Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 yakim et la politique ....

Aller en bas 
+2
c1secret
Gizaos
6 participants
AuteurMessage
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
yakim et la politique .... Gaucheplein0/0yakim et la politique .... Centrevide  (0/0)

yakim et la politique .... Empty
MessageSujet: yakim et la politique ....   yakim et la politique .... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:49

Gizaos, revenant de ses prières lors d'une soirée riche en émotions, passait devant la grand place de son ile, surprise de n'y rencontrer aucun orateur....
Pas l'ombre d'un programme à l'horizon, rien, pas d'affiche, pas de publicité pas de candidat?????
Elle ne pouvait y croire, personne ne se décidait à franchir le pas ??

Elle posa une affiche sur le mur du temple, face aux thermes de la grand place :

Citation :
Candidats de Yakim pour les prochaines élections, je m'adresse à vous afin de vous connaitre pour affiner mon choix lors du vote, je ne pense pas être la seule à m'intéresser au programme électoral de mon futur président?
Que les candidats se fassent connaître ...
Merci

Humblement elle remis son capuchon sur sa tête, couvrant son visage, le ciel se voilait, la nuit allait enrober de son doux manteau la ligne d'horizon.
Gizaos se hâta de reprendre le chemin de son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
yakim et la politique .... Gaucheplein0/0yakim et la politique .... Centrevide  (0/0)

yakim et la politique .... Empty
MessageSujet: Re: yakim et la politique ....   yakim et la politique .... Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:00

Salutation noble Gizaos,

Il se trouve qu'il y a actuellement 3 candidat : ¤Crazy Frog¤, Nolofinwë Calmcacil et moi-même.

Pour ma part, si vous ne trouvez ni orateur devant la grand place de notre ile ni missive dans votre pigeonnier, c'est que les élections dernières m'ont montré que de très nombreuses personnes n'acceptaient guère que l'on ""pollue"" ainsi ces lieux. Mais il est vrai que j'aurais pu faire connaitre mon programme ici-même et je tiens à réparer tout de suite mon erreur.

Je tiens à continuer l'action des deux gouvernements précédant, c'est à dire un référendum pour le choix des ministres, un taux d'imposition relativement faible (10%) tout en subventionnant fortement les ports, calèches et autres armées. Il se trouve que les subventions très fortes misent en place par le gouvernement de Nolofinwë Calmcacil ont démontré que ce mode de gestion était le bon.

Il va aussi sans dire que je suis à l'écoute de tout habitant de l'île, si une quelconque question leur vient en tête, même si souvent, je me demande si ces-deniers ont le don d'omniscience tant ces questions se font rare (pour ne pas dire inexistante).

De plus, je tiens à signaler que Nolofinwë Calmcacil s'est déjà rallié à mon programme.

En espérant vous avoir éclairé un peu,
c1secret
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
yakim et la politique .... Gaucheplein0/0yakim et la politique .... Centrevide  (0/0)

yakim et la politique .... Empty
MessageSujet: Re: yakim et la politique ....   yakim et la politique .... Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:40

c1secret à mon soutien aussi dans cette nouvelle élection et sur Yakim il faut mieux être dans mes papiers que dans ma liste noire !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
yakim et la politique .... Gaucheplein0/0yakim et la politique .... Centrevide  (0/0)

yakim et la politique .... Empty
MessageSujet: Re: yakim et la politique ....   yakim et la politique .... Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:04

cela me rappel une certaine élection de jadis.....enfin élection est un bien grand mot....
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
yakim et la politique .... Gaucheplein0/0yakim et la politique .... Centrevide  (0/0)

yakim et la politique .... Empty
MessageSujet: Re: yakim et la politique ....   yakim et la politique .... Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:29

En effet, je me suis représentée mais je pense que je vais retier ma candidature. J'aimerai bien savoir quel est le contenu des caisses du gouvernement à l'heure actuelle avant de commencer les démarches car j'ai vu quelques trucs qui me chiffonnent... scratch
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
yakim et la politique .... Gaucheplein0/0yakim et la politique .... Centrevide  (0/0)

yakim et la politique .... Empty
MessageSujet: Re: yakim et la politique ....   yakim et la politique .... Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:32

Je n'ose vous invitez à la taverne pour en parler, seigneur karak, de peur d'accuser un refus. Néanmoins, j'aimerais savoir de quelles élections il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
yakim et la politique .... Gaucheplein0/0yakim et la politique .... Centrevide  (0/0)

yakim et la politique .... Empty
MessageSujet: Re: yakim et la politique ....   yakim et la politique .... Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:37

Proposez lui une bonne biere et l'affaire est dans le sac drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
yakim et la politique .... Gaucheplein0/0yakim et la politique .... Centrevide  (0/0)

yakim et la politique .... Empty
MessageSujet: Re: yakim et la politique ....   yakim et la politique .... Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:04

Je remercie les seigneurs qui se sont exprimés ici et me permettent d'y voir un peu plus clair...
(comme j'ai bien fait de laisser un éclaireur sur place afin de savoir ce qui se dirait une fois que je serais partie ...)

Donc si je résume il y a 3 candidats, Crazy, Nolofinwë Calmcacil et C1 secret...
sachant que crazy et Nolofinwë Calmcacil tombent à l'eau (heu pardon se rallient à C1 secret ) qu'est ce qui reste ???

C1 secret serait il le seul candidat de Yakim?


de plus je constate avec désarrois qu'en effet bien peu de Yakimiens se soucient de la politique sur leur ile, moi même ne m'en préoccupant pas tant que ça du moment que tout tourne bien, comme en ce moment tout est au mieux les PE sont au max, les subventions coulent à flot et les impôts sont raisonnables....
C'est vrai qu'il est toujours plus facile de râler et de s'intéresser au président quand ça ne va pas, que de savoir reconnaître et surtout se manifester pour dire quand tout va bien.
Merci Nolofinwë Calmcacil pour cette présidence ma foi assez bien gérée...
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
yakim et la politique .... Gaucheplein0/0yakim et la politique .... Centrevide  (0/0)

yakim et la politique .... Empty
MessageSujet: Re: yakim et la politique ....   yakim et la politique .... Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:18

Il ne me semble pas que ¤Crazy Frog¤ s'est décidé à se retirer de la course ni qu'elle me soutienne, à moins que mon résau d'espions ne soit plus aussi performant qu'avant ... geek
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
yakim et la politique .... Gaucheplein0/0yakim et la politique .... Centrevide  (0/0)

yakim et la politique .... Empty
MessageSujet: Re: yakim et la politique ....   yakim et la politique .... Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:13

Non, je me suis entretenue avec notre président N.C. Suite à cela il n'y a donc aucuns soucis. Je maintient ma candidature et poursuivrai les élections. En ce qui vous concerne C1secret, qui vous dit que vous n'auriez pas eu mon soutien? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
yakim et la politique .... Gaucheplein0/0yakim et la politique .... Centrevide  (0/0)

yakim et la politique .... Empty
MessageSujet: Re: yakim et la politique ....   yakim et la politique .... Icon_minitimeSam 27 Juin - 9:44

**c1secret s'étonna de la réponse de sa concurrente ; qu'avait-t-elle donc pu comprendre ?**

Mais je n'ai jamais dit que je n'aurais jamais votre soutient, j'ai juste dit qu'aux derniéres nouvelles, je n'avais pas votre soutient, nuance ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
yakim et la politique .... Gaucheplein0/0yakim et la politique .... Centrevide  (0/0)

yakim et la politique .... Empty
MessageSujet: Re: yakim et la politique ....   yakim et la politique .... Icon_minitimeSam 27 Juin - 10:34

serais je le seul à me rappeler les menaces qui avait pesé sur le seigneur Warme quand il fût présent au second tour de l'élection????

Déjà le Seigneur Balthazar avait proféré menace à son encontre.....

J'ose espéré que vous n'usez pas de tel procédés??????
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
yakim et la politique .... Gaucheplein0/0yakim et la politique .... Centrevide  (0/0)

yakim et la politique .... Empty
MessageSujet: Re: yakim et la politique ....   yakim et la politique .... Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:50

c1secret se souvient soudainement de cet épisode qu'il juga pitoyable dans l'histoire de la démocratie sur Yakim. Non parce que certains seigneurs ont proféré des menaces envers ce Warme, ni par recherche de gloire ni par interet de gain, mais seulement pour sauvegarder la démocratie, mais parce, justement, ce Warme, qui représentait un véritable danger pour la démocratie avec un programme des plus fantaisites (qui trahisait sa méconnaissance totale du sujet), était passé au second tour.

c1secret rassura alors karak :


Premiérement, je n'ai jamais proférer aucunes menaces envers Warme et deuxiémement, je puis vous assurer que vos espérance ne sont pas vaines. En effet, ¤Crazy Frog¤, Nolofinwë Calmcacil n'ont jamais recu de menaces de ma part ; je suis bien trop attaché à mon domaine et à mes forets verdoyantes.
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
yakim et la politique .... Gaucheplein0/0yakim et la politique .... Centrevide  (0/0)

yakim et la politique .... Empty
MessageSujet: Re: yakim et la politique ....   yakim et la politique .... Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:56

et bien me voilà rassuré.... et je me garderai bien d'aiguiller le choix des citoyens de Yakim, tant le choix semble être de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
yakim et la politique .... Gaucheplein0/0yakim et la politique .... Centrevide  (0/0)

yakim et la politique .... Empty
MessageSujet: Re: yakim et la politique ....   yakim et la politique .... Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:05

c1secret n'était vraiment pas un elfe normal. Il n'arivait pas à percevoir de facon induscutable les sentiments et les émotions des personnes avec qui il parlait. Avait-il percu de l'ironie dans les propos de karak ?, il ne saurait l'affirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
yakim et la politique .... Gaucheplein0/0yakim et la politique .... Centrevide  (0/0)

yakim et la politique .... Empty
MessageSujet: Re: yakim et la politique ....   yakim et la politique .... Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:23

Bien le bonjour Seigneur Karak, heureux de vous revoir en ces lieux, je vous savais de retour et je savais qu'on pouvait compter sur vous pour réagir en cas de doute.

Pour les menaces sur le candidat Warme, je confirme bien les menaces que j'avais fait à l'époque et j'assume mais propos même si ça ne plaît pas aux autres au contraire j'aime bien ça. Twisted Evil

Je fais tous mes choix comme je le souhaite sans aucune influence de personnes et je suis un nain grincheux, bagarreur, comme vous par moment quand quelque chose me déplais. lol!

Je ne laisserais pas un Candidat "de passage sur le jeu" prendre le pouvoir si je trouve qu'il peut par ses choix me pénaliser par rapport aux autres îles.

Si je dois le menacer pour qu'il se retire je le ferais sans problème, si il faut que je rase son domaine pour lui faire comprendre que je suis sérieux, je le ferais aussi.

Depuis cette élection, je me suis tenu calme même si je ne suis pas d'accord avec tous les programmes, on ne peut pas être d'accord avec tout le monde, mais temps qu'ils ne sont pas complètement inapproprié
je reste un simple électeur.

Au plaisir de vous revoir cher Karak.

Mise à part ça tu as une bonne mémoire .....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

yakim et la politique .... Empty
MessageSujet: Re: yakim et la politique ....   yakim et la politique .... Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:51

Bonjour habitants de Yakim.

Je n'ai pas beaucoup pris la parole pendant mon mandat car vous ne le souhaitiez pas.

Sachez que mon gouvernement a tout fait pour vous faciliter la vie durant ces trois mois.
-> Le mandat arrive à expiration et les caisses sont pleines. Elle contiennent actuellement plus de 86 millions de pièces d'or.

-> Cela fait plus de quatre semaines maintenant que les subventions sont maximales.
---> Subventions sur les voyages en bateaux vers Yakim de 249 999 pièces d'or ;
---> Capacité exploratoire maximale avec 1000 points supplémentaires ;
---> Calèches gratuites car subventionnées à hauteur de 500 pièces d'or ;
---> Impôts à 0% sur les commerces ; (depuis une semaine et demi seulement)
---> Subventions à la production militaire de 40 pièces d'or par militaire formé.

-> D'après nos savants calculs, ceci pourrait se maintenir fort longtemps. Au moins 5 semaines, ce qui laisse une grande marge d'action pour le futur gouvernement.

-> Les seigneurs inactifs sont expulsés très régulièrement. Ceux qui ont un domaine très peu étendu et qui se sont très peu investis dans la communauté yakimienne sont jetés dans l'océan sans ménagement. D'autres, dont l'investissement a été sans faille ont eu un delai et nous avons tenté de les contacter par tous les moyens, ils ont alors pu jouir de leurs terres tout en étant que peu présents. Ci-dessous le travail restant à faire :

nemotep 122 185 case(s) 89 jours En cours depuis 74 jours
Syx 224 308 case(s) 74 jours En cours depuis 59 jours
gyn 131 373 case(s) 60 jours En cours depuis 43 jours
sarada 82 69 case(s) 56 jours En cours depuis 41 jours
PARACELSE 274 347 case(s) 50 jours En cours depuis 35 jours
Arkana 80 106 case(s) 40 jours En cours depuis 25 jours
patmolle 176 226 case(s) 33 jours En cours depuis 17 jours

tiri 2 9 case(s) 31 jours En cours depuis 14 jours Procédure en cours
Jaden-yuki 5 4 case(s) 31 jours En cours depuis 14 jours Procédure en cours
douchky 170 17 case(s) 30 jours En cours depuis 14 jours Procédure en cours
princeroro 1 9 case(s) 30 jours En cours depuis 14 jours Procédure en cours
Linumiel 115 63 case(s) 29 jours En cours depuis 14 jours Procédure en cours
Chasseur 1 0 case(s) 29 jours En cours depuis 14 jours Procédure en cours
poucinetfan 1 0 case(s) 28 jours En cours depuis 12 jours Procédure en cours
Boboness 4 0 case(s) 28 jours En cours depuis 12 jours Procédure en cours
under-mysterio 3 9 case(s) 27 jours En cours depuis 12 jours Procédure en cours
Golradir 1 0 case(s) 26 jours En cours depuis 9 jours Procédure en cours
simense 4 8 case(s) 26 jours En cours depuis 9 jours Procédure en cours
Themarc14 1 0 case(s) 25 jours En cours depuis 9 jours Procédure en cours
Geraud le heros 132 162 case(s) 24 jours En cours depuis 7 jours Procédure en cours
Yakuzax 1 0 case(s) 21 jours En cours depuis 6 jours Procédure en cours
sutto 1 0 case(s) 19 jours En cours depuis 3 jours Procédure en cours
aqwzsxedcrfv 1 0 case(s) 17 jours En cours depuis 2 jours Procédure en cours
aqwzsx 1 0 case(s) 16 jours En cours depuis 1 jours Procédure en cours
ganondorf I 198 266 case(s) 16 jours En cours depuis 0 jours Procédure en cours


Nous espérons que ce bilan vous conviendra.
Ceux qui pourraient penser que les caisses sont trop pleines en cette fin de mandat penseraient la même chose que moi.
Nous aurions dû subventionner davantage et plus tôt. Si c'était à refaire, nous ne referions plus cette "erreur", qui d'ailleurs est passée inaperçue...

Bien à vous chers amis.
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

yakim et la politique .... Empty
MessageSujet: Re: yakim et la politique ....   yakim et la politique .... Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:55

Je tenais à féliciter Crazy Frog ainsi que c1secret pour avoir gagné le premier tour des élections hier soir.
Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, malgré l'absence volontaire de programme... je souhaitais laisser ma place à c1secret, et je pense que c'est bien parti.
Dame Crazy, n'y voyez là rien de personnel. Je sais que c1secret est à même de présider Yakim au mieux, c'est tout.

Bien à vous chers amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yakim et la politique .... Empty
MessageSujet: Re: yakim et la politique ....   yakim et la politique .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yakim et la politique ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les phrases qui tuent [Validation et modération officiel]
» Grikim, culture et politique....^^
» Présidence de Yakim
» Les caisses de L'Ile de Yakim
» Yakim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: