiche sur le forum bien avant pour voir les réactions. En ce qui concerne les subventions aucun message de sera envoyé car je ne vois pas qui serait contre le fait de payer moins cher. Par contre pour les nouvelles lois, là j'enverrai un message à tout le monde et ferai un sondage pour voir qui est pour et qui est contre la loi. Voila. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Crazy Frog¤¤

¤¤Crazy Frog¤¤


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim en force Gaucheplein0/0Yakim en force Centrevide  (0/0)

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:52

Chers Yakimiennes, Yakimiens,

Voila comme promis, après quelques économies les calèches sont desormais gratuites pour tous cheers . Nous avons aussi mis en place une subvention provisoire de 50 000 Po sur les ports, soit une économie de 100 000 Po sur vos voyages (aller-retour). Le nombre de Pa maximum lui a augmenté, il n'est plus de 1000 mais de 1100 pour le moment. Les délais d'avis d'expulsions étant dépensé je vais commencer les expulsions. N'oubliez pas que je reste votre disposition pour toutes questions, idées, etc...et SURTOUT, n'oubliez pas de m'avertir si vous partez en vacances plus de 15 jours afin d'éviter tout problèmes...

Merci à vous tous et bonne journée.

Very Happy Votre gouvernement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2008

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:15

merci madame la présidente, l'armée coute moin chere aussi cool Very Happy Embarassed

Euh pour le commerce, je sais que c'est pas votre projet de depart mais se serai une bonne option de diminuer un peu le salaire des ouvriers pour les commercants, quand les poches du gouvernant seront un peu plus pleine lol!

Bon je vais lire se qui y'a de nouveau dans le forum et merci encore pour le calèche et l'armée moin chere voir gratuite Smile bounce drunken

et euh bon jeux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim en force Gaucheplein0/0Yakim en force Centrevide  (0/0)

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:02

Maitre nain, mon ami,

Je te reconnais bien là ^^ Et te voir te taire, m'étonnais presque. De tout les nains, que je connais, tu es sans doute le plus grognon.
Permet moi, si tu le permet, d'ajouter ma fraise à ce débat politique.
Citation :

le gouvernement pousse à la guerre en augmentant la subvention à la création d'armée....vous serez tenu responsable de tout les désastres économiques qui seront du aux destructions du aux guerres que vous avez encouragé!!!!!

Mon avis ne sera pas objectif, sans doute, du fait que je suis pro-militariste et que je suis née pour faire la guerre. Avoir des armées, ne signifie pas faire la guerre. Mais aussi savoir se défendre. Karak tu parles de retombées économique...et pourtant je te vois meilleur vendeur d'armes avec 14 millions de bénéfices, meilleur vendeur de bibelot magique avec 8 millions de bénéfices et je pourrais dire que tu as un revenu de 23 millions de pièces d'or par semaine...
Disons que pour toi, une diminution du cout armée, ne représente rien. Et ta grande richesse, fait que tu peux aisément mettre sur pied une armée forte de solides gaillards. Le fait de diminuer le cout, va permettre, même aux non marchands de pouvoir se défendre face aux puissants marchands...
La retombée économique n'auras aucun impact sur les marchands. Et pourquoi donc? Car les marchands riches auront toujours un avantage pécunier face aux autres. De plus les marchands riches, le resteront. Leur réputation bien ancré, leurs marchandises continueront à partir, et vous gagnerez toujours autant.
La seule différence est qu'au lieu d'avoir 5millions de pièce d'or, vous en aurez 4 999 000, car vous allez dépenser, un peu de cet or, à la construction de votre armée.

Le second point concerne la guerre elle même. Les dieux étant bien strict, les guerres peuvent se faire entre 2 seigneurs, voir 5 aux maximum, si on compte que les 4 voisins se liguent contre le seigneur centrale. Or cela, n'arrive jamais. Donc on se base sur le 1 vs 1, et avec cela, le plus riche obtient l'avantage d'avoir les ressources nécessaires pour se monter une armée digne de ce nom. Si on parle de guerre des guildes, les lois sont également claires : 5 d'une même guilde, sur une île isolée.
Dans tout les cas, vos profits sont à l'abri.

Citation :
édicte des lois (Prêtre) sans avoir consulté qui que ce soit....en fait c'est juste une loi pour protéger le ministres de la communication... c'est vrai que ce faire une LOI, la première rien que pour soit... c'est vraiment un modèle de politique...

J'ai tué de nombreux prêtre dans ma vie d'orc. Et j'en suis fier. Esmeralda continue de me maudire je pense, ainsi que d'autres se pensant à l'abri. Et pourtant, je ne comprends pas pourquoi vous arrivez encore à râlez contre cela. Le fait de ne pas toucher un soigneur relève de la tradition à ce qu'on ma dit. Tradition, maintenant officialisée. Cette loi, ne concerne pas la ministre, mais bien toute sa classe...

Citation :
quand à la vacances de la présidence de quasi 3 semaines.... c'est la cerise sur le gâteau.... il faut avoir un certain culot pour oser se présenter dans une fonction que l'on sait ne pas pouvoir tenir....

Je vous trouve bien....sage....pour savoir qui peux, ou non, tenir un rôle au sein de la politique. Il me semble, Maitre Karak, que votre alliance vient de subir un renouveau du point de vue politique. Et que par cela, vous avez gouter à la jalousie et aux mécréances de certains. Il en va de même ici. Les vacances sont de droit pour tout le monde. Et Crazy préfère prendre des vacances pendant un temps où les seigneurs partent aussi sur les plages, plutôt qu'au moment où ils auront le plus besoin d'elle. A cela s'ajoute que son programme est respecté, malgré son absence, preuve que le rouage politique est bien mis en place, tout du moins pour le moment.

Citation :

les électeurs sauront s'en souvenir après ce que je vois déjà comme le pire début de présidence de toute l'archipel!!!!

Les électeurs ne sont pas les seigneurs Phœnix. De plus, ils ne sont pas Karak. Ils se feront un avis seul, comme des grands, et verront, à la fin du mandat, si Crazy avait bien mérité la confiance qu'on avait mis en elle.
Néanmoins, je respecte votre avis d'être déçu par ses débuts, même si cela, ne me semble pas encore justifié.

Je suis un orc barbare, aimant tuer, mais ne faisons pas l'erreur de sous estimer les capacités des orcs. Certains ne sont pas chef; seigneurs de guerre pour rien.

Ami Nain, au plaisir d'échanger à nouveau autour de quelques cranes Wink

Edit modo : Je rappelle que nous sommes dans un post RP.
Si ce texte n'est pas corrigé lundi soir, je le supprime les parties incorrectes.
Pas de références au classement, aux règles du jeu, ...


Dernière édition par Arkun le Dim 10 Aoû - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:42

Seigneur Arkun,

Permettez moi d'apporter mon commentaire à votre réponse au seigneur Karak pour ce qui concerne le financement des troupes.
Tout d'abord, je ne suis pas un commerçant, ou plutôt je ne me suis lancé dans le commerce que très récemment, à petite échelle, pour financer ma production de troupes.
En effet des menaces dans mon voisinage m'ont incité à constituer très tôt des défenses. Pour cela, mes maçons ont travaillé jour et nuit à l'agrandissement de mes casernes, afin de pouvoir produire des troupes plus rapidement en cas d'attaque, et à développer les exploitations forestières, afin d'avoir beaucoup de bois, ressource primordiale pour la formation des troupes.

Le seigneur Karak, de son côté, a mis l'accent sur son industrie, et sur ses commerces, délaissant j'imagine les constructions militaires. Il gagne aujourd'hui beaucoup d'argent, et en reverse soit dit en passant une certaine part au gouvernement, mais j'imagine que sa production de bois et sa capacité d'entraînement des troupes sont très limitées.
Si nous étions sur la même île, et voisins, je suis prêt à parier toute ma fortune (maigre par rapport à la sienne) qu'en cas de conflit à un contre un, mes forces écraseraient les siennes, à court comme à long terme, et ce malgré ses éventuels achats de bois à d'autre seigneurs grâce à son or.

Alors quand votre gouvernement parle d'utiliser l'or obtenu grâce aux investissements des commerçants pour financer les armées de ceux qui ont investi dans le domaine militaire en délaissant leurs finances, je comprends tout à fait la colère du seigneur Karak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yakim en force Empty
MessageSujet: Re: Yakim en force   Yakim en force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yakim en force
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ministres de Yakim
» force sacrée ?
» Les comptes de Yakim
» Retour au Culte par la force
» Yakim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: