Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 [Concours Background] Histoire de Nawakim, Baphomet

Aller en bas 
AuteurMessage
Baphomet




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2007

[Concours Background] Histoire de Nawakim, Baphomet Empty
MessageSujet: [Concours Background] Histoire de Nawakim, Baphomet   [Concours Background] Histoire de Nawakim, Baphomet Icon_minitimeSam 27 Oct - 1:54

"Papy papy raconte nous une histoire !!!" S'écriaient les enfants. L'hiver approchait. Le feu venait d'être allumé avec la tombée de la nuit. Et les enfants ne pouvaient se résoudre à se coucher sans entendre une nouvelle histoire de leur grand-père.

Ce vieil homme, était le chef du village. Celui-ci comprenait une petite centaine d'âmes, mais il était surtout connu pour son passé de troubadour. Avant de couler des jours paisibles, il contait les histoires des temps anciens et nouveaux à travers les contrées de Nawakim. Certains racontent qu'il a navigué au-delà des mers connues.

"Bien… Quelle histoire voulez-vous ce soir ?"
"Des histoires de Nains !!" crièrent les garçons. "Non des histoires d'Elfes !!!" clamèrent les filles.
Mais une petite voix se fit entendre dans le fond, l'une des dernières nées demanda alors une histoire que personne n'avait jamais demandée. "Papy, tu connais des histoires de Dieux ? Et c'est quoi un âge ?"

Le vieil homme fut surpris par cette question et se mit à sourire tendrement sous sa barbe. "Viens sur mes genoux ma petite. Et vous tous, petits et grands, approchez pour entendre l'histoire des âges et des Dieux."

"Comme vous le savez nous sommes au 7ème âge, dans sa 107ème année si mes souvenirs sont bons. Non je ne suis pas aussi vieux que le 6ème ou 5ème âge, jeunes chenapans. D'ailleurs personne de ces époques n'a survécu. Et pourtant certaines histoires survivent à travers les temps.

Mais commençons au commencement. Tout d'abord les Dieux ont crée ce que vous pourrez appeler une petite bille. Pour eux nos prairies vertes, nos montagnes grises et blanches, nos mers bleues, ne sont que les couleurs d'une de leurs billes. Toutes les étoiles du ciel sont leurs billes.

Les Dieux s'amusaient donc avec ces billes à les disperser dans la nuit. Mais ce jeu les ennuyait. Alors un Dieu eut l'idée de fabriquer des petits êtres de toutes formes. Et de les déposer sur une bille.

Ainsi naquit le premier âge. On ne sait que peu de choses sur ces êtres. Qui d'ailleurs ne vécurent pas longtemps. En cet âge, la terre n'était pas fertile, il n'y avait pas d'eau, et donc ils moururent assez rapidement. Le premier Dieu qui a essayé est un artiste. Il est le Dieu des arts, certes les premières créatures étaient les plus belles qui soient, mais pas faites pour vivre. Après cette première expérience, il parla avec d'autres Dieux comme ceux de l'eau, de la nature, de la lumière.

A eux quatre ils créèrent les trois premières races. Les Humains, les Elfes et les Nains. Ils formèrent aussi la première esquisse de monde. Ainsi le second âge vit naître un énorme continent entouré de mers. Aux Elfes les forêts, aux Nains les montagnes et aux Humains les prairies.

Demain je vous raconterais la suite, j'en vois quelques uns qui dorment."
Revenir en haut Aller en bas
Baphomet




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2007

[Concours Background] Histoire de Nawakim, Baphomet Empty
MessageSujet: Re: [Concours Background] Histoire de Nawakim, Baphomet   [Concours Background] Histoire de Nawakim, Baphomet Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:05

"Papy papy, la suite !!!"
"Bande de chenapans, à peine debout et déjà à vouloir des histoires. Attendez au moins le déjeuner."

*Petit interlude musical*

"Bon reprenons. Nous sommes arrivés hier soir à la création du second âge avec les Hommes, Elfes et Nains. Les Dieux avaient peuplé Nawakim des anciennes races. Les Dieux les avaient créés un peu comme eux. Ils n'avaient pas besoin de se nourrir ni de boire. Ils étaient extrêmement robustes, ne tombaient jamais malade et vivaient très très longtemps.

Si bien que la vie leur devenait pénible. Rien ne pouvait leur arriver et au bout de quelques milliers d'années on finit par s'ennuyer. Les Dieux ne savaient quoi faire. Ils appelèrent d'autres Dieux, ceux de la nuit, de la vie, de la mort et du temps.

A eus tous ils décidèrent de récréer Nawakim. Je vous entends dire mais comment ? Comment nettoyez vous vos billes les enfants ? Un gigantesque raz-de-marée effaça toutes traces sur notre belle planète. Mais il se pourrait que dû à leur immortalité certains soient toujours vivants. C'est pour cela qu'il ne faut pas voyager trop loin en mer, au risque d'en trouver…

Enfin bon bref, je m'égare quelque peu. Après ce nettoyage, le troisième âge allait pouvoir commencer. L'âge des Dieux. En effet à cette époque là, les Dieux pour mieux comprendre leurs créations étaient descendus sur notre planète à sa nouvelle création. Ils étaient vénérés en personne. Et pour la première fois, nous prîmes conscience de leurs existences."

"Grand-père, mais comment tu sais tout ça ? Si ils sont tous morts ?"

"Vois-tu mon enfant, certaines personnes sont choisies par les Dieux pour connaître l'histoire des âges, mais ça c'est une autre histoire du pourquoi je connais tout ça.

Donc les Dieux des arts, de la nature, de l'eau, de la lumière, de la nuit, de la vie, de la mort, et du temps étaient sur Nawakim.

Les gens vivaient, mourraient, s'épanouissaient mais quelque chose n'allait pas. Les Dieux mirent rapidement le doigt dessus. Ils étaient trop présents. Avec eux à nos côtés, vos aïeux ne cherchaient pas à se débrouiller par eux-mêmes.

Les questions et demandes incessantes finirent par agacer les Dieux qui renoyèrent Nawakim. Le troisième âge fut très court en comparaison du second.

Très rapidement les Dieux se remirent au travail. Ils furent présents tout au début de leur quatrième création pour qu'on se souvienne d'eux. Quelques apparitions de temps à autres, quelques catastrophes pour entretenir le culte et voilà leurs impacts sur cet âge là.

Le quatrième âge s'écoulait paisiblement, les Dieux avaient donné une longue espérance de vie. Les maladies étaient rares, les terres cultivables, toutes les créations comme les animaux et plantes du troisième âge furent de nouveau présentes mais aussi de nouvelles espèces.

Le temps suivait son cours. L'époque était prospère. Les races s'entendaient à merveille. De nouveaux Dieux apparurent. Afin de compléter ceux existants, ainsi les Dieux de la chasse, du vin, du commerce, des sciences, de l'amour, de la médecine, des cultures, du feu, du foyer, des cieux, de la fécondité, du vent, de la forêt, de la montagne…

Mais derrière tout ça, de sombres desseins étaient en marche. Le Dieu de la mort ne supportait pas de ne pas avoir pu créer de races comme les Dieux fondateurs. Alors il avait fait en sorte que certains morts, reviennent à la vie. Ainsi est né la quatrième race, celle des morts-vivants.
Et afin que vous ne fassiez pas trop de cauchemars les enfants, je vous raconterais la fin après votre sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Baphomet




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2007

[Concours Background] Histoire de Nawakim, Baphomet Empty
MessageSujet: Re: [Concours Background] Histoire de Nawakim, Baphomet   [Concours Background] Histoire de Nawakim, Baphomet Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:49

*Petit interlude bruyant*

"Papy réveille toi, on veut la suite !!"
"Grumpf… Y a plus de jeunesse… Alors j'en étais où ?"
"Aux morts-vivants" dirent les enfants avec une voix tremblotante.

"Ha oui. Donc derrière tout ce joli décor, se cachait un terrible secret. Le Dieu de la mort avait créé une nouvelle race. Mais il n'était pas aussi compétent que ceux qui avaient créé les trois premières races. Les Morts-vivants se réveillaient la nuit suivant leur mort. Le rituel était le même, le Dieu de la mort le voyait et lui disait de rejoindre une île lointaine. Là-bas il avait commencé à créer son petit monde à lui. Mais les Morts-vivants se décomposaient rapidement. Un mort reste un mort.

Il eut alors l'idée de suggérer aux Morts-vivants de manger des Humains, Elfes ou Nains suivant ce qu'ils étaient avant pour stopper la décomposition de leurs corps. Les Morts-vivants se préparèrent alors à envahir les autres contrées de Nawakim.

Là où ils passaient il ne restait plus rien. Rapidement les autres Dieux furent au courant de ces abominables créatures. Ils tentèrent que les trois autres races se défendent. Mais peine perdue, les Morts-vivants semblaient les plus forts. Les Dieux pouvaient à tout moment raser le monde et en recréer un, mais ils ne voulaient pas que le prochain soit uniquement composé de Morts-vivants. Ils voulaient libérer les trois races de cet ennemi avant de récréer le monde.

C'est là qu'intervient pour la première fois de notre histoire, le Dieu de la guerre. Il réussit à former des armées, et des guerriers parmi les trois races. Les batailles furent sanglantes. Plus il y avait de morts, et plus les armées de Morts-vivants étaient renforcées. Aucune partie ne voulant s'avouer vaincu, les Dieux décidèrent donc une nouvelle fois de noyer Nawakim.

Les Dieux ne pouvant défaire ce que d'autres Dieux avaient fait, les Morts-vivants allaient donc revenir. C'est pour ça qu'avec l'aide du Dieu de la guerre, une cinquième race fut créé : les Orcs. Et ils créèrent cette race pour affronter les Morts-vivants. En effet les Orcs ne peuvent se transformer en Morts-vivants à leurs morts.

Le cinquième pouvait commencer. Cet âge est celui des Héros. En effet, les Dieux voulaient que cette fois-ci les peuples se distinguent. Ils voulaient que tout en gardant une certaine fraternité entre les peuples, des événements impérissables comme les grandes batailles auxquelles ils avaient assistées.

C'est ainsi que certaines personnes avaient des pouvoirs surnaturels, d'autres une très grande force, certains des pouvoirs divins reçus des Dieux eux-mêmes.

On vit les premiers magiciens, paladins, vrais guerriers. De vrais cultes fut construit, et des prêtres ordonnés pour transmettre la parole des Dieux. La civilisation pouvait commencer.

Le savoir des précédents âges n'avait pas disparu en ce temps là. Et donc rapidement des royaumes d'Humains, d'Elfes, de Nains, d'Orcs et de Morts-vivants ont émergés. Certains se sont alliés, d'autres ont combattu.

Les Dieux avaient le monde qu'ils souhaitaient. Ils passèrent de temps à autre pour surveiller l'avancée des progrès. Mais petit à petit ils délaissèrent Nawakim.

Pendant ce temps les royaumes devenaient de plus en plus combatifs les uns envers les autres. Si bien qu'à force de batailles, d'alliances, de mariages, de trahison. Il ne restait plus que deux empires. Et ceux-ci allaient se livrer la plus grande guerre jamais connue. Chacune rassemblait des Héros tel que Grulâd l'Orc, Hachzel le Mage, Frodel l'Elfe aux Mille et une flèches, Duril le troubadour énigmatique… Un autre jour je vous conterais les histoires de ces héros mythiques.

Ce qui devait arriver arrive, la bataille eut lieu. Chacune des armées combattirent jour et nuit pendant plusieurs dizaines d'années. Alors que la cent treizième année du conflit s'entamait, les Dieux revinrent pour voir Nawakim et virent le massacre. Le sang monta très rapidement à la tête du premier Dieu de Nawakim, celui des Arts, et décida de raser Nawakim. Pas simplement un raz-de-marée, mais des ouragans et des volcans.

Si par hasard il eut des survivants, il ne peut s'agir que des survivants du second âge ou de ceux qui reçurent un don d'immortalité par les Dieux.

Tellement enragé par ce massacre, le premier Dieu recréa Nawakim en oblitérant tout le savoir des cinq premiers âges, et en occultant la présence des Dieux aux nouveaux crées. On verra bien comment ils s'en sortent sans nous pensait-il.

Ainsi débuta le sixième âge. Celui du défi.

Les races repartirent de zéro. Chacune dut progresser lentement et difficilement. Pour ne pas faciliter les choses elles étaient toutes séparées sur un énorme continent. Une fois le stade nomade dépassé, quand les premiers villages furent fondés et les premières bribes de civilisation posées, les races commencèrent à se rencontrer. D'abord avec méfiance, puis après suivant les races avec amitié ou haine. Les communautés humaines et naines devaient subit les assauts des Morts-vivants, alors que les communautés elfiques ceux des Orcs.

Les différentes communautés se créèrent des Dieux. Puis ils firent la découverte de la magie. Puis ils découvrirent la science et délaissèrent la magie. Avec la science ils découvrirent de nouvelles machines de guerre, mais aussi firent des avancées dans la médecine, le transport et dans bien nombre de domaines. Ainsi ils délaissèrent les Dieux et religions.

Au bout de quelques milliers d'années, ils avaient atteint l'apogée possible de la science. D'après certaines légendes ils seraient allés dans l'espace et pouvaient se déplacer en un clin d'œil d'un bout à l'autre du continent. Mais les guerres faisaient toujours rage entre les différentes races. Et ils commencèrent à utiliser toutes les technologies pour s'entre-tuer. Voyant que Nawakim serait détruite, ils stoppèrent et firent des alliances. Le temps de la paix était venu. Il fallait dorénavant collaborer pour ne pas sombrer.

Les Dieux décidèrent alors de se faire reconnaître. Les races avaient mûris, et pourraient maintenant se développer dans la paix et l'harmonie malgré leurs histoires. Mais cela ne se passa pas pour le mieux. Toutes les races s'unirent pour rejeter ces Dieux qui n'avaient jamais été là.

Ceux-ci se déchaînèrent comme jamais. Nawakim fut noyée, incendiée, rayée, soufflée et subit mille autres outrages.

Il ne restait personne et les Dieux prirent conscience de leur erreur de ne pas avoir accompagné les races dans leurs débuts.

Ils entreprirent donc de récréer Nawakim sous la forme que nous connaissons. Nous avons tout oublié du sixième âge, du cinquième âge nous ne gardons que le souvenir des héros et des grandes batailles épiques. Et nous devons reconstruire Nawakim en évitant les erreurs du passé car les Dieux pourraient décider de ne plus recréer Nawakim après un nouvel échec.

Il est à noter que les Morts-vivants sont depuis notre âge une race à part entière. Et donc que les morts restent morts, sauf enchantement sur certaines îles…

Maintenant il ne me reste plus beaucoup d'années à vivre et je vais transmettre mon savoir à l'enfant qui pourra me résumer mon histoire.

Souvenez-vous de cette histoire, montrez vous humble devant les Dieux, ne les oubliez jamais, et essayez de devenir un héros. Ils vous soutiendront toujours."

La jeune fille qui avait demandée l'histoire vint voir son grand-père et lui résuma l'histoire.

"Alors tout d'abord Nawakim fut créé par le Dieu des arts. Mais tout seul il n'a pas pu réussir. Alors à l'aide d'autres Dieux il créa le deuxième âge et les trois premières races.
Par la suite ils décidèrent de recommence parce que les trois races créés étaient immortelles et comme ils avaient de les connaître ils sont descendus parmi nous. Mais nous n'étions pas près à les accueillir, alors Nawakim fut engloutie par les flots.
Au quatrième âge d'autres Dieux firent leurs apparitions mais aussi les morts-vivants. Au cinquième âge, les Orcs furent créés pour lutter contre les Morts-vivants. Et on a aussi vu des héros apparaître.
Au sixième âge, les Dieux ont laissés les races faire comme elles voulaient sans jamais intervenir. Mais quand les Dieux ont voulu revenir, ils ont été chassés. Alors il décidèrent de créer le septième âge."

"Très bien. A partir de maintenant je vais t'enseigner les légendes de nos contrées pour que tu les transmette à ton tour."

*Un petit épilogue*

Après quelques années, le vieil homme s'éteignit pendant son sommeil. Une grande veillée mortuaire accompagna son trépas. Le corps fut déposé dans un mausolée.

Une nuit alors que le village dormait, un étranger pénétra dans le tombeau et ouvrit le cercueil. Le vieil homme était pourtant mort depuis un an.

"Alors Duril combien d'années vas-tu encore dormir ?"
"Je comptais bien encore quelques unes mon cher Hachzel. Mais si tu es là c'est que nous devons nous remettre en route."
"En effet, et cette fois nous ne devons plus colporter les histoires des anciens temps, mais les faire renaître. Il est temps de former de nouveaux héros dixit les patrons qui commencent à redescendre sur Nawakim."
"Bien, que cette fin de 107ème année du septième âge nous soit propice dans nos rencontres et que revienne l'âge des Héros."

Ainsi deux des héros du cinquième âge ayant reçu la bénédiction ou malédiction d'immortalité se mirent en chemin à la recherche de futurs héros que vous serez peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Baphomet




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2007

[Concours Background] Histoire de Nawakim, Baphomet Empty
MessageSujet: Re: [Concours Background] Histoire de Nawakim, Baphomet   [Concours Background] Histoire de Nawakim, Baphomet Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:57

[HRP]

Si vous voulez le fichier en format word, envoyez un mp.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours Background] Histoire de Nawakim, Baphomet Empty
MessageSujet: Re: [Concours Background] Histoire de Nawakim, Baphomet   [Concours Background] Histoire de Nawakim, Baphomet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours Background] Histoire de Nawakim, Baphomet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours Background RP] Nawakim, l'histoire
» [Concours Background RP] L'aube du 7 ème âge
» (Concours Background RP) L'arrivée typique.
» [Concours Background rp] (autant s'amuser un peu!)
» [concours background RP] La catastrophe [rédac en cours^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: Les concours RP-
Sauter vers: