Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Gizaos ou la démocratie sur Yakim :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Gizaos ou la démocratie sur Yakim :) Gaucheplein0/0Gizaos ou la démocratie sur Yakim :) Centrevide  (0/0)

Gizaos ou la démocratie sur Yakim :) Empty
MessageSujet: Gizaos ou la démocratie sur Yakim :)   Gizaos ou la démocratie sur Yakim :) Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:24

nom, classe, race, ile et fonction sur l'ile

Gizaos, magicienne, humaine de mon état. J'ai débuté chez Zanarkand alors que j'étais toute jeune magicienne.... Puis j'ai dirigé un temps les Veilleurs et enfin je me retrouve à la tête des Tamers of Evil.
Je vis depuis toujours sur yakim.

Pour quelle raison te présentes-tu aux élections?

J'ai depuis toujours suivi la vie politique de mon ile de très près, je m'y suis toujours intéressée, déjà du temps où koudelka était présidente. Mais lorsque l'empereur à pris le pouvoir sur notre ile dernièrement, j'ai compris qu'il fallait redonner une place de premier ordre à la démocratie sur notre ile.

Que compte tu faire pour ton ile, si tu es élu président?

Tout est détaillé dans mon programme...

Je souhaite développer une politique démocratique avant tout destinée à la famille et j'ai dans l'idée quelques actions sociales, comme maintenir les points d'exploration à 2000, rendre les voyages accessibles au plus grand nombre.

Je n'oublie pas le volet militaire en choisissant de subventionner à hauteur de 50% Po les armées de nos concitoyens même si aucune menace ne se profile à l'horizon, soyons prudents sans pour autant militariser à outrance.

En ce qui concerne le domaine économique, je pense préserver les commerçants en leur imposant 5% de leur bénéfice. Le maitre mot sera équilibre...

Enfin cette idée reste chère à mon cœur puisqu'il s'agit de la postérité.... Il nous faut être vigilant quant à l'écologie et ainsi prendre conscience de l'urgence à sauvegarder les coutoreux trop peu nombreux sur nos belle terres.. Ainsi que la LPCD (ligue protectrice des coutoreux) le crie haut et fort l'espèce est menacée.... Unissons nous pour sa sauvegarde.....

Si tu es élu, sais tu déjà qui seront tes ministres et leurs fonctions?

Rien n'est clairement défini encore, quelques noms me viennent à l'esprit mais rien n'est fait. Toutefois, les ministres choisis devront tout mettre en œuvre afin que le programme précité soit mis en place dans les meilleures conditions qu'il soit et surtout afin que la DÉMOCRATIE retrouve sa place sur Yakim!
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Gizaos ou la démocratie sur Yakim :) Gaucheplein0/0Gizaos ou la démocratie sur Yakim :) Centrevide  (0/0)

Gizaos ou la démocratie sur Yakim :) Empty
MessageSujet: Re: Gizaos ou la démocratie sur Yakim :)   Gizaos ou la démocratie sur Yakim :) Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:25

Félicitation pour ton score lors du premier tour, comment imagine tu le second tour?


J'imagine le second tour avec une participation tout aussi élevée, je l'espère avec plus de votant même encore. C'est une chance formidable offerte à chaque Yakimien de pouvoir exprimer ses opinions et ses idées pour le devenir de l'ile. J'espere que chacun saura la saisir.


En quoi te démarque-tu de ton adversaire?

Je souhaite devenir présidente de cette ile et ainsi lui redonner la stabilité et la grandeur qu'elle mérite.
Je n'oublie pas la période de troubles que nous venons de traversé et la mort tragique de l'empereur C1secret.
J'espère devenir garante de la démocratie sur notre ile.
Cela passe par le fait qu'il doive y avoir une majorité et une vraie opposition. Je compte donc sur le seigneur Balthazar pour m'aider dans cette tache.


Y a t'il des candidats du premier tour qui ton apporté leur soutien?


Pas à ce que je sache, non pour le moment aucun...

As tu des choses à rajouter?

Pour une Yakim libérée et démocratique ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Gizaos ou la démocratie sur Yakim :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les comptes de Yakim
» Yakim
» yakim et la politique ....
» Les expulsables de YAKIM
» Ministres de Yakim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: